La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelle race est notre grande Anna à petites oreilles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cledefa30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 13/02/2011

Quelle race est notre grande Anna à petites oreilles Empty
MessageSujet: Quelle race est notre grande Anna à petites oreilles   Quelle race est notre grande Anna à petites oreilles EmptySam 2 Avr 2011 - 3:57

Voici une photo d'Anna notre grande chèvre, selon les recherches que j'ai faite, ce serait une Rove Musette car elle a des cornes contrairement à la Lamancha qui n'en a pas mais si vous en savez plus que nous à ce sujet, on aimerait avoir votre opinion.
Quelle race est notre grande Anna à petites oreilles Dscn0611
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Quelle race est notre grande Anna à petites oreilles Empty
MessageSujet: Re: Quelle race est notre grande Anna à petites oreilles   Quelle race est notre grande Anna à petites oreilles EmptySam 2 Avr 2011 - 22:26

heuu alors non c'est pas du tout une rove Quelle race est notre grande Anna à petites oreilles 259805
elle a des oreilles minis il semble, une tète assez forte
la race je sais pas trop mais rove non c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Quelle race est notre grande Anna à petites oreilles Empty
MessageSujet: Re: Quelle race est notre grande Anna à petites oreilles   Quelle race est notre grande Anna à petites oreilles EmptySam 2 Avr 2011 - 22:39

J'ai lu un article sur les chèvres Rove, dans l'article, il parlait de la race "musette" et disait que ces chèvres faisaient partie de la race du Rove, et disait que ce qui les différencier ce sont leurs oreilles particulièrement petite.... il parlait de la chevre "lamancha" aussi mais elle n'a pas de cornes....
Je fais ma "cultivée chèvre" je n'y connais pas grand chose pourtant, mais j'ai lu ça y a pas longtemps....


Revenir en haut Aller en bas
bounti
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bounti


Nombre de messages : 63
Age : 55
Date d'inscription : 06/03/2010

Quelle race est notre grande Anna à petites oreilles Empty
MessageSujet: Re: Quelle race est notre grande Anna à petites oreilles   Quelle race est notre grande Anna à petites oreilles EmptyLun 4 Avr 2011 - 15:34

bonjour lof je sui comme toi dans la recherche de la race pour mon bouc !!!
j ai aussi lue musette apparente au rove (aucune ressemblance) avec petites oreille .race espagnole grosse laitières mais la je ne sai pas moi c un bouc

comme ta chévre petites oreille et des corne . a la reproduction c bizare la génétique avec ma saneen tous les petits son blanc au petites oreille avec les alpines avec ou sans oreilles au couleur variables .
tu es la premiére que je rencontre avec une chévre. connait tu les parents?
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Quelle race est notre grande Anna à petites oreilles Empty
MessageSujet: Re: Quelle race est notre grande Anna à petites oreilles   Quelle race est notre grande Anna à petites oreilles EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:14

bounti a écrit:
bonjour lof je sui comme toi dans la recherche de la race pour mon bouc !!!
j ai aussi lue musette apparente au rove (aucune ressemblance) avec petites oreille .race espagnole grosse laitières mais la je ne sai pas moi c un bouc

comme ta chévre petites oreille et des corne . a la reproduction c bizare la génétique avec ma saneen tous les petits son blanc au petites oreille avec les alpines avec ou sans oreilles au couleur variables .
tu es la premiére que je rencontre avec une chévre. connait tu les parents?

Désolée mais ce n'est pas moi qui ai cette chèvre, c'est cledefa30....
Revenir en haut Aller en bas
cledefa30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 13/02/2011

Quelle race est notre grande Anna à petites oreilles Empty
MessageSujet: Race Rove Musette ???? Anna serait-elle de cette race ?   Quelle race est notre grande Anna à petites oreilles EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:44

Bounti malheureusement on ne connait pas les parents de notre chèvre Anna, ça aurait bcp aider mais on l'a acheté en août 2010 et on n'a pas eu vraiment d'infos du proprio qui les gardaient lui aussi pour le plaisir!
Mais voici le site où j'ai trouvé des photos d'un bouc Musette, vous pouvez aller voir et me dire ce que vous en pensez SVP ?

http://animauxdelafermed-helene.over-blog.com/article-chevre-sans-oreilles-37382895.html


bounti a écrit:
bonjour lof je sui comme toi dans la recherche de la race pour mon bouc !!!
j ai aussi lue musette apparente au rove (aucune ressemblance) avec petites oreille .race espagnole grosse laitières mais la je ne sai pas moi c un bouc

comme ta chévre petites oreille et des corne . a la reproduction c bizare la génétique avec ma saneen tous les petits son blanc au petites oreille avec les alpines avec ou sans oreilles au couleur variables .
tu es la premiére que je rencontre avec une chévre. connait tu les parents?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle race est notre grande Anna à petites oreilles Empty
MessageSujet: Re: Quelle race est notre grande Anna à petites oreilles   Quelle race est notre grande Anna à petites oreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle race est notre grande Anna à petites oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande Anna quand accoucheras-tu ?
» quelle race?
» Quelle race?
» quelle race est ce don
» quelle race?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: