La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 arrivée de deux nouvelles poulettes....

Aller en bas 
+2
D
magda
6 participants
AuteurMessage
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

arrivée de deux nouvelles poulettes.... Empty
MessageSujet: arrivée de deux nouvelles poulettes....   arrivée de deux nouvelles poulettes.... EmptyDim 29 Mai 2011 - 23:59

bonjour à tous
voici que Noiraude est arrivée à la maison... je m'en souviendrai jour de la fête des mères.
arrivée de deux nouvelles poulettes.... Img_2213

pouvez-vous me confirmer si c'est une Noire du Berry j'ai oublié de demander à la fermière qui me l'a vendue au marché ce matin.... Merci Elle a cinq mois....


Dernière édition par magda le Lun 4 Juil 2011 - 23:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

arrivée de deux nouvelles poulettes.... Empty
MessageSujet: Re: arrivée de deux nouvelles poulettes....   arrivée de deux nouvelles poulettes.... EmptyLun 30 Mai 2011 - 0:18

arrivée de deux nouvelles poulettes.... 778263 JE ne te confirmerais pas je ne connait pas cette race, mais elle est tres belle.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

arrivée de deux nouvelles poulettes.... Empty
MessageSujet: Re: arrivée de deux nouvelles poulettes....   arrivée de deux nouvelles poulettes.... EmptyLun 30 Mai 2011 - 0:27

merci D. oui elle m'a tout de suite séduite et il parait que cette race est particulièrement bonne pondeuse alors on verra poour le moment faut qu'elle se fasse à son nouveau poulailler arrivée de deux nouvelles poulettes.... 92288 et ses nouveaux compagnons arrivée de deux nouvelles poulettes.... 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

arrivée de deux nouvelles poulettes.... Empty
MessageSujet: Re: arrivée de deux nouvelles poulettes....   arrivée de deux nouvelles poulettes.... EmptyLun 30 Mai 2011 - 1:01

Mon avis serai (si l'éleveur t'a dit Noir du berry) OUI mais elle est croisée.
Une noir du Berry "pur race" est totalement noir (voir => ICI)

Si on part de 1ere race "noir de berry" je penserai que le croisement serai peut-être "Wyandotte doré" ( voir =>ICI )

Dans tous les cas, ca n'est pas une "Black Berry" (heu ....p as le telephone hein Very Happy) mais au mieu une croisée.

Si tu as l'occasion, vois avec la personne qui te l'a vendu, et demande lui.
Si tu n'es pas sur de sa franchise, commence par lui demander quel autre race elle aurai a vendre, puis, apres lui dire que ta poulette est croisé et voudrai savoir avec quel race.

Si le vendeur est évasif, tu n'aurai plus qu'a chercher dans les autres races qu'il élève afin de trouvé son croisement.


PS : IL Y A ENORMEMENT DE PERSONNE SUR LE MARCHE DES VOLAILLES USANT DE LA CREDIBILITEE DES GENS.
JE CONSEILLERAI A TOUS LE MONDE DE SOIT :
* FAIRE UNE RECHERCHE APPROFONDIT DE LA RACE DESIRE AVANT.
* PATIENTE ET VOIR PAR LA SUITE CE QUE L'ANIMAL PEU ETRE COMME RACE AVANT ACHAT.

ET NE SURTOUT PAS HESITER A DEMANDER DES DOCUMENTS SANITAIRES, ET PRENDRE DES PHOTO DE L'ANIMAL AVANT ACHAT.

Si le vendeur vous parait, pressant, inssistant, extremenent commercant (pousse à la vente), s'il ne vous parait pas très honete ... passé votre chemin ... des poules il y en aura ailleur (voir le bon coin de votre région) à meuilleur prix et SURMENT de meuilleur condition de vie.

Pour en avoir fait le test et après moult déceptions, je vous remet cette confession.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

arrivée de deux nouvelles poulettes.... Empty
MessageSujet: Re: arrivée de deux nouvelles poulettes....   arrivée de deux nouvelles poulettes.... EmptyLun 30 Mai 2011 - 2:08

je n'ai pas eu affaire à une personne ne s'y connaissant pas en fait c'est moi qui ai oublié de demander la race. Mais comme je connaissais un peu la noire du Berry j'ai pensé qu'elle pouvait en être une.
A la dame qui tient une ferme réputée dans notre région j'ai juste demandé une belle poule bien pondeuse.
et quand elle m'a vendu celle-ci j'ai pensé à la noire du Berrry.... mais c'est pas grave si elle est croisée je l'aime quand même cette noiraude arrivée de deux nouvelles poulettes.... 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

arrivée de deux nouvelles poulettes.... Empty
MessageSujet: Re: arrivée de deux nouvelles poulettes....   arrivée de deux nouvelles poulettes.... EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:44

Elle est très jolie!!! arrivée de deux nouvelles poulettes.... 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

arrivée de deux nouvelles poulettes.... Empty
MessageSujet: Re: arrivée de deux nouvelles poulettes....   arrivée de deux nouvelles poulettes.... EmptyLun 4 Juil 2011 - 23:33

bon alors voilà ma Noiraude a disparu du verger 4 jours après y être arrivée. J'ai rien compris car j'ai rien trouvé, ni plumes ni bête....
pas de traces de bataille dans le poulailler et elle dormait dedans depuis les 3 nuits précédentes.
J'ai cherché partout, on ma parl" du renard, mais il serait revenu chercher notre belle Pastelle, les moutons et biquettes dorment avec la poule et jamais je n'ai eu de souci de disparition.

Toujours est-il que j'en aurai chialé car je m'y était attachée aussitôt à cette belle noiraude.

Donc aujourd'hui nous avons deux autres poulettes mais là je l'es ai achetées rousses comme pastelle,
voici leur photo

arrivée de deux nouvelles poulettes.... Nouvel10

j'ai attendu un peu avant de vous les présenter car j'avais peur d'avoir la poisse et de les perdre aussi......


Dernière édition par magda le Lun 4 Juil 2011 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

arrivée de deux nouvelles poulettes.... Empty
MessageSujet: Re: arrivée de deux nouvelles poulettes....   arrivée de deux nouvelles poulettes.... EmptyLun 4 Juil 2011 - 23:38

des pondeuses arrivée de deux nouvelles poulettes.... 259805

tu connais leur race à celle sci? arrivée de deux nouvelles poulettes.... 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

arrivée de deux nouvelles poulettes.... Empty
MessageSujet: Re: arrivée de deux nouvelles poulettes....   arrivée de deux nouvelles poulettes.... EmptyLun 4 Juil 2011 - 23:46

oui des belles pondeuses car l'une d'elles me fait déjà des oeufs depuis sont arrivée le 29... l'autre est plus jeune je pense donc attendons....
ORIANE : leur race non je ne connais pas ! je connais même pas la race de ma Pastelle arrivée de deux nouvelles poulettes.... 259805 qui je crois est la même que ces deux nouvelles arrivantes. study
en tout cas la Pastelle a voulu faire sa loi en les attaquant d'emblée mais j'ai mis le hola.... arrivée de deux nouvelles poulettes.... 273908 au point de la bloquer car elle allait même s'exiter contre moi arrivée de deux nouvelles poulettes.... 382626 alors qu'elle est gentille comme tout.
là maintenant tout le monde dort bien dans la cabane, la Pastelle tout en haut sur son perchoir et les deux nouvelles un perchoir en dessous. cheers
ordre de rentrée de ma tribu à 4 et 2 pattes
en premier ce sont les deux biquettes qui rentrent le soir, elles se mettent tout au fond de la cabane, ensuite ce sont les poulettes qui se placent sur leur perchoir, puis enfin les brebis se mettent à l'entrée......
c'est marrant quand même.... arrivée de deux nouvelles poulettes.... 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

arrivée de deux nouvelles poulettes.... Empty
MessageSujet: Re: arrivée de deux nouvelles poulettes....   arrivée de deux nouvelles poulettes.... EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:04

chacun sa place!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

arrivée de deux nouvelles poulettes.... Empty
MessageSujet: Re: arrivée de deux nouvelles poulettes....   arrivée de deux nouvelles poulettes.... EmptyMar 5 Juil 2011 - 9:33

Désolée pour ta noireaude! Elle ne se serait pas envolée pour voir ailleurs?
Elles sont jolies les deux nouvelles.

C'est rigolo ça, chacun à sa place et même pour rentrer le soir! arrivée de deux nouvelles poulettes.... 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
marchandeau anne-marie
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 678
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2011

arrivée de deux nouvelles poulettes.... Empty
MessageSujet: Re: arrivée de deux nouvelles poulettes....   arrivée de deux nouvelles poulettes.... EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:58

désolée pour ta noiraude,qui me faisait beaucoup penser à une (titi) ou (pipi) c'est le nom normand,un agriculteur m'en a donner 10 !!!!!!et c'est sa copie conforme
pour la disparition,j'avais 6 poussins qui ont complêtement disparus et ce matin j'ai vu un chat se sauver du poulailler...... arrivée de deux nouvelles poulettes.... 273908
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée de deux nouvelles poulettes.... Empty
MessageSujet: Re: arrivée de deux nouvelles poulettes....   arrivée de deux nouvelles poulettes.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée de deux nouvelles poulettes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes nouvelles poulettes
» News... Dolly et Guizmo, et les deux poulettes!
» Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou
» arrivée de nouvelles bibis...........?
» Arrivée inattendue de deux chevreaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: