| chevre qui tremble | |
|
+6lunacaramel Eric charlyne sabine BOUNTY jasonhoarau 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jasonhoarau Nouveau membre
| Sujet: chevre qui tremble Mer 26 Déc 2012 - 15:28 | |
| Bonjour a tous, c'est mon 1er post aujourd'hui et la situation est grave j'ai déja perdu une chevre et un un autre bouc suit le meme chemin =( j'explique la situation, j'ai vacciner toutes mes chevres et boucs avec nuflor en respectant bien les doses et 48 heure apres j'ai recommencer comme il est dit sur la notice aujourd'hui j'ai une chevre qui est morte, avant de mourrir elle avait de la diarée et elle rester dans son coin ne voulait meme plus manger et baver, maintenant c'est le bouc qui n'arrive meme plus a se mettre debout il n'arrete pas de crié de douleur et il bave beaucoup j'ai été aller voir le vétérinaire, il ma dit que ce n'était pas les médicaments que j'avais donner mais j'en doute fort et il m'a donné oprnipural solution et cortaméthasone pour le bouc mais son état ne s'est pas amélioré du tout s'il vous plait si quelqu'un a déja vécu cette situation et a pu sauver son annimal qu'il m'aide j'ai les larmes aux yeux quand je vois le bouc souffrir comme sa déja que la chevre ma beaucoup atristé | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: chevre qui tremble Mer 26 Déc 2012 - 15:51 | |
| Si le diagnostic de ton véto ne te convient pas. Trouves un autre le plus vite possible. Je suis pas véto. ps: ce serait sympa de passer par la rubrique présentation, les membres pour dire bonjour. | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: chevre qui tremble Mer 26 Déc 2012 - 15:59 | |
| Que t'a dit ton véto quand il t'a donné ce traitement ? Sur internet il est dit que c'est un antibio pour traiter des problèmes respiratoires Tes bêtes étaient malades ? Il est également dit qu'il peut y avoir des effets indésirables comme perte d'appétit pendant traitement, selles molles si surdosage. et il y a également des précautions à prendre pour l'injection (quantité) voici le lien: http://www.mci-santeanimale.com/upload/produit/document/NUFLOR.pdf Revois ton véto et donne lui l'évolution de ton bouc j'espère que cela va aller pour tes chèvres | |
|
| |
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: Re: chevre qui tremble Mer 26 Déc 2012 - 17:58 | |
| idem que sabine moi aussi j'ai lu que c'était un antibio
on m'a toujours déconseillé de vacciner mes chèvres, le vaccin n'est pas du tout adapter à leur cas m'a t-on dit et ça peut faire plus de mal que de bien.
| |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: chevre qui tremble Mer 26 Déc 2012 - 18:05 | |
| - jasonhoarau a écrit:
- "...j'ai vacciner toutes mes chevres et boucs avec nuflor en respectant bien les doses et 48 heure apres j'ai recommencer comme il est dit sur la notice..."
Si toutes tes bêtes meurent avec le même symptôme alors qu'elles ont reçu le même traitement, il est certain - contrairement à ce que dis ton véto - que la cause est là... Et malheureusement, ton bouc va plus que probablement connaître le même sort. Tu as fais les injections toi-même? Tu as une expérience en la matière? Quelle méthode as-tu choisi: intra-musculaire ou sous-cutanée? | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: chevre qui tremble Mer 26 Déc 2012 - 18:10 | |
| Comme pour les autres si antibio c'est qu'il y a un problème a la base, pourquoi étaient elles traité? Combien de temps après les injections ont commencé les symptômes?
| |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: chevre qui tremble Mer 26 Déc 2012 - 19:28 | |
| ce que je ne comprends pas c'est que tu dis que c'est un vaccin alors que sur internet il est dit que c'est un antibio un vaccin c'est pour protéger une maladie alors qu'un antibio c'est pour guérir c'est pourquoi je demande si les bibis étaient malades et de quoi ?? le véto a du donner un diagnostic ?? | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: chevre qui tremble Jeu 27 Déc 2012 - 18:41 | |
| quelles sont les nouvelles ? | |
|
| |
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: Re: chevre qui tremble Ven 28 Déc 2012 - 17:36 | |
|
alors là moi je nage completement, une fois on vaccine et on recommence 48h après je sais pas mais j'ai jamais enendu ça.
comment as tu piqué tes chevres ? comme dit éric, intramusculaire, sous cutané ?
et puis quel est le rapport entre la vaccination et ton antibio ?
| |
|
| |
fanfandu33 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2705 Age : 60 Localisation : 33 - sud gironde Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: chevre qui tremble Dim 30 Déc 2012 - 0:02 | |
| Dommage de venir chercher des conseils et de ne pas revenir donner des nouvelles. Quelle que soit l'issue, partager son expérience est importante pour nous les fous de bibi, novices ou non. Je m'interroge aussi sur le produit utilisé, pourquoi l'avoir fait soi-même, pourquoi le rappel à 2 jours. J'espère de tout coeur que ptit boubouc a survécu. | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: chevre qui tremble Dim 30 Déc 2012 - 10:57 | |
| | |
|
| |
nikita37 Petit Cabri
Nombre de messages : 234 Age : 47 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: chevre qui tremble Dim 30 Déc 2012 - 11:20 | |
| j'espère que non.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chevre qui tremble Dim 30 Déc 2012 - 11:24 | |
| A partir du moment où une personne vient exposer un problème et ne donne ensuite plus de nouvelles, je pense comme Pascale82 que cela ne présage rien de bon. Après, je le comprends aisément car il n'est jamais facile d'écrire sous le coup de la douleur, sous peine de voir celle-ci augmenter. Peut-être qu'il faut laisser le temps au temps, que la personne se sente mieux, pour qu'elle puisse venir en parler. Grosse pensée pour elle |
|
| |
tatoo Petit Cabri
Nombre de messages : 356 Age : 37 Localisation : 64 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: chevre qui tremble Dim 30 Déc 2012 - 11:41 | |
| Tout à fait d'accord avec Pascale et Champlain..... Je ne pense pas non plus que les nouvelles soient bonnes malheureusement...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chevre qui tremble | |
| |
|
| |
| chevre qui tremble | |
|