| mettre bas avec le bouc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sokekeboy Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 78 Age : 36 Localisation : nord maubeuge Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: mettre bas avec le bouc Ven 29 Juin 2007 - 18:49 | |
| bonjour j'ai ma chevre qui vas me faire un beau bebe mais je me pose quelque question, faut il que je mette ma biquette a l'ecart des autres? mon bouc ne vas riien faire au bebe? merci d'avance | |
|
| |
fabipac Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1186 Age : 39 Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: mettre bas avec le bouc Ven 29 Juin 2007 - 18:54 | |
| | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: mettre bas avec le bouc Ven 29 Juin 2007 - 22:01 | |
| mon bouc a toujours été là quand mes chèvres ont mis bas et il n'y a pas eu de problème. les fois où j'ai assisté aux mises bas j'ai quand même remarqué qu'il était un peu après la biquette et je l'ai repoussé, mais comme après les naissances j'enferme la maman et sa progéniture dans une cabane, il les laisse tranquilles! | |
|
| |
Nombre de messages : 78 Age : 36 Localisation : nord maubeuge Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: mettre bas avec le bouc Ven 29 Juin 2007 - 22:16 | |
| alors il est quand meme preferable de les mettre a l'ecart une fois que les bebes sont nés? j'enferme la mere et son bebe combien de temps? merci | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: mettre bas avec le bouc Sam 30 Juin 2007 - 10:15 | |
| ça dépend des boucs... je sais qu'il y en a qu'il faut absolument enlever alors que certains sont très sympas avec leur petite famille. moi en général je les enferme le premier jour le temps de voir si tout va bien et puis ensuite je les enferme toutes les nuits pendant environ 3 semaines-1mois car il y a des renards par chez moi alors je me méfie. attends d'autres témoignages... | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: mettre bas avec le bouc Sam 30 Juin 2007 - 10:29 | |
| Lulu à raison, en fait ça dépend des boucs !!! Pas facile hein comme réponse Le mien j'ai dû le séparer, il était violent alors que c'est un animal super gentil et très calin à la base... Sur les deux bébés nés un était mort quand je suis arrivée et le bouc était en train de donner des coups de cornes à la toute petite qui venait de naître... j'ai pas réfléchit ... ça urgeait !!! Alors je pense que c'est à toi de voir... observe les... mêne ton enquête Et tiens nous au courant surtout !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: mettre bas avec le bouc Sam 30 Juin 2007 - 12:31 | |
| ok je vous remercie mais je pense que je vais les separer, le mien et gentil avec moi mais avec les autres personne et cheves il n'est pas trés sociable je vous tien au courant | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: mettre bas avec le bouc Sam 30 Juin 2007 - 14:10 | |
| Il n'est pas inutile de séparer le bouc, dans le doute mieux vaut être prudent! Tu pourras le remettre quelques jours après la naissance quand le(s) petit(s) sera suffisament alerte et pourra fuir le mâle si besoin est. Il y a un autre point sur lequel il faut vigilant; si ta chèvre met au monde une chevrette, mefiance dans 3 ou 4 mois, il arrive parfois qu'elle tombe en chaleur et le bouc fera se qu'il a faire!! Un accouchement à l'âge de 8,9 mois peut-être très risqué voire fatal. Amitié :o | |
|
| |
| Sujet: Re: mettre bas avec le bouc Sam 30 Juin 2007 - 17:35 | |
| A OUI je nis avait pas pensée. je ferais attention alors merci pour tous vos conseils | |
|
| |
fabipac Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1186 Age : 39 Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: mettre bas avec le bouc Sam 30 Juin 2007 - 20:08 | |
| C'est pour ça que j'ai fait castrer Pollux. Je ne voulais pas qu'il ait des bébés avec ses filles Faut dire aussi que je ne voulais plus de bébés du tout, quatre c'est suffisant | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
| Sujet: Re: mettre bas avec le bouc Dim 1 Juil 2007 - 11:52 | |
| et de toute façon en fonction du temps qu'il fait ça peut etre pas mal de les laisser enfermés. mes chèvres ont dèjà eu des petits entre novembre et janvier, il y en a même qui sont nés alors qu'il neigeait! j'ai une chèvre qui ne va pas tarder à mettre bas et même si on est presque au mois de juillet, vu le temps qu'il fait (il pleut comme vache qui pisse presque (?!) tous les jours), je vais faire attention aux possibles refroidissements! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mettre bas avec le bouc | |
| |
|
| |
| mettre bas avec le bouc | |
|