Il existe autant de variété de Laurier que de robes de biquettes , ça fait beaucoup !!! Certaines sont toxiques , d'autres non , dans le doute, il vaut mieux ne pas laisser les biques en manger.
J'ai un laurier chez moi, toute une haie ,mes biquent n'y touchent pas , la nature est bien faite et si la plante est toxique, en général la chèvre n'en mange pas, elle apprends auprès de sa mère jusqu'au seuvrage ce qui est bon ou pas, tu remarqueras au fur et à mesure que si tu lui apporte un aliment nouveau elle va le goûter du bout des lèvres et si c'est bon elle le mangera .
j'ai des arums chez moi, qui sont très toxiques, elles n'y ont même jamais goûter, elles savent recoonaitre ce qui est bon ou pas .
Il faut juste se mléfier des quantitées, car j'ai également chez moi un prunier, Flocon en a mangé, elles adorent ça et ce n'est pas toxique, par contre elle en a mangé de trop et a eu une diarrhée donc méfiance.
Tuya, c'est pareil , c'est toxique, j'en ai également chez moi , les filles n'y touchent pas plus.