La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Attention au ânes et biquettes

Aller en bas 
+7
content29
Oriane
Lulu
green baloon
sabcha
Gwladys22
louise
11 participants
AuteurMessage
louise
Petit Cabri
Petit Cabri
louise


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 26
Date d'inscription : 27/07/2011

Attention au ânes et biquettes  Empty
MessageSujet: Attention au ânes et biquettes    Attention au ânes et biquettes  EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:49

Je préfére prévenir .
Mes Parents et moi , nous avions decidé d'acheter un âne prenomé Eliot . Un Petit mâle castrés , de seulement 4 ans .
Les premiers mois se sont super bien passés , je le promener dans le village , c'etait un peut la mascote . Il etait très calin , très joueur .
De t'en en temps , on le voyer courire après les chevres , mais , pensant que c'etait pour jouer , On ne n'y a pas prété vraiment intenssion .
Puis , les mois ce sont ecoulé , et , ne voyant pas les bibis sortir , on les a forcé .
Je suis partie au college , et ma mére , le midi , lors qu'elle devait venir me cherché , c'est une amie a elle qui est venue et ma expliquer qu'il y avait un probleme avec les biquettes et l'âne . J'ai manger la bas , et je suis rentré en compagnie de cette amie . Ma mére été en pleurs , L'âne avait gravement amaucher une de mes chevres qui se nommé Blanchette ( La soeur de blanche ) . Blanchette et partie chez un fermier , pour être soigner .
Le lendemain soir , un coup de fils , Blanchette et morte dans la nuit . Sad Sad Attention au ânes et biquettes  42617 Attention au ânes et biquettes  42617
Blanche n'arrété pas de bêlé . Nous avons du vendre Eliot , Alors , qu'avec nous , il été adorable . Mes parents avait peur que sa m'arrive a moi Ensuite . Nous l'avons vendu le lendemain avec enormement de penne . Attention au ânes et biquettes  42617 Attention au ânes et biquettes  42617
Blanche a eu 2 nouvelles amis dans la suite .
Puis on a ensuite vu que cette insident été arrivé a d'autres personnes .
Alors , Mefier vous des âne et des chevres ... pale

Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Attention au ânes et biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Attention au ânes et biquettes    Attention au ânes et biquettes  EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:38

Et je dirais même de se méfier non seulement des anes, mes de tous les équidés en général, les chevaux et autre poneys ne sont pas plus surs que les anes
Revenir en haut Aller en bas
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

Attention au ânes et biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Attention au ânes et biquettes    Attention au ânes et biquettes  EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:37

oui, je suis ok avec gwladys, mon cheval avait faillie tuer Zoé quand elle est arrivé!!! ça a été moin une, heureusement que j'était la pour intervenir! affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

Attention au ânes et biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Attention au ânes et biquettes    Attention au ânes et biquettes  EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:34

Mon voisin a 2 grande chèvres et un ane . Dans la ville voisine la même choses , et non loin de chez moi idem et tout ce passe bien !
J'ai entendu dire que les ane était grégaire , c'est pour cela qu'il faudrait un autre ane car des biquettes sa suffit pas et d'ailleurs , eliot ne supporter surement pas tes biquettes et voilà le résultat .

Des fois le couple marche et des fois non ...

En tout cas , désoler pour blanchette .
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
louise
Petit Cabri
Petit Cabri
louise


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 26
Date d'inscription : 27/07/2011

Attention au ânes et biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Attention au ânes et biquettes    Attention au ânes et biquettes  EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:41

:) Merci pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Attention au ânes et biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Attention au ânes et biquettes    Attention au ânes et biquettes  EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:45

sans vouloir être méchant la plupart du temps, un cheval, un poney, ou un âne qui joue, ça peut être très violent ! et un coup de pied de cheval qui arrive dans une biquette ça peut être dramatique c'est vrai. désolé pour ta Blanchette, vraiment. j'ai des chèvres et une jument, pas ensemble, et rien que d'imaginer cela me fait froid dans le dos.
c'est vrai qu'il y a des situations où la cohabitation fonctionne bien, et je trouve ça adorable et très sympa, mais il faut être prudent. après tout, si ces mêmes animaux étaient en liberté, les cas de cohabitation volontaire ne seraient peut être pas si nombreux que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Attention au ânes et biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Attention au ânes et biquettes    Attention au ânes et biquettes  EmptySam 30 Juil 2011 - 18:38

green baloon les chevaux et les poneys aussi sont des animaux grégaires, ils ne supportent pas la solitude non plus car ils sont fais pour vivre dans un troupeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

Attention au ânes et biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Attention au ânes et biquettes    Attention au ânes et biquettes  EmptySam 30 Juil 2011 - 18:59

moi je confireme que chez moi,c'était pas pour jouer!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad je le connaissais assez bien pour savoir quand c'était ok ou pas, avec les chiens, il jouait a faire la course ( oreilles bien droite, queue en panache, et quand je le lachait au champ, il les attendait pour partir a fond!
mais pour Zoé, c'était les oreilles couchées , tête vers le bas et un hénnissement bizar! Evil or Very Mad Evil or Very Mad , il a pas été ok du tout que Zoé rentre dans son champ Evil or Very Mad
pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Attention au ânes et biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Attention au ânes et biquettes    Attention au ânes et biquettes  EmptyDim 31 Juil 2011 - 9:04

les anes sont très possessifs de leur territoire et plus "courageux" que les chevaux je trouve
on a un ane avec nos chevaux
et de temps en temps ils sont avec mes chèvres, tout se passe très bien, mais moi ce sont des grandes chèvres
le temps des retrouvailles elles fuient les chevaux, enfin l'ane puisque c'est le seul à venir les voir, les chasser mais je n'ai jamais vu violemment par contre
puis au fil des heures ils sont tous potes, font leur vie et tout va bien, mais chacun dans son coin Attention au ânes et biquettes  953440
je pense que je n'ai pas de soucis parce que mes 2 espèces sont en troupeau, pas isolées


c'est vrai que souvent on voit une chèvre..naine tenir compagnie à un cheval ou ane et vice versa , parce que une chèvre c'est quand mème bien plus petit qu'un cheval mais ce n'est pas un choix très judicieux au final
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
content29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
content29


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : tréméven (29)
Date d'inscription : 14/07/2011

Attention au ânes et biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Attention au ânes et biquettes    Attention au ânes et biquettes  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:03

je pense que ce qu'il c'est passer n'était pas de l'agressivité pure venant de ton âne mais juste de la domination, et comme il était jeune je pense qu'il a pousser les limites pour voir jusqu'où il pouvais aller dans le jeux ... avec un de ses congénères équidés ou même un humain, il aurait été grondé ou mordu depuis longtemps ...

moi mon cheval est agressif avec ma chienne, quand il est près de moi elle n'a pas le droit de rentrer dans le champs Attention au ânes et biquettes  273908
par contre avec les caprins, notamment un bélier qui était très courageux, s'était de grandes parties de jeux et de bisous...

Attention au ânes et biquettes  Titi611
Attention au ânes et biquettes  Titi410

là mon cheval était dans cet état là parce que le bélier le chargeait mais il faisait attention de ne pas le toucher... Rolling Eyes ...mais sinon il n'y prêtait pas attention. De plus, le champs était parcellé pour les chevaux mais les moutons pouvais aller pâturer ailleurs en passant sous les fils, donc aucun risque pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
louise
Petit Cabri
Petit Cabri
louise


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 26
Date d'inscription : 27/07/2011

Attention au ânes et biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Attention au ânes et biquettes    Attention au ânes et biquettes  EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:01

Et , Est-ce-que la consenguinité ( Je ne sais pas comment ça s'ecrit ! ) , peut y être pour quelque chose ? Peut-être que ses proprio d'avant lui a fait vivre ça ?
Revenir en haut Aller en bas
tuleep
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2011

Attention au ânes et biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Attention au ânes et biquettes    Attention au ânes et biquettes  EmptyMar 9 Aoû 2011 - 7:28


Arf, je peux pas encore mettre de photo jsuis trop jeune (sur le forum parce qu'en vrai c pas ça lol)
C'était une photo de ma biquette avec mon vieux poney et mon vieux cheval.
MMM ben pour moi la cohabitation se passe bien mais j'ai un cheval un peu plus speed qui doit arriver d'ici peu, je vous dirais...
Concernant les ânes j'y connais rien mais c'est pas simple niveau caractère...
Revenir en haut Aller en bas
tuleep
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2011

Attention au ânes et biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Attention au ânes et biquettes    Attention au ânes et biquettes  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 1:13

Voilà la photo^^:
[img]Attention au ânes et biquettes  Dscf0014[/img]
Revenir en haut Aller en bas
louise
Petit Cabri
Petit Cabri
louise


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 26
Date d'inscription : 27/07/2011

Attention au ânes et biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Attention au ânes et biquettes    Attention au ânes et biquettes  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:59

Tu n'a qu'une bibi ? (Malgrés qu'elle soit superbe Attention au ânes et biquettes  362698 )
Revenir en haut Aller en bas
tuleep
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2011

Attention au ânes et biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Attention au ânes et biquettes    Attention au ânes et biquettes  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:38

Non elle n'est plus seule depuis trois jours, dans nos Biquettes "adoption entre Biquette" IL y a tous les détails si tu veux connaître toute l'histoire...Attention au ânes et biquettes  860486
Revenir en haut Aller en bas
fhermitage
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : Ste Eulalie d'Eymet
Date d'inscription : 24/09/2011

Attention au ânes et biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Attention au ânes et biquettes    Attention au ânes et biquettes  EmptySam 24 Sep 2011 - 17:06

moi j'aimerais bien prendre une anesse pour mettre avec mes biquettes... j'adore les anes et j'ai toujours rêvé d'en avoir un... mais après ce que je viens de lire... scratch je me pose la question si c'est une bonne idée finalement...
Revenir en haut Aller en bas
louise
Petit Cabri
Petit Cabri
louise


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 26
Date d'inscription : 27/07/2011

Attention au ânes et biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Attention au ânes et biquettes    Attention au ânes et biquettes  EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:56

Une anesse ? Je pense que c'est plus "doux" qu'un âne , mais je serait toi , je ne t'enterais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Attention au ânes et biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Attention au ânes et biquettes    Attention au ânes et biquettes  EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:43

ou tu prend une petite au sevrage,elle s'habituera aux chèvres
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
fhermitage
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : Ste Eulalie d'Eymet
Date d'inscription : 24/09/2011

Attention au ânes et biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Attention au ânes et biquettes    Attention au ânes et biquettes  EmptyVen 30 Sep 2011 - 14:12

je pense effectivement prendre un anon pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

Attention au ânes et biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Attention au ânes et biquettes    Attention au ânes et biquettes  EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:19

Je savais pas qu'un âne était capable de faire ça a une bibi en tout cas désolé pour ta blanchette Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention au ânes et biquettes  Empty
MessageSujet: Re: Attention au ânes et biquettes    Attention au ânes et biquettes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention au ânes et biquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention Elvis c'est réincarné en bouc...Mes biquettes
» expérience saillie trop jeune , Attention à vos biquettes !
» attention ,attention!!.....oriane en s.....
» Mes ânes
» question sur les anes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: