La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =)

Aller en bas 
+2
kaya
Miss T
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =)   Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 7:43

D si je crois que ce sont des remontant ???? enfin c'est des fraises qui produisent de juin aux gelées c'est marqué ????

je crois que j'ai fais une bêtise Rolling Eyes

Hier mon homme a retourner la terre, posé les bâches et moi j'ai fais les trous en croix et j'y ai planté mes pieds de fraisiers, j'ai bien mis à 30/40cm d'espace, je leur ai mis du terreau + fumier et algues...
Ce matin il gèle Embarassed je suis allée les voir, tous les plants que j'avais acheté au marché et qui n'avaient pas le fleur sont tous gelés mais debout et ceux de botanic qui avaient des fleurs les grandes tiges de fleurs sont couchées pale

Vous croyez que c'est normal et qu'au cours de la journée ils vont remonter ? j'ai pourtant lu que ça craignait pas les gelées et aimait les climats froid ????

j'ai aussi mes des salades, j'en ai mis 9 sous un tunel avec une toile d'hiver et 3 autres dehors (plus de place sous tunel) et toutes les salades vont biens....

je suis à 230mètres d'altitude, mais je suis en flanc de montagne, en cette période le soleil arrive vers les les 11h, il arrivera dès 6h à partir du mois de juin...

j'ai mis mes fraises dans un endroit ensoleillé

Alors z'en pensez quoi ??? ça va crever ? pale

Ah puis une autre question : je n'ai pas arrosé mes plants une fois en terre, j'aurais du le faire ????
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =)   Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 16:11

Pour les fraisiers ils vont repartir.Ma vendeuse de légumes dont le mari ingénieur travaillait a l'INRA mettait ses plants de fraisiers dans le congélo avant de les planter car comme cela il poussait mieux par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =)   Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 16:54

oui et bien j'ai vu vers 11h le soleil les a décongelés et ils sont tous debout niquel !!!! parcontre je savais pas mais j'ai lu ce matin qu'après les avoir plantés faut les arroser... je les ai arrosé dès qu'ils ont décongelé Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) - Page 2 3423




Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =)   Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 1:05

ben alors ça c'est la première fois que je lis qu'on congèle les plants de fraisiers avant de les planter..... ça me la coupe... Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) - Page 2 259805 mais bon tout est possible la preuve Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) - Page 2 259805
pour le moment les miens sont en jauge au soleil et effectivement j'ai arrosé dans la terre avant la pré-plantation définitive, mon chéri va me rapporter un film biodégradable donc je les mets en place définitivement vers le 15 mars normalement....
là j'ai reçu mes rates du Touquet, mes patates violettes donc j'ai hâte de mettre tout ça en terre et surtout de récolter....
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =)   Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 8:39

Je voudrais essayer des pommes de terre mais j'ai un soucis de taupe chez moi... c'est pas trop difficile de faire pousser des patate ? qu'est ce qu'elles craignent comme maladies ?
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =)   Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:19

vous l'avez trouvé où votre film biodégradable les filles, j'ai regardé sur le net point de film grrrrrrrrrrrrrrrr

pour les PDT pas de souci tu plante une patate par trou fait tu forme une tite motte et tu laisse ça pousse tout seul pas d'arrosage
les maladies essentiellement le doryphore, sale bête Suspect
mon truc, dès que je vois arriver cette sale bestiole et ben je récolte mes PDT j'en ai encore de l'année dernière et elles sont très bonnes
et pis moi je prône l’écologie donc plutôt que de traiter ben je ramasse avant l'invasion
la daisy PDT blanche est très productive
cette année je teste des nouvelles variétés
Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) - Page 2 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé





Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =)   Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» c'est le temps du jardinage....
» cours de jardinage...
» Un après midi de jardinage
» jardinage que planter que les chevres mangent pas ?
» Est ce interdit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: