La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 la maman après la naissance...

Aller en bas 
+11
amiddalla
multibiquette
mandine24
lilinne88
missnath
chorillana
tibout44
Gwladys22
Alissia
Prissou
Julienne
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

la maman après la naissance...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:11

Ben oui, moi j'aurais fais pareil, surtout que j'adore les boucs castrés ! Mais apparemment il n'est pas question de castrer le bouc!
Revenir en haut Aller en bas
missnath
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 21/02/2012

la maman après la naissance...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:28

ok merci beaucoup pour touts ces renseignements mais l hiver il n y a pas beaucoup d herbe donc il faut un complement alimentaire? si j arrete les graines elles ont plus rien?
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

la maman après la naissance...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:31

Pour l'hiver complete avec du foin Wink
Revenir en haut Aller en bas
missnath
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 21/02/2012

la maman après la naissance...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:33

ok merci lea
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

la maman après la naissance...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:20

missnath, que vas-tu faire pour ton bouc alors ? tu as décidé ?
Revenir en haut Aller en bas
missnath
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 21/02/2012

la maman après la naissance...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 9:14

je suis un peu perdu...je vais separer mon bouc mais dans l autre herbage n a pas d abri et je trouve qu il fais encore trop froid donc il faut que je fabrique un abri!!!! et comme vous dites..si je reprend un autre bouc pour qu ils soit 2 je n est plus assez de terrain ( pouvez vous me dire combien de terrain par bibis).
ce que j aimerais c est que mon bouc fasse des petits a mes chevres et que je le castre apres. j aimerais voir des petits gambades c est trop mignons mais je pense pas les gardees non plus car pas assez de place ou alors je peux agrandir un peu l herbage mais là c est un autre probleme ( mon mari est pas d accord). est ce que le bouc peut rester tout seul dans un herbage? et si j ai bien compris il faut separer les chevres du bouc pendant 7 mois!! cest ca? pour qu elles est 1 grossesse par an et du repos

merci d avance pour vos reponse ,grace a vous j apprend beaucoup sur mes bibis cheris
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

la maman après la naissance...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:42

missnath a écrit:
je suis un peu perdu...je vais separer mon bouc mais dans l autre herbage n a pas d abri et je trouve qu il fais encore trop froid donc il faut que je fabrique un abri!!!! et comme vous dites..si je reprend un autre bouc pour qu ils soit 2 je n est plus assez de terrain ( pouvez vous me dire combien de terrain par bibis).

si tu reprends un autre bouc, je ne pense pas que tu aies assez de place Rolling Eyes tu as dit que tu avais 800m², c'est ça ? pour trois, ça peut aller à peu près en donnant souvent du foin et des branchages quand tu tailles des arbustes par exemple (vérifies sur le fofo si elles peuvent bien manger cet arbuste) mais pour 4, ça va faire trop juste Rolling Eyes

missnath a écrit:
ce que j aimerais c est que mon bouc fasse des petits a mes chevres et que je le castre apres. j aimerais voir des petits gambades c est trop mignons mais je pense pas les gardees non plus car pas assez de place ou alors je peux agrandir un peu l herbage mais là c est un autre probleme ( mon mari est pas d accord).

ça peut-être aussi une bonne solution : tu veux donc faire faire des petits à tes deux biquettes juste une fois pour avoir des petits. Et ensuite castrer ton bouc pour que tu n'aies plus de naissances. A ce moment là, il n'aura besoin d'être séparé de tes bibis qu'un mois car il peut faire des petits encore un mois après la castration.
je ne penses pas non plus que tu aies la place de garder les petits Rolling Eyes
mais bon, avoir des petits juste une année, même dans 800m², je pense que c'est bon (et c'est encore mieux si tu agrandis leur terrain rien que pendant 3 mois, le temps que les petits soient assez grands pour être sevrés.

missnath a écrit:
est ce que le bouc peut rester tout seul dans un herbage? et si j ai bien compris il faut separer les chevres du bouc pendant 7 mois!! cest ca? pour qu elles est 1 grossesse par an et du repos

si le bouc reste 7 mois par an tout seul dans son herbage, il va s'ennuyer Rolling Eyes c'est pour ça que le castrer après les premières naissances être une bonne solution Wink
et tu as très bien compris, pour que les chèvres n'aient qu'une grossesse par an, le bouc doit être séparé pendant minimum 7 mois avant de les re-saillir.
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

la maman après la naissance...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:46

je crois que multibiquette a tout dit la maman après la naissance...  - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
missnath
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 21/02/2012

la maman après la naissance...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:21

merci,merci,merci......
encore une question!!!

je n est pas le choix de separer le bouc des bibis puisque j en est une qui viens de mettre bas?
et il peux encore la mettre enceinte d ici peux? cest ca?
et si je veux des petits pour le printemp,je le remettrais avec mes bibis vers le mois de novembre ( le pauvre sa va etre super long pour lui!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

la maman après la naissance...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:28

missnath a écrit:
je n est pas le choix de separer le bouc des bibis puisque j en est une qui viens de mettre bas?
et il peux encore la mettre enceinte d ici peux? cest ca?

oui, il faut le séparer rapidement car les chaleurs reviennent très vite après la mise bas. (3 semaines après, mais je suis plus sûre scratch )
Revenir en haut Aller en bas
missnath
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 21/02/2012

la maman après la naissance...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:40

BONNE NUIT MES CONSEILLES A DEMAIN AVEC DES NOUVELLES FRAICHE la maman après la naissance...  - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
laminiferme
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 25
Date d'inscription : 15/02/2012

la maman après la naissance...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 6:44

la maman après la naissance...  - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
missnath
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 21/02/2012

la maman après la naissance...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 7:32

j adore vos photos, je n est pas encore reussi a mettre les miennes mais ca va venir,je ne suis pas tres douee la maman après la naissance...  - Page 2 967992 mais l essentiel est d apprendre pleins de chose sur mes bibis.
samedi nouvel enclos pour mon bouc et separation jusqu au mois d octobre...j en suis malade pour lui mais c est pour le bien etre des mes bibis.

bonne journee la maman après la naissance...  - Page 2 778263
Revenir en haut Aller en bas
missnath
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 21/02/2012

la maman après la naissance...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 7:50

bonjour

depuis dimanche mon petit bouc est tout seul dans son enclos, c est horrible ,il pleure non stop depuis 3jour, il devient farouche
jespere qu il va pas devenir mechant? est ce qu il va pas devenir fou d etre separer des bibis pendant 7mois? et si je le remet avec mes bibis est ce que c est vraiement dangereux pour sa sante a ma chevre qui a mis bas il y a 3 semaine. et lorsque je met l autre chevre avec le bouc, sa le fais pas non plus car mes 2 chevres son fusionnel. si la chevre est en chaleur 3j toute les 3 semaine est -il possible de s en apercevoir et de retierer le bouc a ce moment là???? je ne c est plus quoi faire.....aidez moi ...j ai besoin de conseil. mais je peux pas laisser mon bouc pleurer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

la maman après la naissance...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:56

Trouve lui un copain castrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

la maman après la naissance...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:50

elle a pas assez de terain pour en prendre un autre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

la maman après la naissance...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:22

fais le castrer alors et choisis un autre bouc pour quand tu voudras faire une portée, pour moi c'est le mieux à faire et pour lui et pour tes bibis
Revenir en haut Aller en bas
missnath
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 21/02/2012

la maman après la naissance...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 18:00

oui c est ce que je vais faire .je n est pas le choix.

MERCI BEAUCOUP
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

la maman après la naissance...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:24

derien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la maman après la naissance...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la maman après la naissance...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j
» apres cristal voici cerise maman (nouvelle photo)
» après le chevreau abandonné, voici celui elevé par maman
» g'eny est maman !!!
» Ma maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: