Tartine67 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 10 Age : 27 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Tartine ne s'entend pas avec les autres chèvres Mer 30 Mar 2011 - 9:26 | |
| Coucou :) Pouvez-vous m'aider a remédier a se "problème" ? En effet, Tartine ma chèvre naine de 2 ans n'arête pas de charger les autres chèvres dès qu'elles les voient. C'est un problème auquel j'ai deja ésayer de remédier par plusieurs tactiques, en vaint. Pouvez-vous m'aider ou me donners des coseil pour qu'elle arête se comportement dangereux ? | |
|
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Tartine ne s'entend pas avec les autres chèvres Mer 30 Mar 2011 - 9:39 | |
| petites questions Tartine a deux ans et tes autres biquettes? depuis combien de temps les as tu? sur quelle surface? Y a t'il des situations spéciales qui font qu'elle est plus agressive? (nourriture, etc) | |
|
Nombre de messages : 10 Age : 27 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Tartine ne s'entend pas avec les autres chèvres Mer 30 Mar 2011 - 10:05 | |
| J'ai deux chèvres, Tartine et Lola. Je les ais eu en même temps, le problème survient lorque je ballade Tartine avec des amies qui elles aussi ont des chèvres. La mienne charge des autres, leur rentre dedans avec les cornes, une fois elle a même fait saigner une autre biquette ! Quant a mon terrain, il fait 450 m carré, pour deux chèvres cela est assez non ? Sinon Lola et Tartine s'entendent a merveille ! | |
|
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Tartine ne s'entend pas avec les autres chèvres Mer 30 Mar 2011 - 11:07 | |
| Rien d'étonnant alrs dans son comportement, ce ne sont pas des chèvres qu'elle cotoient en longueur de journée, du coup quand il y a rencontre , elle affirme son statut...ce ne sont pas des chiens, donc, inutile de faire quoi que soit (punir, gronder ou autre), elle réagit en chèvre, tout ce qu'il y a de plus normal quoi! 450m2 c'est le minimum du minimum pour deux, à toi de voir si l'herbe pousse bien dans ton coin, et les tenir à jour de vermifuges et si tu as l'occasion d'agrandir ce n'est que mieux | |
|
| Sujet: :) Jeu 31 Mar 2011 - 8:06 | |
| D'accord merci beaucoup ! En ce qui conserne l'enclos j'en ai parler a mon père, et il ma répondu comme quoi de serait envisageable. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tartine ne s'entend pas avec les autres chèvres | |
| |
|