La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question transport

Aller en bas 
+4
Cattantia
Lulu
marie france
ru
8 participants
AuteurMessage
ru
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2011

Question transport Empty
MessageSujet: Question transport   Question transport EmptyDim 8 Mai 2011 - 5:36

bonjour a tous, je doit transporter mes 2 petites chévres naines sur une distance de 500 kms, je voudrais leurs donner des medicaments pour quelles dorme pendant la route, en connaissez vous un médicament qui est efficace ? j'ai essayé un jour le calmivet, sa ne fait rien sur elle, merci de me répondre sinon j'appellerai mon véto. cordialement


Dernière édition par Cattantia le Dim 8 Mai 2011 - 13:49, édité 1 fois (Raison : Titre en rapport avec le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Question transport Empty
MessageSujet: Re: Question transport   Question transport EmptyDim 8 Mai 2011 - 7:31

pourquoi veux tu leur donner un médicament ? les chèvres se comportent très bien en voiture,elles se couchent et attendent
avec un médicament tu prends des risques pour leur santé
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Question transport Empty
MessageSujet: Re: Question transport   Question transport EmptyDim 8 Mai 2011 - 9:49

j'ai déjà fait 800km avec mes chèvres et boucs, sans aucun calmant et ça s'est très bien passé. si tu veux vraiment qu'elles dorment, voyage de nuit ! c'est ce que j'avais fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Question transport Empty
MessageSujet: Re: Question transport   Question transport EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:03

Question transport 259805
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Question transport Empty
MessageSujet: Re: Question transport   Question transport EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:04

Je vais profiter de ce post pour poser des questions devant déménager mes chêvres sur 250 kms environ 3h de route.
Si on s'arréte se lévent elles?
Je les mets dans le coffre ,dois je laisser la planche?
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Question transport Empty
MessageSujet: Re: Question transport   Question transport EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:20

Debout ou couchées, jamais eu de souci pour le transport, je suis même passée par un Mc Drive une fois (tête des employés au guichet! trop bon^^).
j'avais mis la voiture en break, avec une bonne couche de foin sur une bâche, et une attache pour éviter les mouvements intempestifs quand même. A chaque arrêt, elles se lèvent pour regarder ce qui se passe, mais sans plus. Bien des chiens ne sont pas aussi sages en voiture!
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Question transport Empty
MessageSujet: Re: Question transport   Question transport EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:26

Donc on peut faire un arrêt pipi en cas de besoin Question transport 3423
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Question transport Empty
MessageSujet: Re: Question transport   Question transport EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:48

Ben oui^^
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

Question transport Empty
MessageSujet: Re: Question transport   Question transport EmptyDim 8 Mai 2011 - 16:24

moi aussi j'ai fais voyager des chévres et pas de souci, les calmants ne sont pas trop conseillé pour les chévres.
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

Question transport Empty
MessageSujet: Re: Question transport   Question transport EmptyDim 8 Mai 2011 - 16:26

Cattantia a écrit:
Debout ou couchées, jamais eu de souci pour le transport, je suis même passée par un Mc Drive une fois (tête des employés au guichet! trop bon^^).
j'avais mis la voiture en break, avec une bonne couche de foin sur une bâche, et une attache pour éviter les mouvements intempestifs quand même. A chaque arrêt, elles se lèvent pour regarder ce qui se passe, mais sans plus. Bien des chiens ne sont pas aussi sages en voiture!

j'aurais bien voulu voir leurs tetes.
quand on a ramené nos 1er moutons il faisait chaud donc fenetre ouverte et à un feu ils ont bélé, un cycliste a falli se casser la figure tellement surpris du bruit, on était dans le centre de poitiers.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

Question transport Empty
MessageSujet: Re: Question transport   Question transport EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:39

Transport de nos 3 biquettes sur 350 km :
- nous avions aménagé l'arrière de la voiture : plastique et carton au fond, dessus une bonne couche de paille, et en dernier une bonne dose de foin pour les occuper ;
le Voyage s'est très bien passé, elles se sont couchées dans le foin, pas de médicaments (prévoir de l'eau en cas de besoin). Wink [b]
Revenir en haut Aller en bas
fifitoune57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fifitoune57


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 26
Localisation : a l'est :P
Date d'inscription : 04/04/2011

Question transport Empty
MessageSujet: Re: Question transport   Question transport EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:51

arche de noé a écrit:
Cattantia a écrit:
Debout ou couchées, jamais eu de souci pour le transport, je suis même passée par un Mc Drive une fois (tête des employés au guichet! trop bon^^).
j'avais mis la voiture en break, avec une bonne couche de foin sur une bâche, et une attache pour éviter les mouvements intempestifs quand même. A chaque arrêt, elles se lèvent pour regarder ce qui se passe, mais sans plus. Bien des chiens ne sont pas aussi sages en voiture!

j'aurais bien voulu voir leurs tetes.
quand on a ramené nos 1er moutons il faisait chaud donc fenetre ouverte et à un feu ils ont bélé, un cycliste a falli se casser la figure tellement surpris du bruit, on était dans le centre de poitiers.

Trop Fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question transport Empty
MessageSujet: Re: Question transport   Question transport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question transport de foin
» Transport
» Transport
» Le transport
» transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: