La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 des idées de recette avec de la courgette??

Aller en bas 
+2
sabine
Jeanne
6 participants
AuteurMessage
Jeanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Jeanne


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : Département de la Mayenne
Date d'inscription : 15/05/2011

des idées de recette avec de la courgette?? Empty
MessageSujet: des idées de recette avec de la courgette??   des idées de recette avec de la courgette?? EmptyMar 5 Juil 2011 - 20:18

Tout est dans le titre
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

des idées de recette avec de la courgette?? Empty
MessageSujet: Re: des idées de recette avec de la courgette??   des idées de recette avec de la courgette?? EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:55

gratin de courgettes (même recettes que pour les pommes de terre)
soupe ou velouté de courgettes


tarte :
recouvrir une pate feuilletée avec courgettes en lamelles préalablement blanchies
recouvrir de lardons
recouvrir de 4 oeufs battues avec 50 gruyère, muscade et du lait (ou yaourt ou crème fraiche) comme pour une quiche
mettre au four 1/2 heure

une recette que mes enfants adorent :
faire revenir du boeuf haché avec des oignons
ajouter des courgettes
recouvrir d'eau
1 cube bouillon poule
1 bte concentré de tomate
et laisser mijoter
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Jeanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Jeanne


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : Département de la Mayenne
Date d'inscription : 15/05/2011

des idées de recette avec de la courgette?? Empty
MessageSujet: Re: des idées de recette avec de la courgette??   des idées de recette avec de la courgette?? EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:01

J'essayerai la seconde recette, la 1ere il y a du porc, j'ai un mari qui ne mange pas de porc!
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

des idées de recette avec de la courgette?? Empty
MessageSujet: Re: des idées de recette avec de la courgette??   des idées de recette avec de la courgette?? EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:06

à la place des lardons tu peux mettre également un peu de boeuf haché
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Jeanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Jeanne


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : Département de la Mayenne
Date d'inscription : 15/05/2011

des idées de recette avec de la courgette?? Empty
MessageSujet: Re: des idées de recette avec de la courgette??   des idées de recette avec de la courgette?? EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:08

Oui c'est sur. j'en ai marre moi de manger sans porc lol!!!!! Sans rire c'est une sacré contrainte
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

des idées de recette avec de la courgette?? Empty
MessageSujet: Re: des idées de recette avec de la courgette??   des idées de recette avec de la courgette?? EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:14

j'vivrais pas perso sans porc des idées de recette avec de la courgette?? 259805 mon mari est moitié marocain mais le roi du porc , sinon j'l'aurais pas pris des idées de recette avec de la courgette?? 953440

bref courgettes courgettes t'en as beaucoup? moi aussi susi envahie dans le jardin!!
donc en ratatouille ,
je fais aussi un gratin dauphinois (attention le vrai se fait uniquement avec de la crème liquide entière et beaucoup d'ail basta!) mais je fais poitié pomme de terre, moitié courgettes en rondelles, ça fait moins loud et du légumes!


sinon la terrine de courgettes:
à la poèle faire suer 30 mins les courgettes en petits carré avec huile olive + fines herbes au choix
mélanger 4 oeufs entiers avec de la crème liquide(je coupe avec du lait de chèvre entier( des miennes ) poivre sel
mélanger ensemble les courgettes et "l'appareil"
dans un moule à cake , au bain marie au four 170° 1h
ça se sert froid en entrée avec un coulis de tomates froid fait maison, un régal tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

des idées de recette avec de la courgette?? Empty
MessageSujet: Re: des idées de recette avec de la courgette??   des idées de recette avec de la courgette?? EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:41

soupe courgette vache qui rit, la meilleure soupe du monde !
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

des idées de recette avec de la courgette?? Empty
MessageSujet: Re: des idées de recette avec de la courgette??   des idées de recette avec de la courgette?? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 1:53

sympa vos recettes aux courgettes les filles je vais me les faire elles sont simples et en plus avec ma tribu qui arrive ben c'est économique des idées de recette avec de la courgette?? 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

des idées de recette avec de la courgette?? Empty
MessageSujet: Re: des idées de recette avec de la courgette??   des idées de recette avec de la courgette?? EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:56

des idées de recette avec de la courgette?? 953440 le mien est 100% made in morocco, et je trouve pas que ce soit une contrainte... il existe tout plein de produits de substitution quand on veut cuisiner halal (saucisson, chorizo, mortadelle, jambon de dinde, paté etc) à la fin de la recette en rajoutant les bons épices on oublie l'abscence de notre cher cochon (en plus au final moins manger de cochon me dérange pas... quand on voit la chaine de production et le fort impact sur l'environnement ...)

Bref revenons à nos courgettes des idées de recette avec de la courgette?? 953440 ici comme les filles, en ratatouille, y a le couscous aussi tiens des idées de recette avec de la courgette?? 953440 (en même temps en été c'est pas ce qu'il y a de plus rafraichissant des idées de recette avec de la courgette?? 952341 ), et je les mange crues aussi en salade (tu fais des fines tagliatelles avec un économe, tu rajoutes des tomates, des petits morceaux de chèvre frais et des herbes aux choix)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des idées de recette avec de la courgette?? Empty
MessageSujet: Re: des idées de recette avec de la courgette??   des idées de recette avec de la courgette?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des idées de recette avec de la courgette??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» velouté frais de courgette à l'ail rose.... (végétarien)
» je recherche une recette
» recette yaourt
» aller pour mon retour voici une petite recette....
» recette de dessert à tester.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: P'tit coin cuisine-
Sauter vers: