La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

photos de mes 3 futurs pensionnaires

+11
mamenn56
Prissou
sabcha
Lilly
maathilde
magda
twic
marchandeau anne-marie
Miss-animaux
tibout44
ninie50
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marchandeau anne-marie
Biquettophile
Biquettophile

photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de mes 3 futurs pensionnaires   photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:53

oh c'est super tout ça photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 92288 ça va te faire patienter,jusqu'en aout photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 952341
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Jeanne

Féminin Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: photos de mes 3 futurs pensionnaires   photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:20

On dirait moi, mon histoire c'est la même résultat au lieu de deux chèvres me voilà avec 4 chèvres, 3 boucs, un ane et deux brebis ouessants; Ah ces petites bêtes quel bonheur...........................
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50

Féminin Nombre de messages : 685

MessageSujet: Re: photos de mes 3 futurs pensionnaires   photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:06

ca y est enfin!!!! hier nous avons été chercher un de nos ptit bouc et la brebis ouessant.
photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 92288
la brebis " dolly" colle " barth" le ptit bouc , elle le suit partout mais lui n'est pas trop d'accord, il lui mange la laine, lui donne quelques coups de tête. aujourd'hui c'était mieux ils se suivent, la brebis est très familière par contre "barth" est sauvage et peureux on ne peut l'approcher à moins d'un metre, du coup je suis un peu triste mais il faut lui laisser le temps de prendre ses marques. sinon les deux bellent à tue tête (ils appellent leurs mères...), ils s'arretent dès qu'on vient dans l'enclos, ils se couchent près de nous et machouillent.... ca à l'air de les apaiser le soucis c'est que dès q'uon repart ils veulent nous suivre et nous appelent, ca me fait franchement pitié je lutte pour ne pas y aller toutes les 5 min.
voila demain soir je ramène deux biquettes de plus, "toumette" la maman de 3 ans et "azélys" sa fille de 6 mois. j'apréhende un peu le retour à la maison pourvu que tout ce petit monde s'entendent bien, ne cherchent pas à s'évader... et qu'ils m'aiment! ca me rendrait triste qu'ils ne me rendent pas de signes d'affection...
j'envie certaines personnes sur le fofo quand je les vois jouer et caresser leur bibis!

je vais mettre des photos un peu plus tard pas trop le temps en ce moment.

ah oui sinon ce matin je me suis dit allez je vais séparer le champs en deux pour ne pas qu'ils mangent toute l'herbe d'un coup alors on a installé une cloture électrique avec 4 rangés de fils... et bien au bout de 5 min "barth " nous a rejoins de l'autre coté et la brebis la suivie et hop en deux temps 3 mouvements il s'est attaqué à mes jeunes plantations de cette année :le chene, le noyer, le bambou et le saule pleureur! ca commence bien! et puis grosse panique pour les ratrapper et les faire rentrer dans l'enclos... c'est du sport!!! Suspect

à suivre....

mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56

Masculin Nombre de messages : 2476

MessageSujet: Re: photos de mes 3 futurs pensionnaires   photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:18

super! Razz
hate aux photos!
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle

MessageSujet: Re: photos de mes 3 futurs pensionnaires   photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:15

excellent on croirait un gremlins avec sa crète
faut l appeler guismo photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 86564
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle

MessageSujet: Re: photos de mes 3 futurs pensionnaires   photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:16

déjà s'il t appele qd tu pars c est bon signe photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 953440
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50

MessageSujet: Re: photos de mes 3 futurs pensionnaires   photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:58

ah ben non pas guizmo c'est deja pris par un de mes chat! photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 3423

sinon on a été chercher "toumette et azélys" ca a été sportif pour les attraper dans le champs photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 273908

la petite s'entend a merveille avec le petit bouc "barth" et la brebis "dolly" mais "toumette" la maman est très stressée et inaprochable! il va lui falloit bcp plus de temps d'adaptation je pense... tampis ca prendra le temps qu'il faudra pour qu'elle nous face confiance et qu'elle comprenne qu'on ne lui veut pas de mal.

en tous cas trop drole le matin on va ouvrir la cabane et l'enclos pour qu'ils gambadent dans le champs et ils nous suivent à travers tout le champs jusqu'à la barrière. photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 219411

et le soir ben ils nous suivent gentillement et rentrent seuls dans la cabane! et tout ca sans chantage à la bouffe! cool
là je bosse pas mal mais dès que je rentre le soir je file mettre mes bottes et je fonce passer du temps avec eux, je les observe et j'attends qu'ils veuillent m'approcher! ya que la brebis qui vient systématiquement me lecher la main et demande des caresses.. j'avoue que je suis agréablement surpris de constater que les moutons sont loin d'etre idiots et sont meme affectueux! comme quoi les apprioris...

sinon je crois que j'ai fais "une super affaire" car azélys et toumette m'ont couté 30€ chacune et elles sont vermifugées et vaccinées! photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 336873 (bon yavait de la route et il a fallut revenir 2 fois pour arriver a les attraper....mais ca en valait la peine elles sont tellement belles!!!!!!!!!!)
piliou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
piliou

MessageSujet: Re: photos de mes 3 futurs pensionnaires   photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 0:56

ben tu as bien de la chance car moi j'ai un mouton d'ouessant, une brebis et son bb et ben ça fait deux ans pour les 2 grands et 6 mois pour la petite, que j'ai dorlotée depuis 6 mois.... toujours sauvages, ils ne s'approchent que pour le bouffe...et la petite, pareille, elle copie les grands... du coup, ils fuient dès que je veux les caresser, ils ne sont pas betes, mais des vrais sauvageons !!!

ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50

MessageSujet: Re: photos de mes 3 futurs pensionnaires   photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 0:07

ah ben je me suis bien avancée sur le fait que tout le monde cohabite bien ensemble.... on a frolé la catastrophe ce midi:
ce midi je m'en vais voir mes bibis , la brebis broutait tranquile dans son coin et la nouvelle biquette 'adulte demi naine" la chargée! bang elle a empalé ma brebis par l'arrière, scène horrible à voir et tt ca gratuit pour cette pauve brebis adorable! donc j'arrive a isoler la brebis avec mon conjoint et là.......oh - mon - dieu!!!! un énorme trou juste au dessous du "zizi" on aurait pu y passer 3 doigts, j'ai cru que j'allais perde ma douce Dolly.... Sad
j'appelle le véto le plus proche qui me répond "on ne fait pas les animaux de ferme, vous désinfectez avec ce que vous avez et vous mettez des aggraffes" trop drôle franchement jsuis pas éleveuse ni véto moi ! sans blague j'ai q'une agraffeuse à papier moi...
donc direction le véto rural à 30 min de route en urgence, il soulève la queue et il commence à nous énoncer tous les organes visibles par la plaie... je me suis dit ca y est il faut la faire piquer.... et puis il a dit je vais voir ce que je peux faire et nous voila de retour avec notre petite dolly, on la surveille et lui faisons des piqures d'antibio pendant 4 jours (jamais fais ca moi....).

bref tout ca pour dire que j'en veux vraiment à la chèvre d'avoir agit de la sorte, pourquoi a t elle ce comportement? dès qu'on rentre dans le champs elle retourne sa queue en l'air et fait pipi puis nous intimide en courant sur nous!

tout allez bien avant que la nouvelle chêvre arrive la c'est le chaos, que faire et si ca avait été un enfant dans le champs?...il serait surement dans un état grave à l'hosto voir mort!

vous allez surement me trouver horrible photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 382626
mais je pense sérieusement à me séparer de cette chêvre, je l'ai sauvé une fois d'un avenir incertain..la boucherie quoi...maintenant je comprend pourquoi le proprio voulait s'en debarrasser....
et si je lui faisais couper les cornes? ca serait moins dangereux, cruel, mais que faire d'autre? scratch la mettre à vie au piquet c'est pas mieux....

elle est si belle.....pfffff j'ai le moral dans les chaussettes..... et moi qui dis "la bonne affaire à pas cher" au 30€ de la chevrefaut rajouter 100€ de véto pour la brebis et c'est meme pas sur qu'elle en rechappe! paye ta super affaire!!! photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 273908
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50

MessageSujet: Re: photos de mes 3 futurs pensionnaires   photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 0:32

voila quelques photos de mes biquettes yen a pas beaucoup mais pas trop le coeur a prendre des photos aujourd'hui...

voici donc "toumette" la fameuse chêvre ingérable!
Image hébergée par servimg.com

"azélys" la petite de "toumette" en blanc et marron

voici "barth", deja grand pour 4 mois

et ma pauvre dolly
magda
Animateur
Animateur
magda

Féminin Nombre de messages : 3887

MessageSujet: Re: photos de mes 3 futurs pensionnaires   photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 1:32

mince alors pauvre Dolly je ne sais pas ce que j'aurais fais dans ton cas , moi qui suis hyper sensible voir une de mes brebis en piteux état me bouleverserait tout comme toi.
je pense qu'il faut surtout que tu les sépare momentanément afin qu'elles se voeint peut-être avec un grillage entr'elles pour qu'elles ne puissent pas se blesser.
en totu cas bon courage pour ta petite Dolly qu'elle se remette vite....
ha oui n'empêche qu'elles sont quand même très belles tes biquettes Embarassed
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56

MessageSujet: Re: photos de mes 3 futurs pensionnaires   photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:13

Shocked quesqui lui a pris de faire sa!
peut etre qu'elle n'avait jamais vu de mouton et qu'elle a eu tellement peur qu'elle la agresser,apres je sais pas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56

MessageSujet: Re: photos de mes 3 futurs pensionnaires   photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:14

essaie de trouvé quelqu'un qui n'a qu'une chevre et tu propose la tienne pour compagnie
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha

Féminin Nombre de messages : 459

MessageSujet: Re: photos de mes 3 futurs pensionnaires   photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:21

et ben, quelle drole de réaction! Shocked
pauvre dolly! en tout cas, bon rétablissement a ce petit gars!
je suis dacord avec mamenn, essaye de trouver quelqu'un qui a juste une autre chèvre pour la replacer!
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50

MessageSujet: Re: photos de mes 3 futurs pensionnaires   photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:43

merci pour vos commentaires de soutien! je m'attendais un peu à être descendu en flêche..du genre" tu veux des chêvres et puis dès que tu les as tu veux t'en débarrasser" donc je vous remercie.

moi non plus je ne comprends pas sa réaction, on est allé la chercher donc on a vue son milieu de vie, elle était avec sa fille et son bouc dans un grand enclos avec 4 brebis adultes, un blin et 3 agneaux. ( je précise que le premier jour nous avons pris sa fille (puisque impossible d'attraper la mère) qui s'est tout de suite adapté avec la Dolly et Barth.de

le lendemain nous avons ramené la mère "toumette" et l'avons mise avec sa fille... la petite a reconnu sa mère et a voulu téter mais la mère n'en voulait plus...

ensuite nous avons réuni tout le monde en restant avec eux toute la soirée, ils ont dormis ensemble, pas de bagarre!

et puis ce fameux épisode du lendemain midi où toumette empale dolly voilà devant moi! est ce que j'étais là est qu'elle est jalouse de la brebis (car je suis souvent avec vue qu'elle me colle partout).

donc du coup la situation du jour c'est que dolly seule dans l'enclos en rétablissement, elle appelle barth depuis ce matin en permance, elle ne mange qu'en sa présence. on a essayer de mettre barth avec elle pour lui tenir compagnie mais depuis qu'il y a toumette il se moque royalement de la brebis; azélys est en permanece dans les pattes de sa mère donc inaprochable également!!!

ben j'avoue que là je m'attendais pas à ca quand meme! je crois que le mieux c'est qu'elle nous quitte et tout redeviendra dans l'ordre....enfin j'espère! Rolling Eyes

du coup il me reste deux chevreaux à prendre mi aout et j'ai un frousse que ca se passe de la meme facon.... je me rassure en me disant qu'ils auront a peu près tous le meme age donc ils joueront peut erte ensemble, et comme ils viennent d'un zoo ils seront famillier et pas peureux....comme "l'autre saucisse de toumette". c'est moche mais je lui en veux vraiment... (rassurez vous j'ai de la rancoeur mais je ne lui ferai jamais de mal!!! c'est pour ca que je préfère la vendre ou meme la donner, pourvu qu'elle soit bien traitée)
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56

MessageSujet: Re: photos de mes 3 futurs pensionnaires   photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:55

ne t'inquiet pas on te comprend ,je ferai la même chose,je te l'aurais bien pris mais je suis loin et en plus j'ai des cochon qui se font déja maltraité par les biquettes.
fait des bisous a dollyde ma part
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle

MessageSujet: Re: photos de mes 3 futurs pensionnaires   photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:17

zut pauvre petite mère heureusement que tu etais là surtout
je ne sais quoi te dire mis à part qd tu dis qu elle fait pipi, moi chaussette fait pipi qd elle a peur ou qd elle est surexcitée qd on court avec elles ds le parc
bon courage
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50

MessageSujet: Re: photos de mes 3 futurs pensionnaires   photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:37

merci mamenn et adeesselle!
je suis trop triste mais il faut que je me résigne... donc ca y est j'ai mis une annonce dans " le bon coin" (où je la vend c'est pas que je veuille me faire de l'argent... pour 50€ de gagner, sachant qu'elle m'en a couté 30€ + 100€ de véto pour ma brebis je rentre pas dans mes frais..., je veux pouvoir m'assurer que les gens ne vont pas la manger ou la maltraiter, je me dis que si je la donne sur ce site je vais avoir plus de gens mal attentionnés, ou qui veulent un animal pas cher pour leur enfant et qui n'y connaissent rien...), j'ai aussi mis une annonce sur le forum dans "biquettes à placer" où je la donne contre bons soins car je suis sure que les gens du forum sont des gens qui aiment les chêvres et qu'elle sera bien.

tu as raison adeesselle, je ne comprend pas encore tt à fait le language biquette mais j'ai remarqué aussi qu'elle est en état de stress quand elle s'accroupi et fait pipi car elle le fait dès qu'on s'approche de sa petite... elle veut la protéger! j'ai beau lui parler doucement et la réconforter mais il lui faut du temps.

j'espère que je vais trouver rapidement quelqu'un de patient, qui a déja des chêvres et qui saura lui apporter tout ce dont elle aura besoin, et beaucoup d'amour.

je me dis que peut etre si son proprio d'avant voulait les mettre a l'abatoire...peut etre qu'ils les maltraités...mais bon la s'est moi qui fais des suppositions hazardeuses, j'essaie de comprendre le pourquoi de son stress...
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha

Féminin Nombre de messages : 459

MessageSujet: Re: photos de mes 3 futurs pensionnaires   photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 14:17

moi j'aurai fait comme toi a ta place!
moi je trouve bizar qu'elle est fait ça par jalousie, parceque si elle ne t'approche pas, et qu'au contraire elle te fui...
et pour les petits qui vont arriver, je pense pas que tu auras des problèmes, vu que c'est des bébés, ça devrai bien ce passer!
en tout cas bon courage pour la suite!
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56

MessageSujet: Re: photos de mes 3 futurs pensionnaires   photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 17:35

bonne chance pour lui trouvé quelqu'un photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 419993 photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 419993
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50

MessageSujet: Re: photos de mes 3 futurs pensionnaires   photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 0:22

Bon alors....ne vendons pas la peau de l'ours....mais j'ai une dame qui serait interressée, elle a deja 2 chêvres naines (un bouc et une femelle) de 3 ans et 3 ans 1/2... elle a 2500m qui leurs sont entièrement consacrés! donc on va voir ca, j'attends d'avoir la dame au tel voir si elle a l'air sérieuse...
Je vous tiens au courant!
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle

MessageSujet: Re: photos de mes 3 futurs pensionnaires   photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 9:23

ce serait cool que ce soit rapide Very Happy
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50

MessageSujet: Re: photos de mes 3 futurs pensionnaires   photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:49

Bonjour! alors entre deux averses (hey oui vive la normandie! photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 259805 ),
je suis allée prendre quelques photos de mes bibis et en ai profiter pour leur apporter une petite gatterie... (une biscotte pour 4, alors j'en vois déjà qui font des bons!!! "faut pas de pain ni de biscotte, c'est dangereux" ne vous en faites pas c'est occasionnel je suis bien vos recommandations, tout comme nous avec l'alcool je dirais que "l'abus de biscottes est dangereux pour la santé" photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 184489

Bon passons, comme vous aimez les photos sur ce fofo (comme moi d'ailleurs!):

donc toumette et azélis:

les inséparables "dolly" et "barth":

Toumette et azélys:

dolly intriguée par l'objectif:

barth, qui se laisse gratouiller entre les cornes maintenant, bcp de progres!:
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50

MessageSujet: Re: photos de mes 3 futurs pensionnaires   photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:58

toumette:

dolly, qui quand il n'y a plus de biscotte tente de voir si les doigts sont aussi bons!:

Barth:

mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56

MessageSujet: Re: photos de mes 3 futurs pensionnaires   photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:54

tes bibis sont superbe,quel age a Barth déja?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: photos de mes 3 futurs pensionnaires   photos de mes 3 futurs pensionnaires - Page 2 Empty

photos de mes 3 futurs pensionnaires
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant