| Suite : Blanchette gestante ?? | |
|
+9D chevrette54470 izzy02 magda mamenn56 vanessadeveaux lynda35200 Cattantia Beyler 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chevrette54470 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1605 Age : 36 Localisation : 54 Meurthe et moselle Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Suite : Blanchette gestante ?? Lun 21 Mar 2011 - 23:13 | |
| dans la repro le poste il sont mort je raconte tout oui n'atten pas trop non plu tu voi moi j'attendai le bon momen pi j'ai merder je voulai trop bien faire pour pa la stresser mai elle a mis bas avec les autre et je saurai jamais se qu'il c'est passer | |
|
| |
Beyler Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 68 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Suite : Blanchette gestante ?? Lun 21 Mar 2011 - 23:22 | |
| Oui c'est ça Non mais je ne veux pas risquer ça, je vais la mettre dans une étable a coté de chez moi ou il y avait des lapins la semaines dernière C'est une étable (bon elle ne verra pas la lumière du jour) mais avant qu'elle ai eu cet enclos toutes les nuits je la mettait dans cette étable) Aujourd'hui donc j'ai tout nettoyer dans son boxe et mtn j'attend siu je voulais je pourrais déja la mettre mtn car l'âne desfois lui court après mais bon je m'inquiète pas trop quand je vois que les mamelles grossise je la rentrerais et le jour je la mettrais a un piqué et une laisse a mon gazon ! C dans ces conditions quelle avait mise bas y a 2 ans !! Et qu'est ce que tu voulais dire avec les mamelles ??
| |
|
| |
Nombre de messages : 1605 Age : 36 Localisation : 54 Meurthe et moselle Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Suite : Blanchette gestante ?? Lun 21 Mar 2011 - 23:24 | |
| par contre fau evité de toucher les mamelle | |
|
| |
Nombre de messages : 68 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Suite : Blanchette gestante ?? Lun 21 Mar 2011 - 23:26 | |
| Ca fait quoi ? On touche aussi au vache ? Hihi Mias je touche sans forcé c'est juste pour voir mais c'est claire qu'elle deteste :S | |
|
| |
D Biquettophile
Nombre de messages : 943 Age : 60 Localisation : 16 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Suite : Blanchette gestante ?? Lun 21 Mar 2011 - 23:27 | |
| Je n ai pas parle de mamelle. TU AS DEJA EU DES PETITS que sont ils devenu? | |
|
| |
| Sujet: Re: Suite : Blanchette gestante ?? Lun 21 Mar 2011 - 23:30 | |
| Non chevrette m'a parlé de mamelle que ce n'était pas bon de lui toucher mais je ne sais pas pourquoi !! Ben justement y a deux an elle en a avait eu une ( c'était ça première portée) et au bout de 2 mois la petite c'est noyé dans ma piscine :/ !! | |
|
| |
D Biquettophile
Nombre de messages : 943 Age : 60 Localisation : 16 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Suite : Blanchette gestante ?? Lun 21 Mar 2011 - 23:50 | |
| Je suis desole, en se qui conserne la mamelle il faut eviter de toucher pour ne pas faire monter le lait avant qu elle mette bas.
COMME TU AS DEJA EU une petite ta chevre et toi sauraient comment vous y prendre pour la naissance.
Les seaux d eau aussi peuvent presenter un risque de noyade pour les nouveaux nes s ils tonbent dedant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Suite : Blanchette gestante ?? Mar 22 Mar 2011 - 13:13 | |
| Oui ok !! Oui je pense qu'on s'en sortira Mais comment faut faire pour l'eau alors ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Suite : Blanchette gestante ?? Mar 22 Mar 2011 - 13:14 | |
| ba tu rempli pas le seau c'est tou | |
|
| |
| Sujet: Re: Suite : Blanchette gestante ?? Mar 22 Mar 2011 - 13:19 | |
| Oui ben c'est sur !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Suite : Blanchette gestante ?? Mar 22 Mar 2011 - 13:53 | |
| Aidez-moi !!! Oui c'est super quand il fait beau mais les mouches attaques !! Ellle sont sur ma chèvre et surtout dans les oreilles de l'âne elle lui suce le sang !! Et c'est mouches bizarre pas comme celle que l'on a dans nos maison elles sont plus petites !! Meme sur moi elle vont quand je vais chez les animaux Qu'est ce que je pourrais faire ? j'ai déja mis de l'huile de Lin sur la chèvre, l'âne ne se laisse pas faire .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Suite : Blanchette gestante ?? Mer 23 Mar 2011 - 18:14 | |
| Moi j'ai une question !! Je commence vraiment à m'énerver !! elle a un gros bidon mais les mamelles ne sont pas encore énorme, c'est pour debut Avril !! Quand elle me voit elle geule vraiment et quand je suis avec elle elle ne geule plus !! Mon grand père (qui est asser chaint) me dis : Oh moi chui sur qu'elle ne porte pas !! :/ Alors que ma mère dis qu'y a 2 ans quand elle était enceinte elle avait aussi que eu les mamelles 2 jours avant !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Suite : Blanchette gestante ?? Mer 23 Mar 2011 - 18:17 | |
| essaye vraiment de prendre une photo fait avec le pain sinon oui yen a elle font les mamelle 2 jours avant des fois en l'observan tu peu voir bouger ou met ta main tu peu sentir | |
|
| |
| Sujet: Re: Suite : Blanchette gestante ?? Mer 23 Mar 2011 - 18:23 | |
| Oui ben justement comme moi je suis persuadée qu'elle est enceinte j'ai toujours l'impression que ça bouge mais elle veut pas que je la touche :S !! mais je vois pas trop bouger !! mais ça veut dire quoi qu'elle geule toujours ? Mais moi je pense qu'elle fera ses mamelle très tard !! La ce qui est sur c'est qu'on les vois quand meme ! | |
|
| |
| Sujet: .. Mer 23 Mar 2011 - 18:43 | |
| ba des fois les chevre quand elle sont pleine elle on besoin plus attention tu a qu'une chevre cehz toi? | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Suite : Blanchette gestante ?? Mer 23 Mar 2011 - 20:01 | |
| Beyler, en premier lieu, pas besoin de s'énerver, si elle est pleine tant mieux, sinon ce n'est pas bien grave.... sauf qu'il lui faudrait de la compagnie, voilà pourquoi elle bèle. Pour cela il serait bien qu'elle soit pleine tu pourrais ainsi garder son ou ses petits si elle doit les faire début avril il reste une bonne semaine, en principe, les chèvres font de la mamelle tranquillement et ça devient à bloc, les 24/48h précedent la naissance. (ça c'est une généralité, l'expérience sur le forum à prouver qu'au final, certaines font plus ou moins de mamelle etc) mais si à J -7, elle n'a vraiment pas de mamelle, c'est qu'elle n'est pas pleine. Qoui qu'il arrive, prend un peu sur toi pour ne pas trop la stresser, observation et patience sont les maitres mots. PS: j'ai déplacé tes messages dans ton post, sinon ça devient difficile de tout suivre | |
|
| |
vanessadeveaux Petit Cabri
Nombre de messages : 241 Age : 45 Localisation : ardenne Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: Suite : Blanchette gestante ?? Mer 23 Mar 2011 - 20:42 | |
| il faut prendre son mal en pacience de toute facon tu ne peut rien faire d'autre regarde la bien tout les jour et mais nous des photo que l'on voit l'evolution | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Suite : Blanchette gestante ?? Mer 23 Mar 2011 - 21:13 | |
| pour le smouches, ça fait partie des joies du retour du printemps , pas grand chose à faire tenir propre, ramasser les crottes (chiens entre autres) tout ce qui attire les mouches pour ta biquette, elle bèèèle parce que justement elle s'ennuie et quand tu es là elle cesse..... donc faut arréter d'aller la voir dès qu'elle bèle sinon ça va vite devenir infernal et effectivement si à une semaine de la mise bas, il n'y a pas du tout de mamelle visible, mème une mandarine qui pend, elle n'est pas pleine | |
|
| |
| Sujet: Re: Suite : Blanchette gestante ?? Jeu 24 Mar 2011 - 10:30 | |
| Donc pour répondre a peu près à tous !! Oui malheuresement j'ai qu'une chèvre, elle est avec un âne, de ce coté là elle s'ennuie pas trop !! J'ai vu qu'il y a des gens qui disent que le ventre ne veut rien dire mais, là on voit les hanches quand meme se creuser ! Pour les mouches t'en pis !! Ce weekend on va enlever le tas de crotte de Ulysse (l'âne) Comme dis, le Bouc était chez nous du 31 Octobre au 25/26 Novembre !! Et "moi" je pense qu'elle a été prise des le premier jour (tout de suite quand il est arrivé) mais aussi peut ètre qu'elle est pleine du 15 novembre donc elle fera pas le 1 Avril mais le 15/16 Avril ?! C'est peut ètre pour ça qu'elle a pas encore d'énorme mamelles ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Suite : Blanchette gestante ?? Jeu 24 Mar 2011 - 11:42 | |
| moi les mamelle se son devellopé le derniére mois | |
|
| |
D Biquettophile
| Sujet: Re: Suite : Blanchette gestante ?? Ven 25 Mar 2011 - 0:22 | |
| LES MIENNES sont prevues pour les 22 ET 24 avril et a trois mois et demi elles n avaient pas le meme developpement des mamelles. Voir dans reproduction " gestation probable de chipie". | |
|
| |
| Sujet: Re: Suite : Blanchette gestante ?? Ven 25 Mar 2011 - 10:18 | |
| Ouèj'ai vu !! Alors aujourd'hui, comme d'hab elle est très grosse et les mamelles on les voit !! Ah oui aussi, depuis que le bouc était là elle n'était plus jamais en chaleur !! | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Suite : Blanchette gestante ?? Ven 25 Mar 2011 - 10:33 | |
| Rajoute de nouvelles photos, on pourra ainsi voir qu'il y a évolution ou pas Pour les chaleurs, vu que le bouc n'est pas resté, autant certaines s'expriment assez clairement, autant d'autres sont très discrètes.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Suite : Blanchette gestante ?? Ven 25 Mar 2011 - 17:50 | |
| J'ai regardé la chèvre avant et elle se tapé des Stress ,, elle se graté au ventre avec les dents et les cornes !! elle a meme fait un saut en galipette (comme elle savent si bien le faire nos chèvres) Mtn je sais pas si c pasrke les petits la chatouille ... Elle est asser énervé je crois Hihi ^^ On dirait que ça vient tout doucement, meme si les mamelles ne sont pas encore là ... | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suite : Blanchette gestante ?? | |
| |
|
| |
| Suite : Blanchette gestante ?? | |
|