La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 question transport de foin

Aller en bas 
+9
Shetane 12
Alissia
Oriane
damien
sabine
chanchan
Cattantia
clément du 79
kaya
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

question transport de foin Empty
MessageSujet: question transport de foin   question transport de foin EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:20

Nous voilà donc à la recherche de foin...et je viens d'en trouver un, qui vend du foin certifié bio ( cheers ) la boule de 1.2*1.2, 30 euros...je trouve ça raisonnable...

jusqu'ici, on achetait des bottes (100/an), auriez vous une idée du poids de ces boules (le gars me disait autour de 400kg)...et donc le soucis, c'est que nous n'avons qu'un trafic (comme celui là: http://images01.olx.fr/ui/1/46/00/f_974600_1.jpg) .....vous pensez que c'est faisable?
Revenir en haut Aller en bas
clément du 79
Biquettophile
Biquettophile
clément du 79


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 27
Localisation : 79(deux-sevre)
Date d'inscription : 29/12/2008

question transport de foin Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:25

mon père est agriculteur et je connais ses botte de fois et ses trop gros pour ton trafic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

question transport de foin Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:30

Ou alors par petits bouts question transport de foin 3423


OK je sors question transport de foin 952341
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

question transport de foin Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:18

cattantia.....DEHORS!!! question transport de foin 259805

heu bin j'ai sorti mon petit mètre....et du moins ça passe en largeur.....je vous dirais on va aller voir ça d'ici mardi...
Revenir en haut Aller en bas
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 65
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

question transport de foin Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:25

J'ai montré le trafic à mon copain et il me dit en le positionnent debout il doit rentrer scratch si la balle fait 400kg :041:
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

question transport de foin Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:12

vérifie combien ton trafic peut prendre en charge Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 65
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

question transport de foin Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:25

Charge utile un trafic fait 800kg minimum study
Revenir en haut Aller en bas
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

question transport de foin Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin EmptyDim 31 Mai 2009 - 22:25

Ca va dire quoi du foin certifié bio ???? je vois pas trop comment du foin pourrai ne pas être bio ? c'est juste de l'herbe séchée !

Ensuite les ballots chez nous, quand il font grand maxi 300 kg...
en général ils font 230/250kg, donc t'es tranquille pour la charge dans ton traffic.

Enfin, j'en ai déjà chargé 2 dans le mien de traffic : ca rentre ! mais il faut bien sur vérifier la largeur par rapport à tes bottes
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

question transport de foin Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin EmptyDim 31 Mai 2009 - 22:32

Damien, toute culture végétale peut être certifié bio....tout les paysans n'ont pas la même façon de procéder je suppose au niveau de la fertilisation des prairies etc...ce paysan est certifié ECOCERT
http://www.ecocert.fr/spip.php?page=recherche&recherche=agric

En tout cas je crois que j'ai trouvé mon fournisseur question transport de foin 953440 ...pour le trafic, mesurent prises, il fait 1.40m de largeur intérieure, et a une CU de 1T1....ça va le faire (on va juste galérer un peu à charger.... Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

question transport de foin Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin EmptyDim 31 Mai 2009 - 22:44

c'est extremement rare que les prairies pour le foin soient fertilisées ! peut etre en plaine alors, je sais pas...

c'était juste pour dire que quasi tous les foins sont bio ! meme si je connais bien ecocert, je ne jamais vu de payans ecocert pour le foin ! Est-ce le cas ?

Le foin t'as au moins 5 opérations avec un tracteur.... si ton tracteur il a une fuite d'huile ou fuite de gasoil (surtout le gasoil, et il en faut pas beaucoup !), tu peux être sur que ton foin il est pourri : le foin prendra l'odeur du pollueur et les bottes seront inconsommables ! ca arrive de temps en temps, pourtant sur du foin sans fertilisants !

je veux surtout pas t'embeter avec tout cela , mais c'était juste pour te dire que si il te vends du foin bio plus cher alors que pour moi tous les foins sont bios .... !!! je crois qu'il y arnaque, c'est tout !
A moins qu'ils soit ecocert pour le foin...

Chez nous le ballot, c'est entre 18 et 20 euros, le ballot de 220 kg
bon courage pour le chargement... question transport de foin 953440 demande au paysan de te le mettre avec la fourche frontale de son tracteur, il dois forcément en avoir une !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

question transport de foin Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin EmptyDim 31 Mai 2009 - 23:38

damien, je suis suspicieuse moi aussi sur les mentions foin bio, mais vois tu question transport de foin 3423 le pré d eme sbiques en face de ma maison. celui ou elles sont pas actuellement car en attente d'ètre coupé..bennn la dame qui y fait les foins..y met de l'engrais au mois de mars à chaque fois
et la ferme du village à coté, en vaches laitières a des 10aines d'hectares de pré (les vaches y mettent jamais une patte scratch ) et ben en mars, sur ce sprés il y pleut des p'tites boules blanches tout partout

par chez nous il aime l'herbe qui pousse plus vite que son ombre scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

question transport de foin Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin EmptyDim 31 Mai 2009 - 23:44

bah ca craint !!!! vraiment, tu vois je savais pas mais je me doutais car on et dans un monde de fou...

je suis naif car toujours habité dans des régions de petites et moyennes montagnes... le foin est bon et en abondance...

Alors ce dois être pour cela que certains doivent essayer de se démarquer en disant que leur foin est bio !!! D'un côté, tant mieux !... de l'autre je trouve tellement normal que pour moi ca avais pas lieu d'être... c'est fou çà !
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

question transport de foin Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin EmptyLun 1 Juin 2009 - 0:15

bin ecoute, je vais voir le gars demain soir et je prendrais des notes...rapport demain soir question transport de foin 493974
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

question transport de foin Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin EmptyLun 1 Juin 2009 - 9:02

eh oh eh oh!!!! question transport de foin 953440

les petites boules blanches ben oui, certains en mettent mais je pense qu'ils ont une bonne raison! Peut-être pas tous...mais ca c'est une autre histoire!

Tout dépend de la richesse du SOL c'est lui qui apporte pleins de choses à la plante, il y a peut-être eu analyses de foin (eh oui ca se fait!) et/ou analyse de sol montrant qu'ils manquaient certains élements pour le bon développement des plantes (oui on dit pas herbe, c'est un mot vulgaire Razz )

autant faire un foin de qualité! si il manque trop de tel ou tel éléments, on se retrouve avec des plantes quasi sans feuilles! sachant que c'est le meilleur dans le foin! Si il y a que des côtes (= tiges) bonjour les refus! Et on parlera pas des biques dans ces cas là Rolling Eyes

Enfin voila ce que je peux dire après ce que j'ai pu apprendre!

Et pi les engrais, il y en a qui sont autorisés en bio....
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

question transport de foin Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:34

..on rentre du boulot! question transport de foin 967992
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

question transport de foin Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin EmptyLun 1 Juin 2009 - 23:18

ch'ui pas trop convaincu alissia, pour pas dire plus... désolé !!!

les engrais accepté en bio???? ... le fumier ???? question transport de foin 3423

je cois que le vrai bio, tant dans la pratique que dans la théorie, c'est laisser faire un peu la nature... les petites boules blanches ????
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

question transport de foin Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin EmptyMar 2 Juin 2009 - 10:04

dans ton point de vue, je dirais que, malgré le fait que le fumier soit naturel, en bio il devrait pas en mettre car il ne laisse pas faire la nature alors! question transport de foin 967992
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

question transport de foin Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin EmptyMar 2 Juin 2009 - 10:35

J'ai pas pu y aller hier soir.... question transport de foin 273908
ça se fera cette semaine... question transport de foin 419993
Damien, l'AB va favoriser la fertilité du sol, avec de l'amendement organique, dans le but que les végétaux poussant dessus puissent se développer avec une qualité optimale de nutriments...contrairement à l'agriculture classique qui ne voit que la croissance de la plante et son rendement, d'où l'apport (trop) régulier des différents engrais chimiques/organiques, qui feront certes pousser les végétaux au détriment de la qualité du sol...

et donc je pense que le foin bio, pousse sur une parcelle, sur laquelle il n'y a pas eu de traitement chimique lié à une ancienne production...et qur laquelle le sol a été travaillé en automne de façon mécanique et amendé ensuite en organique...
Revenir en haut Aller en bas
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

question transport de foin Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin EmptyMer 3 Juin 2009 - 1:31

Y'me fais peur ton cochon kaya.. en plus, on se demande ce qu'il fais !!!
scratch Shocked

bon pour l'humus, je voulais parler pour le bio en général et sans approximation !


j'ai jamais vu non pus qu'on mettais du fumier dans un pré mais pourquoi pas !!!

kaya, en fait pour te dire, je suis en projet d'installation maraichage et elevage bio... je me documente et cotoie des gens depuis un certain temps pour la compréhension des sols et tout ce qui va avec !!!!

Par contre c'est vrai que pour les prés, tellement ca m'a toujours paru simple et naturel... pour moi ils étaient tous bio pour le coup !

2 questions et/ou précisions : les prés se travaillent en ce moment en mai juin et pas en automne, non ? peut etre chez vous est-ce différent ?

"une ancienne production " ???? les prés ont toujours étaient des prés, et il n'est guère possible qu'il y ai eu autre chose avant ???? Sinon on parle alors d'une prairie ! qui a été semée... etc etc et ce n'est alors pa la même chose car carrément pas bio !
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

question transport de foin Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:45

les engrais se mettent plusieurs semaines avant de faucher pour les foins, éventuellement après les foins pour que l'herbe reparte plus "facilement" bien qu'il faut de la pluie pour que les petites billes blanches puissent se dissoudre.

concernant les prés et prairies oui il y a bien une différence, bien qu'en bio les prairies artificielles soient apparemment autorisées (il y a surement des conditions à respecter) car, l'élevage bio où j'ai fait mon stage il y avait bien de la luzerne, elle est pas venue toute seule celle-la!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

question transport de foin Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:48

question transport de foin 952341 Damien!

Bon alors, là pour le coup je vais juste de donner mon avis (vrai ou faux je sais pas question transport de foin 953440 )

Les prés qui se travaillent actuellement ne sont pas pour le foin, vu que nous sommes dans la période de fenaison...et je pense que c'est pareil dans toute la france (peut etre un léger décalage mais pas 6 mois non plus: question transport de foin 953440 )
Quant à la fumure elle se fait justement à l'automne, pas chaque année...

Pour le fait que les prés puissent être utilisés en autre production, si c'est possible..j'en ai l'exemple ici, mon terrain, il y a 5 ans était cultivé en tournesol et l'an dernier nous avons fait les foins....

Je te laisse un petit lien que je viens de trouver:
http://www.bas-rhin.chambagri.fr/kitPublication/fileadmin/documents/Environnement-Innovation/agri-mieux_2005/Fiche_prairie.PDF
Revenir en haut Aller en bas
Shetane 12
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Valberg
Date d'inscription : 25/01/2009

question transport de foin Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:21

Alors moi je fais mon foin sa depend ou vous vous trouvais pour mon cas le foin n'a pas encore commencé on a juste passé le rateau avec le tracteur pour nettoyer les champs mais nous commenceron a faucher fin juin en ce qui concerne les "engrais" nous on en met pas mais certain de la region ependent du fumier de cheval ou de vache certain près on besoin d'etre réengrainé de temps en temp car certaine "herbes"disparaissent donc il fat enrichir les près avec des graines nous on a pas eu besoins de le faire pour l'instant mais dans certain près si tu ne le fait pas a force il n'y a que des mauvaise herbes genre jarcelure après c'est vrai que le tracteur doit passé plusieurs fois dans les près ue premiere foi (qui n'est pas obligatoire mais nous on le fait) c'est pour nettoyer enlever les branches pierre etc etc ensuite on fauche l'herbes ensuite on ratelle ensuite on emballe puis on charge donc il passe minimum 5 fois sauf si il y a eu du vend entre le rattelage et l'enballage la tu re ratelle lol
Revenir en haut Aller en bas
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

question transport de foin Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:05

alissia, c'est sur, pour la luzerne et les prairies bio ca existe, mais bon, perso je pense que c'est pas la panacée ! ca commence a être du bio intensif (moyenne distribi surement voir grosse distri). peso, c'est pas ce que j'apelle et ce que j'attends du bio... chacun son truc !


kaya, chez nous, les foins ont commencé y'a une semaine! Et y'a environ 20 jours, ils ont coupés l'herbe pour l'enrubannage ! (argh !!! affraid )
Nous sommes entre 300 et 600 mètres d'altitude... je viens d'un département (alti, entre 600 et 1000 mètres) où les foins se font entre le 15 juin et ... les 15 aout !

Sinon ok pour la fumure l'automne... ou au printemps, ca dépend de tellement de paramètres !

Autre question : ton terrain ? en fait, c'est une prairie qui a était semée alors ? je comprends pas ?

sinon je trouve très interessante cette discussion et c'est bien d'echanger différents points de vue, façon de faire...

shetane, t'es de quelle région, quelle altitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

question transport de foin Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:15

au niveau de l'agriculture bio, les normes à respecter sont ou vont être au niveau européen (cahier des charges), et bien d'après ce que j'ai pu entendre dire, ca va être beaucoup "stricte" que ce que c'est déjà! Alors vive le bio!...qui ne sera plus bio... Rolling Eyes

ici les foins sont déjà faits! commencés depuis, bien 2-3 semaines. Mais bon on est en plaine aussi.

des champs de céréales ou autre ressemés en prairie, il y en a de partout!!! Et une bonne prairie artificielle, devient prairie permanente au bout de 5 ans je crois qui finit pas devenir une prairie "naturelle" au bout de plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

question transport de foin Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:34

je viens d'écrire un mess de 50 lignes.... éffacé... je suis dégouté... pas le gout de refaire

du coup, pour l'agri bio je suis pas du tout d'accord alissia... !!!

le nouveau cahier des charges ne va pas être plus stricte, au contraire !!! de toute façon tel que c'est ce du n'importe quoi !!!

Ce sont les AMM qui vont dicter la loi, et ce sont les états qui font les AMM! Donc chacun fera ce qu'il voudra... ou presque. Le pb c'est qu'en france, on est plus serieux qu'en espagne, italie ou même allemagne et que du coup on se fais encore avoir !!!

Mais je pense qu'encore une fois, le bio c'est pas une affaire nationale, encore moins européenne !!! le bio, c'est le local, la proximité ! donc c'est impossible qu'a l'echelon européen il se passe quelque chose de bien !

kaya, j'ai vu ton lien, interessant !!! mais pour moi affraid affraid affraid , désolé

Déjà, les chambres d'agriculture affraid affraid affraid , re-désolé...
c'est le modèle qui est montré à l'ecole agri depuis toujnours, c'est le modèle présenté depuis 50 ans, c'est de l'agri intensive, à rendement, pour tirer un max de la terre, etc... c'ets pour les elevages hors sol

perso, pour moi, c'est pas de l'agri, c'est de l'industrie ! je vais paraitre extrémiste (que je ne suis pas du tout !) mais ne pas en dire plus ! j'ai honte en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question transport de foin Empty
MessageSujet: Re: question transport de foin   question transport de foin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question transport de foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question transport
» Question foin
» question foin
» transport
» Question foin encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: