La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 bébé lapin ( a sauver / photos )

Aller en bas 
+9
dana
twic
piliou
gwen79
alpine40
Gwladys22
tibout44
Lobiquette
green baloon
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

bébé lapin ( a sauver / photos )  Empty
MessageSujet: bébé lapin ( a sauver / photos )    bébé lapin ( a sauver / photos )  EmptySam 9 Juil 2011 - 14:41

Bonjour ,

Hier soir en regardant le près de ma chipie , je suis tomber sur un énorme trou allant chez nos voisins les grande chèvres ... j'avais penser a un blaireau qui aurait bien pus creuser . Mais non , mon frère a accidentellement écraser le terrier ce qui fait qu'on est tomber directement sur le nid , la mère ne viendra plus sachant que le nid est fichu ainsi que son terrier . On a trouver actuellement 4 petits . J'aimerais quand même leur laisser une chance en les sauvant ...
Comment doit-je les nourir ?

bébé lapin ( a sauver / photos )  Dscn3628y


Dernière édition par green baloon le Dim 17 Juil 2011 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2011

bébé lapin ( a sauver / photos )  Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin ( a sauver / photos )    bébé lapin ( a sauver / photos )  EmptySam 9 Juil 2011 - 14:44

a la seringue avec du lait pour chatons (lait maternel) vendu chez le véto ou en animalerie


pour les quantiter je ne sais plus mais un coup de fils au véto et tu devrai savoir


ils doivent pas etre bien vieux moin de 15 jours je pense les yeux sont encore fermez



bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

bébé lapin ( a sauver / photos )  Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin ( a sauver / photos )    bébé lapin ( a sauver / photos )  EmptySam 9 Juil 2011 - 18:01

D'accord merci , ma mère ne veux pas acheter de lait ...
Le lait de commerce , ça leur irait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

bébé lapin ( a sauver / photos )  Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin ( a sauver / photos )    bébé lapin ( a sauver / photos )  EmptySam 9 Juil 2011 - 18:22

A mon avis non, le lait de commerce n'est déjà pas conseillé pour les autres espèces, alors pour lapereau ça doit être pareil.
Espérons qu'ils s'en sortiront! bébé lapin ( a sauver / photos )  419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

bébé lapin ( a sauver / photos )  Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin ( a sauver / photos )    bébé lapin ( a sauver / photos )  EmptySam 9 Juil 2011 - 18:32

Ok disons que je sais pas comment mis prendre sachant que ma mère ne veux pas acheter de lait ... , le lait de chèvre ne leur convienne pas a moins de mettre de la creme fraiche epaisse ou un jaune d'oeuf mais je préfère pas ...
Je penser appelé le véto' pour voir si il peuvent les prendre mais ils seront déjà assez affaiblie , j'ai rien a leur donner pour ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2011

bébé lapin ( a sauver / photos )  Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin ( a sauver / photos )    bébé lapin ( a sauver / photos )  EmptySam 9 Juil 2011 - 20:23

pffff c'est ennuieux ca ca ne coute pas super cher ce genre de lait pourtant


et maintenant que vosu les avez touchez ce ne sert même plus a rien de les remetre


que dire


au pire essaye du lait écremez avec un joune d'oeufs et de la creme éapaisse (a a marché pour un gavage sur un de mes chon ) mais a part ca je ne vois pas



si ca devrai se reproduire demande a ta maman avant de les touché
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

bébé lapin ( a sauver / photos )  Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin ( a sauver / photos )    bébé lapin ( a sauver / photos )  EmptySam 9 Juil 2011 - 21:01

Pffff je trouve ça ridicule de ne pas vouloir acheter du lait pour ces pauvres bêtes sans défences... désolée de pousser ce coup de gueule mais franchement il vallait mieux les laisser là ou il étaient au lieu de venir les toucher pour les laisser creuver de faim par la suite... La seule chose qui peut les sauver c'est un bon coup de fil au véto et du lait chaton et encore... bébé lapin ( a sauver / photos )  419993
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

bébé lapin ( a sauver / photos )  Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin ( a sauver / photos )    bébé lapin ( a sauver / photos )  EmptySam 9 Juil 2011 - 21:11

Ce n'est pas moi qui les ai toucher mais je me suis renseigner auprès du voisin qui nourris un petit , il m'a dit de prendre du lait normal avec de l'eau ... la on les a nourris et demain je vais essayer d'appelé le véto' affin de les sauver quoi ... de plus ce n'est pas moi qui veux pas acheter le lait , c'est mes parents qui ne veulent pas parce qu'ils pensent qu'il ne vont pas survivre a cause de leur jeune age Sad Sad De plus du lait pour chatons , je suppose que ça coute 15E , et personnellement j'en ai que 10 ... De plus le nid est détruit , il c'est écrouler , il savaient aucune chance de survivre
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2011

bébé lapin ( a sauver / photos )  Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin ( a sauver / photos )    bébé lapin ( a sauver / photos )  EmptySam 9 Juil 2011 - 21:24

si mes souvenir sont bon ca doit coutez dans les 7 a 10 peu etre 12 euros (pas très cher quoi )

ils sont jeunes oui mais pas loin d'ouvrir les yeux comme ils sont la


je pense qu'il aurrai mieux valut les laissez la sans les touchez la mere les aurai probablement trouvez et sans doute déplacer (les lapine ne nourrisse leur petit que furtivement et rarement sur la journée si elle avait trouvé ses petits je pense qu'elle les aurai juste changez de place)


mais bon la le mal est fait au pire demande a ton frere qu'il cotise avec toi pour acheter du lait pour chatons tu n'es pas la seule responsable


je suis assez d'accord avec l'avis de Gwladys22 ce n'est pas demain qu'il faut appelez le véto c'est maintenant pour lui demandez quoi faire exactement demain il serra peu etre trop tard


je croise les doigts pour ses pauvre petit et espère qu'ils s'en sortirons



la prochaine fois laissez les la si a la tombée de la nuit ils n'ont pas été deplacer alors oui prenez les mais surtous ne les toucher pas avant ca


Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

bébé lapin ( a sauver / photos )  Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin ( a sauver / photos )    bébé lapin ( a sauver / photos )  EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:47

Non je sais que ce n'est pas de ta faute pour le lait, mon énervement va contre tyes parents, et cela m'énerve de voir des personnes (excuses moi du terme) si égoïstes et insensible. Même quand il y a très peu d'espoir il faut essayer! Une boite de lait chaton coute pas cher non, il me semble aussi que c'est moins de 10€... Après c'est certain que quand on est pas en âge de faire ce que tu veux avec son argent ou qu'on a pas l'argent justement comme toi c'est pas facile et je te comprend... Moi je suis un peu comme toi, cela fait que 4 ou 5 ans peut-être que j'ai accès seule à mon argent et là vie est plus facile Rolling Eyes Quand tu pourras toi aussi tu feras ce que tu veux avec et tu pourras acheter tout le lait chaton que tu voudras Wink
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

bébé lapin ( a sauver / photos )  Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin ( a sauver / photos )    bébé lapin ( a sauver / photos )  EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:30

Ne t'excuse pas , tu a bien raison oui ! Je ne peux rien faire ... Bon pour l'instant ils sont en pleine forme mais j'ai l'impression qu'ils maigrisses , c'est peut être mon imagination Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2011

bébé lapin ( a sauver / photos )  Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin ( a sauver / photos )    bébé lapin ( a sauver / photos )  EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:20

les a tu pesez ? si pas pense a le faire

ar il n'est pas normale qu'ils maigrisse (bon je me doute que ca tu le sais )


bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

bébé lapin ( a sauver / photos )  Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin ( a sauver / photos )    bébé lapin ( a sauver / photos )  EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:23

Disons que j'ai l'impression qu'ils maigrisse
Oui je les ai peser , 2 font 100g et les 2 autres , 110g
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

bébé lapin ( a sauver / photos )  Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin ( a sauver / photos )    bébé lapin ( a sauver / photos )  EmptyLun 11 Juil 2011 - 7:21

pese les ts les jours,c'est soit parce qu'ils ont pas assez a manger,soit parce que le lait que tu donnes n'est pas assez riche
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

bébé lapin ( a sauver / photos )  Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin ( a sauver / photos )    bébé lapin ( a sauver / photos )  EmptyLun 11 Juil 2011 - 8:19

j'espère que ça se passera bien bébé lapin ( a sauver / photos )  419993 bébé lapin ( a sauver / photos )  419993 bébé lapin ( a sauver / photos )  419993
Revenir en haut Aller en bas
piliou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
piliou


Nombre de messages : 245
Age : 59
Date d'inscription : 17/05/2011

bébé lapin ( a sauver / photos )  Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin ( a sauver / photos )    bébé lapin ( a sauver / photos )  EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:26

Alors des nouvelles aujourd'hui en tout cas c'st bien que tu te battes pour eux...
je rejoins l'avis de Gladwys, je pense que la mère serait revenue les chercher... et par expérience, je sais maintenant qu'il faut souvent mieux laisser les animaux sauvages, ils savent se débrouiller mieux tous seuls....
Mais toi, tu n'y es pour rien, bien au contraire, tu aimes les betes et as surement essayer de faire au mieux.... Donne nous vite des nouvelles...

Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

bébé lapin ( a sauver / photos )  Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin ( a sauver / photos )    bébé lapin ( a sauver / photos )  EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:21

Oui tu a surement raison ...
Ceci dit , ils se portent , pour l'instant a merveille ! 3/4 ont ouvert les yeux hier et aujourd'hui bébé lapin ( a sauver / photos )  92288
Sinon il y en a un qui malheureusement recrache le lait et il maigrit , impossible de lui faire avaler Sad
Il y en un dont je suis tomber amoureuse , une vrai perle , il ne bouge pas quand on lui donner le biberon et c'est super agréable . Lui n'a pas encore les yeux ouvert .
J'espère vraiment qu'ils vont rester parmi nous .

bébé lapin ( a sauver / photos )  Dscn3914655
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

bébé lapin ( a sauver / photos )  Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin ( a sauver / photos )    bébé lapin ( a sauver / photos )  EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:24

Trop mimi! bébé lapin ( a sauver / photos )  219411
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2011

bébé lapin ( a sauver / photos )  Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin ( a sauver / photos )    bébé lapin ( a sauver / photos )  EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:08

S'ils ouvrent les yeux commence a leur proposer du foin voir même de l'herbe coupée et peu etre un peu de granulez (si tu as ) ils devrai commencer a grignotter


même si c'est peu au début ca peu aidez


continue de forcer celui qui recrache essaye plus souvent de le nourrir meme si c'est toutes les heure


a tu finalement eu du bon lait ?


continue sur ta lancée ca avance
Revenir en haut Aller en bas
piliou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
piliou


Nombre de messages : 245
Age : 59
Date d'inscription : 17/05/2011

bébé lapin ( a sauver / photos )  Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin ( a sauver / photos )    bébé lapin ( a sauver / photos )  EmptyMer 13 Juil 2011 - 1:03

rhooo il est vraiment adorable !
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

bébé lapin ( a sauver / photos )  Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin ( a sauver / photos )    bébé lapin ( a sauver / photos )  EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:24

Lobiquette , ils commenceront a manger ça tout seul ? J'y ai mis du foins , pour l'herbe , il pleut donc j'y vais bébé lapin ( a sauver / photos )  764459 et non j'ai pas de granulé mais je pourrais surement aller en acheter .

Je crois qu'il recracher parce que le trou de la tétine est trop gros , du coup j'en ai pris une autre et ça a l'air d'aller .
Et non j'ai pas pus convaincre ma mère d'aller acheter du lait de chaton Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

bébé lapin ( a sauver / photos )  Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin ( a sauver / photos )    bébé lapin ( a sauver / photos )  EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:22

rho les p"tits pères ..; sont mimis

S'ils mangent déjà du foin c'est plutôt bon signe. Attention à l'herbe de ne pas leur en donner de la trop humide, privilégie le foin au moins au début. Attention aussi à certaines plantes qui sont toxiques pour les lapins comme par ex la renoncule (bouton d'or)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
dana
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 19/10/2010

bébé lapin ( a sauver / photos )  Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin ( a sauver / photos )    bébé lapin ( a sauver / photos )  EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:27

il faut les habituer à manger uniquement ce qu'il y a dans la nature, le foin pourquoi pas, mais pas de granulés, le jour ou tu les relacheras ils devront être capable de trouver ce à quoi ils ont été sevré .

ps : tu ne peux detenir un animal dit de "faune europeene sauvage" sans être titulaire du certificat de capacité spécifique à l'animal détenu , attention, tu risques gros, très très gros 3000 euros d'amendes par animal et emprisonement !! ( idem pour les pigeons ramiers et autres moineaux que je vois ici depuis quelques jours , cessez de vous montrer avec cela sur les forum vous ne savez pas qui nous li !! ) , et puis on ne met pas en clapier des lapins de garene ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

bébé lapin ( a sauver / photos )  Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin ( a sauver / photos )    bébé lapin ( a sauver / photos )  EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:39

Je ne compte pas les gardais tout leur vie , ils vont surement être relacher et puis malheureusement si ils sont trop proche de nous , nous les mettrons dans notre terrain de 3400m2 , c'est quand même bien !
De plus ,les petit loup ne sont pas dans un clapier Evil or Very Mad
Après on est bien obliger de poser des questions en publiant ça sur les fow' quand on si connais pas ... j'ai pas laisser 4 lapin de garenne entre la vie et la mort Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2011

bébé lapin ( a sauver / photos )  Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin ( a sauver / photos )    bébé lapin ( a sauver / photos )  EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:53

je sais qu'il ne sont pas sencer manger de granule vu qu'il sont destiner a etre relacher mais vu qu'il n'ont pas le lait top niveau point de vue vitamine c'est pas mal , normalement un fois les yeux ouvert ils commence a grignotter (très peu mais ils goutent) donc oui tu peux essayez de leurs en présenter


évidement ne donne les graine que pour qu'il commence a manger suite a cela tu devra passez au plante trouvée dans la nature (herbe , feuillage divers,...) verifie quand même toujours que ce que tu donne ne soi pas toxique si tu a un doute ne donne rien


contente que le petit cracheur crache moin


bon boulot même si je reste sur l'idée que tu aurrai eu plus facile avec le lait maternel pour chat


a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé lapin ( a sauver / photos )  Empty
MessageSujet: Re: bébé lapin ( a sauver / photos )    bébé lapin ( a sauver / photos )  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé lapin ( a sauver / photos )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bébé lapin en detresse
» bébé est là (photos !!!!!)
» Chiots à sauver
» palombe a sauver
» blanchette a eu son bébé aujourd'hui voici les photos ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: