La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Arrivée de çabulle

Aller en bas 
+7
clarabel
Pitchous des Tourelles
Gwladys22
BOUNTY
lyly35
tibout44
123-lumael
11 participants
AuteurMessage
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Arrivée de çabulle Empty
MessageSujet: Arrivée de çabulle   Arrivée de çabulle EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:08

Bonjour à tous,

Et oui ous avons suivi vos conseils à tous nous avons récupéré aujourd'hui dans un élevage (qui fabrique du fromage) çabulle une chèvre grande race de 5 mois qui était trop petite par rapport aux autres donc elle devait soit être confiée à une bonne famille soit partir à l'abatoire.

Nous avons donc décidés de la prendre bon c'est vrai qu'elle est grande à côté de Booky mais pour le moment ca à l'aire de bien se passer. Le seul truc c'est qu'elle monte sur le grillage de l'enclos mais bon il faut qu'elle s'habitue elle ne le fait que quand elle nous voie sinon elle ne cherche pas à sortir.

Les 5 premières minutes Booky lui a quand même donné quelques petits coups de corne et il monte sur ses tourets en bois pour lui dire je pense la c'est mon domaine mais ca y est ils sont assès sages dans l'ensemble.

Bon on va les laisser pendant quelques jours dans l'enclos le temps que Cabulle s'habitue bien à son nouveau chez elle.

Voici mes deux gros louloups bon la pauvre Cabulle arrive sous la pluie c'est un peu dommage mais bon.

Arrivée de çabulle 100_4513

J'espère que tout se passera bien avec mon Booky et que Cabulle sera sage qu'elle ne cherchera pas à se sauver de son enclos bon au pire si elle saute pas trop grave car le cloture de la maison fait 1,50 m mais bon mes haies de laurier viennent d'être plantées. Pour ce qui est d'être mauvais pas de risque à priori Booky en a déjà mangé et tout va pour le mieux.

Bon oui vous allez me dire la niche en bois c'est loupé pour Cabulle mais pas de soucis pour la niche à veau tout à l'heure pendant l'averse elle s'est mise dedans sans aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Arrivée de çabulle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de çabulle   Arrivée de çabulle EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:18

Super que tu aies pu sauver cette belle puce!
C'est vrai qu'elle est bien grande à côté de Booky, mais c'est pas grave, elle est belle comme tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Arrivée de çabulle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de çabulle   Arrivée de çabulle EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:25

Oui au niveau taille il y a une sacré différence j'espère que tout ira bien quand même. Et oui toujours des questions pour se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Arrivée de çabulle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de çabulle   Arrivée de çabulle EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:57

Trop mimi tout les deux Arrivée de çabulle 219411 et bon se n'est pas la taille qui compte c'est si ils s'entendent bien moi je trouve que c'est le plus important Arrivée de çabulle 87524
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Arrivée de çabulle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de çabulle   Arrivée de çabulle EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:58

Elle est bien jolie Cabulle. Arrivée de çabulle 362698

Arrivée de çabulle 341568 pour ton sauvetage.

C'est Booky qui doit être très heureux Arrivée de çabulle 567650
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Arrivée de çabulle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de çabulle   Arrivée de çabulle EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:06

Et encore, elle a que 5 mois, elle va encoooore grandir! Arrivée de çabulle 259805
Elle est jolie oui Arrivée de çabulle 336873
Revenir en haut Aller en bas
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Arrivée de çabulle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de çabulle   Arrivée de çabulle EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:22

Alors pour ce qui est de sa taille l'éleveuse m'a dit qu'elle n'allait pas prendre plus de 5 cm et pour Booky l'éleveur m'a dit pareil donc ils vont garder a peu près cette différence de taille.

Et c'est vrai ce que vous m'avez tous dit c'est claire qu'elle ne remplacera jamais ma Gaufrette mais pour mon Booky c'était nécessaire et il n'a jamais fait ca avec Gaufrette la tous les deux ils font déjà des combats de tête c'est trop excellent.

Puis bon on verra les jours ou il va faire beau parce que la Cabulle ne cherche pas à sauter le grillage mais il fait mauvais et puis après je compte sur le fait que Booky ne pourra pas le faire lui alors elle n'y pensera pas mais bon au pire comme je le disais tout à l'heure ce ne serait pas trop grave c'est surtout pour les haies et les graines de poule que je m'inquiète car quand on lache Booky je ferme les graines pour les poules mais la si elle saute.

Enfin a surveiller et c'est rigolo la niche à veau ca va parfaitement heureusement que nous l'avions parce que la niche en bois ca allait bien pour Booky et Gaufrette mais là y pas moyen hihi.
Revenir en haut Aller en bas
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Arrivée de çabulle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de çabulle   Arrivée de çabulle EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:29

Les miens se sont mis aussi dans la niche ils sont un pe serrer dedans je trouve en largeur mais il se plaisent dedans donc je les laissé hihihi Arrivée de çabulle 952341
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Arrivée de çabulle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de çabulle   Arrivée de çabulle EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:34

Super !!! Arrivée de çabulle 341568 Arrivée de çabulle 336873 Arrivée de çabulle 341568 pour le sauvetage Arrivée de çabulle 341568

En plus, en règle générale les chèvres de grande taille sont plus calines que les naines car destinées à l'élevage, donc une chèvre au bon caratère supportera mieux le confinement et tout ce que peut lui imposer dans l'élevage y compris industriel, du coup le caractère à malgré tout été sélectionné... Tu nous diras ça plus tard quand elle sera habituée !

Mais... 5 cm de plus... pas sûr. si elle est bien nourri, elle peut prendre plus mais surtout en largeur ! C'est encore un grand bébé !

C'est sûr que l'igloo à veau va bien servir ! Prédestination ?!!!

Arrivée de çabulle 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
clarabel
Petit Cabri
Petit Cabri
clarabel


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 65
Localisation : Saint-Mars la Jaille (44)
Date d'inscription : 29/04/2010

Arrivée de çabulle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de çabulle   Arrivée de çabulle EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:35

elle est trop mignonne, moi je connais un couple célèbre....Monsieur est bien plus petit que Madame .....et ça ne les empêche pas de s'aimer gouverner !!!

pour sa croissance, ne prendre plus que 5 cm après ses cinq mois, ça m'étonne aussi. Même si c'est un petit gabarit.

plein de gros bonheur à toi avec tes deux bibis.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Arrivée de çabulle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de çabulle   Arrivée de çabulle EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:31

c'est une alpine ? elle est belle comme tout!!
5cms...oui dans les mois qu isuivent ,après elle continuera surement Arrivée de çabulle 953440

bravo!!! tu vas voir ils vont ètre bien tous les 2 Arrivée de çabulle 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
clarabel
Petit Cabri
Petit Cabri
clarabel


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 65
Localisation : Saint-Mars la Jaille (44)
Date d'inscription : 29/04/2010

Arrivée de çabulle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de çabulle   Arrivée de çabulle EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:59

une tite question perso Oriane, mais bien sur aucune obligation de me répondre :
depuis quelques jours j'ai remarqué ta banière " dans ..jours mon petit trait arrive", il s'agit d'un cheval ? et si oui de quelle race ?? 'j'ai un gros faible pour les lourds, j'ai passé mon meneur en attelage).

bonne nuit

edit : je viens de voir le post concerné, un seul mot SUPERBE, c'est pas le lieu mais félicitations Oriane,


Dernière édition par clarabel le Dim 24 Oct 2010 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Arrivée de çabulle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de çabulle   Arrivée de çabulle EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:05

bravo Lumael pour ce sauvetage, elle est super mignonne avec ses pampilles! Chez moi c'est grands et nains mélangés, ett out le monde s'entend bien. j'avoue que depuis, j'ai un faible pour les grandes, comme le dit Pitchoux, au niveau caractère, c'est nettement plus cool.
Bon choix en tout cas, longue vie de bonheur à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Arrivée de çabulle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de çabulle   Arrivée de çabulle EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:06

Revenir en haut Aller en bas
clarabel
Petit Cabri
Petit Cabri
clarabel


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 65
Localisation : Saint-Mars la Jaille (44)
Date d'inscription : 29/04/2010

Arrivée de çabulle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de çabulle   Arrivée de çabulle EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:18

merci tout pleinCattantia, je n'avais pas vu,
j'ai corrigé mon post précédent, mais tu peux l'enlever si tu veux, ça ne concerne pas le sujet de discussion actuel
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Arrivée de çabulle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de çabulle   Arrivée de çabulle EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:24

C'est super de l'avoir adoptée. J'entend effectivement souvent dire que le caractère des grandes est sympa I love you
Et en plus elle ne ressemble pas à Gaufrette donc tu ne peux pas faire de comparaison et ta puce reste unique dans ton coeur et ta mémoire.
Ils sont très beaux tous les deux Arrivée de çabulle 341568
On voit que tu les aimes tes bibies Arrivée de çabulle 567650
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Arrivée de çabulle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de çabulle   Arrivée de çabulle EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:27

Oh c'est super tu as fait un beau geste et une petite heureuse.
Elle est trop jolie! Arrivée de çabulle 219411
Revenir en haut Aller en bas
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Arrivée de çabulle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de çabulle   Arrivée de çabulle EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:46

Je vous remercie tous ca me fait très chaud au coeur et oui c'est claire je les adore mes bébés.

Ce matin c'était le bonheur total de voire mes deux louloups se courir après et se bousculer mais toujours gentillement sans agressivité et quand je vois mon Booky sur son touret, je ne l'avais jamais vu ainsi je comprends mieux pourquoi 2 malheureusement avec ma petite Gaufrette il n'a pas eu l'occasion de s'amuser comme ca.

C'est formidable je suis tellement contente pour lui et c'est vrai d'habitude il demande à sortir de son enclos ils ont 100 m² mais je les fais sortir dès que possible dans le terrain et la ce matin il n'a même pas voulu sortir il s'amusait trop avec sa copine Cabulle.

C'est génial encore 1000 mercis à tous pour votre soutiens, vos encouragements et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de çabulle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de çabulle   Arrivée de çabulle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de çabulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'épi
» l'arrivée...
» arrivée sur le forum et arrivée des BEBES!!!!
» MOKA est arrivée !
» Arrivée et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: