La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 question sur les anes

Aller en bas 
+8
Cattantia
tempete83
Elodie
auia08
Pinky
Kandu
kaya
aturthuro
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

question sur les anes Empty
MessageSujet: question sur les anes   question sur les anes EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:56

bonsoir

je parlai avec une amie qui a des cheveau aujourd'hui, et je lui disait que je trouvait les anes sympa, et que j'avais lue sur le forum plein d'histoir simpa a propos de ces animeau.
mais quand elle m'a demmander l'interret d'avoir un ane, et la je n'ai pas sue quoi lui repondre! car je sait bien qu'ils sont tres proches de l'homme, qu'ils peuvent travailler en atelage ou en port de materiaux, mais j'imagine que peu de proprietaire d'ane le pratique réellement?

alors je me demmande que peut'on fair avec un ane? des balades, comme pour les chevres? peut'on fair de l'equitation? est'ce un animale qui aprend vite, qui peut obeir?

c'est peut'etre des questions idiottes, mais je n'aime pas ne pas rester dans le vide sur des questions bete comme celle la!

merci !
arthur
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

question sur les anes Empty
MessageSujet: Re: question sur les anes   question sur les anes EmptyMer 9 Déc 2009 - 10:40

scratch j'aurais répondu avec une autre question: Faut-il nécessairement un intêret à avoir un animal?
Pourquoi faut-il un animal qui aura une fonction?
On peut aimer un animal, l'avoir parce qu'on aimerait simplement vivre à ses côtés...sans forcément demander à ce que cette cohabitation soit productive...non?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

question sur les anes Empty
MessageSujet: Re: question sur les anes   question sur les anes EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:53

+ 10 question sur les anes 3423 avec Kaya!!!

"Pour moi" (je dis pour moi parce que d'autres on surement d'autres idées sur le sujet) prendre un animal c'est avant tout pour le plaisir de l'observer et de le caliner (si celui ci le souhaite Razz ) mais pas spécialement pour qu'il rapporte en retours (je parle pour les particuliers).
Bon aprés évidement tu peux aller plus loin en leur apprenant à faire des choses mais ce n'est pas le but principal!

D'ailleurs avoir un animal pour qu'il "rapporte" quelque chose en échange aboutie souvent à des "abandons". Je vais prendre l'exemple des cavaliers. Bien sur avoir un cheval c'est aussi le plaisir de partir en balade avec lui mais 80% des cavaliers n'aiment les chevaux QUE pour monter et non pas pour le contacte pur avec l'animal!! Et souvent lorsque ceux ci ne peuvent plus les porter, sauter des obstacles ou bien son trop vieux ou pas assez performant et bien on "jette"! Alors soit ils ont la chance de tomber dans une famille aimante qui leur donnera une belle fin de vie tranquille soit ils changeront 10 fois de maison pour au final finir dans le camion de l'horreur!!
2 personnes sur ce forum nous ont prouvé qu'elles avaient leur cheval pour l'amour de l'animal et non pas pour monter dessus et je trouve ça extraordinaire Wink

Bon mis à part ça avec un ane tu peux faire des papouilles, des balades, leur apprendre des tours, voir le monter s'il est assez costaud ou comme tu l'as dit l'atteler! A ce qui parait un ane est un animal trés intelligent, peut-être même plus qu'un cheval mais par contre tu ne peux rien lui faire executer sous la contrainte (d'ou le "têtue" de l'ane Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

question sur les anes Empty
MessageSujet: Re: question sur les anes   question sur les anes EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:07

Pourquoi un âne ?
Parceque question sur les anes 362698

question sur les anes Sp_a0111

D'autres questions ?

S;o) J'en aurait un ou deux ou trois un jour ... question sur les anes 362698
Revenir en haut Aller en bas
auia08
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2009

question sur les anes Empty
MessageSujet: Re: question sur les anes   question sur les anes EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:09

oh pour les chevaux, je ne suis pas d'accord avec toi, avoir un cheval chez soi, ce n'est pas que pour le monter car je connais peu de propriétaire qui ont un manège couvert chez eux et l'hiver, monter en extérieur c'est assez compliqué! Je m'explique, les chevaux transpirent (ceux qui vivent en extérieur ne sont pas tondus et ont une bonne épaisseur de poils en général) et ce n'est pas évident de les sécher, alors un grand nombre de cavaliers d'extérieur et propriétaires ne montent pas beaucoup l'hiver par respect pour la santé des animaux, alors, il faut quand même s'occuper des chevaux, pansage... et en plus les écuries à nettoyer
Je ne crois pas pour moi et beaucoup de cavaliers qui m'entourent, avoir pour seul intérêt de monter, le but principal est d'avoir un animal heureux
Après les beaux jours, c'est différent, les chevaux sont montés en ballades ou en randonnées, mais par rapport à mon expérience, je peux te confirmer que tous mes chevaux aiment sortir de leur parc pour découvrir d'autres choses.
voilà mon expérience et mes chevaux et mes ânes sont tous câlinés et soignés tous les jours, alors quand tu parles que de monter, je peux te dire que chez nous tous les matins les animaux sont sortis et tous les soirs, nettoyage des écuries, préparation des rations, on rentre les animaux, on cure les pieds.... et ça par tous les temps (pluie, vent, neige, froid)
Et comme il a été dit précèdamment, pourquoi avoir des chevaux et des ânes? Juste pour le plaisir de passer du temps avec eux , les aimer et leur offrir de bonnes conditions de vie
question sur les anes 778263
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

question sur les anes Empty
MessageSujet: Re: question sur les anes   question sur les anes EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:21

C'est bien pour ça qu'il reste 80% des cavaliers aimant les chevaux pour ce qu'ils sont...
En tout cas tu as de la chance de cotoyer des gens comme ça car moi j'en ai trés rarement rencontrer... On m'a souvent déçu dans le comportement envers les chevaux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question sur les anes Empty
MessageSujet: Re: question sur les anes   question sur les anes EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:30

+100 avec kandu et kaya question sur les anes 419993

On a bien tous des chevres ici, alors pkoi on les a prise ? Pour rien, juste le plaisir et l'amour qu'on a pour elles ...
Revenir en haut Aller en bas
auia08
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2009

question sur les anes Empty
MessageSujet: Re: question sur les anes   question sur les anes EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:45

Ecoute moi, je cotoie le milieu équestre depuis de nombreuses années, dans ma région, je connais beaucoup de cavaliers, meneurs propriétaires et la grande majorité respecte leurs animaux, après, certains sont incompétents mais plus par ignorance que par méchanceté
Après, le milieu de la compétition est différent et a des impératifs que nous n'avons pas en tant que "cavaliers de loisir", mais je connais aussi des éleveurs et des cavaliers professionnels qui sont de vrais Hommes de chevaux (femmes et hommes)
Les chevaux c'est avant tout une passion dévorante de temps et d'énergie
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

question sur les anes Empty
MessageSujet: Re: question sur les anes   question sur les anes EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:43

c'est bien ce que je dis tu as de la chance Auria Wink Ou alors c'est moi qui suis malchanceuse, ce qui ne m'étonnerait pas :ro
Revenir en haut Aller en bas
auia08
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2009

question sur les anes Empty
MessageSujet: Re: question sur les anes   question sur les anes EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:51

Peut être que j'ai de la chance mais j'ai aussi du recul par rapport à tout ça
Mes chevaux sont des chanceux, car chez nous, il n'est pas question de se séparer de l'un d'entre eux, c'est pour ça qu'on aen a 10
Mais dans mon entourage, je connais des personnes qui ont placé leur chevaux vieillissant dans des familles où ils vivent une retraite heureuse
alors, moi, je ne serais pas capable de le faire mais il est vrai que quand tu rentres dans la compétition, c'est pour gagner et pour ça il faut un cheval en forme....... et si le cheval est placé dans une bonne famille et que les démarches ont été faites dans ce sens, je peux comprendre
Mais si je suis face à un cavalier qui fait n'importe quoi avec son cheval, il m'est difficile de ne pas lui faire de remarques mais généralement ça ne fait que soulager ma conscience car tout le monde n'a pas la même philosophie de vie........ et qui peut dire qui a tort ou à raison?
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

question sur les anes Empty
MessageSujet: Re: question sur les anes   question sur les anes EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:59

Pour revenir à la question, ici par exemple avec le plan de ré-introduction des baudets du Poitou, nous avons une asinerie.
Le gouvernement Indien vient d'en commander 50 pour faire des mules.
Elles seront chargées d'aller faire du transport dans des zones montagneuses où aucune bête ni personne ne peut faire ça à leur place.

Donc le baudet du poitou sert à fabriquer des mules...

Pour l'anecdote, la directrice avait choisi les plus beaux, donc avec la caractéristique d'avoir le poil bien long, bien emmêlé, bien laineux, ... les indiens (d'inde je précise) ont tout fait rasé parceque ce n'était pas joli ! Rolling Eyes question sur les anes 681247

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
auia08
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2009

question sur les anes Empty
MessageSujet: Re: question sur les anes   question sur les anes EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:10

C'est un joli exemple pinky d'autant qu'il me semble que cette race était en voie de disparition
Je ne sais de quel élevage tu parles mais je sais qu'il existe un élevage de baudet du poitou, des gens passionnés qui ont une bonne réputation
question sur les anes 341568 pour ton intervention mùais sont fous ces indiens question sur les anes 681247
Revenir en haut Aller en bas
tempete83
Biquettophile
Biquettophile
tempete83


Nombre de messages : 856
Age : 29
Date d'inscription : 31/10/2008

question sur les anes Empty
MessageSujet: question sur les anes   question sur les anes EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:18

je possede un ane entier de 6 ans
certe quand les chaluer sont la il est un peu brusque mais c'est une creme
on dit qu'un ane est tetu mais loin de la il ressent le danger ou defois veut faire sa lois mais rien de mechant ma petite cousine monte mon ane quand elle vient il peu faire des tours et meme des ballades.
apres sa depend des anes mais il ont une compliciter et une expression qui nous va droit au coeur un ane n'est pas bete loin de la attention ils peuvent vous surprendre
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

question sur les anes Empty
MessageSujet: Re: question sur les anes   question sur les anes EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:51

Avoir un âne, c'est tout d'abord une relation unique, hors du commun avec un animal sensible et intelligent.
le mien, on me l'avait offert parce que depuis toute petite j'en rêvais, mais il faut avouer que je ne savais pas trop qu'en faire, à part l'admirer à longueur de journée question sur les anes 681247

De balades en essais, je me suis rendue compte que mon Cabochon (c'est son nom) aimait travailler, que ce soit randonner avec le bât sur le dos ou tracteur la petite charrette avec laquelle on promenait les enfants du village.

Dès qu'il voyait que je sortais le matériel, il arrivait au galop! (pas pratique quand je sortais son harnachement juste pour le nettoyer et le graisser: il fourrait son nez partout question sur les anes 3423 )

Comme tout le monde je le croyais têtu, mais comme je suis très patiente, je me suis rendue compte qu'en lui laissant le temps de comprendre ce que j'attendais de lui, j'arrivais à lui faire faire tout ce que je voulais question sur les anes 362698

Depuis je n'avais qu'un désir: dès que possible et maintenant que je suis installée à la campagne loin des voisins abrutis, en reprendre un.
Bon j'ai opté pour le sauvetage et finalement craqué pour un mulet qui devait finir en bifteck ( pale ) mais j'espère pouvoir nouer avec ce nouveau compagnon une aussi belle relation qu'avec Cabochon.

Alors si tu as envie de faire un bout de chemin avec un âne, Arturturo, ne te pose pas de questions: c'est l'animal et les relations que vous nouerez ensemble qui te donneront toutes les réponses!

question sur les anes 419993
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

question sur les anes Empty
MessageSujet: Re: question sur les anes   question sur les anes EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:13

c'est exactement ce que j'attendais comme debat! en relisant ma question, c'est vrai qu'elle était un peu trop tourné ver "l'utilité" et ce n'est pas vraiment ce que je voulait savoir.
enfin, je voulait avoir une "confirmation" sur le comportement des ânes avec l'homme, si ils en étaient proche ou non, vous m'apporter des réponses super! la photo est magnifique! les balades doivent être super aussi!


et bien évidement, je comprend le fait d'avoir un animal sans lui trouver une "utilité" fonctionnelle! , moi, avec mes deux chèvres, mes 15 poules ( 1 œufs par jours, vive le rendement!) les oiseaux, les tortues en tout genre, et bien sur le chat!, j'oublie même le lapin!!
mais tout cela a pour moi (et pour vous aussi surement) une grande utilité "d'affection"! question sur les anes 3423 leurs simple présence m'est indispensable: en ce moment, je me lève plus tôt le matin pour m'assoir 1/4 d'heur et les regarder, avant d'aller au lycée, car le soir il fait déjà nuit! mais sans sa, je passe une mauvaise journée, et sa me permet de contrôler leurs état aussi.
mais c'est vrai qu'avec un animale imposant comme un cheval ou un âne, en prenant compte du temps, de l'argent qui est mobilisé, on attend peut-être plus dans cette relation.

canttatia, j'ai suivit ton poste sur le mulet, ouaaaaa, question sur les anes 92288 il a une expression magnifique, et une belle forme, fonce!!

en tout cas, merci d'avoir pris le temps de m'expliquer, ce fofo est génial pour sa, rien n'est dédaigner, tout est pris en compte, même les questions un peu...!

et au fait, vive les ânes!
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

question sur les anes Empty
MessageSujet: Re: question sur les anes   question sur les anes EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:27

aturthuro a écrit:
et au fait, vive les ânes!

Bé voilà !
question sur les anes Baudet17

cheers
S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

question sur les anes Empty
MessageSujet: Re: question sur les anes   question sur les anes EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:35

Rhôôôô question sur les anes 362698
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

question sur les anes Empty
MessageSujet: Re: question sur les anes   question sur les anes EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:48

aturthuro a écrit:
!)
.
mais c'est vrai qu'avec un animale imposant comme un cheval ou un âne, en prenant compte du temps, de l'argent qui est mobilisé, on attend peut-être plus dans cette relation.
...!

et au fait, vive les ânes!

c'est exactement ce que j'allais te répondre question sur les anes 567650
c'est vrai qu'un cheval o uane, c'es tquand mème pa sle mème gabarit qu'un chien ou une naine!! donc on sait qu'on pourra faire plein de choses avec, et on attend ça avec délice question sur les anes 336873

un ane.. quito vit avec ma neige, c'est un amour, calin, collant, tétue..mais pas plus que le cheval Evil or Very Mad question sur les anes 953440
et c'est fascinant comme animal je trouve, ok plus bruyant que le cheval, hiii haAANNN question sur les anes 953440

tu peux monter, pourquoi pas, atteler, rando-ane(mes enfants en ont fait ave cle centre aéré 4 jours, ils ont a-do-ré!!)

bref c'est très sympa aussi!!

pour le schevaux, bah oui, quand on fait de la compèt, on a besoin d'une monture compétante,compétitrice question sur les anes 336873 ; et pareil quan do nfait des randos, et que malheureusement son cheval se fait vieux, souffrant, ne epux plus partir..etc.. et qu'on aime randonner, monter,ben très souvent on doit se séparer de sa monture pour en racheter une en forme tout simplement parce que on n' a peut ètre pas la place ni les moyens d'assumer 1 cheval de plus question sur les anes 567650

c'est pas parce qu'on se sépare d'un animal qu'on est une mauvaise personne,enfin pour moi,
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

question sur les anes Empty
MessageSujet: Re: question sur les anes   question sur les anes EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:51

Ah j'oubliais un avantage super quand on randonne avec un âne: il a un pas régulier et un rythme idéal pour marcher longtemps sans se fatiguer (et ce, pas seulement parce que c'est lui qui porte les bagages question sur les anes 3423
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

question sur les anes Empty
MessageSujet: Re: question sur les anes   question sur les anes EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:04

Oriane a écrit:

c'est pas parce qu'on se sépare d'un animal qu'on est une mauvaise personne,enfin pour moi,

T'as déjà prévu de te séparer de la tienne? question sur les anes 3423 question sur les anes 953440
Moi perso que ce soit cheval ou autre je comprend pas qu'on s'en sépare dès qu'on n'en a plus l'utilité Rolling Eyes
Mon cheval commence à prendre de la bouteille ... mais il restera avec moi jusqu'à la fin! Et tant pi si je dois du coup arrêter l'équitation! Moi je ne peux que soigner un cheval, je peux pas me permettre d'en avoir un deuxième plus jeune, ou même de me payer des cours d'équitation ... alors tant pi chaque chose en son temps Wink
Quand je vois des chevaux passé les 15 ans à vendre ça me question sur les anes 902137 question sur les anes 902137 question sur les anes 902137
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

question sur les anes Empty
MessageSujet: Re: question sur les anes   question sur les anes EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:17

sont beauuu! c'est quelle race? ( sa y'est, je commence a me laisser prendre!)
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

question sur les anes Empty
MessageSujet: Re: question sur les anes   question sur les anes EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:32

aturthuro a écrit:
sont beauuu! c'est quelle race? ( sa y'est, je commence a me laisser prendre!)

Alors ce sont des ânes de Provence avec la "Croix de Saint-André".
J'avais fait un poste là : https://lachevrenaine.forumpro.fr/les-rencontres-f28/le-15-16-en-poitou-charentes-t17569.htm?highlight=poitou

On va le plus souvent possible là-bas. C'est pas trop loin.
(par contre les vidéos sont cassées je crois bien, dûes à un incident indépendant de ma volonté question sur les anes 3423 , mais si tu veux je peux te les envoyer : il y a le "travaille" des mules).

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

question sur les anes Empty
MessageSujet: Re: question sur les anes   question sur les anes EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:49

un matin, en ouvran les volet de la maison on est tombé sur deux de ces anes dans le jardin, ils se sont echapé d'un grand enclos dans la colline, appartenant a des parisien qui possede une grande maison dans les collines. c'est un garde qui s'occupe de la propriété pendant l'année, et vous veriez l'etat des cloture, il y a un fil, a une hauteur alan de 2 cm a 2 m de haut, acrocher d'arbre en arbre, au sol sur plusieur endroit. eureusement que les anes on toute la colline, sinon ils serai tout le temps dans notre jardin!

et la ou nous habitions avant, dans le maine et loire, derriere la maison il y avait un couple de baudet du poitou justement( je croi ne pas me tromper, parce que le proprietaire n'arretait pas de dire que c'etait une race en voie de disparition) ils ont fait des petit chaque année, mais que des males, du coup, le champs etait coupé en plusieurs partie, et la femelle faisait hénir tout les autre males! la voix! et eux aussi s'etait echaper un hiver, mais dans le maien et loir, les terrains sont legerement plus humide que dans la vaucluse, et les anes avait ruiné la pelouse du jardin!

mes parent n'ont vrement pas un bon apriauri avec les anesquestion sur les anes Icon_evil

il y aurai pas un sit de reference sur les race d'anes? parce que j'ai du male a savoir de quels race sont les petit anes gris, bien plus petit que ceux sur la photos, mais plus grand que les anes nains?

arthur
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

question sur les anes Empty
MessageSujet: Re: question sur les anes   question sur les anes EmptyMer 9 Déc 2009 - 22:17

aturthuro a écrit:
il y aurai pas un sit de reference sur les race d'anes?

Sur toutes les races je pense que tu peux trouver avec google... Wink
Sur l'endroit de mon reportage c'est là :
http://www.bourricot.com/baudetdupoitou/index.html

S;o) J'espère que ça va t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

question sur les anes Empty
MessageSujet: Re: question sur les anes   question sur les anes EmptyMer 9 Déc 2009 - 23:09

C'est pas l'ane contentin dont tu parles?

regarde là y a plusieurs race :
http://home.nordnet.fr/~mfroideval/anes00.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les anes Empty
MessageSujet: Re: question sur les anes   question sur les anes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les anes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes ânes
» Ânes et Cie
» Attention au ânes et biquettes
» Chèvre naine et ânes
» Nos ânes miniatures !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: