La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 selles compactes

Aller en bas 
+3
Gwladys22
tibout44
noemax
7 participants
AuteurMessage
noemax
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 06/08/2011

selles compactes Empty
MessageSujet: selles compactes   selles compactes EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:16

je viens d'acquérir deux biquettes il y a deux mois, et l'une d'entre elle a depuis quelques jours des selles compactes ( et non plus en forme de billes).que cela signifie, dois je m'inquiéter?et surtout que dois je faire pour que les selles redeviennent normales.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

selles compactes Empty
MessageSujet: Re: selles compactes   selles compactes EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:43

L'herbe est-elle humide chez toi en ce moment?
Ont-elles été vermifugées récemment?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

selles compactes Empty
MessageSujet: Re: selles compactes   selles compactes EmptyDim 7 Aoû 2011 - 13:45

Les crottes collées en forme de "crottes de chiens" ça je connais bien, mes biquets le fond en ce moment car ils sont près d'un verger et les pommes tombent parfois dans l'enclos... Ce genre de crottes ce n'est pas inquiétant mais il ne faut surtout pas que ça s'agrave en selles liquides. Je ne sais pas comment tu les nourris mais ne leur donne rien d'autre à part du foin, de l'herbe et de l'eau fraiche. Pas de friandises ou de fruits et légumes qui sont plein d'eau et rendent les selles molles voir liquides. Pour arrêter les crottes molles comme tu as, je te conseilles de donner du foin à tes chèvres toute la nuit, et le matin avant de les mettre à l'herbe si elle est humide selles compactes 336873 Comme ça elles auront le bidon bien plein de foin sec et elles pourront ensuite manger de l'herbe sans risque
Revenir en haut Aller en bas
noemax
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 06/08/2011

selles compactes Empty
MessageSujet: Re: selles compactes   selles compactes EmptyDim 7 Aoû 2011 - 17:22

Merci pour ces infos, l'herbe est effectivement humide.C'est peut être la raison de ses selles compactes ( voir maintenant un peu molles).Je vais leur acheter du foin, et je ferais ce qu tu me conseilles.
Pour le vermifuge, je n'ai encore rien fait.Elles ont seulement 4 mois, et je ne sais pas trop à partir de quel âge je peux les vermifuger??
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

selles compactes Empty
MessageSujet: Re: selles compactes   selles compactes EmptyDim 7 Aoû 2011 - 17:44

il n'y a pas d'âge pour vermifuger, il faut le faire des la naissance et régulièrement.
Moi des leur arrivé a la maison, ils ont tous été vermifuger ( que ce soit bik, chien, chat...) tout le monde y passe, et maintenant je le fais tout les 3/4 mois. comme ça je suis tranquil! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivalavida23
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 22/06/2011

selles compactes Empty
MessageSujet: Re: selles compactes   selles compactes EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:20

bonjour, j'ai un soucis similaire à ce sujet.
ma chèvre fait des selles compactes depuis hier (comparaison à des crottes de chiens), elle a le ventre bien gonflé. la voisine lui donne pas mal de pommes en ce moment, est-ce du à cela ?
le pb aussi, c'est que ma biquette ne mange pas l'herbe...est ce normal ? du coup je dois aller lui cueillir des branches. Que dois je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

selles compactes Empty
MessageSujet: Idem    selles compactes EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:52


Dim 7 Aoû - 12:45
Les crottes collées en forme de "crottes de chiens" ça je connais bien, mes biquets le fond en ce moment car ils sont près d'un verger et les pommes tombent parfois dans l'enclos... Ce genre de crottes ce n'est pas inquiétant mais il ne faut surtout pas que ça s'agrave en selles liquides. Je ne sais pas comment tu les nourris mais ne leur donne rien d'autre à part du foin, de l'herbe et de l'eau fraiche. Pas de friandises ou de fruits et légumes qui sont plein d'eau et rendent les selles molles voir liquides. Pour arrêter les crottes molles comme tu as, je te conseilles de donner du foin à tes chèvres toute la nuit, et le matin avant de les mettre à l'herbe si elle est humide Comme ça elles auront le bidon bien plein de foin sec et elles pourront ensuite manger de l'herbe sans risque
Je ne ferais pas autrement que Gwladys22 car oui c'est surement les pommes attention a l'herbe mouillée Bonne chance .
Chance
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

selles compactes Empty
MessageSujet: Re: selles compactes   selles compactes EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:16

C'est pas bon les pommes ça fait fermenter dans la panse surtout pour les naines affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selles compactes Empty
MessageSujet: Re: selles compactes   selles compactes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selles compactes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selles
» selles jaunes et liquides
» proleme de selles
» selles en crottes de chien
» Du sang dans les selles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: