La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 la maman après la naissance...

Aller en bas 
+11
amiddalla
multibiquette
mandine24
lilinne88
missnath
chorillana
tibout44
Gwladys22
Alissia
Prissou
Julienne
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julienne
Petit Cabri
Petit Cabri
Julienne


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : Fuveau (13)
Date d'inscription : 08/02/2011

la maman après la naissance...  Empty
MessageSujet: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:58

Je me pose une petite question...
Carras a mis bas il y a 8 jours.. je ne l'ai pas vu faire mais manifestement tout s'est bien passé.
Aujourd'hui je vais voir toute la petite tribu et je remarque de la paille avec qques gouttes de sang collée au niveau de la vulve...
Elle n'est pas abattue, vit sa vie normale
Est-ce normale ces pertes légères 8 jours après ? sang normal pas coagulé ou quoi... elle en a depuis la naissance je pense.. .là je l'ai vraiment remarqué à cause de cette paille collée...

Merci pour vos éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-photos.com
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

la maman après la naissance...  Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:31

Cela peut être les chaleurs de lait qui commence? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

la maman après la naissance...  Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:33

Oui c'est normal, ce sont des lochis, c'est le "nettoyage" si on peut dire comme ca. Ca peut durer une dizaine de jours, si ta chèvre va bien pas d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Julienne
Petit Cabri
Petit Cabri
Julienne


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : Fuveau (13)
Date d'inscription : 08/02/2011

la maman après la naissance...  Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:40

Merci merci.. je me doutais... mais je souhaitais avoir vos avis d'experts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-photos.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

la maman après la naissance...  Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:49

D'accord avec Alissia Wink
C'est normal du moment que le sang n'est pas en grande quantité et que la vulve est bien fermé.
J'avais une chatte dont le col de l'utérus c'était mal refermé avec une naissance, et elle perdait du sang, mais la vulve était gonflée et encore ouverte même 4 jours après la mise bas.
Donc toi ça c'est normal pour ta bibie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julienne
Petit Cabri
Petit Cabri
Julienne


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : Fuveau (13)
Date d'inscription : 08/02/2011

la maman après la naissance...  Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:50

Vivi vulve normale... puis ça ne l'empêche pas de charger Cerise pour avoir son lot de feuilles de chênes rien qu'à elle la maman après la naissance...  3423
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-photos.com
Julienne
Petit Cabri
Petit Cabri
Julienne


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : Fuveau (13)
Date d'inscription : 08/02/2011

la maman après la naissance...  Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:13

Je up mon sujet pour savoir s'il est normal que 2 mois après la naissance la mère ait toujours un ventre important... ?? Elle semble être en forme, mange normalement, se couche, se lève... bref vit sa petite vie normale mais elle a toujours un gros ventre...
Je précise qu'elles sont aux foins, que Cerise, elle, a un physique normal, et qu'elles n'ont pas de plante toxique à leur portée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-photos.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

la maman après la naissance...  Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:49

Cerrtaines vont retrouver la ligne alors que d'autres vont rester dodues, pour moi rien d'anormal si elle a la forme et mange bien! la maman après la naissance...  336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

la maman après la naissance...  Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:53

Tous le monde retrouve la ligne à son rythme c'est normale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julienne
Petit Cabri
Petit Cabri
Julienne


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : Fuveau (13)
Date d'inscription : 08/02/2011

la maman après la naissance...  Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:42

Merci merci de vos réponses ! la maman après la naissance...  419993
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-photos.com
missnath
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 21/02/2012

la maman après la naissance...  Empty
MessageSujet: chevre qui a perdu ses petits   la maman après la naissance...  EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:49

bonjour

je viens de m inscrire donc un peu perdu, mais je vais essayer de me faire comprendre
j ai ma chevre qui a 3 ans et viens pour la premiere foi de mettre bas cette nuit de 2 petits mais touts les 2 morts.
je ne sais pas pourquoi et surtout jespere n avoir rien fais de mal.......elles ont dela paille ,du foins, des graines, du pain de temps en temps et des epluchures de legumes, un abri, des jeux pour grimper,et grand herbage.
nous avons eu notre premiere chevre naine a nos 20 ans de mariage et le theme etais annees 80 donc on la appeller disco et sachant que sa ne vivais pas toute seule, nous avons acheter funky et le dernier il y a 6mois teckno. je n y connais pas grand chose donc toute aide et conseille serais les bienvenue.

merci de votre attention
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

la maman après la naissance...  Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:03

tu leur donne des graines de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

la maman après la naissance...  Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:06

Bienvenue à toi (il serait bien que tu te présentes dans la rubrique membre)
Déjà, graines, pain et épluchures sont a bannir de l'alimentation. Le pain tu peux, mais comme friandise et en très petite quantité, car il fait gonfler le ventre. Les graines et épluchures sont a bannir complètement. Tu peux leur donner de temps en temps quelques rondelles de carottes mais c'est tout. Tu as donc 2 femelles et un mâle, c'est ça ? Je me rends pas bien comptes avec les prénoms ça fais mixte !! Si c'est le cas, ton bouc est en permanence avec tes chèvres ? Il est castré, ou tu vas le faire castrer ? Tu as deux enclos ? Ils ont combien de terrain? Désolé, c'est beaucoup de questions, mais plus on en saura, plus on pourra te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
missnath
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 21/02/2012

la maman après la naissance...  Empty
MessageSujet: re ....   la maman après la naissance...  EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:07

j ai pas poser ma question..oups.. comment se ce passe lorsque les petits ne tete pas pour la chevre c est dangereux ou pas ? et est ce qu elle a besoin de soins apres avoir mis bas? (vitamine ou autre!!!!)
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

la maman après la naissance...  Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:10

Si les petits sont morts, ils n'ont donc pas tétés. Elle va se tarir toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

la maman après la naissance...  Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:11

Foin, eau, et si tu as une pierre de sel (c'est un petit plus), cela suffit.
Revenir en haut Aller en bas
missnath
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 21/02/2012

la maman après la naissance...  Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:19

j ai acheter des granules special chevres mais je connais pas le contenu!!
j ai bien 2 femelles et 1 mal qui n est pas castre (et ce n est pas prevu) et vit avec mes 2 chevres, j ai 2 enclos mais 1 cabane et j ai 800m2 de terrains. mais je les separe pas!!!

merci pour vos reponses et je vais me presentee dans la rubrique membre
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

la maman après la naissance...  Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:24

Même les granulés spécial chèvres ne sont pas bons pour les naines. Si tu ne les sépares pas, tes chèvres seront gestantes tout le temps, elle ne se reposeront pas ! Je ne sais pas si tu le sais, une chèvre naine a ses chaleurs 3 jours toutes les trois semaines. La pauvre bibi qui vient de perdre ses petits va être saillit trop tôt, elle n'aura pas le temps de se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
missnath
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 21/02/2012

la maman après la naissance...  Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:32

donc l hiver on donne quoi a manger du foin sa suffit pas?
il faut que je separe mon bouc? si oui combien de temps?
comment savoir quand elles sont en chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
missnath
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 21/02/2012

la maman après la naissance...  Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:43

comment se presentee dans la rubique membre!! si sait donner toutes les infos sur moi!!! c est fais.
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

la maman après la naissance...  Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:38

Si si, le foin suffit. Tu peux compléter avec des branchages (si tu en trouves). Le mieux pour ton bouc, c'est de lui trouver un copain castré (ou non), comme cela, les boucs avec les boucs, les chèvres avec les chèvres. Et lorsque tu souhaites faire faire des petits à tes chèvres, tu les mets avec. Comme cela tu peux gérer l'époque à laquelle tu veux que les petits naissent. Privilégier des naissance en printemps/été, lorsque tu peux choisir c'est mieux. Car les naissances en Hiver c'est moins facile a gérer, surtout lors des grands froid comme on a eu. J'ai eu deux petites fin novembre, il a fallut réchauffer un peu la cabane. Pour les chaleurs, si tes chèvres sont comme la mienne, c'est ultra bruyant Very Happy . Elle remue la queue, bêle beaucoup ! Et vu que tu as un bouc, lorsque tu le voit sentir beaucoup les femelles, relever la lèvre du haut, parfois même il s'urine dessus (d'où l'odeur assez forte des boucs), tout cela est signe de chaleur. Dans la rubrique membre, tu te décris un peu, tu dis ce que tu veux sur toi, où tu habites, si tu as d'autres animaux ... Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
missnath
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 21/02/2012

la maman après la naissance...  Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:57

merci mandine, vraiment super la maman après la naissance...  341568
moi qui voulais aller chez le veto, j ai mes reponses.

merci encore et jespere a bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

la maman après la naissance...  Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:02

Pas de soucis, si je peux rendre service ! Wink
Tu nous mettras des petites photos de tes bibis ! Very Happy
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

la maman après la naissance...  Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:36

Very Happy Bienvenue Very Happy

alors, il faut séparer ton bouc minimum 7 mois par an de tes bibis le temps qu'elles se reposent après la mise bas.
ex d'une année :
mise bas -> 7 mois de repos -> saillie -> 5 mois de gestation -> mise bas (= un an)

les chèvres ne doivent pas avoir plus d'une naissance par an il faut donc qu'elles se reposent pendant minimum 7 mois avant d'être saillie et d'entamer une nouvelle grossesse.
Mais après la naissance, tu vas sûrement avoir des fifilles de temps en temps et elles, il ne faut pas qu'elles soient avec le bouc ! (elles peuvent être saillies dès trois mois !)

il faut donc avoir deux enclos (ce qui est possible dans ton cas même si tu n'as pas beaucoup d'espace Rolling Eyes trois biquets/biquettes ça peut aller mais pas plus ! et chaque naissance, ça fait environ deux petits en plus pour trois mois ! et si tu as deux femelles, ça fait 4 bouches en plus à nourrir pendant trois mois. les prés vont vite être parasités Rolling Eyes )

sinon, tu ne veux pas aller te présenter dans la rubrique "membres" pour qu'on puisse te souhaiter la bienvenue et en savoir un peu plus sur toi et tes autres compagnons ? Wink

et sinon, oui, il vaut mieux arrêter les grains et le pain, c'est fait de céréales et les chèvres ne sont pas granivores mais herbivores Wink et les épluchures, en petite quantité Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

la maman après la naissance...  Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:09

moi je trouve que ça va faire juste si il faut faire deux enclos et accueillir encore un bouc castré pour tenir compagnie au sien, ça fera tout juste 200m² par bibi c'est tres peu, moi je ferais castré le bouc et chercherait des bouc entiers pour saillies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la maman après la naissance...  Empty
MessageSujet: Re: la maman après la naissance...    la maman après la naissance...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la maman après la naissance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j
» apres cristal voici cerise maman (nouvelle photo)
» après le chevreau abandonné, voici celui elevé par maman
» g'eny est maman !!!
» Ma maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: