| Chiots à sauver | |
|
+4Oriane natacha marie45310 Pinky 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Chiots à sauver Mer 4 Juin 2008 - 15:27 | |
| Bonjour, Comme certain le savent déjà, je fais partie d'une asso de sauvetage de Lévriers Espagnols (http://galgosfrance.net). Je viens vous parler aujourd'hui de 4 Galguitos sauvé il y a 2 mois de la noyade car la pauvre Mère Galga avait mis bas dans une canalisation. En cette saison de déluge à Cuenca, ils n'auraient pas survécus. Nous avons un gros problème au refuge, car il n'est pas gardé la nuit et cela fait plusieurs fois qu'il y a des tentatives de "cambriolage" pour voler les chiens (et bien qûr pas pour les donner une vie douce...). Il est donc urgent de remonter ses petits chiots. Ils ont à peut près 3 mois à présent. Donc si vous connaissez quelqu'un qui aimerait adopter un lévrier, je vous présente : Chisca Sa soeur : Son autre soeur : Et enfin Coti leur frère : Tous les 4 rescapés d'une portée de 9, merci de leur donner une chance (pas comme celui de mon avatar qui malheureusement n'a pas résisté). S;o)
Dernière édition par Pinky le Mer 4 Juin 2008 - 16:09, édité 1 fois | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Chiots à sauver Mer 4 Juin 2008 - 15:41 | |
| pauvre chien, j espere qu il vont trouver une famille rapidement bon courage et bravo pour l association | |
|
| |
natacha Fofoxiqué
Nombre de messages : 3868 Age : 55 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Chiots à sauver Mer 4 Juin 2008 - 16:33 | |
| bonjour la semaine dernière des de ces chiens on été adopté dans les vosges. une association par chez nous cherche aussi des bénévoles pour les prendre un à deux mois en attendant une famille | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Chiots à sauver Mer 4 Juin 2008 - 22:57 | |
| olala les soeurs j'adore c'est p'tèt nulle comme question,mais les voleurs veulent faire quoi de ces chiots à part les adopter? | |
|
| |
Elodie 222000 Biquettophile
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : Belgique Soignies Horrues Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Chiots à sauver Mer 4 Juin 2008 - 23:43 | |
| quel sont les condition et les prix pour une telle adoption car je dois dire que je craque pour la petite noir le tous est de voir si ma bourse le permet | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Chiots à sauver Jeu 5 Juin 2008 - 8:39 | |
| Bonjour, Pour répondre à Oriane, ils volent les chiens pour en faire soit des chiens de chasse avec la maltraitance que ce la comporte (tape "Galgos" dans google image et tu comprendras, mais attention pas devant les enfants !!!), soit des chiens de courses pour les paries (même maltraitance : tortures et la mort lente pour punition). Certain en font également des chiens pour entrainer les Pitt au combat (trafics de chiens de combat). Le lévrier étant très agile, le Pitt s'entraîne à le tuer ... etc, la liste est malheureusement trop longue et vous pouvez vous renseigner sur notre site (http://galgosfrance) à cette page là : http://galgosfrance.net/content/view/19/65/ (ATTENTION AUX ÂMES SENSIBLES !!!). Les lévriers ne sont pas ou peu adoptés en Espagne, car ils sont considérés comme des outils de travail (comme une fourche ou une pèle par ex) et non comme un animale de compagnie. Ce sont pourtant des chiens doux et affectueux et si fidèle envers son maître que les tortionnaire de là-bas les attaches avec une très courte corde à un arbre pour les abandonner et leurs cassent les pattes pour que si le chien arrive à se libérer ...... le chien meurt donc étranglé lentement et de faim et de soif. J'arrête là les horreurs. Voilà pour l'histoire triste. Avec plusieurs bénévoles de là-bas, nous arrivons à en sauver à peu près 10%.. c peu, mais c déjà ça ... Pour Répondre à Elodie, tu trouveras les conditions d'adoption ici : http://galgosfrance.net/content/view/1/129/ en bas de page, et si quelqu'un craque pour sauver une petite, bienvenue Vous pouvez me donner votre tél en mp et je vous contacte pour tout expliquer comment ça marche, car bien sûr il y faut certaines conditions évidentes (clotûre sécurisé par ex) car nous ne confions nos chiens en les sortant de l'enfer qu'à des gens sérieux ... mais je ne doute pas de trouver ça ici dans l'excellente communauté des Bibis :041: Merci pour eux S;o) ps : moi si je n'avais pas déjà 4 chiens j'aurais craqué aussi ... sont trop mignons... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Chiots à sauver Jeu 5 Juin 2008 - 15:43 | |
| mais on fait de tels choses aux chiens en france????? je savais pour les pitts,mais cette race je ne la connaissait po | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Chiots à sauver Jeu 5 Juin 2008 - 15:53 | |
| c est bien triste c est un vrai sur ton avatar je pensez que c etait un montage moi j en prendrez bien 1 mais mon mari veut plus pourtant j ai de la place en plus c est loin | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Chiots à sauver Jeu 5 Juin 2008 - 15:55 | |
| Ce n'est pas en France, même si notre beau pays n'est pas super clean non plus en matière de maltraitance animale. Pour les Galgos ça ce passe en Espagne (pensez-y si vous y allez en vacances ...) Merco, je ne peux rien conte la volonté de ton mari , mais sache que c'est l'asso qui remonte les chiiens en france. S;o--- | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Chiots à sauver Jeu 5 Juin 2008 - 17:00 | |
| | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Chiots à sauver Lun 9 Juin 2008 - 11:46 | |
| Une demande d'adoption en route !!! do Super !!! espérons que ça aboutisse !! Personne d'autre pour sauver un chiot ? S;o) | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Chiots à sauver Lun 9 Juin 2008 - 11:47 | |
| C'est une personne du fofo??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chiots à sauver | |
| |
|
| |