La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Toxique : désagrément ou mortel ???

4 participants
AuteurMessage
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine

Toxique : désagrément ou mortel ??? Empty
MessageSujet: Toxique : désagrément ou mortel ???   Toxique : désagrément ou mortel ??? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 18:33

:?: Quand on dit qu'une plante est toxique que veut on dire ?? affraid Par exemple je viens de voir sur un autre site que la colchique et la mercuriale étaient toxique pour la chèvre. Embarassed Que risque t-elle?? ils disent également que la chèvre saura faire la différence entre ce qui est bon pour elle et ce qui ne l'est pas !! Suspect Suspect Comme je ne connaissait pas ces plantes, je suis allée voir sur internet doc, la colchique je vois ce que c'est, mais la mercuriale j'ai du mal !!!! :?: Quels sont les symptômes d'une intoxication alimentaire ?? Les petits bouts de biquettes que j'attends n'auront que 4 mois environ, sauront ils faire la différence entre ce qui est bon ou non ??? Toxique : désagrément ou mortel ??? 561402
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 3995

MessageSujet: Re: Toxique : désagrément ou mortel ???   Toxique : désagrément ou mortel ??? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 19:44

Oui très certainement puisque leurs
mamans auront eu le temps en 4 mois
de leur dire ce qui est bon ou pas Wink

D'où l'interêt de ne pas prendre
de ti'biquous trop jeunes Wink
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine

MessageSujet: Re: Toxique : désagrément ou mortel ???   Toxique : désagrément ou mortel ??? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 22:02

Quand on dit qu'une plante est toxique que veut on dire ?? affraid Embarassed Que risque t-elle?? :?: Quels sont les symptômes d'une intoxication alimentaire ?? Toxique : désagrément ou mortel ??? 561402
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine

MessageSujet: Re: Toxique : désagrément ou mortel ???   Toxique : désagrément ou mortel ??? EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:19

Toxique : désagrément ou mortel ??? 107994 vu que personne n'intervient, je vais finir par penser que même si c'est toxique cela ne doit pas être bien grave :lol: et les symptomes inexistants :) :) Toxique : désagrément ou mortel ??? 561402
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac

Féminin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Re: Toxique : désagrément ou mortel ???   Toxique : désagrément ou mortel ??? EmptyLun 9 Juil 2007 - 8:40

Certaines plantes toxiques peuvent entrainer la mort de la chèvres. Avec d'autres plantes "moins" toxiques, elles peuvent avoir des problèmes un peu moins graves je pense.
Mais ce que je ne comprends c'est comment une maman chèvre qui n'a jamais vuau cours de sa vie telle ou telle plante peut dire à son bébé : "tu vois fiston, ça c'est pas bon à manger" lol! lol! lol!
Les chèvres ne goutent-elles pas quand même ce qu'elles n'ont jamais vu auparavant ? scratch
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1229

MessageSujet: Re: Toxique : désagrément ou mortel ???   Toxique : désagrément ou mortel ??? EmptyLun 9 Juil 2007 - 10:39

Oui les chèvres goutent avant de manger un aliment , puis si ça ne leur fais rien elles y retournent et en mange un peu plus, c'est ce que font mes chèvres.

J'ai un saule pleureur à la maison, elles n'en mangent que lorsque l'herbe est mouillée , sinon elles n'y touchent pas , avant de manger un truc nouveau, elles goûtent, du bout des lèvres, si ce n'est pas bon elle n'en mangent pas.

Et oui , si les petits restent bien avec leur maman jusqu'à 4 mois, il sauront se débrouiller face à un aliment nouveau.

Le bouton d'or est également toxique, mes chèvres sont nées avant qu'ils n'aient eu le temps de pousser, et cette année j'en ai eu beaucoup dans leur pâture , et bien elles n'y ont pas touché Wink

Pour la toxicité des aliments, si on parle de toxique , c'est qu'il ne faut tout simplement ne pas leur en donner.

Toxique c'est toxique, ça veut dire pas bon pour la santé , alors mortel ou non , de toute manière il ne faut pas en donner.

Au final tout aliment toxique peut être mortel, car une simple diarrhée peut être mortelle chez la chèvre.

Le foin mal séché ou en début de fermentation peut être mortel. Mais les biques sauront faire la différence. Wink
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac

MessageSujet: Re: Toxique : désagrément ou mortel ???   Toxique : désagrément ou mortel ??? EmptyLun 9 Juil 2007 - 11:05

Je suis d'accord avec ce que tu dis Sid mais il y a quand même des exceptions. Il y a deux jours, Canelle a mangé du if alors que c'est toxique. Quand Noisette était petite, elle a réussi à chiper un peu de laurier.
Donc je pense que quelques fois, la gourmandise l'emporte sur la raison tongue
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1229

MessageSujet: Re: Toxique : désagrément ou mortel ???   Toxique : désagrément ou mortel ??? EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:07

Oui je te l'accorde mais je dirais que c'est de la gourmandise contrôlée car le saule que j'ai chez moi est toxique aussi en trop grande quantité mais s'avère être un médicament dans certains cas scratch

De plus le laurier que j'ai chez moi elles en ont mangé aussi , une feuille par ci par là , et franchement maintenant je leur fais confiance à mon avis elles savent bien mieux que moi ce qui est bon pour elles.

Alors que mes arums, jamais touché ni les boutons d'or , ce qui semble mortel pour elles, en tout cas chez moi , elles n'y touchent pas !!

Biquettes savantes et automédication scratch , j'y comprends pas tout, elles nous rendent de plus en plus chevre

lol! lol!

Toxique : désagrément ou mortel ??? Emotic10
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac

MessageSujet: Re: Toxique : désagrément ou mortel ???   Toxique : désagrément ou mortel ??? EmptyLun 9 Juil 2007 - 14:20

C'est vrai qu'elles vont finir par nous rendre chèvres lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toxique : désagrément ou mortel ???   Toxique : désagrément ou mortel ??? Empty

Toxique : désagrément ou mortel ???
Page 1 sur 1