| Problème de ..... Literie ! ( cohabitation ? ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tignasse-13 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 48 Age : 51 Localisation : Puyricard (13) Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Problème de ..... Literie ! ( cohabitation ? ) Mar 1 Mar 2011 - 19:32 | |
| Salut à toutes et à tous ! Depuis maintenant 1 petit mois, Roméo est à la maison pour la saillie ... Au niveau relationnel avec mes 2 biques, Heidi et Triskel, çà se passe bien et, en tout cas, je l'ai vu en position cavalière avec Heidi. ( mais pas avec Triskel ). Il est vrai aussi qu'en travaillant, on doit manquer de voir certaines choses ... Mais ma question est ici : Tous les soirs, Mes 2 coquines vont dormir dans leur cabane, alors que monsieur Roméo reste dehors, alongé sur une table ! Pourquoi ? Il n'a tout simplement pas envie de la chaleur de l'etable ? oubien ces demoiselles n'ont pas envie de lui à l'interieur, oubien je me pose trop de questions ? Il est vrai que je suis novice en relations males / femelles, c'est la première fois que j'ai un bouc à la maison. Merci beaucoup ! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Problème de ..... Literie ! ( cohabitation ? ) Mar 1 Mar 2011 - 21:50 | |
| t'inquiètes que s'il avait envie d'aller dedans, il irait et il les sortirait sans préavis il se sent bien dehors voila tout | |
|
| |
Nombre de messages : 48 Age : 51 Localisation : Puyricard (13) Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Problème de ..... Literie ! ( cohabitation ? ) Mer 2 Mar 2011 - 12:15 | |
| OK ! J'ai compris, c'était pas plus compliqué que çà ... Merci beaucoup Oriane . | |
|
| |
lili-71 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 41 Age : 39 Localisation : auxerre Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Problème de ..... Literie ! ( cohabitation ? ) Ven 4 Mar 2011 - 11:55 | |
| tu connais ses habitudes avant qu'il n'arrive chez toi? | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Problème de ..... Literie ! ( cohabitation ? ) Ven 4 Mar 2011 - 15:47 | |
| moi c'est mes brebis qui ont mis les petites chèvres dehors mais depuis qq jours je fais rentrer les chevreaux dans la cabane et j'attends que les brebis rentrent après mazis comme je ferme jamais la porte reste à voir si tout le monde reste dedans heureusement que les chevreaux avaient un autre abri pour en attendant le bon vouloir de ces demoiselles moutonnes C'est ici sur ce forum que j'ai eu plein de bons conseils pour bien gérer toutes mes questions de novice moi aussi sur les chevrettes tu auras donc prochainement des bébés qui viendront sautiller partout dans l'enclos | |
|
| |
chorillana Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Problème de ..... Literie ! ( cohabitation ? ) Ven 4 Mar 2011 - 18:41 | |
| c'est clair que s'il voulait aller dans l'abri il n'hésiterait pas à faire sortir les deux biquettes | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de ..... Literie ! ( cohabitation ? ) Ven 4 Mar 2011 - 18:56 | |
| Avant qu'il arrive, je ne connaissais pas ses habitudes, et il faut dire que je suis novice en reproduction. Je me fais plein de films, aujourd'hui encore, ce beau monsieur à "chargé" une de mes bique qui était en train de manger tranquillement, comme si çà l'ennuyais de la voir se restaurer ... Mais que fait il ? au lieu de s'occuper amoureusement de mes chèvres, il s'en fout complétement !!! et pourtant comme je l'ai dit plus haut, je l'ai vu avec l'autre chèvre ... AIDEZZZZZZZ MOIIIIIIIIII !!!!!! | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Problème de ..... Literie ! ( cohabitation ? ) Ven 4 Mar 2011 - 19:28 | |
| peut-être qu'il aime pas les filles ton bouc ? et pis s'il est bi que tu l'as vu "honorer" une sur deux ben c'est déjà pas mal non ? et pis encore si après tout il plait pas aux nanas ton bouc pourquoi elles devraient se forcer bon aller j'arrête dans quelques jours tu nous diras que Mossieu à fait son boulot | |
|
| |
| |
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Problème de ..... Literie ! ( cohabitation ? ) Ven 4 Mar 2011 - 22:13 | |
| Il affirme sa dominance en chargeant la femmelle quand elle mange. C'est à lui mâle dominant de manger en premier et les meilleurs brins. C'est pour ça qu'il le fait comprendre à la demoiselle en la chargeant! | |
|
| |
magda Animateur
| Sujet: Re: Problème de ..... Literie ! ( cohabitation ? ) Ven 4 Mar 2011 - 22:18 | |
| voilà tu vois en + il est même macho ton pépère de bouc... franchement il les accumule les bourdes aller va vite le montrer au psy ou alors laisse faire les choses le boulet du jour se tait promis
Dernière édition par magda le Sam 5 Mar 2011 - 14:51, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de ..... Literie ! ( cohabitation ? ) Sam 5 Mar 2011 - 12:27 | |
| Aaaah ! ces mecs ! tous les memes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de ..... Literie ! ( cohabitation ? ) Sam 5 Mar 2011 - 18:48 | |
| Du coup, je rebondis sur ce qu'ont dit Oriane et Chorillana un peu plus haut.
vous dites que s'il voulait renter dans l'abri, il les sortirais sans menagement ! Pourquoi ? il ne voudrais pas rester avec elles à l'interieur tout simplement ? ... il nous ferais encore un plan matcho du style, c'est ma maison ! les filles dehors ! Le comportement d'un bouc est assez déroutant, non ? | |
|
| |
chorillana Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Problème de ..... Literie ! ( cohabitation ? ) Sam 5 Mar 2011 - 19:32 | |
| sa dépendra de son humeur s'il est vraiment très dominant il les fera sans doute sortir mais sinon peut être qu'il dormirons ensemble | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de ..... Literie ! ( cohabitation ? ) Sam 5 Mar 2011 - 20:09 | |
| Aaaah d'accord ... tout est question de dominance ... Eh bien ... vous m'en apprenez des choses !!! | |
|
| |
magda Animateur
| Sujet: Re: Problème de ..... Literie ! ( cohabitation ? ) Dim 6 Mar 2011 - 1:00 | |
| et oui tout est affaire de domination... chez les animaux comme chez les hommes c'est pour ça que nous LES FILLES on a intérêt à pas se laisser faire et c'est qui qu'on mène à la baguette ? ..... ben les bonshommes ce soir mes brebis ont encore fichu dehors le petit bouc.... et voilà des femelles plutôt fortes en caractère.... même si moi ça me fait mal au coeur de voir ribiquet couche toujours sous l'abri à foin. Bon c'est vrai il est pas mal non plus sous l’abri à foin et sa petite copine du coup elle vient le rejoindre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de ..... Literie ! ( cohabitation ? ) Dim 6 Mar 2011 - 19:39 | |
| ... et du coup, elle vient le rejoindre !!! Qui c'est le patron ? c'est lui qui gagne à la fin !!! Il est trop fort ce bouc ! c'est comme çà les hommes, on est comme les chats, on retombe sur nos pattes ! Attendez........ ma femme m'appelle....... elle me regarde de travers ! ........ Aie ! | |
|
| |
magda Animateur
| Sujet: Re: Problème de ..... Literie ! ( cohabitation ? ) Dim 6 Mar 2011 - 21:49 | |
| hahahahahah j'adore l'humour même dans les sujets sérieux VIVE LES FEMMES mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de ..... Literie ! ( cohabitation ? ) Lun 7 Mar 2011 - 12:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de ..... Literie ! ( cohabitation ? ) | |
| |
|
| |
| Problème de ..... Literie ! ( cohabitation ? ) | |
|