La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 mes biquettes sont craintives

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

mes biquettes sont craintives Empty
MessageSujet: mes biquettes sont craintives   mes biquettes sont craintives EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:05

Bonjour,

Il y a 15 j que j'ai acheté mes biquettes. Une des deux est pleine. Le problème est qu'elles ne veulent pas s'approcher de nous. Elles ont vraiment peur. Avec la nourriture, on arrive un peu à s'approcher bien que ce n'est pas encore gagné !
D'après l'agriculteur qui nous les a vendues, elles auraient deux ans et en plus, je pense qu'elles ne sont pas habituées aux humains. Mais il va falloir faire vite, car comme je les dis, une des deux est pleine et ne va pas tarder à mettre bas. Elle va surement avoir besoin de nous au moment de la mise bas. Alors comment faire pour qu'elles s'approchent de nous, voire se laisser toucher le plus rapidement possible ?



Merci pour vos conseils qui seront précieux

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

mes biquettes sont craintives Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes sont craintives   mes biquettes sont craintives EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:58

Bonjour,

Il est plus que probable que ta chèvre sache mettre bas sans ton aide (le cas le plus courant) et si ça devait mal se passer, je ne pense pas qu'elle sera en état de t'obliger à lui courir après. Donc pas de stress de ce côté là.

Pour ce qui et de les apprivoiser, 15 jours,c 'est très peu, avec les chèvres, il faut de la patience!
N'oublie pas que rôle d'animal de compagnie n'est pas encore inscrit dans les gènes des chèvres, c'est un statut nouveau pour elles, pas comme les chiens et chats qui sont manipulés pour la plupart dès leur naissance, qui ont des parents parfaitement apprivoisés, et dont la présence de l'homme "va de soi".

je ne sais pas si je suis très claire, mais j'espère que tu comprends.

Avec de la patience et de l'amour, tu y arriveras, j'en suis certaine (mais si tu leur cours après, ou fais des gestes en leur direction alors qu'elles ont peur, ça ne fera que les renforcer dans leur attitude de fuite mes biquettes sont craintives 567650 )
Revenir en haut Aller en bas
mumu03
Petit Cabri
Petit Cabri
mumu03


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 59
Localisation : alentour de vichy
Date d'inscription : 01/10/2010

mes biquettes sont craintives Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes sont craintives   mes biquettes sont craintives EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:51

bonjour,

moi j'ai du mettre 3 semaines n allant les voir tous les jours, sans chercher à les approcher, juste posé dans l'enclos, avec un truc nouveau (torchons de couleur...) comme elles sont curieuses elles se sont approché de plus en plus et laissé touché (un peu au départ) et maintenant ça devient séance grattouilles tous les jours, il faut etre patiente et ne pas chercher à aller vers elles, c'est elles qui viennent vers toi, une fois la confiance installé c'est que du bonheur, cabriole quand elles me voient, crie quand elles m'entendent au font du terrain....
bon courage et avec de l'amour on arrive à tous
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

mes biquettes sont craintives Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes sont craintives   mes biquettes sont craintives EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:22

Patience ! Prends une chaise et va dans leur enclos, installes-toi, fais-le chaque jour et plusieurs fois si tu peux, tu vas voir elles vont s'habituer à toi ; les chèvres sont méfiantes au début mais ensuite tu vas voir .....! Wink [b]
Revenir en haut Aller en bas
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

mes biquettes sont craintives Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes sont craintives   mes biquettes sont craintives EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:41

Je vous remercie pour vos réponse. Il est vrai, que chaque jour, on se découvre peu à peu. Faut dire que c'est la première fois que j'ai des chèvres. Elles sont très curieuse, je l'avais remarqué oui, et une domine l'autre. J'ai pitié pour la dominée, je l'avoue. J'arrive à m'approcher peu à peu d'elles mais pas question de se laisser toucher. Pour le foulard de vive couleur, je pense que c'est une bonne idée. Je vais essayer. Vous me rassurez quand vous me dites que la mise bas va se faire sans aide.
Merci encore.
isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes biquettes sont craintives Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes sont craintives   mes biquettes sont craintives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes biquettes sont craintives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bébés de Biquettes sont nés
» Mes biquettes sont arrivées
» Quels sont les prédateurs des biquettes?
» les biquettes sont elles autonomes?
» Ayé, mes 3 biquettes sont arrivées :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: