| naissances non prévues | |
|
+4jade chevrette54470 Gwladys22 Lieg 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lieg Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 47 Age : 50 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: naissances non prévues Ven 4 Mar 2011 - 10:02 | |
| Bonjour à tous,
Bon, je vous annonce la naissance non prévue de 2 chevreaux mâles et bientôt une autre naissance. Je dis non prévue car, nous avions fait castré le bouc par un véto et visiblement cela n'a pas marché. Résultat des courses, il a prit sa mère et une autre qui n'est pas de la famille, ouf. Il a dû saillir les chèvres vers 7 mois (fin septembre début octobre 2010) et nous l'avions fait castré en juillet ou août.
Tout ce que j'espère c'est qu'il a laissé tranquille sa soeur, celle qui est née avec difficulté et qui ne s'est pas mise debout tout de suite mais après 10 jours de massage et de bib' maison, du coup elle est plus petite que la normale. Je m'inquiète, car si elle a été prise je ne pense pas qu'elle s'en sorte.
Je voulais aussi savoir si un bouc castré avait le même comportement qu'un bouc non castré. C'est à dire qu'il s'urine dessus, c'est ce que j'ai vu de plus flagrant.
Merci pour votre aide et vos réponses. Bonne journée
| |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: naissances non prévues Ven 4 Mar 2011 - 10:10 | |
| Ah je suis désolée pour toi pour ces naissances, quand elles sont pas prévues c'est toujours embêttant... mais bon, maintenant qu'ils sont là, profites en, c'est toujours beau une naissance! Bon sinon pour ton bouc, il a été castré comment ? A la pince ? car avec cette méthodes oui il y a des ratés en effet... Chez moi, le seul bouc qui s'urine dessus c'est mon bouc entier. j'ai 2 boucs castrés qui eux ne font plus ça du tout. Toute façon, s'il y a eu des petits c'est que la castration à ratée alors moi je te conseil de voir avec ton véto pour la refaire, et peut-être avec une autre méthode ! | |
|
| |
chevrette54470 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1605 Age : 36 Localisation : 54 Meurthe et moselle Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: re Ven 4 Mar 2011 - 10:16 | |
| bonne nouvelle pour les bouc castré les mien n'on plus s'urine pas dessu juste mon entier | |
|
| |
jade Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: naissances non prévues Ven 4 Mar 2011 - 17:41 | |
| tous mes boucs sont castrés, et certains s'urinent toujours dessus, ils ont gardés leur instint d'entier, et harcele toujours les filles, | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: naissances non prévues Ven 4 Mar 2011 - 18:05 | |
| Donc Lieg ta petite femelle elle a quelle âge si elle a été saillie ? car je rencontre le même problème ou plutôt crainte avec ma petite chèvre qui a 6 mois à peine. J'attends les mois car là si elle est grosse, elle aurait ses petits vers juin ce qui me fait horriblement peur car bien trop petite pour avoir des bébés d'autant plus qu'on a fait castrer son compagnon aussitôt qu'on les a adoptées en tout cas mon petit Angel le bouc ne se fait pas pipi dessus et ne sent rien, je le prend dans les bras très souvent et aucune odeur | |
|
| |
Lieg Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 47 Age : 50 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: naissances non prévues Sam 5 Mar 2011 - 9:42 | |
| Bonjour,
Ma petite chèvre avait 7 mois si elle a été saillie en même temps que les autres, aujourd'hui elle a presque 1 an, mais elle plus petite que la normale. En effet elle a un retard de croissance dû à une naissance difficile. D'après mon voisin, elle ne devrait pas être pleine, c'est ce que j'espère.
Je suis pratiquement sûre que c'est mon bouc soit disant castré qui a saillie les chèvres. Je pense que je vais le vendre plutôt que de lui faire subir une autre castration à la pince, c'est trop horrible. Pour les petits boucs qui sont nés jeudi, je vais aussi les vendre quand ils seront sevrés. A ce propos, quel est l'âge du sevrage (4 mois ?).
Bonne journée
| |
|
| |
Pim0uss Petit Cabri
Nombre de messages : 120 Age : 35 Localisation : Annecy. Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: naissances non prévues Sam 5 Mar 2011 - 20:51 | |
| Même si ta biquette est plus petite puisqu'elle a été saillie tôt ne t'inquiètes pas trop, elle finira de grandir après sa mise bas.
Par contre pour ton bouc c'est comme tu le sens mais du peu que j'ai vu ici je pense que tu auras plus de mal à le vendre entier. | |
|
| |
chevrette54470 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1605 Age : 36 Localisation : 54 Meurthe et moselle Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: re Sam 5 Mar 2011 - 21:11 | |
| faitle castré sous anethesie moi je l'ai fait pour le 3 nikel il leur enleve les bourse | |
|
| |
mamenn56 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2476 Age : 29 Localisation : 56240 Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: naissances non prévues Dim 6 Mar 2011 - 20:48 | |
| pour les petits castre les a l'élastique | |
|
| |
CHRIS33 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 51 Age : 57 Localisation : langon 33 Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: naissances non prévues Lun 7 Mar 2011 - 7:13 | |
| je confirme la castration a l elastique bien moin dur pour les bete je l ai fais hier avec notre amie fanfandu33 qui avait une pince et des elastiques le premier une certaine peur et les deux autres beaucoup plus facile je suis pres pour le refaire | |
|
| |
mamenn56 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2476 Age : 29 Localisation : 56240 Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: naissances non prévues Lun 7 Mar 2011 - 16:03 | |
| moi aussi je l'ai fait il ya une semaine a mon Ti biscuit,il a meme pas gémit! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: naissances non prévues | |
| |
|
| |
| naissances non prévues | |
|