La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cabulle et l'herbe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Cabulle et l'herbe Empty
MessageSujet: Cabulle et l'herbe   Cabulle et l'herbe EmptyVen 8 Avr 2011 - 10:28

Bonjour à tous, Cabulle et l'herbe 778263

Voilà depuis quelques jours ma Cabulle mange beaucoup plus d'herbe que d'habitude en effet, la je leur ouvre un peu plus l'enclos car l'hiver je leur met du foin et c'est pratiquement tout ce qu'ils mangent.

Et la depuis quelques jours Cabulle mange beaucoup plus d'herbe fraiche que d'habitude et elle est un peu contrariée c'est vrai qu'elle est fragile au niveau intestin souvent de petites crottes collées et la elle a pris un peu de diarhée donc à priori rien de grave juste le changement d'alimentation je l'ai mise sous sulfalutile.

Mais c'est vrai que la ce matin je la regarde faire et elle mange beaucoup d'herbe qui n'est pas encore sèche malgré le soleil elle reste humide pendant un bon moment et je ne peux pas l'empècher de manger de l'herbe comment faites vous ??

J'ai besoin de votre avis qu'en pensez vous ?

Par avance merci à tous. Cabulle et l'herbe 493974 Cabulle et l'herbe 778263
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Cabulle et l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Cabulle et l'herbe   Cabulle et l'herbe EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:04

L'idéal serait de lui donner du foin avant qu'elle mange l'herbe mouillée, ainsi elle aura de la matière sèche avant d'ingérer l'humide, ça sera mieux que l'herbe mouillée direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Cabulle et l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Cabulle et l'herbe   Cabulle et l'herbe EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:57

Super alors je vais faire l'inverse parce que en général je mets le foin le soir quand elles rentrent dans leur enclos mais c'est vrai qu'elles se jettent dessus et le lendemain matin du coup il n'y en a plus. Cabulle et l'herbe 419993 Cabulle et l'herbe 419993
Ce sont de vraies gourmandes. Cabulle et l'herbe 141494
Donc je vais essayer demain en me levant de leur mettre du foin avant de les sortir.
Bon alors si je comprends bien ce n'est pas pour demain la grace matinée. Cabulle et l'herbe 259805 Cabulle et l'herbe 952341
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Cabulle et l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Cabulle et l'herbe   Cabulle et l'herbe EmptySam 9 Avr 2011 - 9:21

Ce que tu peux faire aussi c'est leur mettre a disposition un mélange d'argile et de charbon, certaine chèvre en mange seul et régule leur transit. Une amie fait comme ça et ça fonctionne bien.

Tu peux aussi l'utiliser comme anti-diarrhéique plutôt que le sulfalutile qui contient des antibiotiques.
Revenir en haut Aller en bas
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Cabulle et l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Cabulle et l'herbe   Cabulle et l'herbe EmptySam 9 Avr 2011 - 11:11

Et le mélange argile et charbon déjà on trouve ca ou ??
Peut être en pharmacie et surtout en quelle quantité, quel dosage ?

Par avance Merci puisque c'est vrai que le sulfalutile fait bien effet mais bon c'est vrai que c'est toujours du médicament et j'ai un peu peure qu'au bout d'un moment il ne fasse plus d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Cabulle et l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Cabulle et l'herbe   Cabulle et l'herbe EmptySam 9 Avr 2011 - 12:50

Pour le dosage je dirais une cuillère a soupe de chaque deux a trois fois par jour si il y a une grosse diarrhée sinon un peu moins. Sachant que ce sont des produits où il n'existe pas de surdosage, il faut juste arrêté quand les selles sont redevenue normales pour ne pas constiper.

Pour en acheter je dirais en pharmacie ou en magasin bio où ça doit être un peu moins cher.

Par contre pour l'argile il ne faut pas qu'elle soit en contacte avec du métal sinon elle perd de son efficacité donc ne pas utiliser de cuillère en métal ou de pot en métal. et pour le charbon ça absorbe les toxines donc il ne faut pas donner de médicament en même temps sinon ça annule l'effet des médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Cabulle et l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Cabulle et l'herbe   Cabulle et l'herbe EmptySam 9 Avr 2011 - 13:03

Super je te remercie beaucoup je vais me mettre en quête des ces produits dès aujourd'hui.
Merci mille fois Cabulle et l'herbe 29769 Cabulle et l'herbe 782365 Cabulle et l'herbe 493974
Revenir en haut Aller en bas
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Cabulle et l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Cabulle et l'herbe   Cabulle et l'herbe EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:49

Bonjour,
Lunacaramel je tenais à te remercier mille fois car ton remède est excellent en deux jours Cabulle n'a plus rien et en plus c'est génial car elle prend ce produit tout seule et au moins c'est naturel.

Merci beaucoup encore.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Cabulle et l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Cabulle et l'herbe   Cabulle et l'herbe EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:53

De rien, c'est une amie qui m'a donné la recette, je lui transmettrais tes remerciements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabulle et l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Cabulle et l'herbe   Cabulle et l'herbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabulle et l'herbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de çabulle
» Une question sur les cachous de Cabulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: