| GROS BUG | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tuleep Faites place, j'arrive!!
| Sujet: GROS BUG Mar 9 Aoû 2011 - 21:45 | |
| Je me rends compte que j'ai deux Biquettes à la maison et que je ne sais ni si elles sont vaccinées ou identifiées (je pense que non sinon j'aurais eu les papiers),comme ce sont des particuliers qui me les ont données, du coup, je me suis pas trop posée de questions en fait. | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: GROS BUG Mar 9 Aoû 2011 - 22:23 | |
| Pour l'identification c'est facile ce sont des boucles jaunes au oreilles, si elles en ont elles sont identifié sinon non. Pour la vaccination il n'y a rien d'obligatoire c'est a toi de voir (avec ton véto) ce que tu veux faire selon ta région et les risques. | |
|
| |
| Sujet: Re: GROS BUG Mar 9 Aoû 2011 - 22:43 | |
| Merci pour l'info, mais l'identification est elle obligatoire? (Une a quatre ans et l'autre 4 mois) | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: GROS BUG Mar 9 Aoû 2011 - 22:52 | |
| Oui tous les caprins doivent avoir leurs boucles (une a chaque oreille) et tu dois être déclaré comme éleveur et avoir un numéro de cheptel.
Après si tu parcours le forum tu pourras voir que certain ne sont pas déclaré donc a toi de voir mais au moins tu es au courant de la loi.
| |
|
| |
| Sujet: Re: GROS BUG Mar 9 Aoû 2011 - 23:38 | |
| Etre déclarée comme éleveur si je n'ai que deux chèvres? Les identifier je veux bien mais je compte pas du tout faire de l'élevage. Sinon, quel est le coût à peu près de tout ça?
| |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: GROS BUG Mar 9 Aoû 2011 - 23:51 | |
| Même pour une chèvre c'est obligatoire et même si tu ne fais pas de reproduction. Pour le coups ça dépend du département ce n'est pas les même prix partout. | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: GROS BUG Mer 10 Aoû 2011 - 2:43 | |
| effectivement c'est obligatoire mais plein de proprios de biquettes comme moi ont des bibis qui sont ni bouclés ni déclarés. Moi aussi c'est pour l'agrément et pour l'amour des animaux, comme mes deux brebis du reste, mais nous sommes des hors la loi... j'ai pris le risque car je les ai achetées toutes sans boucles ni papiers maintenant si j'ai un enquiquineur qui arrive chez moi ben je ferais ce qu'il me dira de faire... car je n'étais pas au courant et c'est vrai de vrai... j'ai tout appris ici | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: GROS BUG Jeu 11 Aoû 2011 - 7:52 | |
| l'air de rien demandes à ton véto comment sont les controles par chez vous, pour biquettes, ça ne vaut pas le cout de te déclarer, par contre si tu as des voisins pas super sympa attezntion m'enfin tu risques pas grand chose, juste de devoir te mettre en règle | |
|
| |
| Sujet: Re: GROS BUG Jeu 11 Aoû 2011 - 22:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GROS BUG | |
| |
|
| |