| Kadoc et Maggy | |
|
+7sabcha Prissou Gwladys22 tibout44 marchandeau anne-marie Miss-animaux ninie50 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ninie50 Biquettophile
Nombre de messages : 685 Age : 44 Localisation : bricqueville sur mer (manche) Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Kadoc et Maggy Sam 13 Aoû 2011 - 12:09 | |
| voilà ça y est nous sommes allez chercher Maggy et kadoc au zoo! Nous sommes très content ils sont adorables et très familiers! Bon la petite avait la diarhéé le 1er jour, mais un petit coup de vermifuge et hop tout est rentré dans l'ordre. le petit bouc "kadoc" est castré de ce matin 9h.....don pas trop la forme , il a du mal à se coucher ca lui fait mal je pense...j'ai assisté à l'opération....gore! il tourne les testicules dans un torchon et il un coup de scalpel et il ne referme pas, desinfectant et piqure antibio. Sur les photos elles sont baguées....mais heu.....on leur a enlevé.....c'est pas bien je sais.....mais c'est énorme et moche, j'ai gardé les bagues et les papiers quand meme. voila les photos des nouveaux arrivants: alors oui j'avoue se sont bien des granulés!!!!!! je sais qu'il ne faut surtout pas en donner mais je vous explique: le directeur du zoo (ancien propriétaire et éleveur) m'a dit qu'il fallait absolument continuer à leur en donner (une bonne poignée chacun par jour) pour que la transition se fasse en douceur. Ils en avaient tous les jours donc ils ne faut pas arrêter brutalement mais diminuer jour après jour. Je n'ai meme pas acheté ces granulés pour ma défence (le zoo m'a fait cadeau de 2 semaines de granulés), je n'en donne pas aux miens. Ils sont nourris à l'herbe, foin et branchage...comme vous le recommander sur le forum!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kadoc et Maggy Sam 13 Aoû 2011 - 14:02 | |
| ls sont trognons !! Quels âge ont-ils? Frère et soeur? Je te comprends pour les boucles, moi je ne leur mets pas, je les laisse dans le tirroirs |
|
| |
Miss-animaux Petit Cabri
Nombre de messages : 327 Age : 28 Localisation : 41 Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Kadoc et Maggy Sam 13 Aoû 2011 - 14:04 | |
| Ils sont super jolis, et superbes couleurs Je penses que c'est mieux d'y aller en douceur pour les granulés, comme l'a conseillé l'ancien proprio Et pour les boucles, je comprends aussi | |
|
| |
marchandeau anne-marie Biquettophile
| Sujet: Re: Kadoc et Maggy Sam 13 Aoû 2011 - 19:24 | |
| tu as fais une super acquisition elles sont adorables!!!!!!!!!! | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Kadoc et Maggy Dim 14 Aoû 2011 - 21:27 | |
| Ils sont très beaux!! | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Kadoc et Maggy Jeu 18 Aoû 2011 - 11:22 | |
| Ils sont superbes ! | |
|
| |
Prissou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Kadoc et Maggy Ven 19 Aoû 2011 - 8:26 | |
| Ils sont trop mimi! | |
|
| |
ninie50 Biquettophile
Nombre de messages : 685 Age : 44 Localisation : bricqueville sur mer (manche) Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Kadoc et Maggy Dim 11 Sep 2011 - 18:24 | |
| | |
|
| |
sabcha Petit Cabri
Nombre de messages : 459 Age : 40 Localisation : finistère Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Kadoc et Maggy Dim 11 Sep 2011 - 18:43 | |
| | |
|
| |
Miss-animaux Petit Cabri
Nombre de messages : 327 Age : 28 Localisation : 41 Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Kadoc et Maggy Dim 11 Sep 2011 - 19:37 | |
| C'est vrai que c'est une très bonne idée | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Kadoc et Maggy Dim 11 Sep 2011 - 20:15 | |
| super bibis effectivement pour l'opération mon Dieu mais c'est vraiment gore ça et pas le recoudre quelle horreur c'est fou ? mon Bibi a été opéré chirurgicalement mais ça c'est pas fait dans de telles conditions et il était recousu quand je l'ai récupéré, imagine le risque d'infection ? tu as au moins les 4 ou 5 piqures à faire (1x5) jours.... et puis suis d'accord aussi pour les boucles c'est tellement énorme et affreux aussi ça | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Kadoc et Maggy Dim 11 Sep 2011 - 20:41 | |
| Magda lors d'une castration chirurgicale, le véto ne recoud pas,j justement pour éviter le risque d'infection. En laissant ouvert, tout s'écoule, ainsi pas de pu qui s'accumule à l'intérieur et pas d'infection. | |
|
| |
ninie50 Biquettophile
| Sujet: Re: Kadoc et Maggy Lun 12 Sep 2011 - 13:55 | |
| oui c'est vrai que la castration s'est crado... mais bon il a souffert 2-3 jours (ne pouvait pas s'allonger, ca le piquait avec la paille dans la plaie). et puis il s'en est bien remis. C'est vrai que dans la mesure du possible je pense que la castration tt petit à l'élastique ca reste le mieux... il peut encore se reproduire dans le mois suivant l'intervention et au bout de 2 mois ses pulsions de mâle devraient s'atténuer... il reste encore le male dominant du troupeau ! surtout pour la bouffe c'est lui d'abord et il le fait bien comprendre aux autres! sinon il est adorable, elles le sont toutes!!!
J'adore mes biquettes!! je ne les ai que depuis 3 mois environ et je ne m'en lasse pas!!!! trop adorables!! | |
|
| |
ninie50 Biquettophile
| Sujet: Re: Kadoc et Maggy Lun 12 Sep 2011 - 14:01 | |
| magda, je n'ai pas eu besoin de faire 4 piqures d'anti bio, il a fait une piqure sur place. ensuite il fallait surveiller que ca ne s'infecte pas, surtout faire attention aux mouches (qu'elles ne pondent pas dans la plaie) mais comme je leur mets du Butox il a dit aucun souci!!
Effectivement ca se referme très rapidement! sans soucis.
J'avais confiance en mon véto, il était véto rural avant d'ouvrir son cabinet, il avait l'habitude il a appri comme ca pour les veau aussi...
Mais c'est vrai que heureusement qu'il était dans les vap mon pauvre cadok...mon conjoint était présent aussi à la castration.... il avait mal pour lui!!!! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Kadoc et Maggy Lun 12 Sep 2011 - 14:24 | |
| en fait on trouve ça "crado" les interventions castrations quelles qu'elle ssoient parce que ça touche ce qui représente le sexe de l'animal mais l'acte chirurgical n'est pas plus sale ni violent ni brutal qu'un autre, et effectivement beaucoup de castration sont laissées à l'air libre pour éviter les surinfections, comme pour la castration de mon poulain, à nous après de bien nettoyer, désinfecter, observer tous les jours , p'tites infirmières quoi ! sinon jolis biquets, enlever les boucles t'as eu raison sur des naines c'est affreux!! on voit que ça!! , le grain c'est arrété c'est bon? | |
|
| |
ninie50 Biquettophile
| Sujet: Re: Kadoc et Maggy Lun 12 Sep 2011 - 14:39 | |
| oui oui Oriane le grain est arrêté depuis un bout de temps maintenant. En fait je leur en ai donné la première semaine aux deux nouveaux et puis le petit bouc a vite compris que l'herbe c'était pas mal en fait! Par contre la petite femelle a eu plus de mal... une semaine de granule supplémentaire pour elle! Je pense que même si elle avait 3 mois elle était pas débrouillarde, il fallait lui arracher l'herbe et lui donner à la main sinon elle ne mangeait pas de la journée!!! et du coup elle bêlait toute la journée... dès que j'arrivais elle arrivait en courant pour voir si j'avais à manger! alors elle a eu du foin en plus car ca elle aimait + complément granule + branchage. Maintenant elle est autonome et ne bêle que quand elle me voit arriver! Par contre on voit qu'elle reste chétive, elle est toute petite par rapport aux autres et ne grossit pas beaucoup, elle n'est pas maigre mais je surveille quand même. | |
|
| |
mandine24 Biquettophile
Nombre de messages : 628 Age : 36 Localisation : dordogne Date d'inscription : 18/08/2011
| |
| |
ninie50 Biquettophile
| Sujet: Re: Kadoc et Maggy Sam 17 Sep 2011 - 12:04 | |
| | |
|
| |
Miss-animaux Petit Cabri
| Sujet: Re: Kadoc et Maggy Sam 17 Sep 2011 - 17:23 | |
| Celle où on dirait un petit cochon en train d'éternuer! Elles ont la belle vie tes bibi's Elles sont toutes belles | |
|
| |
mamenn56 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2476 Age : 29 Localisation : 56240 Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Kadoc et Maggy Sam 17 Sep 2011 - 18:20 | |
| superbe et je voulais te demander un mouton sa peut grimper comme les bibis? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kadoc et Maggy | |
| |
|
| |
| Kadoc et Maggy | |
|