| les compagnons a chipie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| |
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: les compagnons a chipie Mar 3 Juil 2007 - 16:47 | |
| Ohhh je savais pas qu'il existait des caniches cordés Y en a beaucoup en france? Est ce qu'il y en a dans tout les types de caniche? | |
|
| |
fabipac Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1186 Age : 39 Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: les compagnons a chipie Mar 3 Juil 2007 - 17:50 | |
| Super tes z'animaux C'est pas trop d'entretien les poils du caniche royal ? | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: les compagnons a chipie Mar 3 Juil 2007 - 18:22 | |
| - Alice a écrit:
- Ohhh je savais pas qu'il existait des caniches cordés
Y en a beaucoup en france? Est ce qu'il y en a dans tout les types de caniche? caniche cordé, il y en a 8 en france, cest beaucoup d entretiens, il faut en voiloir, pour avoir un rasta comme seven, beaucoup de patience et ne pas baisser les bras, regarde sur mon site http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: les compagnons a chipie Mar 3 Juil 2007 - 18:39 | |
| Ah y est j'ai retrouvé l'origine de la dame blanche Heureusement, maintenant je suis prevenue, mais j'imagine ton chien dans la meme pose à coté de chez moi et en pleine nuit je crois que j'aurai couru comme jamais En tout cas chapeau c'est un tres beau chien!! Et niveau toilettage tu le fait tout les combien? Et ça lui donne pas chaud ces cordes? - Citation :
- caniche cordé, il y en a 8 en france
Tous chez le meme eleveur? Ou ils sont chez des particuliers? Ils arrivent à avoir des naissances de temps en temps? Je demande ça à titre d'info hein! je prefere les chiens non-salissant | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: les compagnons a chipie Mar 3 Juil 2007 - 20:51 | |
| ils sont trop beau tout les deux il a l air d etre super patient dis donc brava a tout ce pt monde | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
| Sujet: Re: les compagnons a chipie Mar 3 Juil 2007 - 22:28 | |
| - Alice a écrit:
- Ah y est j'ai retrouvé l'origine de la dame blanche
Heureusement, maintenant je suis prevenue, mais j'imagine ton chien dans la meme pose à coté de chez moi et en pleine nuit je crois que j'aurai couru comme jamais
En tout cas chapeau c'est un tres beau chien!!
Et niveau toilettage tu le fait tout les combien? Et ça lui donne pas chaud ces cordes?
- Citation :
- caniche cordé, il y en a 8 en france
Tous chez le meme eleveur? Ou ils sont chez des particuliers? Ils arrivent à avoir des naissances de temps en temps?
Je demande ça à titre d'info hein! je prefere les chiens non-salissant au niveau toiletage,3 a 4 fois dans l année, mois il vis a la campagne, il se met dans des états pas possible. et il faut qu il fasse beau, car un cordé,lui faut 3 jours de séchage l hiver, il seche naturellement, pas de seche cheveux, ca feutre les cordes. QUAND JE L EMMENE CHEZ LE TOILETTEUR, malgres le pulseur qui lui pulse l eau des cordes, je le ramene mouillé, alors l hiver cest pas evident, si tu veux des renseignements pour le toiletage va sur mon site, je l ai mis sur le forum. et pour les 8 cordés ils sont plus chez les eleveurs , toiletteurs, car les particuliers, ne veulent pas s emmerder, c est trop de bouleau, et il faut beaucoup de patience pour avoir un caniche cordé. le cordé est en vois de disparition, car le gene se perd petit a petit | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: les compagnons a chipie Mer 4 Juil 2007 - 0:48 | |
| Mais ils se croisent avec des caniches royaux classiques? Comment ça se passe niveau repro? Je connaissais le Komondor et le Puli (je suis pas sure de l'ortho ) mais le caniche, non Et tu sais d'où vient ce chien? Le caniche est une race bien française, alors le cordé comment il est apparu? Merci pour toutes ces infos!!! :) | |
|
| |
arnaud Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1616 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: les compagnons a chipie Mer 4 Juil 2007 - 9:20 | |
| qu'est ce qu'il est magnifique ton chien | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
| Sujet: Re: les compagnons a chipie Jeu 5 Juil 2007 - 14:20 | |
| - Alice a écrit:
- Mais ils se croisent avec des caniches royaux classiques?
Comment ça se passe niveau repro? Je connaissais le Komondor et le Puli (je suis pas sure de l'ortho ) mais le caniche, non Et tu sais d'où vient ce chien? Le caniche est une race bien française, alors le cordé comment il est apparu? Merci pour toutes ces infos!!! :) mon chien vient de lélevage des cantzus( saran loiret) son nom seven de cybelle des cantzus le cordé a toujours exister, cest le gene de la maman, sur une portée de 8 chiots, il peux avoir que 2 cordés, et on ne peux le voire qu a l age de 8 mois, donc quand tu achete un caniche royal, tu ne sais pas si il va etre cordé ou pas, c est une loterie, a 8 mois, le poil du cordé, nest pas le meme qun caniche normal, et cest la qu a partir, que le poil, nest pas le meme, soit tu le brosse, comme 1 caniche normal soit tu ne le brosse plus, et la ce forme la bourre(poils qui fait des paquets) tres laid, ca fait un chien mal entretenus, tu ecarte la bourre, ( le paquet de poils) tu tire dessus pour en faire des cordes, il faut etre patiente, et au fur a mesur que les cordes se forme, tu les écartes et tu tire dessus. il faut 5 ans pour avoir de tres belles cordes, tous les mois les cordes pousses d un cm, il faut les ecarter,a la racine de la peau, voila!!!!!!!!! jetais partie pour un caniche royal cordé, et quand jai vus la maman, qui est cordée, jai trouvee ca supers! l eleveuse, ma dit peux etre aurais vous la chance d avoir un cordé, et bien oui, jai tiré le bon numéros | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: les compagnons a chipie Jeu 5 Juil 2007 - 16:33 | |
| Je te felicite en tout cas de ta patience il est vraiment superbe je voit deja le poil de ma terre neuve c est galaire mais alors toi je te tire mon chapeau vraiment | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les compagnons a chipie | |
| |
|
| |
| les compagnons a chipie | |
|