| laurier | |
|
+5sandra du 79 nades marie45310 Mahée marie france 9 participants |
Auteur | Message |
---|
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: laurier Dim 20 Jan 2008 - 20:36 | |
| peut on donner du laurier (sauce) ou est- ce toxique? | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: laurier Dim 20 Jan 2008 - 20:39 | |
| je crois que oui , ce qui semble confirmé par ma biquette car elle n'y touche pas attendons l'avis des autres... | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: laurier Dim 20 Jan 2008 - 21:47 | |
| moi, non plus elle ny touche pas | |
|
| |
nades Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 92 Age : 70 Localisation : ardennes belges Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: laurier Dim 20 Jan 2008 - 22:31 | |
| si tu fouilles sur google dans "lexique des plantes toxiques " tu trouveras la liste des plantes à écarter des animaux ! je me méfie un peu de la déduction qui dit " si la chèvre ne touche pas à une plante, c'est parce qu'elle sait qu'elle est toxique " la chèvre mange ce qu'elle aime, et parfois il arrive des accidents, des intoxications . Mettez une chèvre près d'un if ( elle adore le manger), pourtant c'est un végétal très toxique ! autre exemple, la clôture de mes chèvres se trouvait à proximité d'un rhododendron ( très prisé aussi par les chèvres ), elles en ont mangé ! et pas qu'un peu . et enfin, les thuyas, ( régal pour les chèvres ) j'ai fait venir le vétérinaire à plusieurs reprises pour des intox ( mousse verdâtre, et problème de gonflement de l'abdomen !! sans un traitement adéquat, elle pouvait mourir . Donc, personnellement, je ne crois guère que la chèvre sélectionne vraiment le toxique du non toxique, elle se laisse guider par sa gourmandise, et ses goûts !! mais ce n'est que mon avis ! | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: laurier Lun 21 Jan 2008 - 9:04 | |
| je pense aussi qu'il y a des chevres + gloutonnes que d'autres... La mienne a son enclos bordé de cypres , elle peut avoir acces a des rhodo , thuya ...mais elle n'y touche heureusement pas. Je vais surveiller ma nouvelle biquette , peut etre ne sera t'elle pas aussi raisonnable | |
|
| |
sandra du 79 Petit Cabri
Nombre de messages : 174 Age : 55 Localisation : scillé 79 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: laurier Mer 27 Fév 2008 - 18:29 | |
| cet automne on a coupé le laurier sauce du jardin mes cocottes se sont régalées et mis à part des rots et autres flatulences à l odeur de laurier, il n y a pas eu de pb.... mais ce sont des grandes chèvres... peut être qu elles ne sont pas sensibles aux mêmes choses ? :coucou: | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: laurier Mer 27 Fév 2008 - 21:28 | |
| je ne sais po pour le laurier par contre j'ai pu observé que mes chèvres ont toutes voulu gouter une espèce d'arums qu ipousse chez moi en pagaille....c'est très po bon,et elles l'ont toutes compris elles n'y touchent plus moi ,j'suis p'tèt trop confiante mais je les laisse faire | |
|
| |
christ Petit Cabri
Nombre de messages : 130 Age : 53 Localisation : GARD Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: laurier Mer 27 Fév 2008 - 22:24 | |
| chez moi on a donné à ma chèvre plein de branches de laurier il existe deux sortes de laurier un toxique et l'autre non celui qui a les boules noires n'est pas bon | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: laurier Jeu 28 Fév 2008 - 10:44 | |
| Ben moi je vous confirme que c est n'est pas toxique et elle adore ca J'ai un arbre chez moi Et elle l ont devastez et j ai eux aucun soucit de sante apres En plus elle sente bon de la bouche apres Bref en resume moi elles sont rien eu en mangeant du laurier | |
|
| |
Ours.Angora Nouveau membre
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : Ardêche Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: laurier Mer 5 Mar 2008 - 19:54 | |
| Je confirme ! Mes biquettes (naines) se péteraient la panse avec le laurier sauce si elles y avaient accès ! Un seul coté de l'arbuste donne sur l'enclos et il est coiffé à la punk ... je leur en donne de temps en temps comme gourmandise, et comme cité plus haut, ça leur donne bonne haleine . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: laurier | |
| |
|
| |
| laurier | |
|