D si je crois que ce sont des remontant ???? enfin c'est des fraises qui produisent de juin aux gelées c'est marqué ????
je crois que j'ai fais une bêtise
Hier mon homme a retourner la terre, posé les bâches et moi j'ai fais les trous en croix et j'y ai planté mes pieds de fraisiers, j'ai bien mis à 30/40cm d'espace, je leur ai mis du terreau + fumier et algues...
Ce matin il gèle
je suis allée les voir, tous les plants que j'avais acheté au marché et qui n'avaient pas le fleur sont tous gelés mais debout et ceux de botanic qui avaient des fleurs les grandes tiges de fleurs sont couchées
Vous croyez que c'est normal et qu'au cours de la journée ils vont remonter ? j'ai pourtant lu que ça craignait pas les gelées et aimait les climats froid ????
j'ai aussi mes des salades, j'en ai mis 9 sous un tunel avec une toile d'hiver et 3 autres dehors (plus de place sous tunel) et toutes les salades vont biens....
je suis à 230mètres d'altitude, mais je suis en flanc de montagne, en cette période le soleil arrive vers les les 11h, il arrivera dès 6h à partir du mois de juin...
j'ai mis mes fraises dans un endroit ensoleillé
Alors z'en pensez quoi ??? ça va crever ?
Ah puis une autre question : je n'ai pas arrosé mes plants une fois en terre, j'aurais du le faire ????