| Attention au ânes et biquettes | |
|
+7content29 Oriane Lulu green baloon sabcha Gwladys22 louise 11 participants |
Auteur | Message |
---|
louise Petit Cabri
| Sujet: Attention au ânes et biquettes Ven 29 Juil 2011 - 17:49 | |
| Je préfére prévenir . Mes Parents et moi , nous avions decidé d'acheter un âne prenomé Eliot . Un Petit mâle castrés , de seulement 4 ans . Les premiers mois se sont super bien passés , je le promener dans le village , c'etait un peut la mascote . Il etait très calin , très joueur . De t'en en temps , on le voyer courire après les chevres , mais , pensant que c'etait pour jouer , On ne n'y a pas prété vraiment intenssion . Puis , les mois ce sont ecoulé , et , ne voyant pas les bibis sortir , on les a forcé . Je suis partie au college , et ma mére , le midi , lors qu'elle devait venir me cherché , c'est une amie a elle qui est venue et ma expliquer qu'il y avait un probleme avec les biquettes et l'âne . J'ai manger la bas , et je suis rentré en compagnie de cette amie . Ma mére été en pleurs , L'âne avait gravement amaucher une de mes chevres qui se nommé Blanchette ( La soeur de blanche ) . Blanchette et partie chez un fermier , pour être soigner . Le lendemain soir , un coup de fils , Blanchette et morte dans la nuit . Blanche n'arrété pas de bêlé . Nous avons du vendre Eliot , Alors , qu'avec nous , il été adorable . Mes parents avait peur que sa m'arrive a moi Ensuite . Nous l'avons vendu le lendemain avec enormement de penne . Blanche a eu 2 nouvelles amis dans la suite . Puis on a ensuite vu que cette insident été arrivé a d'autres personnes . Alors , Mefier vous des âne et des chevres ... | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Attention au ânes et biquettes Ven 29 Juil 2011 - 18:38 | |
| Et je dirais même de se méfier non seulement des anes, mes de tous les équidés en général, les chevaux et autre poneys ne sont pas plus surs que les anes | |
|
| |
sabcha Petit Cabri
Nombre de messages : 459 Age : 40 Localisation : finistère Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Attention au ânes et biquettes Ven 29 Juil 2011 - 20:37 | |
| | |
|
| |
green baloon Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1812 Age : 28 Localisation : varennes-sur-allier 03 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Attention au ânes et biquettes Ven 29 Juil 2011 - 21:34 | |
| Mon voisin a 2 grande chèvres et un ane . Dans la ville voisine la même choses , et non loin de chez moi idem et tout ce passe bien ! J'ai entendu dire que les ane était grégaire , c'est pour cela qu'il faudrait un autre ane car des biquettes sa suffit pas et d'ailleurs , eliot ne supporter surement pas tes biquettes et voilà le résultat .
Des fois le couple marche et des fois non ...
En tout cas , désoler pour blanchette .
| |
|
| |
louise Petit Cabri
| Sujet: Re: Attention au ânes et biquettes Ven 29 Juil 2011 - 21:41 | |
| | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Attention au ânes et biquettes Ven 29 Juil 2011 - 21:45 | |
| sans vouloir être méchant la plupart du temps, un cheval, un poney, ou un âne qui joue, ça peut être très violent ! et un coup de pied de cheval qui arrive dans une biquette ça peut être dramatique c'est vrai. désolé pour ta Blanchette, vraiment. j'ai des chèvres et une jument, pas ensemble, et rien que d'imaginer cela me fait froid dans le dos. c'est vrai qu'il y a des situations où la cohabitation fonctionne bien, et je trouve ça adorable et très sympa, mais il faut être prudent. après tout, si ces mêmes animaux étaient en liberté, les cas de cohabitation volontaire ne seraient peut être pas si nombreux que ça... | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Attention au ânes et biquettes Sam 30 Juil 2011 - 18:38 | |
| green baloon les chevaux et les poneys aussi sont des animaux grégaires, ils ne supportent pas la solitude non plus car ils sont fais pour vivre dans un troupeau | |
|
| |
sabcha Petit Cabri
Nombre de messages : 459 Age : 40 Localisation : finistère Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Attention au ânes et biquettes Sam 30 Juil 2011 - 18:59 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Attention au ânes et biquettes Dim 31 Juil 2011 - 9:04 | |
| les anes sont très possessifs de leur territoire et plus "courageux" que les chevaux je trouve on a un ane avec nos chevaux et de temps en temps ils sont avec mes chèvres, tout se passe très bien, mais moi ce sont des grandes chèvres le temps des retrouvailles elles fuient les chevaux, enfin l'ane puisque c'est le seul à venir les voir, les chasser mais je n'ai jamais vu violemment par contre puis au fil des heures ils sont tous potes, font leur vie et tout va bien, mais chacun dans son coin je pense que je n'ai pas de soucis parce que mes 2 espèces sont en troupeau, pas isolées c'est vrai que souvent on voit une chèvre..naine tenir compagnie à un cheval ou ane et vice versa , parce que une chèvre c'est quand mème bien plus petit qu'un cheval mais ce n'est pas un choix très judicieux au final | |
|
| |
content29 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 36 Age : 33 Localisation : tréméven (29) Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Attention au ânes et biquettes Jeu 4 Aoû 2011 - 10:03 | |
| je pense que ce qu'il c'est passer n'était pas de l'agressivité pure venant de ton âne mais juste de la domination, et comme il était jeune je pense qu'il a pousser les limites pour voir jusqu'où il pouvais aller dans le jeux ... avec un de ses congénères équidés ou même un humain, il aurait été grondé ou mordu depuis longtemps ... moi mon cheval est agressif avec ma chienne, quand il est près de moi elle n'a pas le droit de rentrer dans le champs par contre avec les caprins, notamment un bélier qui était très courageux, s'était de grandes parties de jeux et de bisous... là mon cheval était dans cet état là parce que le bélier le chargeait mais il faisait attention de ne pas le toucher... ...mais sinon il n'y prêtait pas attention. De plus, le champs était parcellé pour les chevaux mais les moutons pouvais aller pâturer ailleurs en passant sous les fils, donc aucun risque pour eux. | |
|
| |
louise Petit Cabri
| Sujet: Re: Attention au ânes et biquettes Dim 7 Aoû 2011 - 22:01 | |
| Et , Est-ce-que la consenguinité ( Je ne sais pas comment ça s'ecrit ! ) , peut y être pour quelque chose ? Peut-être que ses proprio d'avant lui a fait vivre ça ? | |
|
| |
tuleep Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Attention au ânes et biquettes Mar 9 Aoû 2011 - 7:28 | |
| Arf, je peux pas encore mettre de photo jsuis trop jeune (sur le forum parce qu'en vrai c pas ça lol) C'était une photo de ma biquette avec mon vieux poney et mon vieux cheval. MMM ben pour moi la cohabitation se passe bien mais j'ai un cheval un peu plus speed qui doit arriver d'ici peu, je vous dirais... Concernant les ânes j'y connais rien mais c'est pas simple niveau caractère...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Attention au ânes et biquettes Ven 12 Aoû 2011 - 1:13 | |
| Voilà la photo^^: [img] [/img] | |
|
| |
louise Petit Cabri
| Sujet: Re: Attention au ânes et biquettes Ven 12 Aoû 2011 - 12:59 | |
| Tu n'a qu'une bibi ? (Malgrés qu'elle soit superbe ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Attention au ânes et biquettes Ven 12 Aoû 2011 - 13:38 | |
| Non elle n'est plus seule depuis trois jours, dans nos Biquettes "adoption entre Biquette" IL y a tous les détails si tu veux connaître toute l'histoire... | |
|
| |
fhermitage Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 60 Age : 42 Localisation : Ste Eulalie d'Eymet Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Attention au ânes et biquettes Sam 24 Sep 2011 - 17:06 | |
| moi j'aimerais bien prendre une anesse pour mettre avec mes biquettes... j'adore les anes et j'ai toujours rêvé d'en avoir un... mais après ce que je viens de lire... je me pose la question si c'est une bonne idée finalement... | |
|
| |
louise Petit Cabri
| Sujet: Re: Attention au ânes et biquettes Dim 25 Sep 2011 - 18:56 | |
| Une anesse ? Je pense que c'est plus "doux" qu'un âne , mais je serait toi , je ne t'enterais pas ... | |
|
| |
mamenn56 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2476 Age : 29 Localisation : 56240 Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Attention au ânes et biquettes Dim 25 Sep 2011 - 21:43 | |
| ou tu prend une petite au sevrage,elle s'habituera aux chèvres | |
|
| |
fhermitage Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 60 Age : 42 Localisation : Ste Eulalie d'Eymet Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Attention au ânes et biquettes Ven 30 Sep 2011 - 14:12 | |
| je pense effectivement prendre un anon pour commencer... | |
|
| |
jenniferlivernaux Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Attention au ânes et biquettes Mar 11 Oct 2011 - 22:19 | |
| Je savais pas qu'un âne était capable de faire ça a une bibi en tout cas désolé pour ta blanchette | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention au ânes et biquettes | |
| |
|
| |
| Attention au ânes et biquettes | |
|