La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Chèvre peureuse

Aller en bas 
+2
Cattantia
Melly
6 participants
AuteurMessage
Melly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Melly


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 10/03/2011

Chèvre peureuse Empty
MessageSujet: Chèvre peureuse   Chèvre peureuse EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:25

Bonjour à tous,
Depuis un an que j'ai mes chèvre, la plus viellle Trompette, a toujours peur de nous même si on vas les voir pratiquement tous les jours, il y a eu quelques petites améliorations mais elle ne supporte pas qu'on la touche et ne vient nous voir que pour la nourriture. Il parait qu'elle étais maltraitée chez ses anciens propriétaires. Je crois qu'ils lui couraient après pour l'attraper et lui lancaient des bouts de bois. On a eu beaucoup de mal à les "apprivoiser" pour qu'elle ne s'échappe pas (Elle, sa fille et le bouk)

Je ne sait pas quoi faire pour qu'elle comprenne qu'on ne lui fera aucun mal Crying or Very sad


Chèvre peureuse 141494 Chèvre peureuse Imgp0759
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Chèvre peureuse Empty
MessageSujet: Re: Chèvre peureuse   Chèvre peureuse EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:34

Patience, amour et longueur de temps....................
Et puis si c'est son caractère d'être sauvage, tu n'y pourras pas grand chose, il y a moins de "bêtes à câlins" chez les chèvres que chez les chiens ou les chats, étant donné que leur statut d'animal de compagnie est relativement récent Chèvre peureuse 567650
Revenir en haut Aller en bas
zabel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 142
Age : 62
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/05/2009

Chèvre peureuse Empty
MessageSujet: Re: Chèvre peureuse   Chèvre peureuse EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:11

j'ai une de mes chevres qui a exactement le meme comportement
ça fait 3 ans qu'on l'a et elle n'accepete toujours pas qu'on la touche, elle s'approche juste pour prendre un petit morceau de pain et recule de suite
C'est assez penible car quand il faut lui donner du vermifuge on passe un temps fou pour l'attraper
et en plus elle transmet sa peur a ses petits
La petite qu'elle a eu il y a une semaine se sauve dés qu'elle me voit, j'essaye de la prendre un peu tous les jours pour l'habituer mais c'est pas facile il faut ruser.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Chèvre peureuse Empty
MessageSujet: Re: Chèvre peureuse   Chèvre peureuse EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:41

Je pense comme Catt', ça reste des chèvres, alors même si certaines ont un caractère plus avenant, je crois qu'il ne faut pas avoir dans l'idée d'avoir des chèvres pour leur faire plein de papouilles, et ce n'est pas parcequ'une chèvre est sur la réserve qu'elle a forcément un mauvais passé Wink elle se contente de vivre en chèvre et ce n'est ma foi pas plus mal Chèvre peureuse 953440
Revenir en haut Aller en bas
Tignasse-13
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tignasse-13


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Puyricard (13)
Date d'inscription : 24/01/2011

Chèvre peureuse Empty
MessageSujet: Re: Chèvre peureuse   Chèvre peureuse EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:45

mes biquettes étaient comme çà aussi, très sauvages.
et j'ai réussi à les approcher de plus en plus, et, aujourd'hui, elles me montent carrément dessus pour faire carresser ! Chèvre peureuse 259805

je ne sais pas si ma methode est bonne, mais en tout cas, çà a payé !
ce que je fais, c'est très simple ... une touffe de foin dans la main et attendre ( sans lui lacher, sinon elle se barre et çà sert à rien ).
tous les jours, j'ai renouvellé l'experience, et a chaque fois qu'elles mangent dans ma main, de l'autre, je les carressent.
au début des carresses, elles ne voulaient pas trop, et s'éloignaient.
Petit à petit, la confiance s'est installée, et aujourd'hui, je suis leur papa. Chèvre peureuse 92288
Revenir en haut Aller en bas
karyne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
karyne


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 10/08/2009

Chèvre peureuse Empty
MessageSujet: Re: Chèvre peureuse   Chèvre peureuse EmptyDim 13 Mar 2011 - 23:08

J'ai acheter une chèvre miniature en Janvier et elle n'était pas habitué à l'homme. Elle était assez peureuse, tellement que lorsqu'elle est arriver chez moi, je l'avais mis seul pour qu'elle s'habitue un peu a l'endroit et bien elle voulais sauter pour aller rejoindre les autres. affraid

Après qu'elle soit plus habituer à la maison, je l'ai intégré au troupeau. Elle avait moins peur de moi en voyant les autre se faire caliner. De temps en temps je pouvais la toucher mais sans plus.
Depuis peu, j'ai eu 2 petits bébés et je l'ai ai mis avec elle et les mâles dans l'autre partie. Depuis qu'elle a vu les petits bébé si proche de moi, elle viens me voir et je la gratte et la flatte comme je veux ! Ce fut la meilleur idée que j'ai eu Chèvre peureuse 681247

Donc, peut-être si tu la sépare (si possible) avec une chèvre de ton troupeau qui a une énorme confiance en toi, peut-être ça pourra t'aider. Je te le souhaite... on les aime tellement nos bébés Chèvre peureuse 219411 Chèvre peureuse 219411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre peureuse Empty
MessageSujet: Re: Chèvre peureuse   Chèvre peureuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre peureuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment attraper une chèvre peureuse ?
» Cerise très peureuse
» Peureuse encore longtemps ?
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine
» une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: