La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 quand l'administratif devient du chinois.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cibaka
Petit Cabri
Petit Cabri
cibaka


Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2010

quand l'administratif devient du chinois..... Empty
MessageSujet: quand l'administratif devient du chinois.....   quand l'administratif devient du chinois..... EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:52

Tout est dans le titre...... quand l'administratif devient du chinois..... 3423

J'ai reçu cette semaine un papier de l'ARIC.....
Quand j'ai acheté mes biquettes, j'ai eu la (mauvaise?) bonne idée de les déclarer pour être dans les règles et tout et tout......sauf que.......mes 2 biquettes à moi, c'est pas pour faire de l'élevage, mais uniquement pour compagnie....Or dans leurs fichus papiers, c'est très axé exploitation et je me retrouve même à devoir régler des frais pour "identification ovine-caprine, forfait détenteur" et un forfait - de 10 animaux pour équarissage......je ne m'attendais pas à ça ....... J'ai aussi un formulaire de recensement à remplir, mais je ne suis ni dans la case caprin lait, ni dans la case caprin viande.......qu'est-ce que je fais moi de tout ça ?????? si vous pouvez m'éclairer....je suis toute ouïe !!
Revenir en haut Aller en bas
fabidoux
Petit Cabri
Petit Cabri
fabidoux


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 08/04/2010

quand l'administratif devient du chinois..... Empty
MessageSujet: Re: quand l'administratif devient du chinois.....   quand l'administratif devient du chinois..... EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:12

Moi aussi je viens tout juste de recevoir ce papier que veus tu faire d'autre que payer ?
d'ailleur je crois qu'il faudra payer chaque année
Revenir en haut Aller en bas
fabidoux
Petit Cabri
Petit Cabri
fabidoux


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 08/04/2010

quand l'administratif devient du chinois..... Empty
MessageSujet: Re: quand l'administratif devient du chinois.....   quand l'administratif devient du chinois..... EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:24

Je viens de mieux regarder les papiers pour ce qui est du recensement moi c'est ecrit : CAPRINS VIANDE (production de viande, autoconsommation,consommation personnelle,animaux de loisir et d'entretien) donc je vais remplir là le nombre de chevre susceptible de faire
des petits dans l'année
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

quand l'administratif devient du chinois..... Empty
MessageSujet: Re: quand l'administratif devient du chinois.....   quand l'administratif devient du chinois..... EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:58

personnellement rien que pour le plaisir et pour souligner le fait que le statut de chèvre de compagnie n'est pas vraiment reconnu, je coche caprins viande, je raye viande et je marque "de compagnie" !
Revenir en haut Aller en bas
cibaka
Petit Cabri
Petit Cabri
cibaka


Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2010

quand l'administratif devient du chinois..... Empty
MessageSujet: Re: quand l'administratif devient du chinois.....   quand l'administratif devient du chinois..... EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:22

Ah oui......je viens de relire à tête reposée.....effectivement le terme animaux de loisir apparaît bien....dans la catégorie viande......je n'étais pas allée jusqu'au bout de la ligne vu le début.... Rolling Eyes
Oui, je vais payer....la question n'est pas là.....c'est juste que je ne m'y attendais pas.
Bon ben je vais remplir mes petits papiers en faisant qq ratures au passage Wink
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
uba
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
uba


Nombre de messages : 33
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2011

quand l'administratif devient du chinois..... Empty
MessageSujet: Re: quand l'administratif devient du chinois.....   quand l'administratif devient du chinois..... EmptyJeu 17 Mar 2011 - 9:37

à combien se monte la facture?
Revenir en haut Aller en bas
fabidoux
Petit Cabri
Petit Cabri
fabidoux


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 08/04/2010

quand l'administratif devient du chinois..... Empty
MessageSujet: Re: quand l'administratif devient du chinois.....   quand l'administratif devient du chinois..... EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:12

chez moi c'est 21,53 euros
Revenir en haut Aller en bas
uba
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
uba


Nombre de messages : 33
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2011

quand l'administratif devient du chinois..... Empty
MessageSujet: Re: quand l'administratif devient du chinois.....   quand l'administratif devient du chinois..... EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:31

merci. c'est pas excessif mais ça plus ça plus ça, elles ont vite fait de nous revenir cher ces biquettes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand l'administratif devient du chinois..... Empty
MessageSujet: Re: quand l'administratif devient du chinois.....   quand l'administratif devient du chinois..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand l'administratif devient du chinois.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre portrait chinois
» Ece pour bientôt ?
» bibouc devient fou
» j'en devient chèvre...
» Bikette Devient Agressive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: