La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 mettre bas avec le bouc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sokekeboy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sokekeboy


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 19/06/2007

mettre bas avec le bouc Empty
MessageSujet: mettre bas avec le bouc   mettre bas avec le bouc EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:49

bonjour j'ai ma chevre qui vas me faire un beau bebe mais je me pose quelque question, faut il que je mette ma biquette a l'ecart des autres? mon bouc ne vas riien faire au bebe?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

mettre bas avec le bouc Empty
MessageSujet: Re: mettre bas avec le bouc   mettre bas avec le bouc EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:54

Moi je n'ai pas séparé la chèvre du bouc (tu me diras, je ne savais pas qu'elle allait avoir des bébés lol! lol! lol! ). Attends le témoignage d'autres personnes mais dans mon cas, le bouc n'a jamais fait de mal aux bébés flower
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

mettre bas avec le bouc Empty
MessageSujet: Re: mettre bas avec le bouc   mettre bas avec le bouc EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:01

mon bouc a toujours été là quand mes chèvres ont mis bas et il n'y a pas eu de problème. les fois où j'ai assisté aux mises bas j'ai quand même remarqué qu'il était un peu après la biquette et je l'ai repoussé, mais comme après les naissances j'enferme la maman et sa progéniture dans une cabane, il les laisse tranquilles!
Revenir en haut Aller en bas
sokekeboy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sokekeboy


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 19/06/2007

mettre bas avec le bouc Empty
MessageSujet: Re: mettre bas avec le bouc   mettre bas avec le bouc EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:16

alors il est quand meme preferable de les mettre a l'ecart une fois que les bebes sont nés? j'enferme la mere et son bebe combien de temps?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

mettre bas avec le bouc Empty
MessageSujet: Re: mettre bas avec le bouc   mettre bas avec le bouc EmptySam 30 Juin 2007 - 10:15

ça dépend des boucs... je sais qu'il y en a qu'il faut absolument enlever alors que certains sont très sympas avec leur petite famille. moi en général je les enferme le premier jour le temps de voir si tout va bien et puis ensuite je les enferme toutes les nuits pendant environ 3 semaines-1mois car il y a des renards par chez moi alors je me méfie. attends d'autres témoignages... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

mettre bas avec le bouc Empty
MessageSujet: Re: mettre bas avec le bouc   mettre bas avec le bouc EmptySam 30 Juin 2007 - 10:29

Lulu à raison, en fait ça dépend des boucs !!!

Pas facile hein scratch comme réponse lol!

Le mien j'ai dû le séparer, il était violent alors que c'est un animal super gentil et très calin à la base...

Sur les deux bébés nés un était mort quand je suis arrivée et le bouc était en train de donner des coups de cornes à la toute petite qui venait de naître... j'ai pas réfléchit ... ça urgeait !!! affraid

Alors je pense que c'est à toi de voir... observe les... mêne ton enquête scratch

Et tiens nous au courant surtout !!!
Revenir en haut Aller en bas
sokekeboy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sokekeboy


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 19/06/2007

mettre bas avec le bouc Empty
MessageSujet: Re: mettre bas avec le bouc   mettre bas avec le bouc EmptySam 30 Juin 2007 - 12:31

ok je vous remercie mais je pense que je vais les separer, le mien et gentil avec moi mais avec les autres personne et cheves il n'est pas trés sociable lol!
je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

mettre bas avec le bouc Empty
MessageSujet: Re: mettre bas avec le bouc   mettre bas avec le bouc EmptySam 30 Juin 2007 - 14:10

Il n'est pas inutile de séparer le bouc, dans le doute mieux vaut être prudent!
Tu pourras le remettre quelques jours après la naissance quand le(s) petit(s) sera suffisament alerte et pourra fuir le mâle si besoin est.
Il y a un autre point sur lequel il faut vigilant; si ta chèvre met au monde une chevrette, mefiance dans 3 ou 4 mois, il arrive parfois qu'elle tombe en chaleur et le bouc fera se qu'il a faire!! Un accouchement à l'âge de 8,9 mois peut-être très risqué voire fatal.
Amitié :o
Revenir en haut Aller en bas
sokekeboy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sokekeboy


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 19/06/2007

mettre bas avec le bouc Empty
MessageSujet: Re: mettre bas avec le bouc   mettre bas avec le bouc EmptySam 30 Juin 2007 - 17:35

A OUI scratch je nis avait pas pensée.
je ferais attention alors merci pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

mettre bas avec le bouc Empty
MessageSujet: Re: mettre bas avec le bouc   mettre bas avec le bouc EmptySam 30 Juin 2007 - 20:08

C'est pour ça que j'ai fait castrer Pollux. Je ne voulais pas qu'il ait des bébés avec ses filles tongue
Faut dire aussi que je ne voulais plus de bébés du tout, quatre c'est suffisant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

mettre bas avec le bouc Empty
MessageSujet: Re: mettre bas avec le bouc   mettre bas avec le bouc EmptyDim 1 Juil 2007 - 11:52

et de toute façon en fonction du temps qu'il fait ça peut etre pas mal de les laisser enfermés.
mes chèvres ont dèjà eu des petits entre novembre et janvier, il y en a même qui sont nés alors qu'il neigeait! j'ai une chèvre qui ne va pas tarder à mettre bas et même si on est presque au mois de juillet, vu le temps qu'il fait (il pleut comme vache qui pisse presque (?!) tous les jours), je vais faire attention aux possibles refroidissements! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mettre bas avec le bouc Empty
MessageSujet: Re: mettre bas avec le bouc   mettre bas avec le bouc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre bas avec le bouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mettre le(s)petit(s) avec le bouc ou pas?
» qui mettre avec???
» bouc avec les chevres ou pas?
» mettre une chevre avec un cheval..
» puis je mettre des poules avec des chevres naines?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: