| arrivée de nouvelles bibis...........? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zaza83 Petit Cabri
Nombre de messages : 251 Age : 59 Localisation : VAR Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: arrivée de nouvelles bibis...........? Sam 6 Juin 2009 - 22:59 | |
| Rien est encore sûr mais Ti'bouc et Lili vont sûrement avoir de nouvelles amies , soit une maman et sa fille de 4 mois soit une ou deux petites de 4 mois ........? Mais avant tout je voulais avoir vos avis : - une ou deux petites jeunes ou plutôt une maman et son bébé? - y a t-il des précautions à prendre pour qu'ils s'habituent tous ensembles ( faut il les séparer au début ) et y a t'il un risque pour que nos bibis attaquent les nouvelles? -Ti'bouc est entier et donc un petit caractère je me pose des questions surtout le concernant car par contre Lili est assez calme et timide Merci pour vos avis et autres suggetions qui m 'aurait échappé...... | |
|
| |
noémie11800 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1282 Age : 30 Localisation : Barbaira (11) Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: arrivée de nouvelles bibis...........? Sam 6 Juin 2009 - 23:29 | |
| Que tu prennes plus vieux ou plus jeune que les tiens je pense que ca ne pose pas problème Moi j'ai pris Cloée y'a quelques semaines alors qu'elle a déjà 1 ans et qu'elle est pleine et plus agéé que les 3 autres et y'a pas eu de soucis ! Enfin ci les habitudes , les coups de cornes par ci par là les premiers jours mais c'est normale et ca arrivera que tu prenne plus viieux ou plus jeun, c'est sur ! Donc pour moi c'est comme tu veux je pense ! | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: arrivée de nouvelles bibis...........? Dim 7 Juin 2009 - 0:35 | |
| des coups de cornes, il y en aura certainement, mais au fil des jours, tout le monde trouvera sa place | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: arrivée de nouvelles bibis...........? Dim 7 Juin 2009 - 23:38 | |
| effectivement quel que soit l'age des nouvelle sil y aura des heurts, mais une mère, avec du caratère, pas trop jeune, défendra son petit! des jeunes de 4 mois.. ça nous met à 7 moi sen septembre..ton bouc risque de les saillir..voir avant.. faut y penser aussi à cette éventualité | |
|
| |
zaza83 Petit Cabri
Nombre de messages : 251 Age : 59 Localisation : VAR Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: arrivée de nouvelles bibis...........? Lun 8 Juin 2009 - 0:26 | |
| Merci pour vos réponses , tout compte fait on ne peut pas avoir la mère donc ce sera une petite de 4 mois et on pense en prendre une autre dans un autre élevage pour que l'absence des mamans se passe mieux , en espérant que notre Lili déclenchera un instinct maternel ? Pour ce qui est de Ti' bouc on l 'isolera pour éviter des risques de saillies trop précoces . Question qui peut paraitre "bête" mais existe t'il un contraceptif pour chèvre comme il en existe pour les chattes ou les chiennes?
J 'ai encore une question avant de faire quoique ce soit : je pense que notre Lili est peut être gestante ( je ne suis pas sûre même après lu vos post notamment celui d'Amalthée ..........?) Lili est avec Ti'bouc depuis 1 mois et demi et normalement avant elle n 'était pas avec des mâles , mais on a l 'impression que son ventre et ses mamelles ont grossit , si c'est le cas les petites risquent de vouloir la têter et dans ce cas cela peut être préjudiciable pour son éventuel futur bébé ( plus de colostum) ?
Merci d'avance pour vos réponses ! | |
|
| |
zaza83 Petit Cabri
| Sujet: Re: arrivée de nouvelles bibis...........? Dim 14 Juin 2009 - 0:29 | |
| En sachant maintenant ( grâce à vous !) que Lili va très bientôt avoir un bébé je me demande si pour la petite nouvelle de 4 mois il vaut mieux que je la prenne avant que Lili mette bas ou après ? En discutant avec mon amie on pensait plutôt avant car peur que Lili avec son bébé la rejette plus violemment et comme çà je pourrais plus facilement isoler Ti'bouc qui ne sera pas seul......? | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: arrivée de nouvelles bibis...........? Dim 14 Juin 2009 - 9:44 | |
| alors, pour ta question de contraception...il n'en existe qu'une : l'abstinence sinon rien... Pour le fait que ta biquette soit éventuellement pleine, s'est possible, mais si elle est à un mois et demi, les premiers signes ne sont pas encore visibles...donc si tu vois changement, soit elle l'est de plus longtemps, soit ton imagination te joue des tours (c'est possible, j'ai attendu 1 an 1/2 quand j'ai eu mes premières biquettes ) et donc si elle est pleine, et que tu prends une biquette de 4 mois, c'est à dire qui a bien commencer le sevrage, je ne pense pas que ta biquette pleine laissera téter une parfaite inconnue arrivant dans ta troupe, pour mois il n'y a pas de risques! | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: arrivée de nouvelles bibis...........? Dim 14 Juin 2009 - 9:47 | |
| heu vi je rectifie je suis allée voir ton post dans repro....donc effectivement, tu attends pas pour rien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arrivée de nouvelles bibis...........? | |
| |
|
| |
| arrivée de nouvelles bibis...........? | |
|