La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

A partir de quand on commence à compter ....

+2
Mira
Bibi15
6 participants
AuteurMessage
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15

Masculin Nombre de messages : 5965

A partir de quand on commence à compter .... Empty
MessageSujet: A partir de quand on commence à compter ....   A partir de quand on commence à compter .... EmptyVen 6 Juil 2007 - 10:31

Donc voilà ma chèvre a été avec un bouc pendant 3jours (31janvier, 1 et 2 février), je suis quasiment sur qu'elle est pleine même si elle n'a pas un gros ventre, en effet quand je lui touche le coté gauche de son ventre je sens un truc dur mais qui parfois change de place et que je ne sens pas tout le temps. Donc voila ma question: on compte à partir de combien de temps après l'accouplement ? parce que je trouve que cela fait un moment, moi je compte à partir du dernier jour et elle en serait à 154 jours de gestation et toujours aucun signe de mise bas. Ses mamelles ne sont pas gonflées, parcontre je le trouve beaucoup plus calme. enfin bon voila j'espère que vous allez pouvoir m'aider !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15

MessageSujet: Re: A partir de quand on commence à compter ....   A partir de quand on commence à compter .... EmptyVen 6 Juil 2007 - 14:21

personne ne peut m'aider ?????????
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira

Féminin Nombre de messages : 936

MessageSujet: Re: A partir de quand on commence à compter ....   A partir de quand on commence à compter .... EmptyVen 6 Juil 2007 - 14:30

Il faut compter entre 140 et 152 jours
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira

MessageSujet: Re: A partir de quand on commence à compter ....   A partir de quand on commence à compter .... EmptyVen 6 Juil 2007 - 14:31

Donc ta chèvre n'était pas pleine ( ou alors il se peut qu'il y ait du retard scratch )
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie

Féminin Nombre de messages : 8241

MessageSujet: Re: A partir de quand on commence à compter ....   A partir de quand on commence à compter .... EmptyVen 6 Juil 2007 - 14:40

mira t'a répondu, c entre 140 et 152 ! Aujourd'hui ca fait 154jrs donc soit elle a pas été prise les jrs ou tu le dit, soit elle n'est pas pleine !!
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15

MessageSujet: Re: A partir de quand on commence à compter ....   A partir de quand on commence à compter .... EmptyVen 6 Juil 2007 - 15:32

si si je suis sur des dates. Mais on commence à compter à partir du jour où on la met avec le bouc ?
Pourtant elle le coté gauche plus gros que d'habitude, en plus je sens quelque chose de dur que je sentais pas avant. En plus elle est tout le couchée, enfin elle a un comportement différent.
Je sais vraiment plus quoi penser !!!!! J'espère que c'est juste qu'elle est un peu en retard !!! J'ai lu que la gestation va des fois jusqu'à 155 jours, c'est vrai?
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie

MessageSujet: Re: A partir de quand on commence à compter ....   A partir de quand on commence à compter .... EmptyVen 6 Juil 2007 - 15:40

Si t sur de tes dates, alors attend un peu et tu verra bien !! On commence a compté a partir du jrs ou tu sais qu'elle a été prise !

Elle a grossi ? met nous des photos ? et sa mamelle ??
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15

MessageSujet: Re: A partir de quand on commence à compter ....   A partir de quand on commence à compter .... EmptyVen 6 Juil 2007 - 15:46

A partir de quand on commence à compter .... Dsci0010

A partir de quand on commence à compter .... Dsci0011

A partir de quand on commence à compter .... Dsci0012

bon dites moi ce que vous en pensez !!
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie

MessageSujet: Re: A partir de quand on commence à compter ....   A partir de quand on commence à compter .... EmptyVen 6 Juil 2007 - 15:49

ben je la trouve pas super grosse !! T'a une photo d'elle avant ?

Pour la mamelle, elle est pas grosse non plus, si elle est vraiment prete a mettre bas, elle devrait avoir une mamelle bien plus grosse !
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15

MessageSujet: Re: A partir de quand on commence à compter ....   A partir de quand on commence à compter .... EmptyVen 6 Juil 2007 - 15:51

non je ne n'en pas d'avant mais je sais qu'elle n'avait le coté gauche si gonflé !!!!! bon bein on verra bien .... si au mois de septembre rien n'est né c'est qu'elle n'est pas pleine !!!! lol!
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie

MessageSujet: Re: A partir de quand on commence à compter ....   A partir de quand on commence à compter .... EmptyVen 6 Juil 2007 - 15:53

ouai, je c pas trop koi te dire !! si elle a vu le bouc que les jrs que tu dit ! rien d'en aout si tjr rien c que pas pleine !

tient regarde ici,c un post ou on avait mit toute les photos de l'évolution de la gestation de nos biquette l'année derniere :

https://lachevrenaine.forumpro.fr/Blablabla-c4/Vos-biquettes-en-images-f12/appel-d-offre-t523.htm
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira

MessageSujet: Re: A partir de quand on commence à compter ....   A partir de quand on commence à compter .... EmptyVen 6 Juil 2007 - 16:06

Non ta biquette n'est pas pleine Wink
Elle n'a pas de mamelle ni de ventre Wink
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 5740

MessageSujet: Re: A partir de quand on commence à compter ....   A partir de quand on commence à compter .... EmptyVen 6 Juil 2007 - 17:56

Je trouve un peu étonnant qu'une chèvre est emplie fin janvier, mais bon, pourquoi pas?
Mais elle n'a pas du tout la mamelle d'une gestante!!
Désolé! En espérant que je me trompe.
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee

Féminin Nombre de messages : 1285

MessageSujet: Re: A partir de quand on commence à compter ....   A partir de quand on commence à compter .... EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:08

Je suis du même avis, ta chèvre ne me semble pas pleine, les pis ne sont pas du tout gonflés.
Par contre je surveillerais de près, si tu dis que son comportement à changé, peut-être couve-t-elle autre chose. Si tu as le moindre doute n'hesites pas a appeler le véto !! Peut-être a-t-elle mangé une cochonnerie !!!
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15

MessageSujet: Re: A partir de quand on commence à compter ....   A partir de quand on commence à compter .... EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:21

pour te répondre ouzvig elle a été prise en janvier, car le premier bouc que je lui ai fais rencontrer était trop jeune donc à chaque fois que je l'enmenais il ne s'intéressait pas à elle donc j'ai changé de bouc mais j'avais pris pas mal de retard et comme elle était toujours en chaleur sa c'est fait en janvier !!!
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 5740

MessageSujet: Re: A partir de quand on commence à compter ....   A partir de quand on commence à compter .... EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:22

Eh bien, on peut penser que son dernier amant n'a pas été à la hauteur Sleep

dis-nous quand même si ça évolue favorablement. Des fois y a des surprises!!
Bebert
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: A partir de quand on commence à compter ....   A partir de quand on commence à compter .... EmptyLun 9 Juil 2007 - 16:58

Je pense également qu'elle n'est pas pleine.
Etait-elle vraiment en chaleur quand elle était avec le bouc?
Si tu ne l'as laissée que 3 jours, ces chaleurs n'ont peut-être pas eu le temùps de se déclarer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A partir de quand on commence à compter ....   A partir de quand on commence à compter .... Empty

A partir de quand on commence à compter ....
Page 1 sur 1