La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 reproduction a quel age pour un bouc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
valou


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/06/2011

reproduction a quel age pour un bouc Empty
MessageSujet: reproduction a quel age pour un bouc   reproduction a quel age pour un bouc EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:43

1) clodo a 2 mois et demi il pourra reproduire a quel age?? ( parceque faut que je le separe de maman a 3 mois)
et la j'ai un doute sur son age car il essaye de grimper sa Maman bon oki elle se laisse pas faire mais il est derriere elle vois bien que cela l aggace, même q' elle se laisse plus têter mais des que je la met dans un autre champs ils s appellent et lui clodo il se jette sur la cloture même electrique, charge le grillage et saute par dessus pour la rejoindre


Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

reproduction a quel age pour un bouc Empty
MessageSujet: Re: reproduction a quel age pour un bouc   reproduction a quel age pour un bouc EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:53

Il a l'air précoce, tu devrais penser à le faire castrer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
valou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
valou


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/06/2011

reproduction a quel age pour un bouc Empty
MessageSujet: Re: reproduction a quel age pour un bouc   reproduction a quel age pour un bouc EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:39

bin non je voudrai le garder entier pauvre chou castré reproduction a quel age pour un bouc 681247 et comment qui fait si il a une copine???
reproduction a quel age pour un bouc 523799
plaisante voudrais le garder pour la reproduction j ai en vue une petite alpine d environ 1 ans reproduction a quel age pour un bouc 219411
donc la j ais separé clodo de sa mere on verra bien si quelqu un d autre a une reponse
merci pour ta reponse tibout
Revenir en haut Aller en bas
Tignasse-13
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tignasse-13


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Puyricard (13)
Date d'inscription : 24/01/2011

reproduction a quel age pour un bouc Empty
MessageSujet: Re: reproduction a quel age pour un bouc   reproduction a quel age pour un bouc EmptyDim 19 Juin 2011 - 10:23

Ton petit bouc est sevré à 3 mois, mais ne veux pas rester seul ... c'est normal, les chèvres aiment rester ensemble, ce sont des animaux gregaires et en plus c'est sa mère.
Clodo sera mature à environ 5 mois, c'est à ce moment qu'il faudra faire gaffe ( y compris pour sa mère )
la consanguinité chez les chèvres est surtout dangeureuse entre fratries de meme géniteurs ( meme père et meme mères ).
Mais il y a moins de risques entre mère et fils et père et fille ( y compris entre demis frères et demis soeurs ).
Si tu gardes ton bouc entier et séparé de femelles, le jour ou les femelles vont entrées en chaleurs, il risque de perdre la tete, et de devenir assez béliqueux envers tout ce qui bouge, y compris son ou sa maitresse... un bouc méchant, c'est pas le top !

Donc, 3 cas de figures : soit tu le gardes avec tout le monde, et il fait sa vie comme çà. mais à long terme, il y aura des risques
soit tu le castre.
soit tu l'echanges avec un autre bouc pour eviter la consanguinité. et il fera le bonheur d'un autre cheptel .

voilà ce que je pense de tout çà ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction a quel age pour un bouc Empty
MessageSujet: Re: reproduction a quel age pour un bouc   reproduction a quel age pour un bouc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction a quel age pour un bouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a quel age la reproduction pour une chevre naine
» taille bouc / chèvre pour reproduction sans danger
» quel age minimum pour un bouc
» Quel âge pour castrer un bouc ?
» Quel taille de Bouc pour mes kickettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: