| Quoi comme friandise??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eliott Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 93 Age : 41 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Quoi comme friandise??? Mar 10 Mai 2011 - 20:21 | |
| Bonsoir, Alors, depuis peu, j'ai une biquette de deux mois environ, encore très sauvage, elle ne veut pas du tout s'approcher J'aimerais l'amadouer, mais elle ne veut rien gouter, ni pain dur, ni granulés, ni pommes ou carottes, alors je lui lance des petits bouts, elle les sent, fait le "flemmen" (terme pour les chevaux, quand il lève la lèvre supérieure), et puis s'en va , elle n'est pas du tout curieuse, contrairement à ce que l'on a pu me dire, quand je suis dans le jardin, elle s'en va à l'autre bout, et m'ignore en broutant Que puis-je trouver comme aliment qu'elle aime et qui puisse l'attirer jusqu'à moi??????? | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Quoi comme friandise??? Mar 10 Mai 2011 - 20:37 | |
| Comme beaucoup de débutants, tu es impatiente. TU le dis toi-même: tu l'as depuis peu. de plus elle est très (trop) jeune... Laisse lui le temps de s'habituer à toi, passe du temps à sa vue, ça viendra, doucement | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Quoi comme friandise??? Mar 10 Mai 2011 - 21:12 | |
| Tout à fait de l'avis de cattantia - tu l'as depuis très peu de temps - elle est super jeune.......2 mois ....même pas en âge d'être sevrée.....alors tes friandises de plus non recommandées si tu ne veux pas avoir de problèmes de santé.........je recommande plutôt les ronces, feuilles de noisetiers.... - elle a changé de lieux il y a de quoi être perturbée tu ne peux tout de même pas lui demander de te sauter dans les bras immédiatement Patience. ..observation ....mais aussi liberté d'agir à sa guise.....et bientôt complicité | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Quoi comme friandise??? Mar 10 Mai 2011 - 22:29 | |
| pas mieux, réponses top! | |
|
| |
Nombre de messages : 93 Age : 41 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Quoi comme friandise??? Mar 10 Mai 2011 - 22:37 | |
| oui c'est vrai, je suis très (trop) impatiente, disons que je débute avec les bébés, Eliott, je l'ai eu, il avait 9 mois et il était très apprivoisé, mais j'ai l'impression que soit, elle a peur de moi, soit elle m'ignore en allant au bout du jardin...... Mais pourquoi, dit-on que les friandises sont mauvaises?? Quand je dis friandises, ça reste en toute petite quantité et occassionnellement....... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Quoi comme friandise??? Mar 10 Mai 2011 - 22:47 | |
| déja elle est sauvage parce que bien trop bébé pour ètre séparée de sa mère, donc complètement perdue larguée et toi ben elle te connait pas , tu ne fais pas partie de sa famille ...ça viendra.. patience ensuite les friandises le principal problème c'est qu elles adorent, deviennent très capricieuses pour en avoir (bèlements, fugues pour aller à la source friandise et si elles y arrivent risque de mort) et qu'on se rend pas compte, on en donne presque toujours trop et trop régulièrement , et la régularité c'est terrible | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Quoi comme friandise??? Mar 10 Mai 2011 - 23:20 | |
| Je me permettrai d'ajouter que tu risques la déception qu'elle ne vienne que quand tu as quelque chose à manger sur toi, et t'ignore dès qu'elle voit que tu n'as rien. Aime-t-on être aimé par intérêt, ou pour nous même? | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Quoi comme friandise??? Mer 11 Mai 2011 - 1:15 | |
| oui il te faut être patiente ça viendra petit à petit, comme dans des posts précédents on ne saurait que trop te conseiller de passer du temps avec elle. installe toi si ton emploi du temps te le permet dans ton enclos, avec un bouquin par exemple, moi je l'ai fais et j'ai laissé faire...... mes brebis venaient bouffer mon bouquin !!!!! ha nan alors que je leur ai dis... je veux finir mon livre mais je suis encore restée et les biquettes sont venues à leur tour petit à petit aujourd'hui dès que je franchis la barrière elles radinent toutes en vitesse et la plus rapide vous savez qui c'est ?????? ben pas les brebis sont trop grosses elles ont du mal à bouger leur laine pas les biquettes elles ont les pattes trop petites.... le verger est en pente mais Demoiselle Poulette, j'ai jamais vu une poule courir aussi vite c'est toujours la première à venir me dire bonjour en me picorant les mollets aie des fois elle fait mal quand même si encore elle m'épilait mais nan c'est ma couene qu'elle picore !!!!!!! alors patience est mère de toutes les sagesses et de toutes les récompenses | |
|
| |
Oriane Admin
| |
| |
| Sujet: Re: Quoi comme friandise??? Mer 11 Mai 2011 - 9:01 | |
| Merci bcp pour vos réponses!!!!! Aujourd'hui, ça fait pile une semaine que je suis allée la chercher , je suis et je vais continuer à suivre vos conseils, en plus j'adoore lire en faisant le lézard au soleil , enfin si j'y arrive, car si Poppin's a très peur de moi, Eliott, lui, pas du tout, il vient tirer soit sur mes vêtements, soit sur mon bouquin Et c'estvrai que maintenant que j'y pense (en fait, j'y ai pensé cette nuit ), bah Eliott, mange un peu de friandises mais pas tant que ça, je sors tous les jours avec soit une pomme soit une carotte, pour apprivoiser ma Poppin's, mais Eliott en mange deux ou trois petits bouts mais pas plus, en revanche sa friandise préférée est........... ma séance de gratouille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quoi comme friandise??? | |
| |
|
| |
| Quoi comme friandise??? | |
|