La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 arrivée de nouvelles bibis...........?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zaza83
Petit Cabri
Petit Cabri
zaza83


Nombre de messages : 251
Age : 58
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/04/2009

arrivée de nouvelles bibis...........? Empty
MessageSujet: arrivée de nouvelles bibis...........?   arrivée de nouvelles bibis...........? EmptySam 6 Juin 2009 - 22:59

Rien est encore sûr mais Ti'bouc et Lili vont sûrement avoir de nouvelles amies , soit une maman et sa fille de 4 mois soit une ou deux petites de 4 mois ........? Mais avant tout je voulais avoir vos avis :

- une ou deux petites jeunes ou plutôt une maman et son bébé?
- y a t-il des précautions à prendre pour qu'ils s'habituent tous ensembles ( faut il les séparer au début ) et y a t'il un risque pour que nos bibis attaquent les nouvelles?
-Ti'bouc est entier et donc un petit caractère je me pose des questions surtout le concernant car par contre Lili est assez calme et timide

Merci pour vos avis et autres suggetions qui m 'aurait échappé......

scratch
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

arrivée de nouvelles bibis...........? Empty
MessageSujet: Re: arrivée de nouvelles bibis...........?   arrivée de nouvelles bibis...........? EmptySam 6 Juin 2009 - 23:29

Que tu prennes plus vieux ou plus jeune que les tiens je pense que ca ne pose pas problème arrivée de nouvelles bibis...........? 336873

Moi j'ai pris Cloée y'a quelques semaines alors qu'elle a déjà 1 ans et qu'elle est pleine et plus agéé que les 3 autres et y'a pas eu de soucis ! Wink

Enfin ci les habitudes , les coups de cornes par ci par là les premiers jours mais c'est normale et ca arrivera que tu prenne plus viieux ou plus jeun, c'est sur ! Razz


Donc pour moi c'est comme tu veux je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

arrivée de nouvelles bibis...........? Empty
MessageSujet: Re: arrivée de nouvelles bibis...........?   arrivée de nouvelles bibis...........? EmptyDim 7 Juin 2009 - 0:35

des coups de cornes, il y en aura certainement, mais au fil des jours, tout le monde trouvera sa place
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

arrivée de nouvelles bibis...........? Empty
MessageSujet: Re: arrivée de nouvelles bibis...........?   arrivée de nouvelles bibis...........? EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:38

effectivement quel que soit l'age des nouvelle sil y aura des heurts, mais une mère, avec du caratère, pas trop jeune, défendra son petit! arrivée de nouvelles bibis...........? 567650
des jeunes de 4 mois.. ça nous met à 7 moi sen septembre..ton bouc risque de les saillir..voir avant.. faut y penser aussi à cette éventualité scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
zaza83
Petit Cabri
Petit Cabri
zaza83


Nombre de messages : 251
Age : 58
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/04/2009

arrivée de nouvelles bibis...........? Empty
MessageSujet: Re: arrivée de nouvelles bibis...........?   arrivée de nouvelles bibis...........? EmptyLun 8 Juin 2009 - 0:26

Merci pour vos réponses , tout compte fait on ne peut pas avoir la mère donc ce sera une petite de 4 mois et on pense en prendre une autre dans un autre élevage pour que l'absence des mamans se passe mieux , en espérant que notre Lili déclenchera un instinct maternel ? Pour ce qui est de Ti' bouc on l 'isolera pour éviter des risques de saillies trop précoces .
Question qui peut paraitre "bête" mais existe t'il un contraceptif pour chèvre comme il en existe pour les chattes ou les chiennes?

J 'ai encore une question avant de faire quoique ce soit : je pense que notre Lili est peut être gestante ( je ne suis pas sûre même après lu vos post notamment celui d'Amalthée ..........?) Lili est avec Ti'bouc depuis 1 mois et demi et normalement avant elle n 'était pas avec des mâles , mais on a l 'impression que son ventre et ses mamelles ont grossit , si c'est le cas les petites risquent de vouloir la têter et dans ce cas cela peut être préjudiciable pour son éventuel futur bébé ( plus de colostum) ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
zaza83
Petit Cabri
Petit Cabri
zaza83


Nombre de messages : 251
Age : 58
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/04/2009

arrivée de nouvelles bibis...........? Empty
MessageSujet: Re: arrivée de nouvelles bibis...........?   arrivée de nouvelles bibis...........? EmptyDim 14 Juin 2009 - 0:29

En sachant maintenant ( grâce à vous !) que Lili va très bientôt avoir un bébé je me demande si pour la petite nouvelle de 4 mois il vaut mieux que je la prenne avant que Lili mette bas ou après ? En discutant avec mon amie on pensait plutôt avant car peur que Lili avec son bébé la rejette plus violemment et comme çà je pourrais plus facilement isoler Ti'bouc qui ne sera pas seul......?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

arrivée de nouvelles bibis...........? Empty
MessageSujet: Re: arrivée de nouvelles bibis...........?   arrivée de nouvelles bibis...........? EmptyDim 14 Juin 2009 - 9:44

alors, pour ta question de contraception...il n'en existe qu'une : l'abstinence Twisted Evil arrivée de nouvelles bibis...........? 952341 sinon rien...
Pour le fait que ta biquette soit éventuellement pleine, s'est possible, mais si elle est à un mois et demi, les premiers signes ne sont pas encore visibles...donc si tu vois changement, soit elle l'est de plus longtemps, soit ton imagination te joue des tours (c'est possible, j'ai attendu 1 an 1/2 quand j'ai eu mes premières biquettes arrivée de nouvelles bibis...........? 952341 )
et donc si elle est pleine, et que tu prends une biquette de 4 mois, c'est à dire qui a bien commencer le sevrage, je ne pense pas que ta biquette pleine laissera téter une parfaite inconnue arrivant dans ta troupe, pour mois il n'y a pas de risques! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

arrivée de nouvelles bibis...........? Empty
MessageSujet: Re: arrivée de nouvelles bibis...........?   arrivée de nouvelles bibis...........? EmptyDim 14 Juin 2009 - 9:47

heu vi je rectifie arrivée de nouvelles bibis...........? 953440 je suis allée voir ton post dans repro....donc effectivement, tu attends pas pour rien arrivée de nouvelles bibis...........? 259805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée de nouvelles bibis...........? Empty
MessageSujet: Re: arrivée de nouvelles bibis...........?   arrivée de nouvelles bibis...........? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée de nouvelles bibis...........?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de mes bibis
» quelques nouvelles de mes bibis
» Des nouvelles de Cerise et des bibis
» Quelques nouvelles de mes bibis
» arrivée de deux nouvelles poulettes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: