La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nourrir au biberon, urgent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

Biberon - nourrir au biberon, urgent  Empty
MessageSujet: nourrir au biberon, urgent    Biberon - nourrir au biberon, urgent  EmptySam 5 Mar 2011 - 11:40

bonjour,
voici le topo:
j'ai récupéré un petit pépère nubien, âgé de deux mois et demi.
son éleveur l'a nourri artificiellement, ainsi que ses deux frères, car la mère, âgée de plus de 10 ans était au bout du rouleau.
comme il a des moutons, des vaches, etc., il est débordé avec les naissances et autres, il n'avait plus le temps de nourir les bébés chebreaux artificiellement. comme cela lui fendait le coeur de les mettre à la boucherie, il les vendait à petit prix à des gens.
j'en ai pris un, magnifique petit chou. mon GROS souci, c'est que ce pépère ne boit pas au seau, ni au bibi adapté, ni ds le seau d'allaitement. je le nourris à la seringue, je vous laisse imaginer l'efficacité.... et le pire, c'est qu'au bout de trois seringues, il ne veut plus rien.
par contre il adore le foin et le mange avec entrain
il ne veut pas de céréales.
que dois-je faire?
est-ce possible qu'il se sèvre déjà du lait Shocked ? ici, mes chevreaux ont tété 10 mois, et ont arrêté car la mère les virait!
je crains qu'il ne se déshydrate![u]

merci de nous aider :)
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Biberon - nourrir au biberon, urgent  Empty
MessageSujet: Re: nourrir au biberon, urgent    Biberon - nourrir au biberon, urgent  EmptySam 5 Mar 2011 - 12:29

à 2 mois et demi c'est pas trop grave s'il mange tout seul du foin je suppose qu il boit aussi de l'eau donc pour moi pas d'inquiétude, c'est que le sevrage est fait
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

Biberon - nourrir au biberon, urgent  Empty
MessageSujet: Re: nourrir au biberon, urgent    Biberon - nourrir au biberon, urgent  EmptySam 5 Mar 2011 - 15:45

merci marie france :)
ce qui m'ennuie, c'est que je ne le vois jamais boire d'eau Suspect

et ce qui me questionne aussi c'est que le monsieur m'a dit qu'avec le seau spécial tétine, les chevreaux s''enfilaient 2 litres en qualques minutes. mais c'est vrai qu', il était avec son frérot, du coup peut-être était-ce le frère qui s'enfilait tout et lui qui tétouillait sa mère épuisée??
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Biberon - nourrir au biberon, urgent  Empty
MessageSujet: Re: nourrir au biberon, urgent    Biberon - nourrir au biberon, urgent  EmptySam 5 Mar 2011 - 18:30

Oui ne t'inquiètes pas, 2 mois et demi ce n'est pas trop grave à condition qu'il mange bien le foin et boit de l'eau.
Pour l'eau, je vois rarement aussi mes chèvres boire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

Biberon - nourrir au biberon, urgent  Empty
MessageSujet: Re: nourrir au biberon, urgent    Biberon - nourrir au biberon, urgent  EmptySam 5 Mar 2011 - 19:14

merci beaucoup :)
pour être sure, par acquis de conscience, je continue à lui donner à la seringue du lait reconstitué et aussi du lait tout bon trait de ma chèvre en lactation, nubienne elle aussi. je dois dire que l'affreux semble apprécier le bon lait de chèvre donné avec amour à la seringue, il pose sa petite tête ds ma main, Biberon - nourrir au biberon, urgent  362698
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

Biberon - nourrir au biberon, urgent  Empty
MessageSujet: Re: nourrir au biberon, urgent    Biberon - nourrir au biberon, urgent  EmptyLun 14 Mar 2011 - 12:15

je viens vous donner des nouvelles :)
mister pépère ne veut tjs que la seringue, et ne daigne pas toucher son bol d'eau. c'est pratique Suspect
du coup je le nourris tjs avec la seringue et selon mes stocks, avec du lait trait de ma chèvre ou du lait artificiel. il aime les deux, l'affreux. il me prend pour sa môman et me suivrait bien dans la maison, mais je l'arrête, même si je trouve cela adorable Biberon - nourrir au biberon, urgent  362698
les chèvres adultes le tapent, aussi en journée, il reste avec mon chien les poules et les canards ds la basse cour, et la nuit je rendtre les adultes, je les attache ds la chèvrerie sauf une et lui, comme cela il peut apprivoiser tout le monde sans se faire attaquer. mais oufti quel travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Biberon - nourrir au biberon, urgent  Empty
MessageSujet: Re: nourrir au biberon, urgent    Biberon - nourrir au biberon, urgent  EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:38

Sois vigilante avec les attaches, il ne faudrait qu'une s'étrangle!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

Biberon - nourrir au biberon, urgent  Empty
MessageSujet: Re: nourrir au biberon, urgent    Biberon - nourrir au biberon, urgent  EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:45

rholala, c'est vrai. je les attache de façon à ce qu'elles ne puissent s'enmêler entre elles, mais assez long toutefois pour qu'elles puissent se coucher.
vous n'attachez jamais vos chèvres ds la chèvrerie?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Biberon - nourrir au biberon, urgent  Empty
MessageSujet: Re: nourrir au biberon, urgent    Biberon - nourrir au biberon, urgent  EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:33

moi non, trop peur d'un accident

j'attache le bouc au moment du grain mais je suis toujours à la maison
après j'ai des piquets spéciaux pour le smettre dans le sprés , j'espace de façon à ce qu'elles ne se touchent pas mème longe tendue
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

Biberon - nourrir au biberon, urgent  Empty
MessageSujet: Re: nourrir au biberon, urgent    Biberon - nourrir au biberon, urgent  EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:33

c'est intéressant tes "piquets spéciaux pré", y a t-il un post où tu en parles sur le forum?
sinon, pourrais-tu me les décrire et me dire où je pourrais en trouver?
merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Biberon - nourrir au biberon, urgent  Empty
MessageSujet: Re: nourrir au biberon, urgent    Biberon - nourrir au biberon, urgent  EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:46

moi j'appelle ça des piquets queue de cochon parce qu'ils sont enforme de tire bouchon

on les trouve en magasin élevage/jardinage... ça s'appelle piquet d'attache je crois
c'est en métal, en forme de triangle un anneau ou on attache la longe et on tourne dans le sol
ainsi attaché l'animal peut tourner sur 360°

Je les ai payé pièce 5€ y'a 2ans
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

Biberon - nourrir au biberon, urgent  Empty
MessageSujet: Re: nourrir au biberon, urgent    Biberon - nourrir au biberon, urgent  EmptySam 2 Avr 2011 - 22:42

youpidou, piquet spécial trouvé Wink
par contre,
mon affreux adorable petit, 3 mois et demi actuelleme,t, ne daigne tjs pas prendre quelque liquide qu'il soit au seau Suspect . il tête tjs goulument sa seringue "10 ml", et je lui donne deux fois quasi 1 litre à chaque fois par jour son lait artificiel. il est hyper content, Biberon - nourrir au biberon, urgent  953440 , moi un peu moins au sens où cela prend du temps n'est-ce pas... mais comme il ne boit tjs aucune eau, j'ai vraiment peur qu'il ne se déshydrate, surtout avec les chaleurs belges actuelles Wink
par contre petit monsieur mange avec grand appétit des céréales et grignote comme un gourmet son foin.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Biberon - nourrir au biberon, urgent  Empty
MessageSujet: Re: nourrir au biberon, urgent    Biberon - nourrir au biberon, urgent  EmptySam 2 Avr 2011 - 22:52

Tu peux commencer à le sevrer là.
Il se mettra à boire tout seul.
Si ça se trouve il boit derrière ton dos. Biberon - nourrir au biberon, urgent  567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

Biberon - nourrir au biberon, urgent  Empty
MessageSujet: Re: nourrir au biberon, urgent    Biberon - nourrir au biberon, urgent  EmptySam 2 Avr 2011 - 22:55

hihi, moi je me dis que c'est un petit chouchou coquin bien gâté :). je viens de commencer un nouveau sac de 5 kg de poudre de lait, j'imagine que cela ne conserve pas des siècles, bon, l'affreux aura droit encore à tout ce sac, on va sevrer dès lors en fort grande douceur Biberon - nourrir au biberon, urgent  86564
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Biberon - nourrir au biberon, urgent  Empty
MessageSujet: Re: nourrir au biberon, urgent    Biberon - nourrir au biberon, urgent  EmptySam 2 Avr 2011 - 23:01

Ah oui là il aura droit à un sevrage en douceur!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Biberon - nourrir au biberon, urgent  Empty
MessageSujet: Re: nourrir au biberon, urgent    Biberon - nourrir au biberon, urgent  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourrir au biberon, urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colostrum au biberon URGENT!!!
» URGENT: j'ai besoin de conseil ! c'est urgent! très urgent
» faut il nourrir plus?
» comment les nourrir?
» chevres a nourrir help!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: