La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chevrette ultra préma !!!

Aller en bas 
+5
Elorane
lunacaramel
arrowenn
Ernest et Nestor !!!
Belphé98
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chevrette ultra préma !!!  Empty
MessageSujet: Chevrette ultra préma !!!    Chevrette ultra préma !!!  EmptySam 6 Aoû 2016 - 19:51

Bonjour! 

Voir mon post : Pertes roses, signe d'avortement ou de mise bas imminente, dans la rubrique repro.

Résultat, c'était bien une mise bas. Une mini petite chevrette dont on a du mal à comprendre comment elle pourrait être viable. Elle doit faire 500 grammes à tout casser. Ses sabots partent un peu en lambeaux et sont complètement mous. Ses oreilles sont tombantes. Farandole est primipare et ne sait pas quoi faire avec, elle la sent et répond à ses appels un peu intriguée mais ne la lèche pas. On a donc rentré la chevrette dans la maison et on se demande quelle réaction avoir!!! Merci infiniment.

Edit : Je l'ai pesée, elle fait 586 grammes... Vous croyez qu'on peut en faire quelque chose ???
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Chevrette ultra préma !!!  Empty
MessageSujet: Re: Chevrette ultra préma !!!    Chevrette ultra préma !!!  EmptySam 6 Aoû 2016 - 20:14

Qu'en tu dis "en faire quelque chose" c'est pour plus tard repro,vendre ou animal de compagnie ?

Sa mère ne l'accepte pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chevrette ultra préma !!!  Empty
MessageSujet: Re: Chevrette ultra préma !!!    Chevrette ultra préma !!!  EmptySam 6 Aoû 2016 - 20:18

Non Ernest, je ne pense pas à ça pour l'instant!! Quand je dis "en faire quelque chose" c'est simplement réussir à la faire vivre! Sa mère est intriguée mais n'a pas l'instinct, elle ne sait pas quoi en faire. Elle en a un peu rien à foutre quoi! Donc vu qu'elle fait même pas 600 grammes on va pas la laisser dehors avec sa mère, elle aurait aucune chance de survivre. La petite qui est née en juin (qui va très bien soit dit en passant) était un peu préma mais faisait plus de 1300 grammes... Rien à voir  Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Chevrette ultra préma !!!  Empty
MessageSujet: Re: Chevrette ultra préma !!!    Chevrette ultra préma !!!  EmptySam 6 Aoû 2016 - 21:00

il faut lui faire boire le colostrum à tout prix sinon elle n'aura pas beaucoup de chance, au pire tu trais ta chèvre et tu lui donnes à la pipette
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chevrette ultra préma !!!  Empty
MessageSujet: Re: Chevrette ultra préma !!!    Chevrette ultra préma !!!  EmptySam 6 Aoû 2016 - 21:13

Oui c'est ce qu'on fait, par contre j'ai peur que ça se refroidisse super vite de cette manière ... Vous pensez qu'il vaudrait mieux lui donner du colostrum industriel ? Et pendant combien de temps ? Si demain elle est toujours avec nous on lui donnera sûrement du lait industriel sans colostrum qu'on a gardé (on a sauvé deux chevreaux de la boucherie cet hiver et on les a sevrés avant d'avoir terminé le sac). Le véto a dit que pendant les 12 premières heures elle doit prendre du colostrum et qu'ensuite elle peut prendre du lait normal. Sa mère ne comprend pas trop ce qui se passe et elle l'appelle un peu (pas trop affolée quand même) mais la petite a des pattes tellement fines et des sabots tellement mous que même si elle avait du tonus elle aurait du mal à tenir sur ses jambes. Impossible donc de téter sa mère.

edit : voici une photo de cette mini petite chose, elle a pris un peu plus de 25 ml ce soir et elle arrive à peu près à tenir sur ses gambettes ... 
Maintenant on est à peu près sûrs que le troupeau a eu la fièvre Q...! 4 avortements en 2015 et une tripotée de chevreaux nés prématurément!! Sad Sad Rolling Eyes

Chevrette ultra préma !!!  Dsc_0810
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chevrette ultra préma !!!  Empty
MessageSujet: Re: Chevrette ultra préma !!!    Chevrette ultra préma !!!  EmptySam 6 Aoû 2016 - 23:12

Pour ses sabots, s'est se dont je te parlais dans un autre post, ils vont durcir s'est pas un soucis.

La maman a du lait?
si oui, le mieux s'est de la mettre au pis plusieurs fois par jour en la tenant si elle ne tient pas seul debout, au pire traire la maman.
Si elle boit le lait de sa mère, elle va rattraper son retard, alors qu'avec du lait en poudre, déjà s'est moins digeste et elle va pousser moins vite.
Garde le contacte entre la mère et la fille, s'est important pour son équilibre et se n'est pas dit que d'ici quelques jours elle ne puisse pas retourner avec sa mère.
La réaction de Farandole est normal puisque sans aide, la petite n'est pas viable et elle le sait, donc elle la cherche un peu mais sait déjà se qui risque de lui arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chevrette ultra préma !!!  Empty
MessageSujet: Re: Chevrette ultra préma !!!    Chevrette ultra préma !!!  EmptySam 6 Aoû 2016 - 23:24

Je me demande de combien de semaines elle est prématurée... Comparée à Arwen qui était préma de deux semaines, je dirais qu'elle a un mois d'avance!! 

Du coup Farandole a du lait mais pas énormément, elle n'était pas préparée à une mise bas maintenant, alors on va traire comme ça on contrôle à chaque fois la quantité et on est sûrs qu'elle ait assez. Pour l'instant elle arrive bien à se tenir debout mais elle est tellement minus qu'elle arrive même pas à atteindre le pis je pense. J'essayerais demain dans la journée de la mettre un peu avec sa mère pour voir. Pour la réaction de cette dernière effectivement c'est ce que je me demandais mais d'un autre côté elle n'a même pas cherché à la lécher. Du coup je sais pas trop.. On verra bien. Pour le moment la petite est à côté de mon lit, la lampe chauffante est installée et on a décidé de donner 25 ml toutes les 3 h cette nuit. Quand je l'ai vue je me suis dit qu'elle n'était pas viable, c'était vraiment choquant, mais finalement elle n'a pas un comportement si étrange que ça et puis elle parait quand même bien formée. Pour le véto ça parait compliqué mais on fera ce qu'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chevrette ultra préma !!!  Empty
MessageSujet: Re: Chevrette ultra préma !!!    Chevrette ultra préma !!!  EmptySam 6 Aoû 2016 - 23:37

Elle n'est pas préma de 1 mois, s'est beaucoup trop, elle ne serait pas viable, s'est quelques jours à 1 ou 2 semaines maxi sinon les poumons ne serait pas mature.
Tu peux lui donner le bib mais la mettre au pis de maman quand même, même si s'est juste pour le plaisir, s'est aussi parfois la première tété qui déclenche l’instinct de la maman.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chevrette ultra préma !!!  Empty
MessageSujet: Re: Chevrette ultra préma !!!    Chevrette ultra préma !!!  EmptyDim 7 Aoû 2016 - 0:35

C'est vrai ? J'avais calculé 15 jours pour Arwen en fonction de la date de mise au bouc mais j'ai dû me tromper, ça me rassure! Si elle n'était pas viable elle serait déjà partie tu penses ? 

Comme elle n'a jamais pris le pis c'est une vraie petite gloutonne elle ne rechigne pas du tout la seringue ^^ Demain j'essayerais quand même de la mettre au pis et de tenter un rapprochement avec sa mère, même si elle est trop fragile pour demeurer au parc.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chevrette ultra préma !!!  Empty
MessageSujet: Re: Chevrette ultra préma !!!    Chevrette ultra préma !!!  EmptyDim 7 Aoû 2016 - 7:43

La gestation s'est 140 à 152 jours avec en plus des variations selon les individus, cette année j'ai eu noisette qui s'est sauvé une nuit avec le bouc donc je suis sur de la date de saillie, et elle a mis bas à 153 jours passé, alors que Amande qui sait sauvé en même temps qu'elle a mis bas à 146 jours.
Un mois se n'est pas possible sa représente 1/5 de la gestation, si elle n'était pas viable car pas "mature" complétement, son état se dégraderait, donc il y a une chance.
Ne te fis pas au poids, s'est aussi une conséquence de la fièvre Q

Par contre il faut faire quelque chose pour ton troupeau, si s'est la fiève Q s'est résistant dans l’environnement, et surtout contagieux, à l'homme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chevrette ultra préma !!!  Empty
MessageSujet: Re: Chevrette ultra préma !!!    Chevrette ultra préma !!!  EmptyDim 7 Aoû 2016 - 9:50

Ce matin elle a une réaction bizarre, peut-être à cause de la lampe chauffante ? Elle respire fort et vite et elle halète... :/ 

On a trait la mère 3 x cette nuit et on a réussi à prendre que 10 ml à chaque fois, elle a vraiment pas beaucoup de lait. Du coup on va passer à l'industriel, est-ce qu'elle a eu assez de colostrum (14 h de vie) ? 

Le protocole pour la fièvre Q c'est vacciner chaque jeune chèvre et chaque nouvel animal ? Y'a-t-il autre chose à faire ? On en a déjà parlé 15 000 x au véto mais il a jamais vraiment présenté de solution ... On peut la diagnostiquer avec pds c'est ça ? On en a déjà parlé ici aussi mais on a jamais agit contre ça!  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chevrette ultra préma !!!  Empty
MessageSujet: Re: Chevrette ultra préma !!!    Chevrette ultra préma !!!  EmptyDim 7 Aoû 2016 - 10:34

Pour sa réaction, sa peut être la lampe si elle n'est pas capable de se déplacer et qu'elle a trop chaud, surtout qu'il ne fait pas très froid.
Relève là pour qu'elle soit plus éloigné du sol.

Continue de traire la mère, pour l'instant s'est que le colostrum, la monté de lait s'est au bout de 48h, en stimulant, elle peut faire du lait.
Tu peux donner les deux, trait la maman et donner du lait artificiel.

Pour la fièvre Q, prise de sang pour rechercher les anti corps pour être sur que s'est bien sa. Après pour le protocole s'est au véto de voir se qui est le plus adapté.
Encore une fous, attention s'est transmissible à l'homme, et très facilement donc tu peux être infecté mais aussi toutes les personnes en contacte avec des chèvres et leur milieu de vie.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Chevrette ultra préma !!!  Empty
MessageSujet: Re: Chevrette ultra préma !!!    Chevrette ultra préma !!!  EmptyDim 7 Aoû 2016 - 11:06

lors de l'avortement de ma chèvre en février , en gros avec 1 mois d'avance donc , le chevreau n'était pas fini, il n'avait pas de poil , donc je rejoins l'avis qu 'elle n'a pas 2 mois d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chevrette ultra préma !!!  Empty
MessageSujet: Re: Chevrette ultra préma !!!    Chevrette ultra préma !!!  EmptyDim 7 Aoû 2016 - 11:28

Ok merci pour les infos  Chevrette ultra préma !!!  419993 Chevrette ultra préma !!!  419993 

Effectivement, j'ai dû me tromper!! Je l'ai mise avec Farandole ce matin et elles s'appellent mais ça s'arrête là. La petite arrive à tenir sur ses pattes (même si elle est pas très stable) mais elle a pas encore marché. C'est encore plus impressionnant de la voir debout à côté de sa mère, et effectivement même si elle avait beaucoup de punch elle n'arriverait jamais à atteindre les tétines, il lui manquerait bien 15 cm!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chevrette ultra préma !!!  Empty
MessageSujet: Re: Chevrette ultra préma !!!    Chevrette ultra préma !!!  EmptyDim 7 Aoû 2016 - 11:35

essaie de la tenir sous la mamelle pour quel tète même si il n'y a pas de lait, sa peut réveiller l’instinct de la maman.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chevrette ultra préma !!!  Empty
MessageSujet: Re: Chevrette ultra préma !!!    Chevrette ultra préma !!!  EmptyDim 7 Aoû 2016 - 14:58

J'ai essayé de la mettre au trayon mais sans succès, Farandole devient folle dès que je me dirige vers ses pis, elle doit pense que je vais encore la traire !! 

Pour le moment j'ai l'impression qu'elle va de mieux en mieux, elle a appris à marcher et même si ça lui demande des efforts avec ses jambes frêles elle est assez vive. Lui donner à manger c'est toujours un peu dur puisqu'on la nourrit avec une seringue d'une contenance d'1 ml. Elle est vraiment trop minus pour arriver à prendre le bib  affraid On donne 20 ml toutes les 3 heures et on alterne à chaque fois le lait de sa mère (elle en a pas assez pour arriver à tirer 20 ml à chaque fois) et celui du commerce. Dis moi s'il faut corriger quelque chose !! :)

Si seulement elle pouvait tenir le coup !! Elle est bien éveillée et elle arrive de mieux en mieux à marcher, c'est encore laborieux mais bon... J'ai vu dans un autre post qu'ils ne fallait pas qu'ils ne mangent trop, quels sont les dangers et quels signes peuvent montrer qu'ils ont trop englouti ?? Elle enfle vite en plus vu sa taille, du coup ça nous effraie rapidement ! J'ai tellement peur de mal faire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Chevrette ultra préma !!!  Empty
MessageSujet: Re: Chevrette ultra préma !!!    Chevrette ultra préma !!!  EmptyLun 8 Aoû 2016 - 14:20

Je découvre ton post Belphé, je vois que chez toi aussi c'est mouvementé...

Je te souhaite du courage pour la suite et je suivrai les nouvelles de ta petite puce régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chevrette ultra préma !!!  Empty
MessageSujet: Re: Chevrette ultra préma !!!    Chevrette ultra préma !!!  EmptyLun 8 Aoû 2016 - 15:29

Merci ! C'est vrai que c'est une sacré charge, devoir biberonner toutes les 3 heures avec tout le stress qui accompagne la naissance d'un être si fragile... dur dur! Mais bon, pour le moment elle se porte très bien, elle mange bien et elle commence même un peu à jouer (même si les cabrioles elle peut oublier avec ses pattounes) ! J'arrive même à traire la mère qui a quand même pas mal de lait maintenant, du coup je donne son lait à elle en journée et du lait reconstitué la nuit (trop contraignant sinon!!). Au début j'étais très pessimiste mais je commence à y croire  Chevrette ultra préma !!!  419993 Chevrette ultra préma !!!  419993
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chevrette ultra préma !!!  Empty
MessageSujet: Re: Chevrette ultra préma !!!    Chevrette ultra préma !!!  EmptyLun 8 Aoû 2016 - 16:01

Super cheers 

Comment sa Belphé tu ne veux pas te lever en pleine nuit pour aller traire la chèvre Chevrette ultra préma !!!  953440
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Chevrette ultra préma !!!  Empty
MessageSujet: Re: Chevrette ultra préma !!!    Chevrette ultra préma !!!  EmptyLun 8 Aoû 2016 - 20:13

Oui une bonne charge de boulot et de stress, mais il faut faire avec et en même temps ils sont si mimi

Toi tu lui donne toutes les 3 heures, moi toutes les 5 heures en moyenne. Oui moi j'ai pas eu le stress de la naissance contrairement à toi.

Gardons espoirs pour eux, ça va aller, moi je suis déjà plus confiante qu'hier pour le mien.

Bonne soirée et encore bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chevrette ultra préma !!!  Empty
MessageSujet: Re: Chevrette ultra préma !!!    Chevrette ultra préma !!!  EmptyLun 8 Aoû 2016 - 21:42

héhé, ben c'est pas une partie de plaisir la traite, surtout avec ma Fari  tongue Elle a horreur de ça, je suis obligée de l'attacher tout court! 

Bon courage à toi aussi Elorane  Wink Espérons que nos efforts se soldent par de belles victoires  Chevrette ultra préma !!!  419993
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Chevrette ultra préma !!!  Empty
MessageSujet: Re: Chevrette ultra préma !!!    Chevrette ultra préma !!!  EmptyLun 8 Aoû 2016 - 23:13

je croise les doigts pour ta mini crevette belphé  Chevrette ultra préma !!!  419993

on ne peut pas dire que tu as de la veine... Tu as d'autres chèvres qui doivent mettre bas?

Bon courage pour la traite  Chevrette ultra préma !!!  3423
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chevrette ultra préma !!!  Empty
MessageSujet: Re: Chevrette ultra préma !!!    Chevrette ultra préma !!!  EmptyMar 9 Aoû 2016 - 11:02

Merci  Chevrette ultra préma !!!  3423

Non pour cette année c'est tout ! Y'a une chèvre qui a pas pris et j'en avais mis que 3 au bouc, et je me dit que c'est bien que la miss Noisette n'ait pas porté de chevreau avec tout ça  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Chevrette ultra préma !!!  Empty
MessageSujet: Re: Chevrette ultra préma !!!    Chevrette ultra préma !!!  EmptyVen 12 Aoû 2016 - 10:48

Bonjour,

Alors quelles sont les nouvelles aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chevrette ultra préma !!!  Empty
MessageSujet: Re: Chevrette ultra préma !!!    Chevrette ultra préma !!!  EmptyVen 12 Aoû 2016 - 11:35

Coucou, la miss se porte très bien! Elle a atteint le kilo et elle court partout, elle nous suit, nous appelle et galope sur le carrelage (alors qu'avant elle n'y tenait pas 2 sec puisque ça la faisait glisser)... Elle a un appétit de fou, elle engloutirait bien 4 bib d'affilée si on la laissait faire! Pour le moment ça va bien, en espérant que ça continue sur cette voie  Chevrette ultra préma !!!  419993 En revanche j'ai peur qu'elle chope des puces et qu'elle se prenne bientôt pour un chien car Lilly, ma chienne berger des shetlands, est tout le temps fourrée avec à la lécher et à jouer... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Contenu sponsorisé





Chevrette ultra préma !!!  Empty
MessageSujet: Re: Chevrette ultra préma !!!    Chevrette ultra préma !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevrette ultra préma !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sevrage ultra précoce
» ATTENTION naissance poids ultra léger!
» comme hier soir,on est ultra speed!.....
» Chevrette
» Chevrette au four

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: