| Photos des futurs compagnons de mes biquettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Luc Petit Cabri
Nombre de messages : 205 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Photos des futurs compagnons de mes biquettes Dim 14 Mar 2010 - 13:56 | |
| Nala qui aime aussi accompagner mes biquettes en ballade a fait ses petits Ils sont encore tous petits , mais j'ai peur qu'en grandissant, ils ne respectent pas leurs statuts de "chien de berger " et ne voient en mes petits biquets que de bon "steak" sur patte bien appétissant. Croyez-vous que leur instinct de leurs ancetres " les loups " prendra le dessus ou bien leur selection comme chien berger inscrits dans leur génes aura prédominance ? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Photos des futurs compagnons de mes biquettes Dim 14 Mar 2010 - 14:16 | |
| Education Et ne jamais oublier qu'un chien reste un chien, c'est à dire un prédateur équipé pour chasser et tuer | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Photos des futurs compagnons de mes biquettes Dim 14 Mar 2010 - 14:17 | |
| Tu vas tous les garder? Afin qu'ils ne prennent pas tes chévres pour des steacks il faut les habituer tout jeune à vivre au milieu (en ta présence évidement!) Si tu ne leur présentes les chévres que vers les 1 an c'est clair qu'il ne les prendront pas pour des bêtes à protéger mais plus à manger... Enfin aprés je suis pas une experte en éduc de chiens et surtout niveau garde de troupeau! | |
|
| |
Jean-Luc Petit Cabri
Nombre de messages : 205 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Photos des futurs compagnons de mes biquettes Dim 14 Mar 2010 - 15:02 | |
| Non je vais pas les garder tous peut-être deux ou trois, j'ai la place. Mais je voudrais qu'ils m'accompagnent en ballade et leur apprendre leur métier de "berger" Je sais que ce sont pas des borders collies mais des bergers allemand mais dans berger allemand il y a berger...
Les petits seront éduqués à respecter les biquettes enfin j'espere ...! | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Photos des futurs compagnons de mes biquettes Dim 14 Mar 2010 - 17:15 | |
| 2 ou 3 à oui quand même C'est chouette si tu peux en garder autant Par contre pour l'éduc des chiens de berger désolé mais je ne sais pas du tout. | |
|
| |
AUDREY36 Petit Cabri
Nombre de messages : 428 Age : 50 Localisation : SAINT MEDARD DE MUSSIDAN 24 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Photos des futurs compagnons de mes biquettes Dim 14 Mar 2010 - 17:48 | |
| Si ils baignent dans les chèvres tout petits je pense que les risques sont limités, comment est la mère avec les chèvres? | |
|
| |
Jean-Luc Petit Cabri
| Sujet: Re: Photos des futurs compagnons de mes biquettes Dim 14 Mar 2010 - 17:58 | |
| La mère est douce avec les biquettes sauf quand une s'écarte du chemin, elle se lance à sa poursuite et d'un coup " de voix" fait réintégrer la trainarde ou la fugueuse dans le troupeau.
Ma chienne se fait vieille et c'est pour assurer sa descendance que je vais garder 2 ou 3 jeunes qui l'épauleront dans son travail. | |
|
| |
myosotis Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 47 Age : 68 Localisation : Jalhay Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Photos des futurs compagnons de mes biquettes Dim 14 Mar 2010 - 22:57 | |
| je n'avais jamais entendu que les bergers allemands pouvaient garder des chèvres, mais c'est super pour toi et surtout si les petits imitent leur mère, ton troupeau sera bien protégé . C'est cela qui me plait dans ce forum, on en apprend tous les jours grâce à plein d'autres personnes tout qui comme toi, nous livrent leur vécu. | |
|
| |
Jean-Luc Petit Cabri
| Sujet: Re: Photos des futurs compagnons de mes biquettes Lun 15 Mar 2010 - 0:16 | |
| Si, Si , je t'assures Myosotis !. Les Bergers allemands font de bons bergers comme leurs noms l'indiquent. Naturellement ils ne sont pas aussi doué que les borders collies mais tout dépend de leur éducation . Au fait, je suis tres content que tu envois les messages à la bonne place maintenant c'est plus facile pour suivre tes débats qui sont interessants. Regarde sur la photo, la petite chienne Laika (croisée coker -bichon et autres.. elle n'a rien d'un chien de berger et pourtant quand je promenais mon troupeau avec mon épouse , elle était la 1ère à y mettre son petit grain de sel pour conduire tout ce beau monde a destination. Regarde sur la photo comme elle est fière d'avoir de la responsabilité . Les chiens aiment bien se rendre utile à leur maimaitre !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos des futurs compagnons de mes biquettes | |
| |
|
| |
| Photos des futurs compagnons de mes biquettes | |
|