La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 inquiete pour loulou

Aller en bas 
+5
tibout44
fanfandu33
Oriane
lunacaramel
matouu77
9 participants
AuteurMessage
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

inquiete pour loulou Empty
MessageSujet: inquiete pour loulou   inquiete pour loulou EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:21

Depuis ce week end, lucky était avec l'apollon. Mais mardi, quand je suis venu leur donner le ballot de foin. Loulou hurlait de douleur, il a pris son biberon. Son ventre était très dur et gonflé. Je l'ai ramener à la maison, je lui ai pris sa température elle n'était très élever. Il mangeait bien, ses urines et crottes étaient normal. Dans l'après midi je l'amène chez le véto, il me dit qu'il a des spames c'est pour cela qu'il avait mal. Il lui a fait une piqure. Hier il allait très bien. Ce matin quand j'ai était le voir dans le garage il allait bien, il a bu son biberon. Mais tout d'un coup il s'est couché sur les ballot de paille et hurlait de douleur. Je l'ai encore ramener à la maison. Tout allait, crottes et urines normal. Mais vers 16h il est devenu trop bizzare, il est monté sur mes genoux, son ventre était très dur et doulereux. Je m'aperçois qu'il ne rumine plus ou très peu. J'appelle le véto, il me dit de venir chercher de rumigastril. Je le ramène a la maison et la il fait pipi du sang. J'appelle le véto, il pense qu'il a une sistite. Je dois lui donné 1/4 de sachet de rumigastril, de l'antibiotique (betril 5 %) et du spasfon. Il a de la température aussi 39. 6°. Il mange normallement

Qu'en pensez vous ?

Je suis très angoissé pour cette nuit, je ne sais pas quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

inquiete pour loulou Empty
MessageSujet: Re: inquiete pour loulou   inquiete pour loulou EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:03

Déjà tu as consulté un vétérinaire rapidement et il t'a donné un traitement.
Je connais pas bien cette pathologie pour les chèvres mais il est vrai pour les chats que lorsqu'il y a du sang dans les urines c'est une cystite et le traitement c'est antispasmodique pour la douleur (comme le spasfon) et un antibio pour l'infection, on rajoute aussi un diurétique pour augmenter l'urine et "évacuer" plus rapidement l'infection.

Pour cette nuit surveille le comme tu le fais déjà mais si il mange c'est que c'est pas digestif (donc bien urinaire). Je pense qu'il soit avoir envie d'uriner mais ça le brûle c'est pour cela qu'il hurle.
Par contre pour l'antibio c'est a avaler ou en injection?
Si tu vois qu'il souffre n'hésite pas a demander un anti spasmodique plus fort que le spasfon (le miens fait par exemple de l'estocelan).
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

inquiete pour loulou Empty
MessageSujet: Re: inquiete pour loulou   inquiete pour loulou EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:07

il n'hurle pas quand il fait pipi. Il a mal au ventre l'antibiotique c'est en injectable. Je suis très inquiete je vais retéléphoner à l'autre véto. Par contre quand je lui masse le ventre, il a des enormes gargouilles dans le ventre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

inquiete pour loulou Empty
MessageSujet: Re: inquiete pour loulou   inquiete pour loulou EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:18

matouu77 a écrit:
il n'hurle pas quand il fait pipi. Il a mal au ventre l'antibiotique c'est en injectable. Je suis très inquiete je vais retéléphoner à l'autre véto. Par contre quand je lui masse le ventre, il a des enormes gargouilles dans le ventre

Chez le chat (comme je te l'ai dit je connais pas chez la chèvre) en cas de cystite, le chat essaie d'uriner mais fait que quelque goutte.
Si tu as la possibilité d'avoir un deuxième avis n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

inquiete pour loulou Empty
MessageSujet: Re: inquiete pour loulou   inquiete pour loulou EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:35

j'ai eu un autre véto, elle était super gentille. Elle m'a dit que continuer tout les médicaments surtout antibiotique pendant 5 jours. La il fait encore pipi rouge mais il fait une plus grosse marre, elle a dit que s'était bien et que sa commençait à se débloqué. Sa temparature est devenu normal.
Je dois aussi lui donner de l'huile de parafine. Bon il est flagada, il n'arrete pas de dormir, il ne repond pas quand on l'apelle, je pense qu'il est très fatiguer. Elle m'a dit de lui donner beaucoup d'eau afin qu'il elimine plus rapidemement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

inquiete pour loulou Empty
MessageSujet: Re: inquiete pour loulou   inquiete pour loulou EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:43

ben matoou t'as tout en main là inquiete pour loulou 419993

le véto peux rien pour tes peurs par contre, légitimes, je craint avec toi, chez moi et croisons inquiete pour loulou 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

inquiete pour loulou Empty
MessageSujet: Re: inquiete pour loulou   inquiete pour loulou EmptySam 3 Avr 2010 - 21:39

des petites nouvelle de Lucky, il va très bien (il recommence ses bétises), il ne fait plus pipi rouge, sa température est normal, mais toujours un peu mollasson par moment. Le véto pense à une infection urinaire. Je pense qu'il a eu un coup de stress, depuis le week end dernier un de mes boucs est parti en saillie. Donc pour pas que l'autre bouc s'ennuie j'ai mis lucky avec lui. Je pense qu'il a cru que j'allais j'abandonné, il a du s'arreter de boire. Je suis contente mon tit loulou va mieux, il devait partir lundi, mais j'ai prefere annuler. Je veux avant tout, qu'il soit en pleine forme, je ne veux pas qu'il est un nouveau de stress.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

inquiete pour loulou Empty
MessageSujet: Re: inquiete pour loulou   inquiete pour loulou EmptySam 3 Avr 2010 - 22:21

ET bien c'est tant mieux! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

inquiete pour loulou Empty
MessageSujet: Re: inquiete pour loulou   inquiete pour loulou EmptySam 3 Avr 2010 - 23:06

cheers Bonne nouvelle. Tu fais bien de lui laisser le temps de se remettre avant son départ inquiete pour loulou 419993 inquiete pour loulou 419993 inquiete pour loulou 419993
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

inquiete pour loulou Empty
MessageSujet: Re: inquiete pour loulou   inquiete pour loulou EmptySam 3 Avr 2010 - 23:07

Bonne nouvelle! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

inquiete pour loulou Empty
MessageSujet: Re: inquiete pour loulou   inquiete pour loulou EmptySam 3 Avr 2010 - 23:42

Super cheers
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

inquiete pour loulou Empty
MessageSujet: Re: inquiete pour loulou   inquiete pour loulou EmptyDim 4 Avr 2010 - 21:51

inquiete pour loulou 336873 c'est génial j'aime les gens qui vont direct au veto dès qu'il y as un truc qui cloche inquiete pour loulou 341568 à toi et c'est bien de le gardée le temps qu'il aille mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

inquiete pour loulou Empty
MessageSujet: Re: inquiete pour loulou   inquiete pour loulou EmptyJeu 8 Avr 2010 - 23:26

Petite nouvelle de loulou, il va bien encore quelques de jours de Rumigastryl. Samedi le temps que je dise au revoir du propriètaire de fanfan, lucky est monté sur la table et a mangé le chèque pale . Donc je pense qu'il va mieux, ils recommence à refaire ses bétises (essayé de manger les fleurs, monté partout ect...).

Mais j'ai remarqué qu'il buvait beaucoup, ce que le rumigastryl peut etre en cause ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

inquiete pour loulou Empty
MessageSujet: Re: inquiete pour loulou   inquiete pour loulou EmptyVen 9 Avr 2010 - 8:46

de Matouu77 : "lucky est monté sur la table et a mangé le chèque "

Ne nous dis pas que tu as ouvert Lucky pour récupérer le chèque ! Evil or Very Mad

inquiete pour loulou 544874 inquiete pour loulou 141494 inquiete pour loulou 523799
Revenir en haut Aller en bas
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE
Date d'inscription : 19/03/2010

inquiete pour loulou Empty
MessageSujet: Re: inquiete pour loulou   inquiete pour loulou EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:06

c'est une bonne nouvelle inquiete pour loulou 341568
pour le chèque j'éspére qu'il ne vas pas l'enquaisserr inquiete pour loulou 953440
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

inquiete pour loulou Empty
MessageSujet: Re: inquiete pour loulou   inquiete pour loulou EmptyVen 9 Avr 2010 - 23:32

non j'ai juste apeller la propriètaire de fanfan pour qu'elle me renvoie un autre inquiete pour loulou 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
Contenu sponsorisé





inquiete pour loulou Empty
MessageSujet: Re: inquiete pour loulou   inquiete pour loulou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiete pour loulou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu inquiète pour cannelle !!!
» je m'inquiete pour maurice
» inquiète pour ti spoke !!
» inquiète pour Delice
» Inquiète pour mon bibi Timide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: