La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 cochon d'inde

Aller en bas 
+2
Kiki 64
kaya
6 participants
AuteurMessage
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

cochon d'inde Empty
MessageSujet: cochon d'inde   cochon d'inde EmptyDim 1 Juil 2007 - 17:41

alors voilà, je souhaiterai avoir des cochons d'inde pour l'extèrieur, seulement, je ne sais pas trop par où commencer: je pensais adopter des cochons d'inde déjà habitué a l'extèrieur, car je ne sais pas si l'adaptation est facile pour ceux acheter en jardinerie, puis, souhaitant avoir des petits, je pensais commencer par un couple et les séparer pour gérer les naissances (parce que je pense que ça doit être la même repro que les lapins... affraid )
Je précise que j'ai déjà tout ce qu'il faut pour les adopter, car j'ai perdu il y a 10 mois une lapine que j'avais depuis 10 ans qui vivait dans un enclos grillagé juste pour elle...)

Donc voilà, si l'un de vous a déjà vécu l'expérience et pouvait me renseigner ce serait bien sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde EmptyDim 1 Juil 2007 - 17:53

J'ai dans l'enclos avec les chèvres,
deux cochons d'inde depuis pas mal de temps déjà,
et tout se passe super bien, y'a aussi des lapins nains avec...

Ils viennent tous les deux d'une animalerie, et j'avoue ne pas m'être trop posé de questions quand je les aient mis dans l'enclos...

Ils ont grossis à vu d'oeil et semble en parfaite santé !!!

cochon d'inde 1006333320x200zk5

cochon d'inde 1006337320x200nc0

Ce sont deux mâles, gamine j'avais eu un couple et nous avions très vite été débordés affraid

Où c'est assez difficile c'est pour la nourriture, les chèvres essayent de tout leur piquer donc j'ai trouvé une astuce je mets leur grain sous une palette de cette façon, ils sont tranquilles pour manger !!!

Une chèvre ça ne passe pas sous une palette lol!

Voilà pour ma petite histoire...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde EmptyDim 1 Juil 2007 - 18:18

ROOOlalaaaa..... de les voir ça me donne encore plus envie... cochon d'inde 219411
J'avais peur que le fait qu'ils aient de l'herbe ne soit pas bon pour eux vu qu'en animalerie ils sont nourris exclusivement avec de l'alimentation sèche!
Mais si pour les tiens y a pas eu de problèmes, je pense que ça devrait aller... Tu penses que c'set faisable d'avoir un couple et de gérer la repro en les séparant, ça fait combien de bébés par portée?
Sinon, quel est le meilleur couple: deux femelles ou deux mâles?
Sont-ils sociables et peuvent-ils se laisser manipuler (j'ai de nombreux enfants qui squattent chez moi neveux, nièce....)

OUF ça en fait des questions, mais mieux vaut prévenir....
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde EmptyDim 1 Juil 2007 - 18:31

kaya a écrit:
ROOOlalaaaa..... de les voir ça me donne encore plus envie... cochon d'inde 219411
J'avais peur que le fait qu'ils aient de l'herbe ne soit pas bon pour eux vu qu'en animalerie ils sont nourris exclusivement avec de l'alimentation sèche!
Mais si pour les tiens y a pas eu de problèmes, je pense que ça devrait aller... Tu penses que c'set faisable d'avoir un couple et de gérer la repro en les séparant, ça fait combien de bébés par portée?
Sinon, quel est le meilleur couple: deux femelles ou deux mâles?
Sont-ils sociables et peuvent-ils se laisser manipuler (j'ai de nombreux enfants qui squattent chez moi neveux, nièce....)

OUF ça en fait des questions, mais mieux vaut prévenir....

Pour l'herbe ben écoute ils en
mangent bien plus que les chèvres lol!

Gérer la repro oui pourquoi pas mais aucune idée de comment faire, si tu sépares la femelle, le mâle va s'ennuyer scratch

pour le nombre de portée je ne sais pas, j'ai envie de te dire "souvent" lol! et celle que j'avais eu quand j'étais gamine en faisait facilement plus de 10 à chaque portée affraid affraid affraid

Ensuite moi ce sont deux mâles et ils s'entendent super bien !!!

Sociables ... oui ils sont sociables mais j'avoue ne pas trop les manipuler, quand je rentre dans l'enclos, ils viennent vers moi, mais après question calins je ne les prends pas dans les mains... ou très rarement, j'ai toujours peur qu'une chèvre arrive et que par jalousie un coup de corne fuse !!! Ils sont petits quand même !!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde EmptyDim 1 Juil 2007 - 18:39

Déjà s'ils mangent plus d'herbe que les chèvres ça m'arrangent car actuellement, je débroussaille toujours lol! lol! lol!

Effectivement, 10 petits c'est énooormes affraid , c'est à réfléchir.....

En tout les cas, je pense que demain, j'irai faire un petit tour en animalerie pour agrandir ma ménagerie....
Ils ne seront pas avec mes biquettes car ils ont déjà un enclos de luxe à leur disposition....
Une dernière question pour le route, l'hiver, tu les rentres où ils sont dehors???

PS: je suis allée voir ton blog qui est vraiment super....
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde EmptyDim 1 Juil 2007 - 18:44

Oui pendant les mois où il fait froid tout le monde aux abris...

Les lapins et les cochons d'inde...
J'ai de grands clapiers dans un cabanon
en bois bien isolé, tout le monde cohabite
sur plusieurs étages ...

Et dès les beaux jours hop tout le monde dehors !!!

Mais dans l'enclos j'ai fabriqué de petites
cabanes en bois pour s'abriter et se protèger des prédateurs affraid


Merci pour ta visite sur mon blog Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde EmptyDim 1 Juil 2007 - 18:55

Très interessant.... est-ce qu'un chat peut-être un prédateur ou un rat? Je n'habites pas en zone rurale, enfin, je suis dans un petit village, ayant déjà une poule, j'ai pas eu de soucis d'attaque de renard ou autre fouine...par contre j'ai des chats (cela dit) ils ne leur sera pas possible d'accéder à l'enclos, mais malheureusement il y a des rats (même si je n'en vois plus depuis que je ne laisse plus trainer de grains, je suppose qu'il doit toujours en rester quelques uns)

Re ps: ce qui nous fait deux points communs, le boulot et les origines basques!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde EmptyDim 1 Juil 2007 - 19:42

Ah bon ? Tu as des origines basques ?
Et tu es Nounou ? Génial !!!

Dis moi tout !!! Tu es d'où ?

Embarassed En mp si tu veux !!! Wink

Pour revenir aux cochons d'inde oui les chats c'est pas top !!!
Je n'ai pas de chats mais y'en à beaucoup dans les alentours !!!

Les "anciens" disent que quand
y'a des cochons d'inde y'a pas de rats !!!

Et que pour éviter la maladie aux lapins
faut mettre des cochons d'inde !!!

C'est pas génial tout ça lol!

Allez Adio cochon d'inde I11rp0
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde EmptyDim 1 Juil 2007 - 20:12

Encore merci kiki!
avec tout ça, j'ai de très bon arguments pour convaincre mon homme qui hésite encore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde EmptyDim 1 Juil 2007 - 20:21

Les cochons d'inde c'est le top !!!

Et puis c'est tellement rigolo !!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:35

Heuu .. 10 petits c'est pas possible Wink
Les portées peuvent compter de 1 à 3 jeunes pour les premières portées, et de 2 à 6 pour les suivantes, pouvant aller jusqu'à 8 grand maximum Wink
Donc 10 petits .. c'est .. étrange !! affraid scratch
Et puis j'ai un blog que j'ai crée seule sur les cochons d'inde si tu veux je t'envoie l'adresse par MP il regorge de conseils sur le chonchons Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:49

CA Y EST!!!! Finalement, hier on a craqué!
Donc, après de nombreux aller-retour entre les différentes jardineries du coin, au bout de deux heures nous nous sommes décidés pour une petite femelle de 3 semaines rosette grise et un male d'1 mois et demi poil ras couleur chocolat!

Comme ils sont vraiment petits (surtout la miss) nous avons du apporter certaines modifications de leur "chateau"(avec vu sur le bassin), en particulier regrillager, et nous avons fini le toit (isolé par de la bache, avec de la canisse dessus= ça fait très hawaieen....)

Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos, je les laisse tranquille le temps qu'ils s'habituent, peut-être cet après midi...

J'aurai simplement une question supplémentaire sur la vitamine C : je leur ai acheté des graines enrichies mais les vendeurs m'ont conseillé d'en rajouter dans l'eau de boisson, seulement, sur la notice ils parlent de mettre "6 gouttes dans huit cuillères à soupe d'eau de boisson" comme j'ai un biberon d'1/2 litre quelle quantité dois-je mettre dedans?
Revenir en haut Aller en bas
marjo17
Petit Cabri
Petit Cabri
marjo17


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 25/02/2007

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde EmptyMer 4 Juil 2007 - 13:29

t'as eu une trés bonne idée d'avoir des cochons d'inde pour l'extérieur car ils sont vraiment heureux dehors.J'en ai moi même dans une volière extérieur où il y a mes pigeons et mes poules naines.Là il y a que mes femelles car j'arrète la repro car j'ai du mal a vendre les petits.Et pour ce qui est de mon mâle il est dans une de mes autres cours à poules.Ils disposent d'une palette en bois pour s'abriter. Mais je les sort que de mars à octobre après ils sont dans des clapiers à lapins abrités sous un arbre et recouvert d'une couverture pour la nuit quand il fait vraiment froid.Sinon on peut dire qu'ils restent toute l'année dehors et ça fait 4 ans que sa dure et pas un décès.

Par contre au sujet des rats,une année je ma suis fait manger un jeune d'environ un mois par un rat.Les rats ne s'attaque que aux petits mais attention quand même si c'est dans un endroit avec beaucoup de rats affamés!!
Mais c'est quand même rare quand ils s'attaquent aux cochons d'inde.

Pour leur nourriture vu qu'il y a de l'herbe je ne donne jamais de granulé enrichis et de vitamine C en liquide.Donc ils mangent de l'herbe,et je donne du maïs et du paindur de temps en temps et quand l'herbe se fait rare,c'est foin à volonté.

Voici une vidéo des cobayes dehors (j'avais ouvert la porte de la volière)
https://www.youtube.com/watch?v=ykIWVX78pIo
Revenir en haut Aller en bas
http://plume1100.skyblog.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:03

Pas de vitamine C? scratch pourtant les vendeurs en plus de me dire que je ne devais pas les mettre à l'herbe,(ce que je peux comprendre, pour la transition aliments secs/herbe) m'ont affirmés qu'il était vraiment nécessaire de leur apporter de la vitamine C dans l'eau de boisson même si je leur donne des granulés "spécial cochon d'inde, enrichis en vitamine C) (sinon paralysie du train arrière et mort affraid affraid )

J'ai pensé également aux problèmes des naissances et en me renseignant un peu j'ai lu qu'il était possible de castrer son mâle (dans le cas où effectivement, j'aurai du mal à placer mes bébés)... possible ou pas possible?

En tous les cas ça fait trois jours qu'ils sont là, ils se portent très bien, le mâle nous a fait une démonstration de cabriole hier soir, vraiment trop marrant cochon d'inde 29769 cochon d'inde 29769 cochon d'inde 29769 (bien sur je n'avais pas mon appareil photo: il va falloir que je pense à me le greffer, car entre les bibi, les cochons d'inde etc etc.... cochon d'inde 41150 )
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde EmptyMer 4 Juil 2007 - 16:12

Pas de vitamine C dans le biberon,elle s'évapore !! Wink
il faut donner directement dans la bouche
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde EmptyMer 4 Juil 2007 - 17:10

Je savais que la vitamine C "s'évaporer" à cause de la lumière, mais merci mira, par contre, après de plus ample recherche, il ne devrait pas y avoir de problème si je leur apporte des fruits et de la nourriture spéciale cochon d'inde (car déjà enrichie en vitamine C)

Bon, alors voilà leur demeure, trois heure de boulot et c'est pas fini(il reste le toit a aménager et tout le devant façon patio):

Image hébergée par servimg.com

Et voilà madame:
Image hébergée par servimg.com

et mosieur madame dans leur petit nid (une vieille enceinte recyclée..):
Image hébergée par servimg.com

Mon seul problème, c'est Mowgly, qui reste lui aussi mais pas pour les mêmes raison en admiration depuis trois jours:

Image hébergée par servimg.com lol! lol! lol! (d'où la triple épaisseur de grillage)
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde EmptyMer 4 Juil 2007 - 18:32

Ils sont trop beauuux ! la mienne est morte il y a un an et j'aimerais en prendre deux tites femelles ou un couple mais mes parents veulent pas, je te passe l'adresse de mon blog sur les chons, CE N'EST PAS DE LA PUB,je ne veux pas de comentaires c'est juste pour qu'elle trouve des renseignements dessus Wink

Si ce n'est pas autorisé j'en suis désolée et dites le moi je supprimerais l'adresse :

http://cobayes-l-m.skyblog.com

je ne le continue plus mais il est bien complet comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde EmptySam 6 Oct 2007 - 17:14

Tant que je suis dans ls photos, des nouvelles de Rosa et Martin:

Depuis les phtos de juillet (un peu au dessus) Rosa a triplé de volume, et ne devrait pas tarder à nous faire des bébés...
Image hébergée par servimg.com

Sur celle-là on voit bien qu'elle et bien plus grande que Martin maintenant...
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde EmptySam 6 Oct 2007 - 18:07

J'avais vu ce post scratch
Sont trop beaux cochon d'inde 362698 Rosa est vachement plus grande que Martin ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde EmptySam 6 Oct 2007 - 18:21

Oui elle a un bon tiers de plus que martin...lui n'a pas tellemnt "poussé"...je pensais que les mâles étaient plus gros que les femelles...là c'est pas du tout le cas... scratch p'tet que j'ai aussi un cochon d'inde nain... cochon d'inde 952341 cochon d'inde 952341
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde EmptySam 6 Oct 2007 - 18:28

Oui, moi aussi je pensais que les males étaient plus gros que les femelles scratch
Comme quoi les males sont pas toujours les plus costauds cochon d'inde 523799 l'a interet à faire gaffe le tit Martincochon d'inde G4210
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde EmptySam 6 Oct 2007 - 18:31

C'est ce que je pense...elle va le mater le petit père...
Au fait bouquinette t'avais pas un petit lapin a baptiser (si c'était une fille c'était claquettes, comme ma bibi...on avait parlé de faire un pestacle cochon d'inde 952341 cochon d'inde 952341 ...) au final il s'appelle comment???
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde EmptySam 6 Oct 2007 - 18:53

Ben écoute aprés vérification et re re re vérification il semblerait scratch que se soit un tit gars !!
Donc normalement son nom c'est Grisou mais comme je l'appelle souvent pinpinllou ou pipillou ben du coup j'entends souvent ma fille le nommer comme cà cochon d'inde 952341 a pas ma faute à moi hein ...... cochon d'inde 902137

Pour le spectacle de nos nènettes Claquettes c'est foutu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
diviane
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 65
Localisation : le mans sarthe
Date d'inscription : 17/06/2007

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde EmptySam 6 Oct 2007 - 19:04

j'ai depuis peu 2 cochons d'inde,caramel et nutella.Pour l'instant ils sont à l'intérieur dans 2 grandes cages l'une sur l'autre on a ouvert le fond et mis un escalier ça leur fait un duplex.Je les sors 1 heure ou 2 chaque jour dans un parc à l'extérieur pas trop longtemps pour éviter les risques de diarrhée à cause du changement de nourriture.Je ne compte pas les mettre en enclos extérieur avant le printemps prochain ce sont encore des bébés et dans notre région la température peut descendre à -5°.Je leur donne des petits bouts de poivrons pour la vitamine c,ils adorent ça.Je mets quand meme des gouttes de vitamines dans l'eau.
cochon d'inde Dsc01628pm0
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde EmptySam 6 Oct 2007 - 19:20

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad bouquinette Crying or Very sad Crying or Very sad ADIEU VEAU VACHE COCHON....

c'est un mâle Evil or Very Mad cochon d'inde 952341 cochon d'inde 952341

C'est mimi pinpinlou... cochon d'inde 362698
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cochon d'inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cochon dinde
» cochon dinde malade
» volière et cochon dinde
» dinde et dindon attaque mes 2 petits boucs pourquoi?????????
» Mon petit cochon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: