| J'espère que tout ira bien, | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lof Membre d'honneur
Nombre de messages : 1491 Age : 59 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Inquietue pour ma petite chèvre Mar 7 Avr 2009 - 20:50 | |
| Voila, ce soir je suis triste et je m'inquiète, ma petite Pili a la diarrhée. Elle a les fesses toutes sales et ça coule tout seul, .... que dois-je faire ? c'est grave, que puis-je lui donner quelque chose pour la calmer, du riz ou autre ? Merci d'avance | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: J'espère que tout ira bien, Mar 7 Avr 2009 - 20:54 | |
| Appelle ton véto au plus vite, ça vaut mieux | |
|
| |
lof Membre d'honneur
Nombre de messages : 1491 Age : 59 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: J'espère que tout ira bien, Mar 7 Avr 2009 - 21:17 | |
| - Jaquouille a écrit:
- Appelle ton véto au plus vite, ça vaut mieux
A bon, a ce point là, mais c'est que depuis aujourd'hui ! C'est si grave que ça une diarrhée ! On me dit de lui donner du coca frais ? | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: J'espère que tout ira bien, Mar 7 Avr 2009 - 21:23 | |
| du coca ? non non donne pas ca !
Essaie du smecta ! Et comme dit jaquouille appel le veto, c mieux ! A force elle risque de s'affaiblir ! | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: J'espère que tout ira bien, Mar 7 Avr 2009 - 21:26 | |
| oui je crois que ce serais pls sage un véto et ne traine pas | |
|
| |
silene42 Fofoxiqué
| Sujet: Re: J'espère que tout ira bien, Mar 7 Avr 2009 - 21:58 | |
| pour ce soir, essaies de lui faire boire de l'eau de foin. tu fais bouillir du foin dans de l'eau, tu laisses infuser et tu fais boire froid.
le coca, moi je donne. j'ouvre la canette un bon moment à l'avance, je verse dans un verre et je touille bien pour faire partir le gaz. je donne à la seringue, environ 1/2 canette pour une adulte. suivant d'où vient la diarrhée (s'il n'y a pas d'infection, microbe ou virus quelconque) ça marche.
pour un bébé par contre je le montrerais vite à un véto. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'espère que tout ira bien, Mar 7 Avr 2009 - 22:04 | |
| appelle le veto au plus vite.... |
|
| |
lof Membre d'honneur
| Sujet: J'espère que tout ira bien, Mar 7 Avr 2009 - 22:05 | |
| Ouké merci a tous pour votre aide et vos réponses.... j'appelle le véto demain, mais je ne pourrais pas le faire venir avant jeudi car en réunion toute la journée jusqu'à au moin 20H !!! J'espère que ça ira... je me demande si ça ne viendra pas du fait que j'avais mis le mais des poules en hauteur et qu'elles l'ont fait tombés, du coup je pense que les biquettes ont du manger du mais, mais le petit bouc n'a pas l'air d'avoir la diarrhée ! Demain, je ne pourrais pas la laisser enfermer car la cabane et sombre et elles sont deux, et elle a un grand champ pleins d'herbe fraiche, j'espère que ça va aller, je suis trop inquiète, je ne peux rien lui donner en attendant jeudi pour la calmer un peu ? Croyez-vous qu'il faut la laisser enfermer ? Merci d'avance | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: J'espère que tout ira bien, Mar 7 Avr 2009 - 22:10 | |
| ben si elle a la diaprée je lui aurais donné du foin mais de l'herbe fraiche n'est peut être pas conseillé d'autre vont surement te dire et le mais peut être grande dose? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'espère que tout ira bien, Mar 7 Avr 2009 - 22:10 | |
| donne lui du smecta, mets la à l'eau de foin et au foin.... pas d'herbe fraiche mais tu devrais appeler le véto quand même
ceci dit, attends les réponses des pros.... |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: J'espère que tout ira bien, Mar 7 Avr 2009 - 22:15 | |
| Pareil, donne du smecta ! Puis met la que a l'eau et au foin ! Pas d'herbe fraiche surtout quand y'a diarhée !! | |
|
| |
silene42 Fofoxiqué
| Sujet: Re: J'espère que tout ira bien, Mar 7 Avr 2009 - 22:28 | |
| je t'ai répondu sur ton autre post.
en + tu peux lui faire boire de l'argile verte.
il ne faut surtout pas d'herbe, que du foin, eau de foin. | |
|
| |
bonheur85 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: J'espère que tout ira bien, Mar 7 Avr 2009 - 22:40 | |
| Je ne savais pas qu'on pouvait donner du smecta à une chèvre c'est bon à savoir ! eT BON CORAGE POUR TES PETITES BIQUETTES | |
|
| |
pirouette Petit Cabri
| Sujet: Re: J'espère que tout ira bien, Mer 8 Avr 2009 - 16:31 | |
| coucou mon biquet a eu la diarhée aussi la semaine dernirèe le véto ma donné du smecta pour bébé en sachet 1 sachet matin et soir voilà !! biz | |
|
| |
pirouette Petit Cabri
| Sujet: Re: J'espère que tout ira bien, Mer 8 Avr 2009 - 16:32 | |
| oui du smecta mais pour bébé , mon biquet a eu la diarhée la semaine denrière et le véto ma donné du smecta pour BEBE c'est pas le meme dosage que celui pour adulte , 1 sachet matin et soir ds un peu d'eau ! voilà | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'espère que tout ira bien, Mer 8 Avr 2009 - 18:49 | |
| du smecta pour bb ??? c'est nouveau çà...
il suffit de donner du smecta normal ou tout simplement de l'argile.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'espère que tout ira bien, | |
| |
|
| |
| J'espère que tout ira bien, | |
|