La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

recherche de race

+2
tibout44
aodren
6 participants
AuteurMessage
aodren
Nouveau membre
Nouveau membre

recherche de race Empty
MessageSujet: recherche de race   recherche de race EmptyMer 13 Juil 2011 - 23:30

Salut

pour mon projet d'avoir des chèvres, je recherche des races de chevres "très naines" pouvez vous m'aidez en me donnant des noms

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

Féminin Nombre de messages : 14913

recherche de race Empty
MessageSujet: Re: recherche de race   recherche de race EmptyMer 13 Juil 2011 - 23:36

Chèvre naine! recherche de race 953440
Il n'y a pas de race définie. Une chèvre naine est une chèvre naine!
Comme chez les humains, certaines sont plus grandes, d'autres plus petites. recherche de race 567650

Mais il ne faut pas chercher absolument les plus petites, qui dit plus petites, dit plus fragiles et avec plus de soucis de santé!
Les "éleveurs" qui pronnent les chèvres extra naines les obtiennent en usant abusivement de la consanguinité et à terme ça fragilise les chèvres et développe les tares.
http://petitesbiques.e-monsite.com/
aodren
Nouveau membre
Nouveau membre

recherche de race Empty
MessageSujet: Re: recherche de race   recherche de race EmptyMer 13 Juil 2011 - 23:40

merci pour la réponse et pour ma première lecon une chèvre est considéré naine a partir de quel taille ?
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

recherche de race Empty
MessageSujet: Re: recherche de race   recherche de race EmptyMer 13 Juil 2011 - 23:42

Une naine ne dépasse pas 50 cm normalement recherche de race 567650
magda
Animateur
Animateur
magda

Féminin Nombre de messages : 3887

recherche de race Empty
MessageSujet: Re: recherche de race   recherche de race EmptyJeu 14 Juil 2011 - 1:42

les miennes sont naines de chez naines et franchement je ne m'y attendais pas... je ne pense pas qu'elles seront très grandes une fois adultes mais là elles ont 11 et 10 mois et sont toujours comme à leur 5 et 6 mois... regarde dans ma bannière....
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

recherche de race Empty
MessageSujet: Re: recherche de race   recherche de race EmptyJeu 14 Juil 2011 - 9:59

et là tu es dans la partie consacrée aux grandes chèvres recherche de race 259805

donc je déplace

de toute façon dans aucune espèce il ne faut rechercher l'extra nain, sauf si c'est naturel, pas crée par l'homme, mais la plupart du temps c'est l'homme qui veux un jouet, un truc à mettre dans sa poche, sur le canapé, dans son sac à main, sur l'épaule, sous le bras, dans le soutif... bref n'importe quoi Rolling Eyes
y'a qu'à voir les minis chevaux américains qui ne ressemblent à rien, ont l'air pas fini, ben c'est pareil

on aime pas trop l'archi mini ici Wink
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
aodren
Nouveau membre
Nouveau membre

recherche de race Empty
MessageSujet: Re: recherche de race   recherche de race EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:14

excuse mon ignorance sur le sujet mais comme dans toutes espèces animal (poule chien chat cochon ...) Il y a des races plus petite que d'autre c'est de celle la que je parle et non de celle que certaine personne modifie pour en faire des phénomènes de foire.
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

recherche de race Empty
MessageSujet: Re: recherche de race   recherche de race EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:19

Et bien c'est ce qu'on te dit.
Chez la chèvre, tu as les grandes races du style Alpine, Saanen, Rove, Poitevine... et tu as la chèvre naine qui va de 50 cm à moins! recherche de race 567650
orphé
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 151

recherche de race Empty
MessageSujet: Re: recherche de race   recherche de race EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:01

Et je rajouterai que comme dans beaucoup de race -chien (voir le blem avec le York et le Chihuahua), les cochons nains (le vietnamien), les chevaux (falabella), le furet et j'en passe- cette démarche du toujours plus petit est due à une demande commerciale mais aussi un phénomène de société. Les gens veulent de plus en plus un retour au naturel, se rapprocher de "l'air de la campagne" et ont de moins en moins de place et ne veulent pas s’enquiquiner (pour ne pas dire autre chose) avec les contraintes. Donc on veut un petit chien qui passe partout et que l'on met dans le sac. Une chèvre qui n'a plus besoin (selon les croyances) de 400m2 par tête et que l'on peut promener en laisse. Et l'engouement pour le cochon nain ? Evil or Very Mad

On veut un animal objet, un transfert affectif...bref un joujou

Pour les animaux, je rejoins ce qui vient d'être dit, et souvent plus on tend vers le petit plus il y a des soucis de santé.

On oublie que le nanisme est un handicap sérieux et qu'ils 'agit d'une anomalie osseuse congénitale.

Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

recherche de race Empty
MessageSujet: Re: recherche de race   recherche de race EmptyJeu 14 Juil 2011 - 18:18

Orphé, mes biques (dans leur malheur) ont eu une chance folle de te trouver recherche de race 419993
orphé
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 151

recherche de race Empty
MessageSujet: Re: recherche de race   recherche de race EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:01

Piour la petite histoire : je me promenais dans l'expo canine de Bordeaux et je regardais les Bb. Je passe à côté des chihuahua et j'entends une "cliente" demander : "quelle taille adulte ?". L’éleveur répond : "2kg5".
Réponse de la cliente : "mais M'dame, ce n'est pas du chihuahua !".
Elle est parti à l'éleveuse d'à côté qui fait du chihuahua difforme.

Et pour le petite histoire j'ai craqué pour cette petite boule qui ne trouvait pas de maître parce que trop "grande" à la taille adulte !

Ayla a écrit:
Orphé, mes biques (dans leur malheur) ont eu une chance folle de te trouver recherche de race 419993

Embarassed

J'apprends tous les jours, les animaux nous apprennent l'humilité... et j'ai supprimé le pain en gourmandise pour toutes les chèvres (m'ci Mademoiselle) Very Happy
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

recherche de race Empty
MessageSujet: Re: recherche de race   recherche de race EmptyVen 15 Juil 2011 - 12:18

recherche de race 87524 (sincèrement ...)
Contenu sponsorisé

recherche de race Empty
MessageSujet: Re: recherche de race   recherche de race Empty

recherche de race
Page 1 sur 1