twic Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1544 Age : 44 Localisation : 63 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Toxique ? Mer 10 Fév 2016 - 17:05 | |
| Je viens d'aller visiter la future famille de ma petite Perle et j'ai de gros doutes sur 2 plantes en particulier : un genre de roseaux d'ornement avec un plumeau blanc et ce conifère | |
|
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Toxique ? Jeu 11 Fév 2016 - 20:57 | |
| Le plumeau moi je dirai que non, par contre pour ce conifère j'aurai également des doutes... | |
|
Ernest et Nestor !!! Animateur
Nombre de messages : 2177 Age : 23 Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥ Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Toxique ? Jeu 11 Fév 2016 - 21:06 | |
| Et ce que le roseau serait du miscanthus ? Si oui jke n'ai rien trouvé comme quoi c'était toxique. POu ce qui est du conifère je ne sais pas du tout par contre bonne chance pour tes recherches | |
|
twic Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1544 Age : 44 Localisation : 63 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Toxique ? Jeu 11 Fév 2016 - 21:13 | |
| oui ça ressemble bien à ça.
Dans le doute je leur dirai de virer ce conifère. De toutes façon même s'il est bon elles en viendront rapidement à bout alors autant ne pas risquer. | |
|
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Toxique ? Ven 12 Fév 2016 - 5:49 | |
| Ce conifère (qui n'en est pas vraiment un à proprement parlé) est un araucaria. Appelé aussi "désespoir des singes" Il est toxique de par contact avec sa sève ou ses piqûres, qui peuvent provoquer de l'urticaire ou des irritations.Ces blessures peuvent être très douloureuses et entraîner la formation de cloques ou de brûlures relativement importantes.Tes herbes avec plumeau, elles font combien de haut? Ce ne serait pas des herbes de la pampa? (voir Wikipedia)Si oui, c'est une plante ornementale et accessoirement de fourrage pour les animaux.Mais c'est surtout une espèce invasive qu'il faut freiner dans sa pousse.Les feuilles sont très coupantes. | |
|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Toxique ? Ven 26 Fév 2016 - 13:43 | |
| purée si je me trompe pas c'est un araucaria ou arbres aux singes j'adooooooooore mais ça coute monstre cher je suis pas sure que les chèvres aient envie d'y manger , déja y'a pas grand chose et ça doit piquer un peu mais bon .... les graminés roseaux et autres elles aiment | |
|