La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 comment apprivoiser des agnelles?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
floflo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 126
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2011

comment apprivoiser des agnelles? Empty
MessageSujet: comment apprivoiser des agnelles?   comment apprivoiser des agnelles? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:39

bonjour à tous. Savez vous comment apprivoiser deux agnelles(croisée texel bleu du maine)de 4mois.Elles sont jumelles.Elles ne supportent pas les chèvres,donc enclos séparé.elles foncent dés qu'on approche.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

comment apprivoiser des agnelles? Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoiser des agnelles?   comment apprivoiser des agnelles? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:50

elles vont se faire à toi rassure-toi par contre comme pour les biquettes ne les laissent pas charger... montre leur qui commande chez toi comment apprivoiser des agnelles? 259805
les miennes adultes essaient encore de le faire mais je me laisse pas impressionner .... nan mais et pis quoi encore !
un batonné que je fais tourner dans mon sillage et un nan ferme et elles stoppent net.
le tondeur qui est venu ce matin les déshabiller m'a même dit qu'on pouvait leur donner un petit coup de bâton (enfin pour ceux qui osent moi nan) sur la tête là où elles ont l'os qui cogne.
les miennes non plus supportaient pas les biquettes quand elles sont arrivées en février elles les chargeaient aussi j'ai eu des trouilles pas possible qu'elles me les tuent et pis tout est rentré dans l'ordre, elles dorment ensemble maintenant.
voici la tribu ensemble juste après la fin de la tonte ce matin

comment apprivoiser des agnelles? 12_05_14
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

comment apprivoiser des agnelles? Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoiser des agnelles?   comment apprivoiser des agnelles? EmptySam 14 Mai 2011 - 17:56

Quand j'ai récupéré mes deux ouessants je vous raconte pas le cirque pour les chopper chez le gars !!!!
Une fois à la maison je l'ai ai mise dans l'écurie mais elles étaient bien trop craintives et courraient partout. On a commencé par les amené dans le parc à la corde donc en obligeant le contact (de toutes façons pas le choix j'avais trop la trouille qu'elles se barrent. Une fois dans le parc on leur laissait la corde et manière à pouvoir les chopper plus facilement le soir et les rentrer.(elles sont arrivées en hiver)
Et finallement elles s'y sont fait. Elles ne se laissent pas encore carresser mais elles viennent manger dans la main et nous suivent sans corde pour aller au parc.
Quant au bélier, lui, c'est un vrais petit chien qui vient chercher des caresses mais c'est parce qu'il a été finit d'élever au bib car retirer trop tôt de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

comment apprivoiser des agnelles? Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoiser des agnelles?   comment apprivoiser des agnelles? EmptyLun 16 Mai 2011 - 0:31

chez nous c'est distribution de papouilles chacunes leur tour comment apprivoiser des agnelles? 259805

là c'est ROSE avec mon chéri
comment apprivoiser des agnelles? Img_2210

là c'est moi avec ANGEL le petit bouc
comment apprivoiser des agnelles? Img_2211

là c'est CHARLY 2è brebis celle-ci il nous a fallu + d' 1 an avant de pouvoir la caresser, elle nous en a offert la surprise le 2 janvier 2011 joli cadeau de nouvelle année pour nous.
comment apprivoiser des agnelles? Img_2212

aujourd'hui tout le monde s'est régalé nous avons abattu un pommier qui menaçait de tomber sur la cabane, les branches pleines de jeunes feuilles et petites pommes ont fait leur bonheur.

on a l'air de vrais campagnards sur les photos comment apprivoiser des agnelles? 259805 mais en plus oui !!!!!on est des vrais campagnards comment apprivoiser des agnelles? 259805



Dernière édition par magda le Mer 18 Mai 2011 - 2:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
floflo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 126
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2011

comment apprivoiser des agnelles? Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoiser des agnelles?   comment apprivoiser des agnelles? EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:01

les choses ont changées.Mes deux demoiselles Noisette et Cannelle ont été séparée des chèvres (trop de stress, ma chèvre Neige les avaient prise en grippe:elle les chargée dès que l'on avait le dos tourné)Donc nouveau pré pour elles et Rapido mon ouessant.Je les ai mise à la corde pendant quelque jours avec des petites gâteries.Aujourd'hui elles sont libres avec en plus un petit copain de 2 mois.Qui lui se laisse caresser depuis le début.Noisette et Cannelle commence a venir vers nous et a manger dans nos mains
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

comment apprivoiser des agnelles? Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoiser des agnelles?   comment apprivoiser des agnelles? EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:24

de façon générale les moutons sont plus craintifs que les chèvres

ma petite brebi sn'est pas du tout craintive mais on l'a depuis sa naissance et au bib donc c'est normal

par contre les chèvres ont du mal à la tolérer trop prèt , elle fait donc sa p'tite vie à coté mais pas trop comment apprivoiser des agnelles? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





comment apprivoiser des agnelles? Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoiser des agnelles?   comment apprivoiser des agnelles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment apprivoiser des agnelles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment les apprivoiser?
» Comment apprivoiser?
» comment l'apprivoiser ?
» comment apprivoiser 2 chevres
» comment apprivoiser mes biquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Trucs et astuces-
Sauter vers: