| du sang dans les selles | |
|
+12feloxe Alissia gisou nel KIWI Merco Thillo silene42 Oriane Josiane lunacaramel magwalie 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
magwalie Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: du sang dans les selles Lun 15 Sep 2008 - 14:36 | |
| je fais appel a votre vecu, bien entendu je vais contacter mon véto ce matin mais j'aimerai savoir si une de vos chevre a deja eu du sang dans les selles ..... je me suis appercu ce matin que les crottes des biscottes ( tres molles et longues malgres le traitement ) parraissaient liberer du sang , je m'en suis aperçu car elle a fait sur sa couette qui est blanche donc on voit facilement les couleur liberée..... | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: du sang dans les selles Lun 15 Sep 2008 - 17:10 | |
| Il se peut qu'il y est un peu de sang dans les crottes du a une irritation des intestin si c'est un peu de sang rouge, il ne faut pas qu'il y en ai en grande quantité ou que le sang soit digéré. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: du sang dans les selles Lun 15 Sep 2008 - 18:23 | |
| Oui comme dit lunacaramel c'est p'tètre pas grave Tant que c'est dans des proportions raisonnables!! Tu as vu ton véto alors? Il en pense quoi? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: du sang dans les selles Lun 15 Sep 2008 - 21:21 | |
| aille mag! alors t'as du nouveau pour biscotte? | |
|
| |
magwalie Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: du sang dans les selles Lun 15 Sep 2008 - 23:20 | |
| je suis donc passée chez les véto puisque les deux etaient la (ça tombait bien) la serie de cette fois est un peu longue et je ne me souvenais plus qu'elle avait deja eu un peu de sang dans les selles il y a quelques semaines, ( heureusement , sont dossier chez le véto est a jour) d'apres elles ( les deux vétos) le stress d'hier peux etre facteur declancheur d'une nouvelle agression dans son "estomac", puisqu'a chaque fois qu'un truc deraile chez biscotte, ça coince par la , c'est son maillon faible ( pas de bol , la biscotte) je continue donc son traitement anti infectieux comme prevu jusqu'a demain , je l'ai emmener en fin de matinée faire une injection de "steroides" pour la boostées un peu , de toute façon , ça passe ou àça casse, je ne peut pas la laisser entre deux mondes je verai demain matin .........Le resultat.... | |
|
| |
silene42 Fofoxiqué
| Sujet: Re: du sang dans les selles Mar 16 Sep 2008 - 7:43 | |
| si ça vient de son estomac, est-ce qu'un hépato-protecteur ne lui ferait pas du bien ? | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: du sang dans les selles Mar 16 Sep 2008 - 9:22 | |
| - silene42 a écrit:
- si ça vient de son estomac, est-ce qu'un hépato-protecteur ne lui ferait pas du bien ?
l'hépato protecteur c'est pas pour le foie? sinon ça peut l'aider quelque chose comme de la méthio B12 a avaler. Sinon un truc bête mais j'ai mon poney de 20 ans qui a beaucoup maigrie, il a des ulcères a l'estomac, est ce que ça peut pas exister chez la chèvre? | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: du sang dans les selles Mar 16 Sep 2008 - 12:35 | |
| - lunacaramel a écrit:
- silene42 a écrit:
- si ça vient de son estomac, est-ce qu'un hépato-protecteur ne lui ferait pas du bien ?
l'hépato protecteur c'est pas pour le foie? sinon ça peut l'aider quelque chose comme de la méthio B12 a avaler.
Sinon un truc bête mais j'ai mon poney de 20 ans qui a beaucoup maigrie, il a des ulcères a l'estomac, est ce que ça peut pas exister chez la chèvre? Je confirme, c'est pour le foie, donc rien à voir avec l'estomac. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| |
| |
magwalie Accroc du Fofo
| Sujet: Re: du sang dans les selles Mar 16 Sep 2008 - 13:41 | |
| bah, les news je ne sais pas si elle sont bonnes ou mauvaises ella al'air mieux en vitalité -reativité mais , elle ne mange pas enfin peu, comme si elle s'etait mise a la diete toute seule..... mais elle boit beaucoup d'eau..... j'attend de voir ..... la il est 7H30 c'est l'heure a laquel elles dorment encore pas mal..... news plus tard | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: du sang dans les selles Mar 16 Sep 2008 - 18:19 | |
| voui ca peut etre rien biquette et nougat me l avait fait ca c est quant c ets trop irriter au niveau digestif ma pauvre mag dommage que tu soit si loin | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: du sang dans les selles Mar 16 Sep 2008 - 20:38 | |
| - magwalie a écrit:
- bah, les news je ne sais pas si elle sont bonnes ou mauvaises
ella al'air mieux en vitalité -reativité mais , elle ne mange pas enfin peu, comme si elle s'etait mise a la diete toute seule..... mais elle boit beaucoup d'eau..... j'attend de voir ..... la il est 7H30 c'est l'heure a laquel elles dorment encore pas mal..... news plus tard Et ça pourrait pas être un pyomètre qu'elle aurait Biscotte? (infection de l'utérus) Je sais pas si ça arrive aux chèvres, mais c'est fréquent sur les chiennes alors pourquoi pas!! En tout cas ce que tu décris c'est les mêmes symptômes (sauf le sang dans les selles) Parles en à ton véto on ne sait jamais!! | |
|
| |
magwalie Accroc du Fofo
| Sujet: Re: du sang dans les selles Mer 17 Sep 2008 - 22:02 | |
| L'etat general de biscotte ne s'arange pas mais ne se degrade pas ...curieusement chez le véto a la premiere heure , elle a fait un prelevement sanguin mais prob avec sa machine j'ai du l'emmener au labo qui n'a toujours pas faxer les resultats elle m'a dit qu'elle allat appeler un autre confrere + un de ses potes qui bosse dans une ecole veterinaire afin d'etudier son cas en vus des symptome et des analyses.... | |
|
| |
KIWI Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1873 Age : 72 Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: du sang dans les selles Mer 17 Sep 2008 - 22:29 | |
| Donne nous des nouvelles dès que tu les as. On croise les doigts pour toi | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: du sang dans les selles Mer 17 Sep 2008 - 22:44 | |
| | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| |
| |
nel Petit Cabri
Nombre de messages : 161 Age : 58 Localisation : Meurthe-et-Moselle 54 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: du sang dans les selles Jeu 18 Sep 2008 - 7:22 | |
| Courage ! Les vétos se penchent sur le cas de Biscotte, ils vont trouver c'est sûr... pleins de caresses à la petite. | |
|
| |
gisou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1141 Age : 67 Localisation : VAL D OISE Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: du sang dans les selles Jeu 18 Sep 2008 - 9:43 | |
| plein de bonnes pensées pour toi et ta ptite biquette. | |
|
| |
magwalie Accroc du Fofo
| Sujet: Re: du sang dans les selles Ven 19 Sep 2008 - 1:15 | |
| que de bousculade et de course et de galere hier ( et aujourd'hui) le labo ne s'est pas pressé, on a eu le resultat à 17h 30 mais bon , dans la journée , la véto a appeler plusieurs personne a l'inra et d'autre connaissance a droite et a gauche ainsi qu'un véto qu'on m'a conseillé car speciliste en ovins , bovins, ..... finalement, ils ont pencher pour des vers qu'on ne vois pas dans les selles ça ce colle a la paroi de l'estomac , et ça ce nourrit de l'animal et non pas de ce qu'il mange, d'ou son anemie carabinée.... j'aurai les taux exact demain quand j'irais chercher le papier du labo donc ,on a traité avec un vermifuge qui s'appele "seponver"(produit que mon véto n"a pas donc que j'ai du aller cherche a perpette les oies), + des injections de FERCOBSANG pendant 6 jours et ça devrait aller ce soir , elle mange un peu , mais ce qui m'inquiete c'est que je ne la vois pas uriner depuis deux jours.... donc a suivre..... dans la suite des galere, mmon mari a voulu lui faire son injection hier soir mais il a louper le lit pour s'assoir et a fini la tete dans un parpaing ..... il avait la tete en sang , j'ai eu une de ses trouilles.... rien de cassé aparament mais des contusions un peu partout... quel journée | |
|
| |
silene42 Fofoxiqué
| Sujet: Re: du sang dans les selles Ven 19 Sep 2008 - 7:14 | |
| que d'émotion ma pauvre.
comment va ton mari ? lui as-tu donné de l'arnica pour éviter le bleu et la bosse ?
j'espère que ta biquette va enfin s'en tirer. essaies de la faire boire plus pour voir si elle urine ou pas.
plein de courage pour vous tous. | |
|
| |
nel Petit Cabri
Nombre de messages : 161 Age : 58 Localisation : Meurthe-et-Moselle 54 Date d'inscription : 13/08/2008
| |
| |
KIWI Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1873 Age : 72 Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie Date d'inscription : 30/05/2007
| |
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: du sang dans les selles Ven 19 Sep 2008 - 12:24 | |
| | |
|
| |
magwalie Accroc du Fofo
| Sujet: Re: du sang dans les selles Ven 19 Sep 2008 - 14:36 | |
| - silene42 a écrit:
- que d'émotion ma pauvre.
comment va ton mari ? lui as-tu donné de l'arnica pour éviter le bleu et la bosse ?
j'espère que ta biquette va enfin s'en tirer. essaies de la faire boire plus pour voir si elle urine ou pas.
plein de courage pour vous tous. mon mari est infirmier , pour lui l'arnica c'est comme un pansement sur une jambe de bois..... visiblement, une cote a l'air touchée .... anti douleur + anti infammatoire .... ça devrait aller biscotte boit deja beaucoup , mais il faut dire que je ne suis pas toujours derriere elle, .... elle fait peut etre sans que je m'en apercoive | |
|
| |
magwalie Accroc du Fofo
| Sujet: Re: du sang dans les selles Ven 19 Sep 2008 - 14:47 | |
| - nel a écrit:
- Je suis ce fil avec intérêt et j'espère que Biscotte va enfin guérir. Je me demande d'ailleurs si Clyde - qui était très anémié - n'avait pas ça lui aussi car il était guéri de sa Coccidiose et n'a pas réussi à remonter la pente... peut être était-ce des vers.
Enfin difficile de savoir maintenant , il aurai fallu autopsier pour voir ... mais si c'est des vers , il te faudra traiter tes autres chevres j'ai du traiter brownie avec le meme vermifuge afin d'eviter de revivre ça , j'ai peser biscotte ( obliger pour le dosage du vermifuge qui doit etre stict car dangereux si surdosé) elle fait 18K600 , brownie fait 29k400 brownie a toujours eté un poil plus grosse mais d'un kilos au plus .... la pov biscotte a perdu pas loin de 10kg .... je n'en reviens pas qu'elle soit toujours en vie aujourd'hui donc, caca toujours mou , elle mange un peu boit toujours pipi je ne sais pas a suivre .... mais on voit un etat general en net amelioration meme si je ne cri pas victoire, je me sens soulager de ne plus la voir agonisante merci de votre soutien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du sang dans les selles | |
| |
|
| |
| du sang dans les selles | |
|