La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 plus de poils sur le nez et les oreilles

Aller en bas 
+2
tibout44
cibaka
6 participants
AuteurMessage
cibaka
Petit Cabri
Petit Cabri
cibaka


Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2010

plus de poils sur le nez et les oreilles Empty
MessageSujet: plus de poils sur le nez et les oreilles   plus de poils sur le nez et les oreilles EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:23

Comme vous le savez, j'ai récupéré un peu en urgence une petite biquette.....
J'ai réceptionné celle-ci de nuit donc je n'avais pas vu à quoi elle ressemblait......c'était du sauvetage pour la mienne qui était toute seule après la perte de son compagnon et pour la petite nouvelle qui ne pouvait plus rester là où elle vivait.

Bref, de jour, je me suis rendue compte que la demoiselle avait le museau dépoilé (je ne sais pas si ça se dit...... tongue ) et les oerilles pareil, mais plus par plaques. Elle a aussi des cales aux genous.
Je ne sais pas grand chose d'elle mis à part qu'elle vivait depuis 1 an sans congènère de son espèce, mais avec des poules. Poules dont elle arrachait les plumes, entrainant la mort de celles-ci (le nombre de victime serait assez important.... plus de poils sur le nez et les oreilles 953440 ).
Elle dormait dans le même endroit que les poules. Elle n'avait jamais été vermifugée.

Mes questions sont :
1-le fait de manger des plumes : Simple ennnui ou déficit en quelque chose ?
2-les poils en moins : frottement à quelque chose ? Maladie (teigne ?) ? parasites (poux ?), à cause des poules ou autre ???? En gros, dois-je m'alarmer ou pas.......dois-je envisager un traitement préventif ? Bétadine sur les zones sans poils ? Shampooing de qqchose ? Ou je la laisse en observation et je vois comment elle évolue dans son nouvel environnement ?
A côté de ça elle semble en bonne santé.

Dès son arrivée je l'ai vermifugée, au moins, ça s'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

plus de poils sur le nez et les oreilles Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur le nez et les oreilles   plus de poils sur le nez et les oreilles EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:39

Vermifuge c'est fait donc c'est bon.
J'aurai fait un bon coup de Butox aussi.
Les cales aux genoux c'est normal, c'est à force de se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
cibaka
Petit Cabri
Petit Cabri
cibaka


Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2010

plus de poils sur le nez et les oreilles Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur le nez et les oreilles   plus de poils sur le nez et les oreilles EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:16

ça s'achète sans ordonnance le butox ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

plus de poils sur le nez et les oreilles Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur le nez et les oreilles   plus de poils sur le nez et les oreilles EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:24

Tu l'achètes chez le véto.
Je ne me souviens pas si c'est avec ordonnane ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
cibaka
Petit Cabri
Petit Cabri
cibaka


Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2010

plus de poils sur le nez et les oreilles Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur le nez et les oreilles   plus de poils sur le nez et les oreilles EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:36

ok, je vais aller me renseigner tout à l'heure.......du coup je pense que je ferai les 2 en même temps.....
Merci tibout44 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

plus de poils sur le nez et les oreilles Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur le nez et les oreilles   plus de poils sur le nez et les oreilles EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:52

Oui c'est mieux, comme ça tu seras tranquille. plus de poils sur le nez et les oreilles 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Julienne
Petit Cabri
Petit Cabri
Julienne


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : Fuveau (13)
Date d'inscription : 08/02/2011

plus de poils sur le nez et les oreilles Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur le nez et les oreilles   plus de poils sur le nez et les oreilles EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:56

le butox, je l'ai eu sans ordonnance pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-photos.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

plus de poils sur le nez et les oreilles Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur le nez et les oreilles   plus de poils sur le nez et les oreilles EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:18

Pas d'inquiétude, les poils qui disparaissent sur le nez et sur la base des oreilles c'est tout à fait normal à cette période : c'est la mue !!!!
Les chèvres perdent leurs poils d'hiver en ce moment... ça va repousser d'ici un petit mois tu verras ! (toutes mes chèvres muent en ce moment)
plus de poils sur le nez et les oreilles Img_0110

Ici on voit la peau rose sur le nez et on peut aperçevoir la base des oreilles
plus de poils sur le nez et les oreilles Img_0111

Sur mon bouc c'est encore + visible
plus de poils sur le nez et les oreilles Img_0112

Et sur une chevrette
plus de poils sur le nez et les oreilles Img_0113


Pour le butox moi j'aime pas ce produit, déjà pour les mouches je le trouve vraiment pas efficace mais en + comme il se met sur la ligne du dos tu dois par la suite éviter de toucher tes chèvres car c'est un produit toxique... il faut d'ailleurs l'appliquer avec des gants...

Si ta chèvre n'a pas reçu de vermifuges c'est l'occasion d'en choisir un qui soit assez efficace et qui te fasse les parasites internes (vers) et les parasites externes (puce, tiques, poux ect...)

Moi je fais à l'ivomec... une injection et tranquille pour 3 mois...

voilou plus de poils sur le nez et les oreilles 3423
Revenir en haut Aller en bas
cibaka
Petit Cabri
Petit Cabri
cibaka


Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2010

plus de poils sur le nez et les oreilles Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur le nez et les oreilles   plus de poils sur le nez et les oreilles EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:06

Aaaaahhhhhh........je n'y avais pas pensé à la mue !!!!!! plus de poils sur le nez et les oreilles 336873 effectivement sur le museau ça fait bien penser à tes chèvres miss T.......
Bon, je vais voir ça pour le déparasitage.....je ne sais pas à quoi correspond le vermifuge que j'ai.....c'est marqué "Valbozen"...
Revenir en haut Aller en bas
cibaka
Petit Cabri
Petit Cabri
cibaka


Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2010

plus de poils sur le nez et les oreilles Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur le nez et les oreilles   plus de poils sur le nez et les oreilles EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:09

Ah non c'est Valbazen.
Voici ce que j'ai trouvé : http://www.ms.public.lu/fr/activites/pharmacie-medicament/mise-marche-medic-veterin/rcp/v/Valbazen-1komma9prct-suspension.pdf
ça suffit ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

plus de poils sur le nez et les oreilles Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur le nez et les oreilles   plus de poils sur le nez et les oreilles EmptyVen 15 Avr 2011 - 8:53

cibaka a écrit:
Ah non c'est Valbazen.
Voici ce que j'ai trouvé : http://www.ms.public.lu/fr/activites/pharmacie-medicament/mise-marche-medic-veterin/rcp/v/Valbazen-1komma9prct-suspension.pdf
ça suffit ou pas ?

Je ne connais pas ce vermifuge cibaka, mais en lisant ton lien je comprends que c'est pour les parasites internes... j'avais mal lu hier je croyais qu'elle n'était pas encore vermifugé... pour les parasites externes demandes à ton véto car je ne connais pas tous les medicaments...sinon tu peux toujours mettre un coup de butox en attendant le prochain vermifuge (3 mois) comme ça au mois de Juin tu fais un vermifuge qui fait les 2 ....
Revenir en haut Aller en bas
cibaka
Petit Cabri
Petit Cabri
cibaka


Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2010

plus de poils sur le nez et les oreilles Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur le nez et les oreilles   plus de poils sur le nez et les oreilles EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:29

beuhhhhhhh......ça y est, j'ai réussit à attraper la nénette et je confirme qu'elle est blindée de poux et lentes......m'énerve !!!! Du coup ma Capucine va en attraper à coup sûr....
Je vais les traiter toutes les 2 demain, mais du coup je m'interroge sur la contamination des lieux de vie où elles sont....il risque d'y en avoir là où elles dorment et dans leur enclos......si oui, comment fait-on dans ces cas là ???
De plus, est-ce que d'autres espèces sont sensibles à ce type de poux ? j'ai cru comprendre que l'humain ne risquait rien, mais les chiens, lapins ? les poules j'imagine que oui, vu qu'à mon avis c'est comme ça qu'elle a dû les attraper dans son ancien lieu de vie.....
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

plus de poils sur le nez et les oreilles Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur le nez et les oreilles   plus de poils sur le nez et les oreilles EmptyLun 18 Avr 2011 - 10:18

je pense que ça ne sert à rien de traiter les lieux... c'est comme pour nos chiens, moi je mets une pipette de frontline sur le chien pour le protéger des tiques/poux mais je peux pas traiter tous mon jardin... pour les chèvres c'est pareil, il leur faut un produit pour les protéger... certains mettent aussi du frontline mais c'est pas top sur une chèvre...après beaucoup utilisent le butox, une dose de 5ml sur la ligne du dos et c'est parti pour 1 mois, moi je ne l'utilise plus depuis que mon véto m'a dit que c'était bien pour les vaches et pas super pour les chèvres (moins efficace) et tu t'en rendra compte avec les mouches (alors que c'est marqué dessus que c'est aussi pour éloigner les mouches)... le véto m'a donc conseillé de faire à l'ivomec, ça m'évite d'acheter plusieurs produits et ivomec c'est très efficace (c'est assez fort comme vermifuge)

demande à ton véto si des fois tu peux adminitrer une dose d'ivomec malgré qu'elle ait déjà reçu un autre vermifuge ....

Revenir en haut Aller en bas
cibaka
Petit Cabri
Petit Cabri
cibaka


Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2010

plus de poils sur le nez et les oreilles Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur le nez et les oreilles   plus de poils sur le nez et les oreilles EmptyLun 18 Avr 2011 - 12:04

ok, je vais voir ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

plus de poils sur le nez et les oreilles Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur le nez et les oreilles   plus de poils sur le nez et les oreilles EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:11

mais ivomec ca fait pas les mouches ?
moi j'utilise le butox pour les poux et tiques la ca marche bien
pour les puces deja moins pour les mouches pas du tout


Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

plus de poils sur le nez et les oreilles Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur le nez et les oreilles   plus de poils sur le nez et les oreilles EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:03

non ivomec ça fait pas les mouches, mais c'est pas marqué sur la boite alors que Butox c'est marqué que ça éloigne les mouches et que ça fait que dalle c'est ce que je voulais dire.... plus de poils sur le nez et les oreilles 3423

Ici j'ai jamais trouvé une puce, un poux, une tique sur mes chèvres avec Ivomec... les mouches c'est surtout les vaches, les chèvres ne sont pas tellement embêté avec .. chez moi les mouches c'est surtout dans la cabane l'été
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

plus de poils sur le nez et les oreilles Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur le nez et les oreilles   plus de poils sur le nez et les oreilles EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:18

moi aussi j'utilise le butox depuis samedi dernier à cause de la gale qu'à choppé mon petit bouc, certainement à cause des tiques qu'il avait précédemment et qu('on avait enlevé un à un à la pince à tiques......
et puis je suis incapable de faire une piqure sans tourner de l'oeil alors l'ivomec (comme tu le fait par injection Mis T ?) je préfère utiliser ce qui me semble le plus simple pour moi.Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

plus de poils sur le nez et les oreilles Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur le nez et les oreilles   plus de poils sur le nez et les oreilles EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:09

Magda oui je fais l'injection entre le cou et l'épaule.... mais au début je voulais pas le faire, c'était le véto ou mon homme... puis en faite pendant mes grossesses j'ai été obligé de me faire des injections d'héparine tous les jours dès le début, on va dire que je me suis entraîné sur moi plus de poils sur le nez et les oreilles 3423 et puis hop un jour je me suis lancée.... mais bon c'est quand même impressionnant d'injecter de l'ivomec parce que toutes mes chèvres gémissent et se jettent à terre après l'injection (ça brûle) sauf Tibouc lui ça le chatouilel même pas Suspect un vrai roc !
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

plus de poils sur le nez et les oreilles Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur le nez et les oreilles   plus de poils sur le nez et les oreilles EmptyMar 3 Mai 2011 - 23:09

courageuse MiSS T plus de poils sur le nez et les oreilles 92288 plus de poils sur le nez et les oreilles 341568 plus de poils sur le nez et les oreilles 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé





plus de poils sur le nez et les oreilles Empty
MessageSujet: Re: plus de poils sur le nez et les oreilles   plus de poils sur le nez et les oreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de poils sur le nez et les oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zones sans poils sur oreilles
» Des poils, encore des poils, toujours des poils!!!
» oreilles
» oreilles bouchées
» oreilles bizard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: