La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La famille s'agrandit ...

Aller en bas 
+7
matouu77
lulu et castagnette
green baloon
tibout44
kaya
chevrette54470
Ma biquette
11 participants
AuteurMessage
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

La famille s'agrandit ... Empty
MessageSujet: La famille s'agrandit ...   La famille s'agrandit ... EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:18

La journée à très bien commencer pour moi.

Reveillée sur les coup de 7h par ma fille, je suis allée comme tous les jours ouvrir aux animaux.
Quel ne fût pas ma surprise de me retrouvé face à face avec une petite boule de poil marron et noir qui trônait au milieu de l'abris de mon petits couple.

Nous attendions évidement cette venue.
Mais, je n'aurai jamais pensé pour ce matin, vu qu'hier soir vers minuit je suis allée faire un tour dans l'abris voir si tous ce passait bien, et aucun signe avant courreur d'une mise bas...

C'est la 1ere gestation de "Mimi" et une 1ere aussi pour moi, alors, je passai tous les soirs tard voir si tous allais bien Very Happy

Après avoir, bien fait attention si la tété se passait bien, si ce petit bout se levait correctement, et si la maman allait bien.
J'ai améné du bon foin, et de la paille bien seche pour couvrir le sol (surtout qu'il pleut à verse depuis 4 jours)
Fermer la petite porte, de la "cloison" que nous avions confectionné afin de séparé l'abris en 2, pour que Junior, n'emebête pas trop Mimi, qu'il puisse entrée et sortir à sa guise et surtout ne l'a reprenne pas desuite ><.

Puis, je me suis empressée d'aller chercher mon appareil photo La famille s'agrandit ... 853265 pour le plaisir de tous le monde La famille s'agrandit ... 3423





On m'a baptisée "Céleste" .. et oui .. je suis une petite chevrette ... Very Happy

La famille s'agrandit ... Dscn0314

La famille s'agrandit ... Dscn0315

La famille s'agrandit ... Dscn0316

La famille s'agrandit ... Dscn0317

Je voudrai remercier toutes les personnes de ce forum, qui m'on bien conseillé, durant la période de gestation de Mimi.
J'étais soucieuse, et inquiète de mal faire.
Mais, le fait d'avoir tous de suite put me rendre compte du sexe de cette petite boule de poile. Prouve bien que tous ce que j'ai put lire ici, m'a été extrement utile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

La famille s'agrandit ... Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit ...   La famille s'agrandit ... EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:20




Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

La famille s'agrandit ... Empty
MessageSujet: coucou   La famille s'agrandit ... EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:21

super que du bonheur il est tout mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

La famille s'agrandit ... Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit ...   La famille s'agrandit ... EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:30

La famille s'agrandit ... 742763 La famille s'agrandit ... 742763 , tout le monde est en pleine forme! et ta biquette a l'air super zen! La famille s'agrandit ... 336873

Félicitation et plein de bonheur à venir!
Revenir en haut Aller en bas
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

La famille s'agrandit ... Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit ...   La famille s'agrandit ... EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:45

Citation :
ta biquette a l'air super zen!
Carrement, elle est zen de nature Very Happy comparé a sa mère surnommé "Buldozer" rien a voir La famille s'agrandit ... 953440

Et je trouve qu'elle se débrouille très bien comme nouvelle maman ma "Mimi" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

La famille s'agrandit ... Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit ...   La famille s'agrandit ... EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:49

Trop mignonne la petite Celeste!!! La famille s'agrandit ... 362698
Félicitations! La famille s'agrandit ... 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

La famille s'agrandit ... Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit ...   La famille s'agrandit ... EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:59

Elle est trop mignonne ! La famille s'agrandit ... 219411 La famille s'agrandit ... 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
lulu et castagnette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lulu et castagnette


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 13/12/2010

La famille s'agrandit ... Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit ...   La famille s'agrandit ... EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:00

elle est très jolie ! la maman aussi bien sur ! Wink

La couleur de la petite représent-elle une race ( je ne sais pas comment dire) ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

La famille s'agrandit ... Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit ...   La famille s'agrandit ... EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:12

La chêvre naine est une race à part entière parcontre il y a des apellations en fonction des couleurs.

Pour Céleste et sa maman je dirai "Chamoisé" Very Happy
Même si Céleste me parait plus foncée que sa maman, on verra dans les jours qui suivent les couleurs virent souvent :)

Il y a un post sur le fofo justement sur les appelations des différente robe, mais je ne sais plus ou :)
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

La famille s'agrandit ... Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit ...   La famille s'agrandit ... EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:20

oh elle est toute mimi. La famille s'agrandit ... 742763
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

La famille s'agrandit ... Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit ...   La famille s'agrandit ... EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:10

jolie surprise du matin oui La famille s'agrandit ... 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

La famille s'agrandit ... Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit ...   La famille s'agrandit ... EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:03

Elle est superbe ! La famille s'agrandit ... 219411
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

La famille s'agrandit ... Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit ...   La famille s'agrandit ... EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:17

voilà des photos et vidéos comme je les aime. C'est super mignon et qu'elle beauté ce bébé
quant à la maman elle a l'air en pleine forme malgré la mise au monde.
Bravo
La famille s'agrandit ... 782365
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

La famille s'agrandit ... Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit ...   La famille s'agrandit ... EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:47

Merci tous le monde, vous imaginez bien mon emotion ce matin, en ouvrant à 7h ... Une vrai émotion, presque les larmes me montait, mais je me retenais pour ne pas me changer de route dans tous ce que j'avais appris ces derniers mois, (voir si tous va bien et ne manque de rien pour tous le monde ...)
Mais une foie de retour à la maison... je n'ai put m'empeché de faire 100 aller/retour pour voir si tout allait bien ...

... et encore maintennat je l'avoue Wink ...

J'ai profité à fond de ce moment privilégier, en félicitant ma "Mimi" des 10 ène et des 10 ène de fois de fois Very Happy
(c'est quand même bizzare, hier soir, je leur avait donné, 2carrotes, 1/2 pomme, et 1/2 banane à chacun dans un sceau.
Chose que je ne fais quasiment jamais. Et vers minuit, je me suis senti "obligée" d'aller les voir, même sous la pluit Very Happy ... l'instinct??? Very Happy)

Je ne suis pas peu fière de ma "Mimi" elle a fait du bon boulot, et continu amoureusement celui-ci Very Happy

"Junior" aussi (mon 'ti bouc "qui n'est PAS le papa") a été extrement compréhenssif et tous penaud, quand j'ai ouvert ce matin.
(Lui qui d'habitude attend avec impatience que j'ouvre la porte pour sortir le 1er....
Etait ... sous le ratelier à foin, en boule, peur de géner, de déranger ...)
J'ai même mis quelques temps a lui donner envis de sortir (pour m'occupé de "Mimi" et sa petite merveille tranquillement:D")

Et "Céleste" ... haaaa "Céleste" ... Elle ... elle est bien, elle taite, taite, taite sens arrêt Very Happy
Bon signe j'imagine Very Happy

Là, je vais aller jeter un oeil d'ici minuit voir si tous va bien :) mais peut être aussi pour me rassuré moi même .. dans tous les cas, on s'en fou Very Happy ....
La plus belle chose, c'est donné la vie, et la concevoir. Que la nature est bien faite ... Very Happy

Merci ma "Mimi" de m'avoir fait ce cadeau, je n'ai pas fini de te remercier (encore plus pour une 1ère) Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

La famille s'agrandit ... Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit ...   La famille s'agrandit ... EmptyVen 4 Mar 2011 - 0:20

bravo, joli brin de fille!

Alors si je récapitule bien, ton bouc n'est pas le papa de Céleste, donc pas de souci de consanguinité pour l'avenir (si tant est que tu veuilles de nouveau avoir des petits, avec possibilité de les garder dans les meilleures conditions possibles ou de les placer là encore, au mieux, ce qui se réfléchit, bien entendu, avant la conception La famille s'agrandit ... 567650 ), mais tu vas galérer pour l'empêcher de faire son boulot de bouc, parce que lui, peu lui importe que Mimi ait besoin de mettre son ventre au repos une année, et que Céleste doive avoir fini sa croissance avant de devenir maman...

Désolée de venir par ces considérations bassement terre à terre ternir un peu ton euphorie, mais on n'est jamais trop prudent La famille s'agrandit ... 567650
Revenir en haut Aller en bas
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

La famille s'agrandit ... Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit ...   La famille s'agrandit ... EmptyVen 4 Mar 2011 - 1:52

Je reviens de l'abris, ou j'ai fallis m'endormir tellement j'y était bien ... mis à part le froid mais ca on y fais vite abstraction Very Happy

Cattantia Very Happy

Tout est prévu à l'avance et celà depuis plusieurs mois Very Happy

Je m'explique:

Tout d'abord je présente "Patricia" (la personne qui ma cèdé "Mimi" et "Junior" et qui a entre 19 et 23 chêvres naines)

Donc, quand "Patricia" m'a cedé le petit couple, elle m'avait bien mise en garde que "Mimi" pourrait etre pleine, mais pas de "Junior" (je connais le père de "Céleste" je vous mettrai des photos ultérieurement :) )

Une fois confirmé la grossesse de "Mimi" évidement les questions on fusés à tous vas Very Happy

Plusieurs directions était à notre portée :
(je dis 1 parce-que j'ai été faire faire une écho pour savoir au mieu au nous en étions:) )

* 1 petit bouc *

- Soit nous le gardions jusqu'à maturité et le vendions après Sad
(Pour moi impossible, étant la 1ere naissance caprine à la maison)

- Soit le garder, et le faire castré "élastique" (donc très jeune moin de 5 jours)

- Soit "Patricia" récupererai le petit bouc une foi maturité. (Elle tourne souvent avec ces boucs pour ne pas faire de consanguinitée (voir post :)

* 1 petite chevrette *(le cas présent)

- Pareil, "Patricia" toujours présente afin de palié toute éventualitée, étant donné que 2 femelles pour un bouc à la maison. (donc ... 2 fois + de chance de gestation...)




Pour le moment, l'abris est séparé en 2. Justement pour que "Junior" ne reprenne pas "Mimi" desuite.
Et cela restera dura un moment. Quand "Mimi" sortira "Junior" sera dedans et vis versa.(OUF "Junior" est sorti toute la journée sans bêlé pour chercher sa dulcinée Very Happy)

Je suis sur place, et ferai de mon mieu pour que "Junior" (n'embête) pas "Mimi" ..
Mais elle sait tres bien le repoussée depuis 5 mois, alors quelques temps de plus ... La famille s'agrandit ... 953440

Aussi, je prevoit, de remettre "Junior" chez "Patricia" quelques temps, si celui ci, s'avère un peu trop entreprenant Very Happy


J'ai la chance d'être tombé sur une bonne éleveuse. Ici il n'y a quasi personne qui élève des chêvre naine.

Nous gardons beaucoup de conatct (tel, mais aussi FaceBook pour photo et vidéo)
D'ailleur, je l'ai rapidement appelé pour lui dire que "Mimi" avit mis bas ce matin Very Happy

Par chance, nous avons la même véto Very Happy
Je pense avoir pensée à toutes eventualitée .... sauf ... celle où mon mari se retrouverai sans boulot suite à une longueeee grêve qu n'en fini pas....
Et a ce moment ... ayant un terrain agricole d'un hectare et demi, créer ma propre Ferme pédagogique ... et là .. plus de soucis du coté des bibis Very Happy

T'ai je répondu correctement Cattantia ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

La famille s'agrandit ... Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit ...   La famille s'agrandit ... EmptyVen 4 Mar 2011 - 9:46

Mouais, moi si j'étais toi j'irai au plus facile et pratique, je déciderai de faire castrer Junior comme ça pas de soucis de faire sortir un puis l'autre car faire ça pendant 1 an ! Shocked De plus, Junior va être complètement malade quand il sera séparer des filles et que celles-ci seront en chaleur à coté de lui !Et puis de toute façon, si un jour tu veux faire d'autre petits, tu peux trouver un autre bouc !
Enfin voilà ce que moi j'en pense, pour moi c'est plus raisonnable. Moi je sais que Eben est entier à la maison, et comme je pense peut-être prendre une femelle d'ici quelques petits mois, je le laisse entier pour le moment, et jusqu'à ce qu'il saillisse la femelle et dès que je sais que la femelle est pleine, hop je le fais castrer de suite comme ça pas de soucis, et Eben sera plus tranquil dans sa tête aussi car un bouc entier ne pense qu'à la repro !Et dans un petit troupeau c'est impossible a gérer, un bouc entier à besoin d'une dixaine de femelles au moins ! Et encore, les nains sont en repro toute l'année ! La famille s'agrandit ... 259805
Enfin voilà, moi je te donne mon avis mais après chacun fait comme il veut après tout, si tu penses pouvoir gérer tout en même temps et surtout contenir ton bouc pourquoi pas! La famille s'agrandit ... 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La famille s'agrandit ... Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit ...   La famille s'agrandit ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille s'agrandit ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la famille ...
» la famille
» En famille
» Hihi noisette a mis bas (vidéo)
» la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: