La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Suite : Blanchette gestante ??

Aller en bas 
+9
D
chevrette54470
izzy02
magda
mamenn56
vanessadeveaux
lynda35200
Cattantia
Beyler
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Beyler
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2011

Suite : Blanchette gestante ?? Empty
MessageSujet: Suite : Blanchette gestante ??   Suite : Blanchette gestante ?? EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:40

Salut tous !!
Mtn j'ai compris comment mettre des photos Wink
Donc je vais mettre les photo que j'ai fais ce soir j'espere que vous arriverez a voir :)
Suite : Blanchette gestante ?? P1030012
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Suite : Blanchette gestante ?? Empty
MessageSujet: Re: Suite : Blanchette gestante ??   Suite : Blanchette gestante ?? EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:42

Suite : Blanchette gestante ?? 341568 ça fonctionne! Suite : Blanchette gestante ?? 336873

ce n'est pas très flagrant, vu qu'elle a déjà eu des petits, si elle est vraiment gestante, ce n'est pas pour tout de suite, elle n'a presque rien de mamelle là. Il faudrait la prendre en photo de dos pour qu'on se rende mieux compte.
Revenir en haut Aller en bas
Beyler
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2011

Suite : Blanchette gestante ?? Empty
MessageSujet: Re: Suite : Blanchette gestante ??   Suite : Blanchette gestante ?? EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:02

Suite : Blanchette gestante ?? P1030013

Suite : Blanchette gestante ?? P1030014

Suite : Blanchette gestante ?? P1030015

Voila dites moi.
Elle Deteste quand je lui touche le ventre et encore plus les mamelle, ça veut peut ètre dire quelque chose ?!
J'essaillerais deprendre une photo de derière !!
Moi je pense quand meme qu'il y aura quelque chose ...
Merci pour les réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
lynda35200
Petit Cabri
Petit Cabri
lynda35200


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : Availles Sur Seiche
Date d'inscription : 14/05/2010

Suite : Blanchette gestante ?? Empty
MessageSujet: Re: Suite : Blanchette gestante ??   Suite : Blanchette gestante ?? EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:06

ben dit donc elle mange bien a la cantine ta bibi Suite : Blanchette gestante ?? 184489
je pense qu'il y a une petite surprise ,elle va être maman
Revenir en haut Aller en bas
Beyler
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2011

Suite : Blanchette gestante ?? Empty
MessageSujet: Re: Suite : Blanchette gestante ??   Suite : Blanchette gestante ?? EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:16

Very Happy Pourquoi à la cantine ??
Comment le sais tu ??
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Suite : Blanchette gestante ?? Empty
MessageSujet: Re: Suite : Blanchette gestante ??   Suite : Blanchette gestante ?? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 7:34

Elle veut dire par là qu'elle est bien grasse ta bibi. Tu devrais peut-être la mettre un peu au régime (à tout hasard, les granulés pour équidés et le grain ne sont pas bons pour elle, je dis bien : "à tout hasard" Suite : Blanchette gestante ?? 567650 )
Revenir en haut Aller en bas
Beyler
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2011

Suite : Blanchette gestante ?? Empty
MessageSujet: Re: Suite : Blanchette gestante ??   Suite : Blanchette gestante ?? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 9:43

Hé mais arréter, la pauvre si elle entendait ça !! Sad hihi
Alors déja, elle ne mange AUCUN grain, meme s'il y a un âne lui aussi ne mange aucun grain
Tout les 2 mangent juste de l'herbe fraiche et du bon foin (oui peut ètre un peu beaucoup) mais c'est tout !!!
Je comprendrais qu'elle soit aussi grosse juste avec des grains et tout mais la elle mange juste du foin, ... donc d'apres moi elle est enceinte ?!!!
On verra,
Maintenant je vais lui donner a manger -> Juste du foin !!!
Et Lynda, tu dis qu'elle va ètre maman pour rigoler ou vraiment ??
Revenir en haut Aller en bas
vanessadeveaux
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessadeveaux


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 22/02/2011

Suite : Blanchette gestante ?? Empty
MessageSujet: Re: Suite : Blanchette gestante ??   Suite : Blanchette gestante ?? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:23

bonjour je repond suite a ton message prive c'est vrais qu'elle est bien ronde est ce que tu la vu se faire prendre par un bouc la solution serait plus simple le mieux c'est d'attendre c'est vrais que c'est lomgt mais apart ca je vois rien d'autre ou si tu peut lui faire une ecographie chez le veto
Revenir en haut Aller en bas
vanessadeveaux
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessadeveaux


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 22/02/2011

Suite : Blanchette gestante ?? Empty
MessageSujet: Re: Suite : Blanchette gestante ??   Suite : Blanchette gestante ?? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:25

elle est marante avec son blanc tout le tour c'est rare je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Suite : Blanchette gestante ?? Empty
MessageSujet: Re: Suite : Blanchette gestante ??   Suite : Blanchette gestante ?? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:29

moi aussi je pense qu'elle est pleine
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Beyler
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2011

Suite : Blanchette gestante ?? Empty
MessageSujet: Re: Suite : Blanchette gestante ??   Suite : Blanchette gestante ?? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:31

Very Happy non pourquoi tu dis que c'est rare ??
Je ne pense pas
C'est vrai qu'elle est choux :)
Y a des personnes qui disent qu'elle est plutot grasse mais elle a aussi un gros poil !! mais je lui donne que de foin à manger
Elle passe son temps avec mon âne !!
Oui je pense qu'elle a été prise vers le 31 octobre (Jour ou on a ramené le Bouc chez nous) et ça a du ètre soit du 31 ou du 1/2/3 Novembre car après il ne la regardé plus trop
Bon c'est sur la nuit je n'ai pas vu ce qu'ils ont fait Razz
Mais aussi elle n'est pas en chaleur en ce moment et elle n'était plus en chaleur quand le bouc était la (juskau 25 novembre environ) !!
Mais comme toutes les chèvres sont différentes, peut ètre qu'elle aura les mamelles juste quelque jours avant !!
Revenir en haut Aller en bas
Beyler
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2011

Suite : Blanchette gestante ?? Empty
MessageSujet: Re: Suite : Blanchette gestante ??   Suite : Blanchette gestante ?? EmptyVen 18 Mar 2011 - 10:31

Qu'est ce qui vous fait dire qu'elle est pleine ??
Revenir en haut Aller en bas
Beyler
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2011

Suite : Blanchette gestante ?? Empty
MessageSujet: Re: Suite : Blanchette gestante ??   Suite : Blanchette gestante ?? EmptyVen 18 Mar 2011 - 10:39

Aussi hier j'en ai parlé avec ma mère et je lui ai dis que je commençais à me poser des questions !! peut ètre que ça sert à rien !
Et elle m'a dis " Mais tu te souviens plus, la dernière fois quand elle était enceinte elle avait eu les mamelles que 3 jours avant... "
Mais c'est vrai y a deux an juskau jour ou elle a mise bas on ne savait toujours pas si elle était vraiment enceinte !!
C'est aussi vrai qu'on ne si connaissait pas encore avec les chèvres !!
Maintenant, je le sais il ne me reste plus qu'a attendre !!
(ça se peut que les mamelles ne viennent que quelques jours avant ?!)
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Suite : Blanchette gestante ?? Empty
MessageSujet: Re: Suite : Blanchette gestante ??   Suite : Blanchette gestante ?? EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:02

oui sa se peut,moi j'en avait une qui avait pas de ventre et pas de mamelle avant la mise bas
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Suite : Blanchette gestante ?? Empty
MessageSujet: Re: Suite : Blanchette gestante ??   Suite : Blanchette gestante ?? EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:21

ben si elle est enceinte en tout cas tu peut commencer à préparer l'endroit pour qu’ils viennent au monde tes petits bébés car si elle a fauté en Novembre ben ça approche à grands pas..... Suite : Blanchette gestante ?? 184489
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Beyler
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2011

Suite : Blanchette gestante ?? Empty
MessageSujet: Re: Suite : Blanchette gestante ??   Suite : Blanchette gestante ?? EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:21

Mais alors comment elle fait pour nourrir les petits ?? le lait vient le jour meme ??
Comme chez les femmes ? ! LoL
Mais ça peut changer la morphologie de la chèvre suivant les différentes portée ??
Car je sais que ça précédente portée elle en avait eu mais que quelques jours avant !!
Donc je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Beyler
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2011

Suite : Blanchette gestante ?? Empty
MessageSujet: Re: Suite : Blanchette gestante ??   Suite : Blanchette gestante ?? EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:24

Vraiment Magda ??
Le bouc est venu le 31 Octobre et je pense que c'est vers ces jours là qu'elle a été prises !! soit le 31 ou le 1/2/3ou4 !! Justement je ne sais pas de quand elle est pleine peut ètre meme que du 16 novembre ...
Et je pense que se ventre n'est pas juste du Foin Hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
Beyler
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2011

Suite : Blanchette gestante ?? Empty
MessageSujet: Re: Suite : Blanchette gestante ??   Suite : Blanchette gestante ?? EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:27

Aussi, ma mère demande, Comment est ce que je dois faire avec l'âne ??
Il s'entendent bien mais il la taquine toujours un peu, le mieux c'est quand meme de la mettre quelque part a part ??
En plus j'ai de la place dans une étable bien au chaud !!
Ce serait une meilleure idée que de la laisser avec le Gros ÂNE !! Suite : Blanchette gestante ?? 184489
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Suite : Blanchette gestante ?? Empty
MessageSujet: Re: Suite : Blanchette gestante ??   Suite : Blanchette gestante ?? EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:28

donc >Beyler oui prépare toi à être papa d'adoption de jolis petits chevreaux Suite : Blanchette gestante ?? 259805 regarde tous les post dans les sections appropriées, les naissances, l'alimentation ect et je suis certaine que tu t'en sortiras bien study Suite : Blanchette gestante ?? 219411 Suite : Blanchette gestante ?? 141494 oui oui installe là bien au chaud dans un endroit à elle, une bonne litière, du foin, de l'eau une pierre à sel et plein plein d'affection et tu verras tu auras bientôt des petits biquets..... enfin si j'en crois tout ce que j'ai lu sur les sujets ici sur le forum Suite : Blanchette gestante ?? 92288 study Suite : Blanchette gestante ?? 362698 Monsieur ANE se passera bien de compagnie un petit peu non ? Suite : Blanchette gestante ?? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Beyler
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2011

Suite : Blanchette gestante ?? Empty
MessageSujet: Re: Suite : Blanchette gestante ??   Suite : Blanchette gestante ?? EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:33

Mais oui mais ELLE A PAS DE MAMELLES !!! Evil or Very Mad Crying or Very sad
Et quand je veux lui toucher le ventre (ce que je n'arrive pas car elle deteste, ne serait ce pas parskelle a des petits hébergés la dedans ? ) je ne sens pas grand chose !!! Mais comme dis J'arrive ni a lui toucherle ventre correctement ni les mamelles !!
Et avec l'âne il n'y a rien écrit dans les autre Titres a propos d'un Bourriquet !!
Revenir en haut Aller en bas
Beyler
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2011

Suite : Blanchette gestante ?? Empty
MessageSujet: Re: Suite : Blanchette gestante ??   Suite : Blanchette gestante ?? EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:36

Oups dsl magda j'avais pas lu ton commentaires juskau bout !!
Mais l'âne quand il ne la voit pas il cri Jours et nuit !! :S
Et la Biquette elle sera à l'étable donc elle ne verra plus la lumière du jour donc il faut vraiment que je sois sur qu'elle soit enceinte comme ça je l'a met demain la bas !! :)
Revenir en haut Aller en bas
vanessadeveaux
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessadeveaux


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 22/02/2011

Suite : Blanchette gestante ?? Empty
MessageSujet: Re: Suite : Blanchette gestante ??   Suite : Blanchette gestante ?? EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:16

salut j'ai lu tout ce que tu a ecrit dit tu peut pas la metre dans une grange ou batiment mails laisse la porte ouvert pour qu'elle puisse sortir manger si il faut remet un bout de grillage pour la separer de l'ane il ce verront a traver le grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Beyler
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2011

Suite : Blanchette gestante ?? Empty
MessageSujet: Re: Suite : Blanchette gestante ??   Suite : Blanchette gestante ?? EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:48

Non mais c'est bon je vais la mettre dans l'étable t'en pis pour l'âne !!
Revenir en haut Aller en bas
vanessadeveaux
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessadeveaux


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 22/02/2011

Suite : Blanchette gestante ?? Empty
MessageSujet: Re: Suite : Blanchette gestante ??   Suite : Blanchette gestante ?? EmptySam 19 Mar 2011 - 9:12

aurra t'elle de quoi sortir pour manger car la mienne les deux premier jour je l'ai laisser au chaud est apres j'ai laissait la porte ouverte et encore moi il fessait froid la il fait bon
Revenir en haut Aller en bas
izzy02
Petit Cabri
Petit Cabri
izzy02


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Aisne 02 Picardie
Date d'inscription : 19/05/2010

Suite : Blanchette gestante ?? Empty
MessageSujet: Re: Suite : Blanchette gestante ??   Suite : Blanchette gestante ?? EmptySam 19 Mar 2011 - 10:25

Coucou !
Elle a un beau bidon ta bibi en tout cas ! Suite : Blanchette gestante ?? 3423
Pour ce qui est de la mamelle... j'ai une chèvre qui n'avait pas de mamelle jusqu'au dernier moment ^^
Sa mamelle a "poussée" d'un coup, presque du jour au lendemain, et 3/4 jours après bébé bibi était née !!
Et en ce moment, j'ai une autre chèvre gestante qui a une bonne grosse mamelle depuis 2 semaines... mais pas de signe de mise bas pour le moment !

Tu vois, ça varie beaucoup d'une bibi a l'autre. Donc l'idéal c'est d'être aux petits soins pour ta bibi : coin bien a elle avec paille propre, petit grillage pour la séparer de l'âne mais qu'elle le voit quand même pour ne pas se sentir seule (et l'âne non plus) et puis patienter !! ^^

Tiens nous au courant !! Wink Suite : Blanchette gestante ?? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite : Blanchette gestante ?? Empty
MessageSujet: Re: Suite : Blanchette gestante ??   Suite : Blanchette gestante ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite : Blanchette gestante ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonnie : gestante ou pas (suite)
» Rozettine gestante ou pas gestante (à vos claviers)
» gestante ?
» gestante?
» gestante ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: