| un intrus fait pipi sur ma fenêtre chaque nuit ! | |
|
+5Pim0uss Oriane anamat Cattantia coquelicot 9 participants |
Auteur | Message |
---|
coquelicot Petit Cabri
Nombre de messages : 287 Age : 72 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: un intrus fait pipi sur ma fenêtre chaque nuit ! Dim 8 Mai 2011 - 19:33 | |
| j'ai 2 chats castrés, une chatte opérée et depuis 3 semaines, chaque nuit, j'ai la visite d'un autre chat qui veut entrer chez moi (je laisse une fenêtre ouverte pour les allers et venues des miens) Il veut s'imposer et du coup : il urine ! Donc, en plus des nuits blanches durant lesquelles je passe mon temps à l'empêcher d'entrer avec l'aide de mes 3 chats, la journée j'ai l'odeur d'urine, J'ai essayer le vinaigre blanc, les huiles essentielles, rien n'y fait, si vous aviez un "truc" à me proposer ..... [b] | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: un intrus fait pipi sur ma fenêtre chaque nuit ! Dim 8 Mai 2011 - 20:29 | |
| Ils détestent l'odeur de l'ammoniaque. Tu peux aussi essayer du poivre en poudre sur le bord de la fenêtre | |
|
| |
coquelicot Petit Cabri
Nombre de messages : 287 Age : 72 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: un intrus fait pipi sur ma fenêtre chaque nuit ! Dim 8 Mai 2011 - 20:35 | |
| J'essaie le Poivre dès ce soir [b] | |
|
| |
anamat Petit Cabri
| Sujet: Re: un intrus fait pipi sur ma fenêtre chaque nuit ! Dim 8 Mai 2011 - 22:06 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: un intrus fait pipi sur ma fenêtre chaque nuit ! Dim 8 Mai 2011 - 22:22 | |
| faut lui faire très peur : lui balançer de l'eau si tu peux , et après ben tout ce qui te passe sous la main j'en avait un aussi qui venait, la nuit, il entrait par la fenètre des wc ouverte, il allait bouffer les croquettes des miens qui le regardaient , et pareil pissait sur les murs, un soir j'ai réussi à le chopper au balai brosse, il a volé plusieurs fois et il est plus jamais revenu | |
|
| |
coquelicot Petit Cabri
| Sujet: Re: un intrus fait pipi sur ma fenêtre chaque nuit ! Lun 9 Mai 2011 - 19:55 | |
| compte-rendu de la nuit : - réveil à 4 h 30, suite à un miaulement inconnu sous le lit : c'était bien lui l'intrus ! - on l'a aidé délicatement à sortir, puis j'ai saupoudrer le bord de la fenêtre avec du poivre, il est passé dans le jardin d'à côté - Comme mes 3 chats étaient rentrés on a pu fermer la fenêtre, - puis on a ouvert aux chiens histoire de lui faire un peu peur, mais j'ai un doute... j'ai fait mon enquête et je crois connaître ses maîtres, je vais leur demander de la faire castrer [b] | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| |
| |
Pim0uss Petit Cabri
Nombre de messages : 120 Age : 35 Localisation : Annecy. Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: un intrus fait pipi sur ma fenêtre chaque nuit ! Mer 11 Mai 2011 - 13:28 | |
| Je crois qu'il existe aussi des répulsifs mais dans ces cas là les tiens seront gênés aussi. Le truc d'Oriane est pas mal, lui faire très peur une fois, genre lui balancer de l'eau dessus ou faire un gros bruit ça peut marcher.
Proposer la castration à ses maîtres tu peux toujours essayer mais je pense que c'est un peu utopique quand même.Quelqu'un qui ne fait pas castrer son chat ne doit pas se sentir très concerné pas les problèmes qu'il engendre sinon ce serait déjà fait et le matou n'aurait plus d'attributs. | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: un intrus fait pipi sur ma fenêtre chaque nuit ! Mer 11 Mai 2011 - 13:45 | |
| je suis intéressée par le sujet because j'ai un chat sauvage qui est rentré uriner 2 fois sur le stock de plancher alors que j'étais en train d'arroser le potager..... (explication : le robinet pour le tuyau est dans une arrière pièce où on stock les matériaux) donc porte ouverte et surprise en rentrant peste de peste quelle odeur... en plus un chat sauvage c'est encore bien plus fort me semble t-il j'ai nettoyé à grande eau avec un nettoyant bio aromatisé à la lavande mais rien n'y a fait. et rebelote 3 jours après même scénario mais je vais le trucider que je me suis dis mais en attendant ça pueeeeeeeeeeeeeeeeeeeee encore et il me nargue car il me regarde de loin le malin du coup je zieutte sans arrêt en arrosant le soir mais bon pas facile il est certainement plus rapide à entrer pisser et sortir que moi a arriver du bout du jardin | |
|
| |
coquelicot Petit Cabri
| Sujet: Re: un intrus fait pipi sur ma fenêtre chaque nuit ! Mer 11 Mai 2011 - 19:53 | |
| La solution serait de jeter les objets souillés par l'urine ! Chez moi, il avait commencé sur la fenêtre de la chambre d'amis début Avril et ça sent toujours ! vinaigre, huiles essentielles, rien n'y fait. Il s'est ensuite attaqué à notre chambre, là on a réussi à le bloquer un peu (le poivre ne les dérange pas) sauf qu'Olive, notre chatte noire, ne voulait pas le laisser entrer, s'en est suivie une bagarre, il lui a blessé la cornée (60 Euros de véto) Je l'ai photographié et je vais insister auprès des maîtres pour qu'ils le castre. [b] J'adore les chats mais là il exagère..... | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: un intrus fait pipi sur ma fenêtre chaque nuit ! Mer 11 Mai 2011 - 21:31 | |
| coquelicot vous avez oté les fenètres du coup? perso le chat moi je l'attend, le guette, armée du balai brosse et il s'en prend de bons coups derrière les oreilles ! non mais! ton histoire de chat qui s'est battu avec la tienne et qu'en plus ça t'a couté des frais véto me fait penser à celle de mon amie: elle a des persans, 2 femelles 1 male entier, ben y'avait toujours un gros matou qui venait pisser partout , rentrait parfois , un jour en pleine nuit il a sauté sur son male et lu ia cassé la colonne au niveau de la queue! (ce sont des personnes agées qui ne peuvent pas courrir après le chat), son chat est traumatisé depuis , des frais véto aussi, ben elle a fait venir le garde chasse ou responsable chasse , ils l'ont piége et zigouillé! | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: un intrus fait pipi sur ma fenêtre chaque nuit ! Mer 11 Mai 2011 - 21:56 | |
| dans ce cas vous ne pouvez pas vous adresser aux proprios qu'ils assument les frais.... nan mais alors... leur chat abîme les vôtres et ils paient pas ? | |
|
| |
coquelicot Petit Cabri
| Sujet: Re: un intrus fait pipi sur ma fenêtre chaque nuit ! Jeu 12 Mai 2011 - 10:28 | |
| Je n'ai pas vu le fameux matou cette nuit, on espère qu'il a eu peur des chiens si jamais il ose revenir je ferai dormir un chien carrément sous la fenêtre histoire de lui faire une surprise | |
|
| |
coquelicot Petit Cabri
| Sujet: Re: un intrus fait pipi sur ma fenêtre chaque nuit ! Jeu 26 Mai 2011 - 19:16 | |
| la Solution : j'ai fait dormir les chiens sous la fenêtre : il n'est pas revenu - j'aime les chats mais il y a des limites ! [b] | |
|
| |
marinette Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 26 Age : 35 Localisation : nord Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: un intrus fait pipi sur ma fenêtre chaque nuit ! Lun 30 Mai 2011 - 9:14 | |
| si il reviens tu met de la javel mélanger a de l'eau dans un vaporisateur et tu le mitraille quand il reviens, les chats déteste l'odeur!! et si tu a le courage un plant de citronnelle sous ta fenêtre c'est imparable!! | |
|
| |
Pim0uss Petit Cabri
Nombre de messages : 120 Age : 35 Localisation : Annecy. Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: un intrus fait pipi sur ma fenêtre chaque nuit ! Lun 30 Mai 2011 - 11:56 | |
| La javel surtout pas ! Au contraire les chats adorent, et ils reviennent souvent uriner sur quelque chose imprégné de javel. C'est pour ça qu'on déconseille de laver le sol à la javel après un pipi mais plutôt avec autre chose comme du vinaigre. | |
|
| |
marinette Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 26 Age : 35 Localisation : nord Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: un intrus fait pipi sur ma fenêtre chaque nuit ! Dim 5 Juin 2011 - 18:58 | |
| Ah mon chat n'est pas normal alors elle déteste!!! | |
|
| |
ni.00 Petit Cabri
Nombre de messages : 237 Age : 39 Localisation : 32 gers Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Re: un intrus fait pipi sur ma fenêtre chaque nuit ! Jeu 17 Sep 2015 - 9:32 | |
| - marinette a écrit:
- Ah
mon chat n'est pas normal alors elle déteste!!!
ah oui non pas de javel ils adorent ca, moi je nettoie les litières avec la javel, et quand je vais vider (l'eau et la javel) au fond du jardin, un de mes chats si roule même dedans.... | |
|
| |
vero87 Petit Cabri
Nombre de messages : 356 Age : 50 Localisation : Limousin 87 Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: un intrus fait pipi sur ma fenêtre chaque nuit ! Jeu 17 Sep 2015 - 9:39 | |
| Marinette les chats adorent l'odeur de l'eau de javel !!
Perso ils n'y a que les miens qui peuvent rentrer !! Avec nos 2 chiens impossible pour un chat étranger de pénétrer sur le terrain encore moins dans la maison ou alors il aime courir très vite !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un intrus fait pipi sur ma fenêtre chaque nuit ! | |
| |
|
| |
| un intrus fait pipi sur ma fenêtre chaque nuit ! | |
|