La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 questionnement sur la surface

Aller en bas 
+4
orphé
Jeanne
tibout44
content29
8 participants
AuteurMessage
content29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
content29


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : tréméven (29)
Date d'inscription : 14/07/2011

surface minimum - questionnement sur la surface Empty
MessageSujet: questionnement sur la surface   surface minimum - questionnement sur la surface EmptySam 16 Juil 2011 - 19:33

voila on va accueillir 2 biquettes naines, je suis en plein questionnement car on a l'intention de les placer à côté de mes chevaux et de nos futures poules, la surface prévue fait 325 m²... est ce suffisant ? en sachant que j'ai deux hectares pour mes chevaux donc je les mettrais avec le plus souvent possible. (je vais aller prendre des photos car vu le terrains elles on de quoi se dégourdir les jambes et aussi s'amuser)
ensuite est ce que vous connaissez des sites internet pour acheter du grillage moins chère Very Happy
est ce que les biquettes naines sont susceptible d'être attaquées par les renards ou chiens errants ?
Revenir en haut Aller en bas
content29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
content29


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : tréméven (29)
Date d'inscription : 14/07/2011

surface minimum - questionnement sur la surface Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur la surface   surface minimum - questionnement sur la surface EmptySam 16 Juil 2011 - 20:41

voila l'endroit:
surface minimum - questionnement sur la surface P1030310

surface minimum - questionnement sur la surface P1030311

le talus fait 5 m de large et 65 de long, est ce que ça suffirait,

surface minimum - questionnement sur la surface P1030312

tous le talus est en "dune" comme cela

surface minimum - questionnement sur la surface P1030313 ( Le futur poulailler ^^)

surface minimum - questionnement sur la surface P1030314 la si je fait une extension ça donne presque 1000 m²
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

surface minimum - questionnement sur la surface Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur la surface   surface minimum - questionnement sur la surface EmptySam 16 Juil 2011 - 21:38

300m²: oublies, 1000m²: vas-y fonces!! surface minimum - questionnement sur la surface 336873
En plus sur le talus il n'y a pas l'air d'avoir grand chose à manger! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Jeanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Jeanne


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : Département de la Mayenne
Date d'inscription : 15/05/2011

surface minimum - questionnement sur la surface Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur la surface   surface minimum - questionnement sur la surface EmptySam 16 Juil 2011 - 22:02

C'est trop juste. Surtout que le talus ne semble pas correspondre au besoin des chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
content29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
content29


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : tréméven (29)
Date d'inscription : 14/07/2011

surface minimum - questionnement sur la surface Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur la surface   surface minimum - questionnement sur la surface EmptySam 16 Juil 2011 - 22:12

Jeanne a écrit:
C'est trop juste. Surtout que le talus ne semble pas correspondre au besoin des chèvres.

et si je met la partie délimité en rouge sur la derniere photo c bon ? ça fait 1000m²
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

surface minimum - questionnement sur la surface Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur la surface   surface minimum - questionnement sur la surface EmptySam 16 Juil 2011 - 22:22

Pour 2 oui, mais pas plus. surface minimum - questionnement sur la surface 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
orphé
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 151
Age : 61
Localisation : Sud 17
Date d'inscription : 02/07/2011

surface minimum - questionnement sur la surface Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur la surface   surface minimum - questionnement sur la surface EmptyDim 17 Juil 2011 - 9:58

Ah la la Quand je vois cette herbe verte je suis jalouuuuuuuse surface minimum - questionnement sur la surface 567650

Pour les biquettes tu verras que très vite elles n'auront pas grand chose à manger. Il faut garder en tête que les bibi sont des débroussailleuses surface minimum - questionnement sur la surface 953440
Revenir en haut Aller en bas
content29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
content29


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : tréméven (29)
Date d'inscription : 14/07/2011

surface minimum - questionnement sur la surface Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur la surface   surface minimum - questionnement sur la surface EmptyDim 17 Juil 2011 - 11:14

à la base c'est pour ça qu'on voulait des biquettes, il y a un ilot d'une dizaine d'hectares entouré de talus (chaque hectare est entouré d'un talus), c'est nous qui débroussaillons deux fois par ans donc on s'est dit qu'on aurait pu faire un "GAEC" avec des biquettes pour alléger le travail, donc en fait la ce que je vous ai montré c'est leur "QG" en gros ^^

après on ferais des clôtures amovibles pour les endroits ou il faut débroussailler,
petite précision, j'ai pris les photos hier soir, il faut savoir qu'on a débroussaillé le mois dernier donc d'ici octobre elles auront de quoi s'occuper ^^

je voulais savoir, comme tous les arbres autours sont des châtaignés est ce que cela représente un risque à l'automne pour elles?

Orphé, pour l'herbe verte ... on soufre de la sécheresse cette année en Bretagne ^^ pour moi là, l'herbe est grillée surface minimum - questionnement sur la surface 953440
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

surface minimum - questionnement sur la surface Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur la surface   surface minimum - questionnement sur la surface EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:05

moi ce qui me fait peur c'est qu'elles attaquent les arbes: avec leurs cornes, leurs dents, elles te ruinent l'écorce et tuent les arbres, bon les naines sont moins fortes que les grandes mais tout aussi cappable
si tu as des talus un peu partout , de quoi les faire manger à la journée complète ailleurs que sur leurs talus tu peux envisager, mais tout le temps sur le talus c'est mort
ça serait un peu comme chez moi un enclos dortoir de 200m² pour 5 grandes moi surface minimum - questionnement sur la surface 953440 mais elles ne font qu'y dormir, les jours elles sont dans des parcs de 2000m à 5000m² donc aucun souci
par contre c'est du boulot toutes ces clotures à faire et attention aux clotures amovibles(filet) très dangeureux pour les chèvres
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
content29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
content29


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : tréméven (29)
Date d'inscription : 14/07/2011

surface minimum - questionnement sur la surface Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur la surface   surface minimum - questionnement sur la surface EmptyVen 22 Juil 2011 - 8:32

Pour les arbres ... je n'y tien pas vraiment parce que ce sont des châtaignés et tous les automnes je suis obligée de mettre en place une double clôture pour ramasser les châtaignes, car cela peut entrainer des coliques chez les chevaux (cela a été fatal pour mon premier cheval Sad )
même si elles détruisent les arbres, je ne leur en voudra pas ils seront abattus tôt ou tard pour nous chauffer en hiver Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elga
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Vertou
Date d'inscription : 21/07/2011

surface minimum - questionnement sur la surface Empty
MessageSujet: Combien de place ???   surface minimum - questionnement sur la surface EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:34

Je lis beaucoup de choses et et je suis perdue !!
Moitié moins que ce que vous préconisez .
Alors, les pro des chèvres, combien de m2 par individu ?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

surface minimum - questionnement sur la surface Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur la surface   surface minimum - questionnement sur la surface EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:52

Oui je pense que tu peux envisager de prendre 100 m² pour 2 chèvres si tu veux être tranquille. Bien cloturer avec de grillage et du fil électrifié tant qu'à faire vu que tu as les chevaux à coté tu dois avoir de l'électricité qui passe pas loin du futur enclos des biquettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

surface minimum - questionnement sur la surface Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur la surface   surface minimum - questionnement sur la surface EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:14

content29 a écrit:
Pour les arbres ... je n'y tien pas vraiment parce que ce sont des châtaignés et tous les automnes je suis obligée de mettre en place une double clôture pour ramasser les châtaignes, car cela peut entrainer des coliques chez les chevaux (cela a été fatal pour mon premier cheval Sad )

Les coques des châtaignes, cela ne risque pas de les blesser ??! Et si elles les mangent, ya aucun risque ? (moi, je me pose ces questions, mais j'ai aucune idée alors, je sais pas si quelqu'un sait...)

Gwladys22 a écrit:
Oui je pense que tu peux envisager de prendre 100 m² pour 2 chèvres si tu veux être tranquille.

tu veux dire 1000 m² pour deux, nan ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
content29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
content29


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : tréméven (29)
Date d'inscription : 14/07/2011

surface minimum - questionnement sur la surface Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur la surface   surface minimum - questionnement sur la surface EmptyDim 31 Juil 2011 - 8:51

les blesser je ne pense pas ... elles mangent des ronces et tout donc je pense que les bocs ne les blesseraient pas
par contre c'est de savoir si les chèvres les digèrent, je sais que les chevaux en font des coliques lorsqu'il en consomme en forte quantité...
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

surface minimum - questionnement sur la surface Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur la surface   surface minimum - questionnement sur la surface EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:06

ok, merci pour ta réponse. De toute façon, quand tu auras installé tes chèvres, tu nous tiens au courant pour savoir si tout va bien en présence des châtaigniers !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surface minimum - questionnement sur la surface Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur la surface   surface minimum - questionnement sur la surface Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questionnement sur la surface
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surface ?
» surface
» surface insufisante?
» Surface suffissante ou pas?
» Problème de surface ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: